Aller au contenu

La neige: comment s'en débarrasser?


Kweli

Messages recommandés

  • Habitués

Eh, oui! La neige est de retour dans quelques mois. Remarquez que je l'aime bien :P mais pas dans mon entrée. Et j'aimerais bien avoir vos conseils.

L'an dernier, j'avais un déneigeur. Cette année, je ne veux même pas le revoir en photo. Une longue histoire. :(

Alors, je songe à acheter une souffleuse à neige électrique. J'ai vu de très bons prix chez Home Dépôt et Sears. Mon problème: ni moi, ni mon homme n'avons une expérience avec ce genre de trucs.

Pensez-vous que c'est une bonne idée, l'achat d'une souffleuse?

Quels sont les avantages d'une souffleuse versus un abri tempo? (Nous avons deux autos, il nous faudrait un très gros, forcément cher)

Quelles sont les meilleures marques? Combien de temps ça prend pour dégager une entrée? (environ 20 pieds sur 10). Ça ne cause pas des problèmes de dos?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La neige on s'en débarrasse jamais, même avec une souffleuse, on dirait que le monsieur de la ville attend sur le coin de la rue que tu es fini de faire ta cour pour passer et t'en remettre plein dans la cour hahaha, moi j'ai toujours opté pour les contrats de déblaiements, moins de problèmes.

En plus, je trouve que d'avoir ça propre souffleuse c'est sûr que ça revient moins cher à long terme que le contrat mais tu as toujours le problème que quand tu te lèves le matin pour aller travailler et que y a 4 pieds de neige dans ta cour c'est difficile de partir travailler avant de tout avoir souffler, tandis que le contrat de déblaiement, lui il vient ouvrir au moins derrière les véhicules très tôt le matin pour qu'on puisse sortir et dans la journée il vient faire le reste, en tout cas je sais que c'est comme ça ici à Sept-Îles.

Pour ma part, je te conseille de voir un nouveau contractant si celui que tu avais ne faisait pas ton affaire.

Pour la bonne souffleuse la plupart sont tous bonnes mais avec au minimum 12.5 de force et un bon petit abri à souffleuse pour pas avoir la neige dans le visage, et je pense que des souffleuses électriques y a pas ça pas certaine mais je crois que ça fonctionne seulement à l'essence, mais électrique si ça existe ça doit pas être très plaisant d'être obligé de trouver la prise sur ta maison dans 5 pieds de neige hihihi...

Bon hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, oui! La neige est de retour dans quelques mois. Remarquez que je l'aime bien :P mais pas dans mon entrée. Et j'aimerais bien avoir vos conseils.

L'an dernier, j'avais un déneigeur. Cette année, je ne veux même pas le revoir en photo. Une longue histoire. :(

Alors, je songe à acheter une souffleuse à neige électrique. J'ai vu de très bons prix chez Home Dépôt et Sears. Mon problème: ni moi, ni mon homme n'avons une expérience avec ce genre de trucs.

Pensez-vous que c'est une bonne idée, l'achat d'une souffleuse?

Quels sont les avantages d'une souffleuse versus un abri tempo? (Nous avons deux autos, il nous faudrait un très gros, forcément cher)

Quelles sont les meilleures marques? Combien de temps ça prend pour dégager une entrée? (environ 20 pieds sur 10). Ça ne cause pas des problèmes de dos?

Merci de vos conseils.

Kweli, avec ce beau temps, tu trouves le moyen de penser à la neige! :)

Nous, l'année dernière, on avait laissé trainer les choses jusqu'en novembre et ce n'était plus possible de trouver un déneigeur. Nous avons un abri auto garage et comme nous avons aussi deux autos, nous avons acheté un deuxième en toile mais il ne se rend pas jusqu'à la rue. Il y a donc quelques mètres carrés à déneiger. J'ai acheté une déneigeuse Yardworks à essence chez Canadian Tire au prix de 800 dollars. Elle a fait l'affaire même si quand elle est longtemps allumée, elle se bloque. Il faut dans ce cas la laisser se refroidir avant de l'utiliser à nouveau. À part ça, ce n'est pas difficile de faire le boulot et ça nous prenait 15 minutes en moyenne pour déneiger l'entrée. Pour tout l'hiver, elle a dû consommer au max 25 litres d'essence.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me rassurez vous! Merci beaucoup!

