canadaplus Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 bonjour cher forumiste je suis une camerounaise et comme beaucoup d'africaine il y'a des aliments que j'aimerai emporter lors de mon voyage ;j'aimerai savoir si cela est possible et que la douane n'y vera aucun inconvenient; n'ayez crainte en fait se sont des choses qui se conserve plutot bien du genre arachide grillé;tapioca cube honig et autre les gens du terroir savent de quoi je parle ;en tout cas j'ai besoin de votre aide ; mon depart est prevu pour mi novembre surtout merci à tous:) Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 bonjour cher forumiste je suis une camerounaise et comme beaucoup d'africaine il y'a des aliments que j'aimerai emporter lors de mon voyage ;j'aimerai savoir si cela est possible et que la douane n'y vera aucun inconvenient; n'ayez crainte en fait se sont des choses qui se conserve plutot bien du genre arachide grillé;tapioca cube honig et autre les gens du terroir savent de quoi je parle ;en tout cas j'ai besoin de votre aide ; mon depart est prevu pour mi novembre surtout merci à tous:) Un: la majorité des articles que tu vas apporter est trouvable sans trop d'efforts à Montréal. Deux: même si on te permet de partir avec ton stock, tu passeras des heures et des heures dans l'aire de contrôle Trois: il se peut que la moitié de ton stock se retrouve à la poubelle. Tu peux toujours essayer, ce n'est qu'un avis de ma part qui vaut ce qu'il vaut. Venant d'une Africaine qui, jamais au grand jamais, ne peut ramener de la nourriture d'un voyage, suite à des expériences traumatisantes. Je mange ce qu'il y a ici même si ça peut faire de la peine à ma maman de ne pas bourrer mes valises (et ceux de mes amis en visite) de bonnes choses. Citer
Habitués JOOM Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 J'espère seulement que tu ne vas commettre l'erreur d'une compatriote qui était venue avec du poisson séchée dans ses valises. L'expérience fut traumatisante. Plus sérieusement, je crois qu'il faudrait suivre les conseils de Kweli pour éviter de potentiels ennuis. Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 Merci kweli et JOOM. Dire que je comptais venir avec un petit stock de chez nous pour me depanner les 1ers temps! La, je vais m'abstenir c'est sûr. Pas envie de poireauter des heures à l'aéroport aprés un voyage fatiguant! Citer
canadaplus Posté(e) 19 octobre 2009 Auteur Posté(e) 19 octobre 2009 merci à tous et bon je crois que pour le stock je vais laisser tomber mais bon j'aurais voulu emporter des choses pour avoir encore un peu de chez moi dans mes valises pour un début merci et bon j'attend tjrs des avis pour ceux qui ont eut des experiences acceptable dans ce domaine merci Citer
Habitués Mimie Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas emporter quelques babioles Citer
Habitués verline Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 je suis aussi d'origine camerounaise, c'est une très belle question. donc en conclusion, moi je prefère ne rien emporter avec moi, car on ne sait jamais ce qui peut se passer à la douane. Citer
Habitués ramsesII Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Personnellement je pense que l'idéal est de en rien apporter comme le dise les autres forumistes, surtout si tu es dans mon cas tu ne sais pas encore où loger alors ça risquera d'être problématique la conservation. prend ton mal en patience et tu apporteras tes provisions lorsque tu seras installée et que tu feras un tour au pays.Avec tout ça, ça m'a donné envie de manger..... Citer
zem27 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 le controle à la douane pour les aliments et animaux est trés stricte, je pense qu'il ne faut pas voyager avec des aliments. Citer
Messages recommandés