Aller au contenu

la visite médicale et le diabéte

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vis en France et dois passer la visite médicale prochainement et comme je suis diabétique de type 1 depuis un an et demi ( je suis bien suivi et équilibré) une question me taraude, serais-je accepté ? et d'après ce que j'ai lu sur le forum, le diabète n'est pas éliminatoire mais on parle d'une éventuelle deuxième visite pour les diabétiques!! Y a-t-il parmi vous (ou des personnes de votre entourage) qui sont dans la même situation que moi ayant vécu la même expérience et qui peuvent m'éclaircir un peu la dessus. Je vous remercie d'avance et bon courage à tous

Macipsa

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vis en France et dois passer la visite médicale prochainement et comme je suis diabétique de type 1 depuis un an et demi ( je suis bien suivi et équilibré) une question me taraude, serais-je accepté ? et d'après ce que j'ai lu sur le forum, le diabète n'est pas éliminatoire mais on parle d'une éventuelle deuxième visite pour les diabétiques!! Y a-t-il parmi vous (ou des personnes de votre entourage) qui sont dans la même situation que moi ayant vécu la même expérience et qui peuvent m'éclaircir un peu la dessus. Je vous remercie d'avance et bon courage à tous

Macipsa

Les diabétiques cela coute une fortune au Québec .

Les médicaments sont très cher.

C'est l'ambassade qui décide!!! si je suis un fardeau on refusera mon visa!!

Je me demande où tu es allés sortir ce message, je l'ai écrit le jour où je me suis inscrit sur le forum et personne ne m'as répondu!! Septembre 2009

Merci quand même pour ton effort!!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Rassures-toi encore une fois, je ne suis pas une pleureuse, si l'ambassade refuse ma demande je reste là où je suis et je respecte tout à fait.

J'ai oublié de te dire que j'ai eu des réponses par la suite de la part des diabétiques ayant immigré récemment ( par MP), le diabète n'est pas éliminatoire, que le diabétiques se rassurent!!

Danie: Tu ne m'as pas répondu pourquoi tu m'as répondu après 4 mois et 18 jours?? c'est bcp trop tard je trouve!!

Tu n'as pas trouvé les bonnes références pour remonter un fil qui date de 15 millions d'années??

Posté(e)

Rassures-toi encore une fois, je ne suis pas une pleureuse, si l'ambassade refuse ma demande je reste là où je suis et je respecte tout à fait.

J'ai oublié de te dire que j'ai eu des réponses par la suite de la part des diabétiques ayant immigré récemment ( par MP), le diabète n'est pas éliminatoire, que le diabétiques se rassurent!!

Danie: Tu ne m'as pas répondu pourquoi tu m'as répondu après 4 mois et 18 jours?? c'est bcp trop tard je trouve!!

Tu n'as pas trouvé les bonnes références pour remonter un fil qui date de 15 millions d'années??

Calme-toi et sois sereine car rien ne peut changer ton destin sur ce point et tu auras ta chance. Au fait, le sien n'était qu'un avis et il y en a d'autres. Accroche-toi à l'espoir que tout ira bien.

• Habitués
Posté(e)

Calme-toi et sois sereine car rien ne peut changer ton destin sur ce point et tu auras ta chance. Au fait, le sien n'était qu'un avis et il y en a d'autres. Accroche-toi à l'espoir que tout ira bien.

Je suis très serein :):) elle vient juste me piquer car ce message date du 27 septembre 2009 ( quand je me suis inscrit) et je ne vois pas pourquoi elle répond aujourd'hui!! En fait je sais sur un autre fil, elle m'as sorti une référence bidon, je lui ai fait la remarque!! Elle n'a pas apprécié à ce que je vois!! :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Macipsa

pas de probleme pour le diabète, il faur simplement venir ici avec un bonne réserve d'insuline pour pouvoir attendre de trouver un médecin !wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis très serein :):) elle vient juste me piquer car ce message date du 27 septembre 2009 ( quand je me suis inscrit) et je ne vois pas pourquoi elle répond aujourd'hui!! En fait je sais sur un autre fil, elle m'as sorti une référence bidon, je lui ai fait la remarque!! Elle n'a pas apprécié à ce que je vois!! :lol::lol::lol:

Que veux-tu, il y en a qui s'ennuient..... Ceci dit, les voies de l'émigration sont impénétrables, lol. Mais garde le moral, tu n'es pas contagieuse et tu peux travailler!

• Habitués
Posté(e)

Que veux-tu, il y en a qui s'ennuient..... Ceci dit, les voies de l'émigration sont impénétrables, lol. Mais garde le moral, tu n'es pas contagieuse et tu peux travailler!

sono un uomo ( je suis un homme):blush::blush:, je garde "contagieux":lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Bon regarde.

Je suis aller sur ta page, j'ai cliqué sur tes sujets et j'ai lu le premier de la liste et j'ai répondu c'est tout.

Et pour les références, j'ai n'ai pas trouvé ça nul par. J'ai dis simplement ce que je pensais moi et que l'immigration est sévère sur certaines maladies.

et si j'ai pas répondu après c'est que je n étais pas chez moi j,ai une famille aussi une maison un commerce et une vie artistique alors.....

Mais je fais des petit tours quand, j'ai le temps et cela varie selon mes horaires.

Hola Danie!!

Ce que je n'aime pas c'est ta réponse, car malheureusement elle n'est pas fondé, tu penses vraiment que le diabète coute une fortune!! à ce moment là pourquoi l'ambassade accorde des visas au diabétiques!!?? Quand j'ai écrit ce message ( encore une fois qui date de 16 millions d'années), je voulais avoir l'avis des gens qui sont dans le cas que moi!! Et si tu m'avais répondu le jour même j'aurais arrêté mon processus d'immigration!! Car tu réponds à des questions sans pour autant être sûr de ce que tu avances!!

Je ne t'ai pas reproché de ne me pas avoir répondu!! J'imagine bien que tu as une vie en dehors du forum, je suis content pour toi!!

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Je pense que je vais rentrer chez moi, je coute déjà cher à la France, et je ferai pas ce coup ci au Canada!! C'est bon j'arrête mon processus d'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que je vais rentrer chez moi, je coute déjà cher à la France, et je ferai pas ce coup ci au Canada!! C'est bon j'arrête mon processus d'immigration.

C'est cela oui ! Tu n'y penses pas une seconde ! Dis moi tu n'as jamais pensé à faire du théatre ? lol

• Habitués
Posté(e)

C'est cela oui ! Tu n'y penses pas une seconde ! Dis moi tu n'as jamais pensé à faire du théatre ? lol

je fais du théâtre ( amateur) sarbacan et de vrai!! j'adore la comédie!!