Johan06 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 (modifié) Salut à tous!! Je viens de m'inscrire sur votre forum car je souhaite d'ici 2 ans grand maximum m'expatrier au Canada et plus précisément à Montréal. J'ai le temps d'y penser, 2 ans c'est long mais je prefere prendre mon temps et ne pas faire n'importe quoi..c'est juste un projet de vie que nous nous sommes fixés avec ma petite amie. Nous travaillons à la Poste Française et j'aimerais savoir si les immigrants pouvaient intégrer Postes Canada, si possible à Montréal. Apparemment oui car j'ai vu dans la FAQ de ce site qu'il n'y avait pas de problème pour les immigrants pour intégrer la fonction publique au Canada à part pour intégrer la police. A moins que la Poste canadienne soit privée? Avec un peu de chance, nos demandes pourront être jugées recevables étant donné que nous avons avons une experience de 6 ans dans ce métier. Ya t'il des facteurs de Postes Canada inscrits sur ce site? Merci beaucoup. Modifié 16 octobre 2009 par Johan06 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 legalement aucun probleme pour bosser a postes canada http://www.canadapost.ca/cpo/mc/aboutus/careers/careerinterested.jsf mais comme un grand nombres de postes de ce genre il y a 100 candidats pour chaques poste disponible. Citer
Johan06 Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Posté(e) 16 octobre 2009 (modifié) legalement aucun probleme pour bosser a postes canada http://www.canadapos...rinterested.jsf mais comme un grand nombres de postes de ce genre il y a 100 candidats pour chaques poste disponible. Ah ouais merci. Autant dire que je peux commencer à chercher autre chose. Modifié 16 octobre 2009 par Johan06 Citer
Habitués sora Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Toute ma famille travaille à la Poste ! Devenir facteur n'est pas un tâche simple ! Mon beau-frère tente de le devenir, de un il faut passer les tests ensuite il faut passer l'enquête de sécurité... Une fois fait on tombe sur une liste d'appels et tu dois être disponible tout le temps ! Plus souvent tu refuses plus tu recules sur la liste ...Tu as plus de chance d'avoir un poste permanent si tu postules pour un poste de commis des postes en plus ... Tu risques de faire plus d'heures sauf que c'est souvent les quart de nuits ... La poste ici en plus tout est à pied ! Sauf les gros colis, alors faut avoir son permis de je sais plus quelle classe ... Interdit de distribué le courrier à vélo ou en mobylette comme en France ! Être facteur en hiver n'est pas simple ! Il y a le froid, mais aussi les gens qui déblaient pas correctement leur entrée ou qui n'ajoute pas de sable ni de sel ... Il y a beaucoup de facteur blessé en hiver ... Si tu as d'autres questions je suis pas loin ! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Toute ma famille travaille à la Poste ! Devenir facteur n'est pas un tâche simple ! Mon beau-frère tente de le devenir, de un il faut passer les tests ensuite il faut passer l'enquête de sécurité... Une fois fait on tombe sur une liste d'appels et tu dois être disponible tout le temps ! Plus souvent tu refuses plus tu recules sur la liste ...Tu as plus de chance d'avoir un poste permanent si tu postules pour un poste de commis des postes en plus ... Tu risques de faire plus d'heures sauf que c'est souvent les quart de nuits ... La poste ici en plus tout est à pied ! Sauf les gros colis, alors faut avoir son permis de je sais plus quelle classe ... Interdit de distribué le courrier à vélo ou en mobylette comme en France ! Être facteur en hiver n'est pas simple ! Il y a le froid, mais aussi les gens qui déblaient pas correctement leur entrée ou qui n'ajoute pas de sable ni de sel ... Il y a beaucoup de facteur blessé en hiver ... Si tu as d'autres questions je suis pas loin ! chez moi il est en voiture le facteur Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Toute ma famille travaille à la Poste ! Devenir facteur n'est pas un tâche simple ! Mon beau-frère tente de le devenir, de un il faut passer les tests ensuite il faut passer l'enquête de sécurité... Une fois fait on tombe sur une liste d'appels et tu dois être disponible tout le temps ! Plus souvent tu refuses plus tu recules sur la liste ...Tu as plus de chance d'avoir un poste permanent si tu postules pour un poste de commis des postes en plus ... Tu risques de faire plus d'heures sauf que c'est souvent les quart de nuits ... La poste ici en plus tout est à pied ! Sauf les gros colis, alors faut avoir son permis de je sais plus quelle classe ... Interdit de distribué le courrier à vélo ou en mobylette comme en France ! Être facteur en hiver n'est pas simple ! Il y a le froid, mais aussi les gens qui déblaient pas correctement leur entrée ou qui n'ajoute pas de sable ni de sel ... Il y a beaucoup de facteur blessé en hiver ... Si tu as d'autres questions je suis pas loin ! chez moi il est en voiture le facteur ça t'apprendra à habiter à la cambrousse! Nous on a droit au super camion genre blindé, lol Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 bouh comme t'es toi on a des boites regroupees par quartier, et souvent il est pas sympa et dis qu'on est pas la pour un colis parce qu'il a pas envie de venir jusqu'a chez nous, alors qu'en meme temps on est chanceux, on habite juste a cote des boites. Citer
