wassilalg Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 salam alikoum, bonjour!je suis novice dans ce forum; je commence à peine à concocter le projet de partir au canada!j'aimerais savoir si c'est vrai qu'il faut présenter des certificats de scolarité depuis le moyen; moi je suis en 3ème cycle; je ne vois pas où je trouverai mes bulletins de note du Lycée et du CEM!merci de me répondre! bonne journée Citer
alg-amram Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour, Si tu es en 3M cycle, tu n'as pas besoins de présenter les relevés de notes du lycée et du CEM, par contre en te demandera un copie du BAC ainsi que celles de tes diplômes universitaires avec les relevés de notes.bonne chance Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour wassilalg et soyez la bienvenue dans ce beau forum d'entre-aide et d'échange ,voila je confirme ce que viens d'écrire notre ami lg-amram ,, juste une chose a rajouter , si tu as le temps bien sure il est préférable de retirer ton diplôme de BEF a l'académie de ta région car ce document et répété souvent dans ce forum et tu en aura besoin après pour l'équivalence des ton diplôme Bonne chance Citer
égalité25 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 salam alikoum, bonjour!je suis novice dans ce forum; je commence à peine à concocter le projet de partir au canada!j'aimerais savoir si c'est vrai qu'il faut présenter des certificats de scolarité depuis le moyen; moi je suis en 3ème cycle; je ne vois pas où je trouverai mes bulletins de note du Lycée et du CEM!merci de me répondre! bonne journéeBonjour,Vous n'avez pas besoin des relevés de notes du moyen et du CEM, le bureau de sélection se contente des relevés de notes des années universitaires + les diplômes.Pensez à retirer l'original du Baccalauréat.Moi j'ai envoyé uniquement les relevés de notes de mes années universitaires + Diplômes,Je suis invité à passer un entretien ce 12 Octobre sans aucun avis de complément de dossier.Les importants sont les diplômes et non pas les relevés de notes !!!!! Citer
Habitués captivo Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour wassilalg et soyez la bienvenue dans ce beau forum d'entre-aide et d'échange ,voila je confirme ce que viens d'écrire notre ami lg-amram ,, juste une chose a rajouter , si tu as le temps bien sure il est préférable de retirer ton diplôme de BEF a l'académie de ta région car ce document et répété souvent dans ce forum et tu en aura besoin après pour l'équivalence des ton diplôme Bonne chance Bonjour ;je confirme , le plus important c'est les relevés de notes du bac et le diplome du bac aussi sans oublier les releves de notes de l'université et le diplome avec..... En ce qui concere ne diplome du BEF est ce que c'est important de l'avoir sinon je voudrais bien savoir comment faire pour l'avoir .Merci et bon courage . Citer
Habitués BATTT Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 salam alikoum, bonjour!je suis novice dans ce forum; je commence à peine à concocter le projet de partir au canada!j'aimerais savoir si c'est vrai qu'il faut présenter des certificats de scolarité depuis le moyen; moi je suis en 3ème cycle; je ne vois pas où je trouverai mes bulletins de note du Lycée et du CEM!merci de me répondre! bonne journéeEffectivement, ils les demandent sur le courrier pour le rendez-vous de Tunis. Mais au moment de l'entrevue en tunisie, cela dépend de l'agent à l'immigration, il ya ceux qui les demandent et d'autres non.Danc, par mesure de sécurité, il faut les demander. Si tu ne les a pas, tu peux demander des duplicatas au niveau du CEM et Lycée. N'oubliez pas qu'il faut les traduire.Bonne chance Citer
wassilalg Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 merci d'avoir répondu, vous êtes magnifiques! je ne m'attendais pas à avoir des réponses si vite; cela m'encourage à poser encore une question; (je suppose que je n'arrêterai pas d'en poser!!!): quelles chances pour des enseinants de français d'être acceptés; et de combien sont les délais? est ce vrai que les entrevues se font à Alger et plus à Tunis?? Citer
Messages recommandés