MARIA-CA Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 bjt quand je regarde la télé " serie quebecoise " j'ai du mal a comprendre ce qu'ils disent !!! l'accent,la rapidité a dire les mots,et puis des mots et des phrases qu'on comprends pas aidez moi ..je voudrais apprendre quelques mots, des mots oet des expressions qu'on entends souvent dans le language quebecois Citez quelques exemples svp Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 Sur TV5 c'est sous-titré Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 octobre 2009 Habitués Posté(e) 13 octobre 2009 tout est ici: http://www.lexilogos.com/quebecois_langue_dictionnaires.htm Citer
Habitués chervy Posté(e) 16 octobre 2009 Habitués Posté(e) 16 octobre 2009 t'en fait pas , lorsqu'on est au québec on les comprends tres bien et on s'y fait vite car meme de retour en france apres un mois d'été au québec et bien on a garder certains mots et expressions québécoise bien malgres nous au grand étonnement de nos amis quoique les québécois ont une maniere subtile de jurer et poli d'insulter et en france on devrait prendre des exemples et rapelle toi bien ce n'est pas eux qui ont un accent mais c'est nous ! Citer
Messages recommandés