kornblume Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour, je lance un SOS et demande un conseil. Voilà, je suis assistante maternelle agrée en France, j'ai 50 ans et je compte oser de faire ma demande de résidant permanent au Québec. (mon fils vient d'immigrer au Québec et j'amenerais ma fille de 12 ans aussi. Ce que je prévois mettre dans mon dossier : ancienne gérante d'un B+B - anglais, français, allemand courant-formation par distance en vue d'obtenion d'un DEC par COLLEGIALE - voire réconnaissances des acquis,stage de 3 jours à Québec en garderie privée,contact avec l'AEMFQ et assistance pour le montage du dossier 'Création d'une garderie privée)Possibilité de démontrer la capacité d'importer l'argent demandé en tant que travailleur autonome. Ceci serait en cas de présentation de dossier d'ouverture de garderie à Québec. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher au départ un emploi pour quelques temps dans une garderie à Québec, (avec un DEC cela devrait être possible) afin de pouvoir montrer lors de ma demande d'immigration que j'ai déjà un poste en vue. En faite je ne sais pas où j'aurai davantage de chance d'aboutir- ou en présentation un dossier avec l'ouverture d'une garderie ouun dossier où je trouve un poste d'éducatrice dans une garderie. Qui a une idée ?Puis autre chose, qui pourrait me dire comment j'obtiens mon numéro d'assurée social si j'obtais pour la formule de travailleur autonome ? merci de renseigner - Kornblume Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour, je lance un SOS et demande un conseil. Voilà, je suis assistante maternelle agrée en France, j'ai 50 ans et je compte oser de faire ma demande de résidant permanent au Québec. (mon fils vient d'immigrer au Québec et j'amenerais ma fille de 12 ans aussi. Ce que je prévois mettre dans mon dossier : ancienne gérante d'un B+B - anglais, français, allemand courant-formation par distance en vue d'obtenion d'un DEC par COLLEGIALE - voire réconnaissances des acquis,stage de 3 jours à Québec en garderie privée,contact avec l'AEMFQ et assistance pour le montage du dossier 'Création d'une garderie privée)Possibilité de démontrer la capacité d'importer l'argent demandé en tant que travailleur autonome. Ceci serait en cas de présentation de dossier d'ouverture de garderie à Québec. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher au départ un emploi pour quelques temps dans une garderie à Québec, (avec un DEC cela devrait être possible) afin de pouvoir montrer lors de ma demande d'immigration que j'ai déjà un poste en vue. En faite je ne sais pas où j'aurai davantage de chance d'aboutir- ou en présentation un dossier avec l'ouverture d'une garderie ouun dossier où je trouve un poste d'éducatrice dans une garderie. Qui a une idée ?Puis autre chose, qui pourrait me dire comment j'obtiens mon numéro d'assurée social si j'obtais pour la formule de travailleur autonome ? merci de renseigner - Kornblume Il faut savoir qu'une immigration en tant que travailleur autonome est toujours plus complexe, passe toujours par une entrevue et est en général plus long que travailleur qualifié. Dès que tu as un VRP tu as droit à un NAS. C'est tout. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour, je lance un SOS et demande un conseil. Voilà, je suis assistante maternelle agrée en France, j'ai 50 ans et je compte oser de faire ma demande de résidant permanent au Québec. (mon fils vient d'immigrer au Québec et j'amenerais ma fille de 12 ans aussi. Ce que je prévois mettre dans mon dossier : ancienne gérante d'un B+B - anglais, français, allemand courant-formation par distance en vue d'obtenion d'un DEC par COLLEGIALE - voire réconnaissances des acquis,stage de 3 jours à Québec en garderie privée,contact avec l'AEMFQ et assistance pour le montage du dossier 'Création d'une garderie privée)Possibilité de démontrer la capacité d'importer l'argent demandé en tant que travailleur autonome. Ceci serait en cas de présentation de dossier d'ouverture de garderie à Québec. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher au départ un emploi pour quelques temps dans une garderie à Québec, (avec un DEC cela devrait être possible) afin de pouvoir montrer lors de ma demande d'immigration que j'ai déjà un poste en vue. En faite je ne sais pas où j'aurai davantage de chance d'aboutir- ou en présentation un dossier avec l'ouverture d'une garderie ouun dossier où je trouve un poste d'éducatrice dans une garderie. Qui a une idée ?Puis autre chose, qui pourrait me dire comment j'obtiens mon numéro d'assurée social si j'obtais pour la formule de travailleur autonome ? merci de renseigner - Kornblume Si ton fils a un emploi et n'est pas etudiant, le parrainage peut etre une option... Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) mais est-ce que tu passes au niveau des points? as-tu fait le test pour savoir si tu es éligible? parce que ton âge ne te rapporte plus aucun point et pas sûre que ta profession soit en demande en faisant le test, tu verras de suite bien si tu es recevable en tant que travailleur qualifié ou travailleur autonome Modifié 6 octobre 2009 par cassis Citer
kornblume Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 mais est-ce que tu passes au niveau des points? as-tu fait le test pour savoir si tu es éligible? parce que ton âge ne te rapporte plus aucun point et pas sûre que ta profession soit en demande en faisant le test, tu verras de suite bien si tu es recevable en tant que travailleur qualifié ou travailleur autonome oui, j'ai fait le test normal pour toutes les personnes qui veulent immigrer et je suis non recevable. Donc - je me suis dis - je tente par la demande d'un rendez-vous en ayant monté un dossier vérifié par des personnes au Québec et compétants et reconnus par l'état. Je compte aussi faire une formation par distance. En tout cas, des garderies en demandent et le gouvernement donnent mêmes des subventions pour celles qui ouvrent.... Ceci-dit, je ne sais pas si je em fais des illusions !? Citer
kornblume Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour, je lance un SOS et demande un conseil. Voilà, je suis assistante maternelle agrée en France, j'ai 50 ans et je compte oser de faire ma demande de résidant permanent au Québec. (mon fils vient d'immigrer au Québec et j'amenerais ma fille de 12 ans aussi. Ce que je prévois mettre dans mon dossier : ancienne gérante d'un B+B - anglais, français, allemand courant-formation par distance en vue d'obtenion d'un DEC par COLLEGIALE - voire réconnaissances des acquis,stage de 3 jours à Québec en garderie privée,contact avec l'AEMFQ et assistance pour le montage du dossier 'Création d'une garderie privée)Possibilité de démontrer la capacité d'importer l'argent demandé en tant que travailleur autonome. Ceci serait en cas de présentation de dossier d'ouverture de garderie à Québec. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher au départ un emploi pour quelques temps dans une garderie à Québec, (avec un DEC cela devrait être possible) afin de pouvoir montrer lors de ma demande d'immigration que j'ai déjà un poste en vue. En faite je ne sais pas où j'aurai davantage de chance d'aboutir- ou en présentation un dossier avec l'ouverture d'une garderie ouun dossier où je trouve un poste d'éducatrice dans une garderie. Qui a une idée ?Puis autre chose, qui pourrait me dire comment j'obtiens mon numéro d'assurée social si j'obtais pour la formule de travailleur autonome ? merci de renseigner - Kornblume Si ton fils a un emploi et n'est pas etudiant, le parrainage peut etre une option... Il n'est pas étudiant, mais pour l'instant il n'a qu'un PVT qu'il compte changer dès que possible en demande de résidant permanent. Il est en train d'obtenir un job dans son domaine... Après, le parreinage je crois qu'il faut qu'il soit résidant permanent et aussi qu'il doit pouvoir subvenir dans ce cas à mes besoins, donc gagner un certain montant. Je vais me renseigner. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Citer
kornblume Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour, je lance un SOS et demande un conseil. Voilà, je suis assistante maternelle agrée en France, j'ai 50 ans et je compte oser de faire ma demande de résidant permanent au Québec. (mon fils vient d'immigrer au Québec et j'amenerais ma fille de 12 ans aussi. Ce que je prévois mettre dans mon dossier : ancienne gérante d'un B+B - anglais, français, allemand courant-formation par distance en vue d'obtenion d'un DEC par COLLEGIALE - voire réconnaissances des acquis,stage de 3 jours à Québec en garderie privée,contact avec l'AEMFQ et assistance pour le montage du dossier 'Création d'une garderie privée)Possibilité de démontrer la capacité d'importer l'argent demandé en tant que travailleur autonome. Ceci serait en cas de présentation de dossier d'ouverture de garderie à Québec. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher au départ un emploi pour quelques temps dans une garderie à Québec, (avec un DEC cela devrait être possible) afin de pouvoir montrer lors de ma demande d'immigration que j'ai déjà un poste en vue. En faite je ne sais pas où j'aurai davantage de chance d'aboutir- ou en présentation un dossier avec l'ouverture d'une garderie ouun dossier où je trouve un poste d'éducatrice dans une garderie. Qui a une idée ?Puis autre chose, qui pourrait me dire comment j'obtiens mon numéro d'assurée social si j'obtais pour la formule de travailleur autonome ? merci de renseigner - Kornblume Il faut savoir qu'une immigration en tant que travailleur autonome est toujours plus complexe, passe toujours par une entrevue et est en général plus long que travailleur qualifié. Dès que tu as un VRP tu as droit à un NAS. C'est tout. Oui, je sais que c'est plus complexe et surtout aussi plus long,il parrait jusqu'à 48 mois ! Pour le NAS, j'avais un doute, merci de ta réponse. Je partirai en décembre au Québec à Montréal et je rencontrerai une resp. de garderie, puis si possible aussi la présidente de leur association et je validerai mon dossier avec elle. Ce n'est qu'après que je déposerai ma demande d'un rendez-vous. J'espère que je fais les choses dans le bonne ordre. ... Ma fille a une petite correspondante à Québec et elle visitera une école pour voir. Avez-vous un conseil à me donner par rapport au montage du dossier et la demandde de l'entrevue. Je crois qu'il a lieu à l'ambassade de Paris. Merci beaucoup de votre réponse courte et précise. Citer
kornblume Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour, je lance un SOS et demande un conseil. Voilà, je suis assistante maternelle agrée en France, j'ai 50 ans et je compte oser de faire ma demande de résidant permanent au Québec. (mon fils vient d'immigrer au Québec et j'amenerais ma fille de 12 ans aussi. Ce que je prévois mettre dans mon dossier : ancienne gérante d'un B+B - anglais, français, allemand courant-formation par distance en vue d'obtenion d'un DEC par COLLEGIALE - voire réconnaissances des acquis,stage de 3 jours à Québec en garderie privée,contact avec l'AEMFQ et assistance pour le montage du dossier 'Création d'une garderie privée)Possibilité de démontrer la capacité d'importer l'argent demandé en tant que travailleur autonome. Ceci serait en cas de présentation de dossier d'ouverture de garderie à Québec. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux de chercher au départ un emploi pour quelques temps dans une garderie à Québec, (avec un DEC cela devrait être possible) afin de pouvoir montrer lors de ma demande d'immigration que j'ai déjà un poste en vue. En faite je ne sais pas où j'aurai davantage de chance d'aboutir- ou en présentation un dossier avec l'ouverture d'une garderie ouun dossier où je trouve un poste d'éducatrice dans une garderie. Qui a une idée ?Puis autre chose, qui pourrait me dire comment j'obtiens mon numéro d'assurée social si j'obtais pour la formule de travailleur autonome ? merci de renseigner - Kornblume Il faut savoir qu'une immigration en tant que travailleur autonome est toujours plus complexe, passe toujours par une entrevue et est en général plus long que travailleur qualifié. Dès que tu as un VRP tu as droit à un NAS. C'est tout. Je vois que tu t'occupe de la recherche de maison et appartements à Québec. Cela m'intéresse car j'aimerai éventuellement investir . Il y moyen aussi de te contacter hors site ? Merci Nina Citer
Messages recommandés