Aller au contenu

que voulez vous dire par pays de depot du dossier

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

MOI C OUMISRAA :innocent: J'AIMERAIS BIEN ADHERER ET AVOIR DE PLUS AMPLES INFORMATION SURTOUT SUR LES DÉLAIS JE TROUVE QUE LES ALGÉRIENS QUI ONT UN PAYS DE DÉPÔT DIFFÉRENTS ONT DES REPENSES PLUS RAPIDES

EST CE QUE ILS RÉSIDENT AILLEURS OU ILS ONT Envoyées LEURS DOSSIER D4UN AUTRES PAYS

MOI JE L'AI ENVOYEE DU CANADA PR POSTE A L'AIDE D'UN COUSIN EST CE QUE SA CHANGE QUELQUE CHOSE POUR LE DELAIS DE REPENSES MERCI

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le Québec a implanté des bureau d'immigration un peu partout dans le monde où chacun d'entre eux est chargé de traité les demandes en provenance d'une région bien précise, donc pour les algériens résident au Maghreb sont affiliés au bureau de Montréal et n'ont pas le droit d'envoyer leur demandes pour être traitées dans un autre bureau sauf s'ils sont titulaires d'un permis de séjour d'en moins une année dans une région affiliée à ce bureau la au moment de l'envoi de leur demande !

sinon pour les délai, oui le bureau de traitement du Maghreb (SIQ 6 Montréal)applique des délais d'attente ultra longs et qui ne peut être expliqués par le seule argument de la réception d'un nombre très élevé de demande pour cette région, mais comme l'immigration au Canada est un privilège et non pas un droit, les candidats à l'immigration de cette zone ne peuvent pas faire grand chose afin que ce délais soient revus en baisse, à moins que si le ministère de l'immigration du Québec qui prévoirera cela !

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Je dirais que non, ce n'est pas parce que tu as envoyé ton dossier du Canada qu'il sera traité plus rapidement que les autres.

Maintenant, je pense que ça dépend du pays, en France c'est plutôt rapide, surtout à Paris (j'ai eu ma csq en 1 mois et le visa 7 mois après). Je connais des gens qui après avoir déposé leur dossier à partir du Canada n'ont toujours pas leur visa après 1 an.

salam

merci alheureusement c'est le cas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le Québec a implanté des bureau d'immigration un peu partout dans le monde où chacun d'entre eux est chargé de traité les demandes en provenance d'une région bien précise, donc pour les algériens résident au Maghreb sont affiliés au bureau de Montréal et n'ont pas le droit d'envoyer leur demandes pour être traitées dans un autre bureau sauf s'ils sont titulaires d'un permis de séjour d'en moins une année dans une région affiliée à ce bureau la au moment de l'envoi de leur demande !

sinon pour les délai, oui le bureau de traitement du Maghreb (SIQ 6 Montréal)applique des délais d'attente ultra longs et qui ne peut être expliqués par le seule argument de la réception d'un nombre très élevé de demande pour cette région, mais comme l'immigration au Canada est un privilège et non pas un droit, les candidats à l'immigration de cette zone ne peuvent pas faire grand chose afin que ce délais soient revus en baisse, à moins que si le ministère de l'immigration du Québec qui prévoirera cela !

Cordialement

salam

malheureusement c le cas j'ai confirmer cela par telephone j'ai appelée le bureau d'immigration et j'i eu l'agente administrtive qui a recu mon dossier et elle ma confirmer que cela nechange rien et que actuellement les dossier de l'algerie qui sont en cours de traitement sont ceux de MAI 2007

QUE DIEU NOUS DONNE LA PATIENCE

Posté(e)

C'est un peu logique que le pays du dépot ne change rien à la rapidité du dossier.

Imaginez si on disait par exemple que les dossiers déposés dans le pays XYZ sont traités 3 X plus rapidement que dans les autres pays.

Tout le monde se précipiterait dans ce pays XYZ pour y déposer son dossier dans l'espoir qu'il soit traité 3 X plus rapidement.

Ne rêvez pas !

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu logique que le pays du dépot ne change rien à la rapidité du dossier.

Imaginez si on disait par exemple que les dossiers déposés dans le pays XYZ sont traités 3 X plus rapidement que dans les autres pays.

Tout le monde se précipiterait dans ce pays XYZ pour y déposer son dossier dans l'espoir qu'il soit traité 3 X plus rapidement.

Ne rêvez pas !

salam

pourquoi pas rêvez déjà de canada est un rêve pour moi j'espère que je ne serrais pas déçue : :innocent: