emiliecandy Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Bonsoir à tous, Je suis un peu perdue dans les papiers! Voilà j'ai été recrutée lors du salon infirmière a Paris, j'ai donc une offre d'emploi à Montréal. J'ai envoyé ce jour les documents pour l'équivalence du diplome auprès de l'oiiq. D'apres les papiers donnés lors de l'entrevue, je dois attendre mon équivalence delivrée par l'oiiq et l'envoyer à l'employeur, qui lui ensuite m'enverrai la confirmation de l'offre d'emploi, la confirmation de l'offre d'emploi par le MICC et le RHDCC (keskecé!) et le "certificat de selection " et que je dois debuter à la réception de ces documents mes démarches avec l'ambassade. Donc si je comprends bien je dois attendre ces documents mais je comprends pas comment mon employeur peut m'envoyer un certificat de sélection. Nous voulons demander une résidence permanente donc je sais pas si je dois envoyer maintenant le CSQ sans les documents attestant mon emploi ou pas, bref je sais pas quoi faire. Il y aurai quelqu'un dans la même situation et qui a connu ca ? ca me serai bien utile! Merci par avance Emilie Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Bonsoir à tous, Je suis un peu perdue dans les papiers! Voilà j'ai été recrutée lors du salon infirmière a Paris, j'ai donc une offre d'emploi à Montréal. J'ai envoyé ce jour les documents pour l'équivalence du diplome auprès de l'oiiq. D'apres les papiers donnés lors de l'entrevue, je dois attendre mon équivalence delivrée par l'oiiq et l'envoyer à l'employeur, qui lui ensuite m'enverrai la confirmation de l'offre d'emploi, la confirmation de l'offre d'emploi par le MICC et le RHDCC (keskecé!) et le "certificat de selection " et que je dois debuter à la réception de ces documents mes démarches avec l'ambassade. Donc si je comprends bien je dois attendre ces documents mais je comprends pas comment mon employeur peut m'envoyer un certificat de sélection. Nous voulons demander une résidence permanente donc je sais pas si je dois envoyer maintenant le CSQ sans les documents attestant mon emploi ou pas, bref je sais pas quoi faire. Il y aurai quelqu'un dans la même situation et qui a connu ca ? ca me serai bien utile! Merci par avance Emilie Normalement, ce nest pas l'employeur qui te donne le Certificat de Sélection (du Québec), mais bien la province du Québec. RHDCC = Ressources humaines et Développement des compétences Canada http://www.hrsdc.gc.ca/fra/accueil.shtml Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués nouije Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Bonsoir à tous, Je suis un peu perdue dans les papiers! Voilà j'ai été recrutée lors du salon infirmière a Paris, j'ai donc une offre d'emploi à Montréal. J'ai envoyé ce jour les documents pour l'équivalence du diplome auprès de l'oiiq. D'apres les papiers donnés lors de l'entrevue, je dois attendre mon équivalence delivrée par l'oiiq et l'envoyer à l'employeur, qui lui ensuite m'enverrai la confirmation de l'offre d'emploi, la confirmation de l'offre d'emploi par le MICC et le RHDCC (keskecé!) et le "certificat de selection " et que je dois debuter à la réception de ces documents mes démarches avec l'ambassade. Donc si je comprends bien je dois attendre ces documents mais je comprends pas comment mon employeur peut m'envoyer un certificat de sélection. Nous voulons demander une résidence permanente donc je sais pas si je dois envoyer maintenant le CSQ sans les documents attestant mon emploi ou pas, bref je sais pas quoi faire. Il y aurai quelqu'un dans la même situation et qui a connu ca ? ca me serai bien utile! Merci par avance Emilie salut Emily, Je t'avais envoyé une réponse par MP mais je crois qu'il y a eu un bug. D'abord tu dois envoyer ta demande d'équivalence de diplôme. donc ça c'est fait. Ensuite tu dépose au Bureau du Québec à Paris (BIQ) ta demande de CSQ. c'est eux qui vont te le fournir. Tu n'as pas besoin de la validation de l'emploi car tu fait un visa résident permanent. Quand tu auras ton CSQ, tu dépose ton dossier au fédéral. ( prépare le dossier en même temps que le CSQ, ça te fera gagner du temps.) ensuite tu attend que l'ambassade du Canada (fédéral) t'envoie un Accusé réception, puis les instructions visite médicale, tu fait ta visite, le médecin renvoie les résultats, ils font l'enquête de sécurité et ils te donne ton visa. en tout environs quatre à six mois au total. Pour l'équivalence, dé que tu a l'accord de lOIIQ, tu le renvoie à ton emplyeur qui validera ton contrat de travail. ensuite tu verra avec lui pour ta date d'arrivée et de prise de fonction. c'est tout. Ça parait compliqué mais en fait c'est simple ! Par contre garde les factures et réclames en si tu les a pas à l'hôpital te remboursera ne partie des frais et notamment ce que tu a payé à l'OIIQ. ce qui n'est pas négligeable... voila et pour moi je suis en plein dans les préparatifs et je devrait partir dans 15 jours maxi. bon courage à bientôt, Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 On te demande de passer par le RHCC parce que je pense que ton futur employeur n'a peut-être pas envie de t'attendre 10 mois, tout simplement !!! Donc, dès que tu auras l'équivalence de diplôme et la proposition écrite de ton employeur, vois avec lui pour qu'il fasse une demande d'emploi temporaire au RHCC. Quand ils l'auront validée, tu pourras demander un permis de travail temporaire à l'ambassade, sans attendre d'avoir finalisé ton dossier de RP et du coup, tu pourras partir plus vite vu ton domaine d'emploi !!! http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/autre_emploi-fr.asp Enfin, c'est ce que j'en déduis ... Car rares sont les employeurs qui vont t'attendre 1 an, même si tu es la perle rare ... A moins que ton dossier de RP ne soit traité hyper rapidement, bien sûr, mais là le mystère reste entier ... Citer
Messages recommandés