C'est vrai que penser à la neige aujourd'hui :P

En fait c'est parce que mon déneigeur s'est rappelé à mon bon souvenir hier. J'avais oublié que je peux pas le sentir celui-là :lol: Le payer 400 $, ça va encore, mais devoir lui courir après, non merci!

Mon homme est assez lève-tôt, il n'a qu'à se lever à 5h30 et le tour est joué. Ce qui m'inquiète est: si ce truc refuse de partir un bon matin, je fais quoi moi hein?

D'autres expériences seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Opte pour l'abri tempo!

Plus de voitures à déneiger et c'est moins cher qu'une souffleuse! va voir chez Canac Marquis Grenier, ils ne sont pas si chers!

E.Nia fan de son abri tempo ... et mon voisin garde (enfin! sa neige :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez vous! Merci beaucoup!

C'est vrai que penser à la neige aujourd'hui :P

En fait c'est parce que mon déneigeur s'est rappelé à mon bon souvenir hier. J'avais oublié que je peux pas le sentir celui-là :lol: Le payer 400 $, ça va encore, mais devoir lui courir après, non merci!

Mon homme est assez lève-tôt, il n'a qu'à se lever à 5h30 et le tour est joué. Ce qui m'inquiète est: si ce truc refuse de partir un bon matin, je fais quoi moi hein?

D'autres expériences seraient les bienvenues.

Si la souffleuse ne part pas, tu vas devoir utiliser la pelle pendant quelques dizaines de minutes Kweli. En décembre 2008, je travaillais à Jonquière et j'étais absent de chez nous à Québec durant la semaine et ma femme a eu ce problème une ou deux fois et c'est ce qu'elle a fait. Encore que c'est parce qu'on venait de l'acheter la souffleuse. Tu n'as pas le choix si tu dois sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous me rassurez vous! Merci beaucoup!

C'est vrai que penser à la neige aujourd'hui :P

En fait c'est parce que mon déneigeur s'est rappelé à mon bon souvenir hier. J'avais oublié que je peux pas le sentir celui-là :lol: Le payer 400 $, ça va encore, mais devoir lui courir après, non merci!

Mon homme est assez lève-tôt, il n'a qu'à se lever à 5h30 et le tour est joué. Ce qui m'inquiète est: si ce truc refuse de partir un bon matin, je fais quoi moi hein?

D'autres expériences seraient les bienvenues.

Bonjour,

Nous avons opté pour un mixte des deux. 2 abris tempo dans la montée devant la maison et une souffleuse pour le bord de la rue car le déneigeur municipal se fait un petit plaisir avec sa lame.

Bonne préparation.

Pierre.

post-67135-1253914356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai opté pour le bus :P

Pour l'entrée, j'ai 3 esclaves enfants.

L'avantage, c'est qu'au printemps, je redécouvre que nous avons une voiture :lol:

Hein, comment ? On me dit dans mon oreillette qu'il faut bien aller faire l'épicerie, bon, je vais ressortir ma pelle pour cette hiver alors... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une pelle traineau, une pelle normale et un grattoir font aussi l'affaire... et en plus pas besoin d'aller au gym et tu restes en forme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se lever tôt le matin et quelques coups de pèles font la job...mais si tu retournes pour prendre une douche et que la neige continue à tomber, il y a des chances que tu dois recommencer....à pelleter...bon je mets ça au pire :-) .

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pelle traineau, une pelle normale et un grattoir font aussi l'affaire... et en plus pas besoin d'aller au gym et tu restes en forme!!!

Ouais enfin faut s'échauffer avant parce que sinon ça peut vite se transformer en journée avec le dos bloqué un déneigement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous me rassurez vous! Merci beaucoup!

C'est vrai que penser à la neige aujourd'hui :P

En fait c'est parce que mon déneigeur s'est rappelé à mon bon souvenir hier. J'avais oublié que je peux pas le sentir celui-là :lol: Le payer 400 $, ça va encore, mais devoir lui courir après, non merci!

Mon homme est assez lève-tôt, il n'a qu'à se lever à 5h30 et le tour est joué. Ce qui m'inquiète est: si ce truc refuse de partir un bon matin, je fais quoi moi hein?

D'autres expériences seraient les bienvenues.