Habitués sora Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 C'est différent ! Si vous êtes dans une zone qui est non distribuée ou il y a des boîtes commune ( ça coûte moins cher à poste canada que d'ouvrir des routes de facteurs supplémentaires) effectivement il est en camion. Par contre, un facteur qui a une route à pied et qui le fait en vélo, voiture, moto, etc peut être dénoncé ! Mon père qui supervisait des facteurs coupaient des heures de facteurs qui faisaient leur routes à pied ... Si la fond en voiture c'est moins long donc moins d'heure ! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 C'est différent ! Si vous êtes dans une zone qui est non distribuée ou il y a des boîtes commune ( ça coûte moins cher à poste canada que d'ouvrir des routes de facteurs supplémentaires) effectivement il est en camion. Par contre, un facteur qui a une route à pied et qui le fait en vélo, voiture, moto, etc peut être dénoncé ! Mon père qui supervisait des facteurs coupaient des heures de facteurs qui faisaient leur routes à pied ... Si la fond en voiture c'est moins long donc moins d'heure ! ho il est rude ton pere. j'habite en ville qd meme, je ne suis pas en pleine campagne. le facteur qui vient chez nous est en voiture, avec un girophare sur le toit et un truc poste canada sur la planche arriere, je pense que c'est une voiture perso, dans ma rue il y a toutes les boites communes des routes perpendiculaires (pas tres claire la non ?) Citer
Habitués sora Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Oui tu as donc pas une rue qui est distribué ... Si il y a plein de boîte commune brune au bout d'une rue c'est que tu as pas un facteur, mais un camionneur. Donc oui ils ont le droit de distribué en camion, puisque tu es ce qu'on appelle une route de camionneur et non de facteur. Les facteurs sont à pieds uniquement ! Et non mon père est pas rude il faisait juste son travailleur consciencieusement. Il est à la retraite depuis un ans environ ! Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Oui tu as donc pas une rue qui est distribué ... Si il y a plein de boîte commune brune au bout d'une rue c'est que tu as pas un facteur, mais un camionneur. Donc oui ils ont le droit de distribué en camion, puisque tu es ce qu'on appelle une route de camionneur et non de facteur. Les facteurs sont à pieds uniquement ! Et non mon père est pas rude il faisait juste son travailleur consciencieusement. Il est à la retraite depuis un ans environ ! Bah moi je suis en ville pis c'est l'espèce de camion tout digne de Berlin Est pendant les glorieuses lol Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 je plaisantais au sujet de ton pere, desolee j'ai oublie de mettre un sourire. en tout cas notre bote est petite, juste pour le format enveloppe, pour les colis, il vient chez nous. mai parfois on en a en camion qui ne livrent que les colis, et les lettres ils sont en voiture. etrange je vous dis. Citer
Johan06 Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Posté(e) 16 octobre 2009 Punaise si je comprend bien entrer à la Poste au Canada c'est loin d'être une formalité comme en France notamment. Moi j'aimerai juste livrer les colis et lettres en urbain ou rural, je demande pas à être ingénieur pourtant:lol: Citer
Habitués sora Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Oui puisque le volume de lettre a grandement diminuer, bon les colis ont augmenter légèrement, mais comme ma mère me dit souvent : On est pas dans le coup pour les colis à l'étranger du coup on perds des tas de ventes ! Si vous avez votre boîte aux lettres à vous devant la maison, il devrait livrer à pied ! Le mien livre tout à pied, mais dans ma nouvelle maison ça sera une boîte aux lettres communes donc plus de facteur, un camionneur viendra ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 octobre 2009 Habitués Posté(e) 18 octobre 2009 (modifié) Toute ma famille travaille à la Poste ! Devenir facteur n'est pas un tâche simple ! Mon beau-frère tente de le devenir, de un il faut passer les tests ensuite il faut passer l'enquête de sécurité... Une fois fait on tombe sur une liste d'appels et tu dois être disponible tout le temps ! Plus souvent tu refuses plus tu recules sur la liste ...Tu as plus de chance d'avoir un poste permanent si tu postules pour un poste de commis des postes en plus ... Tu risques de faire plus d'heures sauf que c'est souvent les quart de nuits ... La poste ici en plus tout est à pied ! Sauf les gros colis, alors faut avoir son permis de je sais plus quelle classe ... Interdit de distribué le courrier à vélo ou en mobylette comme en France ! Être facteur en hiver n'est pas simple ! Il y a le froid, mais aussi les gens qui déblaient pas correctement leur entrée ou qui n'ajoute pas de sable ni de sel ... Il y a beaucoup de facteur blessé en hiver ... Si tu as d'autres questions je suis pas loin ! Sora, tu me corriges si j'ai tort, tu es plus dans la partie que moi, mais il y a d'autres postes que facteur. Le chum d'une collègue de travail bossait chez PC jusqu'à récemment dans un bureau. Il n'était pas facteur mais préposé au comptoir. Et il me semble l'avoir entendu dire qu'il avait avant ça bossé au centre de tri. Question en passant: faut-il là aussi un examen ? (il ne m'en a pas parlé) En tout cas lui n'a pas encore sa citoyenneté, donc on peut au moins répondre oui au fait que tu peux travailler pour Postes Canada. Contrairement à ce que je croyais avant de le rencontrer Modifié 18 octobre 2009 par petiboudange Citer
Habitués sora Posté(e) 18 octobre 2009 Habitués Posté(e) 18 octobre 2009 Effectivement il y a d'autres postes comme commis de comptoir ou commis des postes... Qui sont plutôt dans un centre de tri ou un bureau de facteur ! Et oui dans ces postes il faut passé un examen, c'est un examen de logique et de mémoire si mes souvenir sont bons ... Mais il y a aussi des postes en marketing, en ventes, ressources humaines, etc ... Mais les postes de commis et de facteur sont les plus faciles à intégrer et aussi il y a plus de poste. Les boîtes aux lettres sont regroupées uniquement par soucie de coûts ... Ouvrir une route de facteur coûtent des sous à Poste Canada, il préfère donc mettre des boîtes aux lettres communs dans les nouveaux développement ainsi que les zones rurales. Un facteur coûtent cher à la Poste, alors qu'un camionneur peut lui faire de nombreuses zones donc voilà la véritable raison ... Citer
Messages recommandés