eddya81 Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour, J'ai terminé mes études à la maîtrise, et j'ai demandé la residence permanente au Québec. J'ai rapidement eu la CSQ et le federale à Buffalo a recu ma demande de resdience le 1 septembre 2008. Jusqu'à mainteant j'ai pas reçu la réponse! Ils ont dépassé les 13 mois! À chaque fois que je leur écris ils m'envoie la même réponse générique: Madame, Monsieur, Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous). Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse). Par conséquent, le temps nécessaire au traitement de cette demande a dépassé le délai indiqué dans l'accusé de réception. Bien souvent, les retards dans le traitement d'une demande sont indépendants de notre volonté, certaines étapes nécessitant une coordination avec des autorités externes. Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre. À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués. Canadian Consulate General Buffalo Immigration Section J'ai un dossier trés propre et j'ai jamais eu des antécédents ! Es-ce que quelqu'un a vecu une situtation pareil? Que devrai-je faire? Je ne peux plus attendre, car pour taraviller je devrai m'inscrire à l'ordre pi passer des examens et celui se passe une fois par année. Si je recois pas la réposne maitenant je ne peux plus rester au Canada. Qui peut m'aider Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 CIC reçois des milliers de demande. Malheureusement, tu ne peux faire qu'attendre. Citer
eddya81 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 Merci pour la réponse. Mais je ne peux plus payer comme étudiant étranger! surtout que le programme d'insertion à l'ordre est un programme pour les personnes qui veulent exercer au Québec, ca me sert à rien de faire ce programme s'ils vont pas accepter ma demande. Que dois-je faire? Citer
Habitués cassis Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 (modifié) Merci pour la réponse. Mais je ne peux plus payer comme étudiant étranger! surtout que le programme d'insertion à l'ordre est un programme pour les personnes qui veulent exercer au Québec, ca me sert à rien de faire ce programme s'ils vont pas accepter ma demande. Que dois-je faire? rentrer dans ton pays et faire les démarches de résidence permznente si tu veux revenir! tu es venu avec un visa étudiant et tu es sensé savoir pourquoi tu faisais cette formation, les avantages, les inconvénients et la somme demandée pour vivre et te payer tes études pendant le temps nécessaire. là, pour eux, tu n'es pas prioritaire puisque tu as un visa pour étudier pendant une certaine durée. Modifié 20 octobre 2009 par cassis Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour, J'ai terminé mes études à la maîtrise, et j'ai demandé la residence permanente au Québec. J'ai rapidement eu la CSQ et le federale à Buffalo a recu ma demande de resdience le 1 septembre 2008. Jusqu'à mainteant j'ai pas reçu la réponse! Ils ont dépassé les 13 mois! À chaque fois que je leur écris ils m'envoie la même réponse générique: Madame, Monsieur, Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous). Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse). Par conséquent, le temps nécessaire au traitement de cette demande a dépassé le délai indiqué dans l'accusé de réception. Bien souvent, les retards dans le traitement d'une demande sont indépendants de notre volonté, certaines étapes nécessitant une coordination avec des autorités externes. Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre. À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués. Canadian Consulate General Buffalo Immigration Section J'ai un dossier trés propre et j'ai jamais eu des antécédents ! Es-ce que quelqu'un a vecu une situtation pareil? Que devrai-je faire? Je ne peux plus attendre, car pour taraviller je devrai m'inscrire à l'ordre pi passer des examens et celui se passe une fois par année. Si je recois pas la réposne maitenant je ne peux plus rester au Canada. Qui peut m'aider Si tu as eu un diplôme de maîtrise tu as le droit de demander un permis de travail post-diplôme de 2 ans (durée de ta maîtrise). Maintenant que ta RP est en cours je ne sais pas si c'est encore possible mais ça vaut la peine de le demander car ce permis de travail est beaucoup, beaucoup plus rapide à obtenir que la RP. Qu'en dit le télécentre ? Sinon je crois que même si c'est plate il va falloir attendre ta RP en retournant chez toi Citer
eddya81 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 Apparment Cassis nA's pas lu mon message au debut! J'ai terminé mes études et j'ai pu tout couvrir comme dépense pendant mes études. Dans le site c'est indiqué une periode (et même dans l'accusée de reception), ils ont dépassé cette periode de puis plusieurs mois. Pour ca je parle d'une situation finacnière! si je veux travailler je devrai m'inscrire à l'ordre et donc je devrai avoir la resiodenece ok? Citer
eddya81 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 Si tu as eu un diplôme de maîtrise tu as le droit de demander un permis de travail post-diplôme de 2 ans (durée de ta maîtrise). Maintenant que ta RP est en cours je ne sais pas si c'est encore possible mais ça vaut la peine de le demander car ce permis de travail est beaucoup, beaucoup plus rapide à obtenir que la RP. Qu'en dit le télécentre ? Sinon je crois que même si c'est plate il va falloir attendre ta RP en retournant chez toi Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 Si tu as eu un diplôme de maîtrise tu as le droit de demander un permis de travail post-diplôme de 2 ans (durée de ta maîtrise). Maintenant que ta RP est en cours je ne sais pas si c'est encore possible mais ça vaut la peine de le demander car ce permis de travail est beaucoup, beaucoup plus rapide à obtenir que la RP. Qu'en dit le télécentre ? Sinon je crois que même si c'est plate il va falloir attendre ta RP en retournant chez toi oui mais je peux pas travailler sans l'inscription à l'ordre! Citer
Messages recommandés