Taing! 400 $! Change vite de déneigeur. Nous, il nous prend 280 $ pour 35 pi x 30 (4 autos serrées) . Montréal rive sud.

C'est parce qu'il neige plus à Québec ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
230 chez nous ! Peut-être que l'an prochain on se prendra un tempo double, mais cette année on va se faire un lxe de s'offrir un déneigeur.

Franchement, ça va payer le tiers de ton tempo! et tu vas le regretter ;)

Enfin, hormis les vieux réfractaires au tempo, je ne connais personne qui passe du tempo au déneigeur. T'as pas envie d'avoir ta voiture sans buée, sans neige dessus quand tu sors après une tempête? :P

Après chacun voit midi à sa porte bien sûr mais je me souviens que quand j'avais fait ce choix-là (par dépit parce qu'on n'avait pas trouvé de déneigeur en novembre :blush: ), on avait acheté le tempo et pas mal de monde ici nous avait dit que le déneigeur c'était mieux : résultat, jamais je n'échangerais mon tempo contre un déneigeur même gratos. Et quand je regarde autour de chez moi, je vois bien que les déneigeurs passent quand ils peuvent (jusqu'à 3-4 fois par jour chez mon voisin d'en face lors d'une tempête) mais finalement, il se retrouve pogné plusiseurs fois dans l'hiver! Alors qu'avec un tempo, tu gères la crise : un petit coup de balai à l'intérieur du tempo de temps à autres pour qu'il ne s'écroule pas et cette année, avec notre vus, on a hâte de ne plus rien déneiger du tout :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me disais aussi que je me fais avoir et j'en ai franchement assez! l'an dernier j'ai payé 386 $ et cette année, c'est 396 $ qu'il veut et il n'est pas question que je le paye, niet!

La solution de l'abri tempo est intéressante mais n'est pas viable chez nous. Nous habitons tout en haut d'une cote et il vente à écorner les orignaux. Même avec des blocs de béton, mes voisins qui ont essayé la solution se sont réveillé souvent en pleine nuit parce que leur tempo avait volé :(

Donc, si l'un ou l'autre peut m'indiquer un déneigeur qui a de l'allure à Québec ... Sinon je vais essayer la souffleuse et je vous donne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me disais aussi que je me fais avoir et j'en ai franchement assez! l'an dernier j'ai payé 386 $ et cette année, c'est 396 $ qu'il veut et il n'est pas question que je le paye, niet!

La solution de l'abri tempo est intéressante mais n'est pas viable chez nous. Nous habitons tout en haut d'une cote et il vente à écorner les orignaux. Même avec des blocs de béton, mes voisins qui ont essayé la solution se sont réveillé souvent en pleine nuit parce que leur tempo avait volé :(

Donc, si l'un ou l'autre peut m'indiquer un déneigeur qui a de l'allure à Québec ... Sinon je vais essayer la souffleuse et je vous donne des nouvelles.

Si ton tempo est pris dans le sol, il ne bougera pas!

Le seul risque qu'il y a c'est avant le début de la neige mais s'il est fixé au sol, dès les premières gelées, ça ne bouge plus! Une fois qu'il neige, ça ne bougera plus d'un poil! et si tu veux, on vient t'aider à le monter!

Pour éviter qu'il ne s'envole, il faut en prendre un de bonne qualité (je risque de mettre le mien en vente si ça t'intéresse, il n'a servi qu'un hiver) et surtout le fermer quand tu n'es pas là.

Franchement, oublie les déneigeurs... Tiens j'ai une copine qui paie dans les 250 pour une entrée comme la tienne à peu près mais elle est sur Val-Bélair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais tu utilises quoi pour enlever la neige qui se trouve entre ton tempo et la route ?

Mon SUV? :P

Pis un manche pour enlever la neige di tempo (le plus efficace étant de soulever légèrement l'abir de l'intérieur, la neige glisse sur les côtés et voilà!

Sinon, on le met au maximum en bordure du trottoir donc rien de significatif à déneiger. Je crois qu'il faut bien le choisir et s'il est bien adapté à ton entrée, aucun souci. Pour les campagnards, là, c'est plus compliqué mais pour les citadins, c'est facile de procéder ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, on a un 4x4 aussi donc ca devrait aller, je vais me renseigner sur les tempos. et est ce que tu as le tunnel qui va de ton entree a ton tempo aussi ou tu deneiges un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement