Laurent Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Notre chroniqueuse de Toronto de retour en France, nous fait un premier bilan. http://www.immigrer.com/chroniques/Voila-deja-3-mois-que-je-suis-de-retour-en-France.html À lire en page d'accueil. Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 Je me reconnais tellement ! Même problème avec la sécu, même entrevue au pôle-emploi, même discours sur le rsa sans aucune réponse concrète !L'administration française sera toujours l'administration française. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 Bienvenue en France COté aides, comment dire ... il y a de grandes chances que tu n'ai le droit à rien, même pas le RSA. Venant de l'étranger tu n'as pas le droit aux ASSEDICS (normal) et pour le RSQ (ex-RMI), on risque de te demander quels étaient tes revenus au Canada et ensuite sera appliqué une décote mensuelle. Enfin je vois cela de cette manière.Tu es dans la "galère" toute relative des personnes qui reviennent en France après un séjour volontaire à l'étranger: plus personne ne te connait. En résumé très simplifié, tu es comme une jeune étudiante qui arrive dans le monde du travail bye Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 Ah le retour aux sources... pas aussi facile qu'on ne l'imagine, surtout après tant de temps hein. Mais je te souhaite tout le bonheur possible, ça va se tasser et dans quelques mois tu nous raconteras peut-être combien la vie est super facile en France Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 Le RSA quelle belle arnaque ce truc là ! Et après on s'étonne qu'on gruge... moi je rattrape d'un coté ce que l'état ne veut pas me donner de l'autre c'est normal... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 26 septembre 2009 Habitués Posté(e) 26 septembre 2009 Bienvenue en France COté aides, comment dire ... il y a de grandes chances que tu n'ai le droit à rien, même pas le RSA. Venant de l'étranger tu n'as pas le droit aux ASSEDICS (normal) et pour le RSQ (ex-RMI), on risque de te demander quels étaient tes revenus au Canada et ensuite sera appliqué une décote mensuelle. Enfin je vois cela de cette manière.Tu es dans la "galère" toute relative des personnes qui reviennent en France après un séjour volontaire à l'étranger: plus personne ne te connait. En résumé très simplifié, tu es comme une jeune étudiante qui arrive dans le monde du travail byePourtant, icite, l'immigrant a droit à la carte-soleil, au BS, aux garderies à 7$, à l'université à 2k, aux prêts et bourses.Le Québec, c'est vraiment un paradis Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Et oui c'est clair... se refaire connaître des administrations n'est pas forcément facile ils devraient fournir une boîte de Doliprane en arrivant à l'aéroport Mais d'ici quelques mois, tout sera rentré dans l'ordre Reste à trouver un emploi après parce que le RSA, ca doit pas faire de bien grands revenus... Citer
Messages recommandés