Habitués mimilor_9 Posté(e) 8 octobre 2009 Habitués Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjourà tous, j'ai une cousine qui quitte avant moi à Montréal, elle part en Décembre, elle veut savoir quand est ce qu'elle pourra recevoir sa carte de RP, et après cette obtention est ce qu'elle pourra faire un saut au Bled ( pays ), pour des vacances ? merci pour vos prochaines réponses. Citer
adaptateur Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjourà tous, j'ai une cousine qui quitte avant moi à Montréal, elle part en Décembre, elle veut savoir quand est ce qu'elle pourra recevoir sa carte de RP, et après cette obtention est ce qu'elle pourra faire un saut au Bled ( pays ), pour des vacances ? merci pour vos prochaines réponses. Bonjour, J'ai ma coloc qui a été dans la même situation que ta cousine. Elle est parti au Québec une dizaine de jours le temps de finaliser son dossier (poste "immigration" à l'aéroport). Tout s'est fait en une demi journée, elle leur a laissé l'adresse d'une amie. Elle a ensuite visité le pays pendant la fabrication de sa carte. Elle est à Paris actuellement, avec sa carte de RP sur elle et elle s'apprête à repartir pour le Québec. La carte est délivrée entre 3 semaines et un mois, avec de la chance elle peut l'avoir au out d'une quinzaine de jours. Et pour le bled, cela ne pose aucun problème. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjourà tous, j'ai une cousine qui quitte avant moi à Montréal, elle part en Décembre, elle veut savoir quand est ce qu'elle pourra recevoir sa carte de RP, et après cette obtention est ce qu'elle pourra faire un saut au Bled ( pays ), pour des vacances ? merci pour vos prochaines réponses. Taing! Elle est riche ta cousine! Moi quand je suis arrivée à Montréal, j'ai cherché du travail. Surtout que pouvoir se payer 2 AR dans l'année, c'est pas donné à tout le monde! Citer
Habitués mimilor_9 Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) Bonjourà tous, j'ai une cousine qui quitte avant moi à Montréal, elle part en Décembre, elle veut savoir quand est ce qu'elle pourra recevoir sa carte de RP, et après cette obtention est ce qu'elle pourra faire un saut au Bled ( pays ), pour des vacances ? merci pour vos prochaines réponses. Bonjour, J'ai ma coloc qui a été dans la même situation que ta cousine. Elle est parti au Québec une dizaine de jours le temps de finaliser son dossier (poste "immigration" à l'aéroport). Tout s'est fait en une demi journée, elle leur a laissé l'adresse d'une amie. Elle a ensuite visité le pays pendant la fabrication de sa carte. Elle est à Paris actuellement, avec sa carte de RP sur elle et elle s'apprête à repartir pour le Québec. La carte est délivrée entre 3 semaines et un mois, avec de la chance elle peut l'avoir au out d'une quinzaine de jours. Et pour le bled, cela ne pose aucun problème. merci bcp pour ton aide je lui dirai ça tt de suite donc pour récapituler la moyenne de préparation de la carte de RP c'est un mois, et une fois obtenue elle peux aller là où elle veux ! Modifié 9 octobre 2009 par mimilor_9 Citer
Habitués mimilor_9 Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjourà tous, j'ai une cousine qui quitte avant moi à Montréal, elle part en Décembre, elle veut savoir quand est ce qu'elle pourra recevoir sa carte de RP, et après cette obtention est ce qu'elle pourra faire un saut au Bled ( pays ), pour des vacances ? merci pour vos prochaines réponses. Taing! Elle est riche ta cousine! Moi quand je suis arrivée à Montréal, j'ai cherché du travail. Surtout que pouvoir se payer 2 AR dans l'année, c'est pas donné à tout le monde! euuh "Riche" pas tellement ! il s'agit juste des imprévus qui peuvent subvenir quand elle serait là bas, et des fois même t'as encore des choses à boucler après la date d'expiration de ton visa... Citer
Messages recommandés