Habitués quebec2010 Posté(e) 27 septembre 2009 Habitués Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour suzanne,Si tu ne peux pas rester au Québec le temps de recevoir ta carte RP, tu peux fournir l'adresse d'une personne de confiance qui recevra ta carte et te la transmettra après ou la gardera jusqu'à ton arrivée au Québec. Dans le deuxième cas, tu dois passer par l'ambassade pour qu'ils te fournissent un document (titre de voyage je crois) pour que tu puisses entrer au Canada.Que les forumistes connaisseurs confirment ou me corrigent si j'ai tord.Puisque tu le proposes, je me permets de corriger. Nous avons connu ce cas. Nous avons hébergé un couple d'amis, entrés normalement avec leur visa en juillet 2007. Ils ne sont restés qu'une semaine, car elle était enceinte de 7 mois. Ils ont donné notre adresse pour l'envoi de leur carte de RP et sont retournés en France pour l'accouchement. Nous avons reçu les cartes, et au cours de mon propre voyage en France en septembre 2007, je les leur ai remises. À leur arrivée, en octobre 2007, les services d'immigration n'ont bien sûr pas compris comment ils pouvaient être porteurs de leur carte en n'ayant passé qu'une semaine au Québec. Ils ont tout raconté en toute bonne foi, et ont appris à leur grande surprise et à la notre que ce que nous avons fait était interdit, et que cela s'assimilait à du "trafic de carte". Tout est rentré dans l'ordre, bien sûr, mais je tenais à vous apporter l'informationmerci cherrybee, c'est toujours bon à savoir. Citer
Messages recommandés