Aller au contenu

Ce soir à J.E le sujet : Les arnaques sentimentales sur Internet

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ne prenez pas le mord en dents avec le titre du message, je veux simplement passer l'information qu'il y aura un reportage avec des témoignages.

Je sais que ça choque certains mais peut aussi être utile pour d'autres. Si le sujet ne vous touche pas directement soyez conscients que ça peut toucher d'autres personnes.

Bon visionnement.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ne prenez pas le mord en dents avec le titre du message, je veux simplement passer l'information que qu'il y aura un reportage avec des témoignages.

Je sais que ça choque certains mais peut aussi être utile pour d'autres. Si le sujet ne vous touche pas directement soyez conscients que ça peut toucher d'autres personnes.

Bon visionnement.

AmiSimo

Merci de l'info AmiSimo,

Tu sais, je crois que les personnes susceptible d'être dans une arnaque amoureuse ne se reconnaitront pas dans ce reportage.

Je vais écouter l'émission car j'aimerais bien savoir si une personne arnaqué a douté du sérieux de son faux amoureux....et a-t-elle fait taire sa petite voix ?

J'ai peine à croire qu'en 2009, dans un pays tel que le nôtre, avec toute l'information dont nous disposons, on puisse encore se faire jouer du violon!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ne prenez pas le mord en dents avec le titre du message, je veux simplement passer l'information que qu'il y aura un reportage avec des témoignages.

Bon visionnement.

AmiSimo

J'ai peine à croire qu'en 2009, dans un pays tel que le nôtre, avec toute l'information dont nous disposons, on puisse encore se faire jouer du violon!

Les arnaques sont font pas toujours entre couple de mariage mixte, y a souvent des arnaques aussi entre deux québécois... pensez-y -_-

• Habitués
Posté(e)

merci lilideslacs pour ce lien !!

car je n avais pas vue l emission d hier !! j avoue que j ai visionner cette video !!

et vraiment je ne peu pas croire que des gens ce font avoir de la sorte !!

quand meme !!! faut etre vraiment..... pas juste independant affectif ...... mais aussi faut etre naif... tres naif !! c est incroyable !! et je ne rajouterais rien d autre a ca...... pffffff

merci lili !!

• Habitués
Posté(e)

bsr a tt le monde et merci pour ce lien .

vraiment je me suis tres choqe ...mais les gens sont pas les memes ....chaque a son esprit ...mais 40000dollars pour une femme qui n'existe pas c'est le bizard...pour moi je peux pas envoie mm 1 cent la femme ou bien l'homme qui demande de l'argent ou bien des cadaeu sans le voir c'est traicher ...je conseille tt les personnes qq soient ne donne rien ...seulemnet de vrai amour...entre les coupls et merçi pour 2 fois pour ce lien

• Habitués
Posté(e)

franchement, je ne comprends pas comment les gens peuvent etre aussi naif. Ou alors c'est la solitude et le desespoir , le tout recouvert d'une belle blonde rend totalement aveugle. domage quand meme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci LILI vraiment ça me fait de la peine..le gars est trop naif croit au virtuel...on lui pique son fric....dommage cette histoire...y a pas mieux que face to face...le virtuel cache toujours un autre visage de comportement et de double personnalité...la dépression et le manque de sociabilité affective rend les gens naifs <_<

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas de la naïveté que c'est gens la on....

Je connais une personne qui c'est fait prendre à 2 reprises oui oui j'ai bien dit à 2 reprises.

C'est une fille de la Côte D'Ivoire, avec qui il avait prit contact sur un site de rencontre.

Elle lui avait demandé de l'argent pour être en mesure de payer son passeport, visa.

Entre temps elle lui dit que sa mère est malade, qu'elle a besoin d'argent pour la faire soigner.

Et quelques jours plus tard, la mère est décèdé et que ça lui prend de l'argent pour l'enterrer.

Part la suite elle lui a demandé de l'argent pour son billet d'avion. Elle avait scanné son billet d'avion,

pour lui prouver qu'elle allait bien prendre l'avion pour venir le rejoindre à Montréal.

Il avait appeller l'agence de voyage de Air France, pour valider le numéro du billet d'avion.

Hélas..... le numéro du billet n'existait pas....

Mais, pour lui dans sa tête, elle allait arriver à Montréal, à la date indiqué sur le billet d'avion. Alors il est parti, pour Montréal, pour aller l'accueillir à l'aéroport. Entre temps, cette fille prend contact avec un membre de la famille de la personne qui c'est fait arnaquer.

Pour faire un message....

Qu'elle est prise au douane au Maroc et qu'elle a besoin d'argent pour ce sortir de là...........

Alors c'est à partir de la qu'il n'a pas cru en ce qu'elle lui disait.

Mais je sais qu'il sait fait prendre une 2ième fois, encore une fois part une fille de la Cöte d'Ivoire....

Dans toute cette histoire d'arnaque, c'est pas que les gens sont naïve, mais bien que l'amour les a rendu aveugle et que c'est avec cette aveuglement qu'il ce font foutrement arnaquer.

Modifié par simomarie
  • Habitués
Posté(e)

Des histoires d'horreur comme celles là il en existe beaucoup, malheureusement.

Il y a quelques mois j'ai vu un reportage où un homme est venu expliquer qu'il s'était fait arnaquer par une russe.

Même histoire que dans le reportage de JE à savoir ... premier contact sur MSN ... envoie de photos ... sexy les photos ... bref ... elle a bien ficeler le bonhomme ... il lui a envoyé de l'argent ... elle en demandait constamment pour payer le passeport, le visa, remplir des obligations financières pour pouvoir venir au Canada etc.

Bref, arrive le jour béni ... il est là ... à l'aéroport et attend la belle ... bouquet de roses à la main ... et elle n'arrive pas ... il remarque qu'un autre homme attend, comme lui, fleurs à la main et ils se mettent à discuter ... pour finalement se rendre compte ... qu'ils attendent tous les deux la même femme ...

Bon, vous me direz qu'il aurait du allumer à un moment donné. Comment se fait-il qu'une personne envoie de l'argent à une personne qu'il n'a jamais vu ? Bah ... certains se marient avec une personne qu'ils n'ont jamais vu "réellement" alors ... tout est possible ...

Mais sincèrement certains savent très bien s'y prendre.

Exemple: Pendant près de 18 mois j'ai discuté avec un homme qui se disait sculpteur. Il m'a envoyé plusieurs photos et articles de journaux le montrant devant ses oeuvres etc. C'était un homme très sympathique ... charmant ... agréable et très courtois. Il me téléphonait régulièrement aussi.

A peu près 8 ou 9 mois après le début de nos conversations, il s'est mit à parler sentiment etc. Je lui ai dis que, de mon côté, il n'était pas question de m'embarquer dans une relation virtuelle ... et que, même si j'appréciais nos conversations, je ne voulais rien de plus.

Il a très bien compris et nous avons continué nos conversations "amicales" jusqu'au jour où il m'a dit que sa mère était gravement malade et qu'il lui fallait des sous pour la faire soigner.

Il attendait une rentrée d'argent, suite à la vente de certaines de ces oeuvres, mais cela tardait ... bref ... sans jamais me le demander directement il m'a fait tout un numéro ... allant jusqu'a pleurer devant sa caméra ...

Par chance, j'ai des amis dans le pays d'où ce monsieur était originaire. J'ai demandé à l'une d'elle, et à son frère, de se rendre à l'hôpital et de valider que cette dame était bien hospitalisé pour les raisons qu'il m'avait donné.

Résultat ... niet ...

Je ne lui en ai pas parlé tout de suite ... je voulais voir jusqu'où il irait ... lorsqu'il me parlait d'argent je changeais de sujet ... par la suite il m'a dit que sa mère était décédée et qu'il devrait vendre sa maison pour la faire enterrer ... et si je vous dis qu'après il m'a dit qu'il était lui-même tombé malade et que les médecins devaient lui amputer un pied allant jusqu'a me montrer son pied enserré dans un bandage ?

Dans l'intervalle, j'ai reçu un courriel d'une femme qui discutait aussi avec lui ... elle avait trouvé mon nom dans un courriel qu'il avait envoyé à tout ces contacts ... et j'ai appris qu'elle lui avait envoyé de fortes sommes par Western Union ... elle voulait que je la rassure sur l'honnêteté de cette personne.

J'ai eu l'odieux de lui apprendre le vrai visage de cet homme.

Cette dame discutait avec lui depuis plus de 1 an ... pour elle aussi il avait sortit le grand jeu ... l'amour ... etc.

Par la suite, elle a reçu des réponses aux autres courriels qu'elle avait envoyé à sa "liste de contact" et a apprit que deux autres femmes s'étaient fait prendre au jeu.

A elles trois ce n'est pas moins de 5 000$ qu'elles lui ont fait parvenir.

Donc, l'arnaqueur n'est pas nécessairement une personne avec qui nous parlons depuis quelques jours/semaines ... certains sont très très patients ...

Posté(e)

D'accord, c'est sur que tout ça existe, qu'il y a des arnaqueurs dans le monde entier et qu'internet est un bon moyen de mener à bien ce genre de projets, mais quand même ! relativisons !

J'ai moi même rencontré ma bien aimée sur internet et tout s'est bien passé. Nous sommes ensemble depuis plus d'un an et tout ce que m'a dit cette personne sur le web s'est avéré être la vérité.

J'avais payé son billet d'avion pour qu'elle vienne me voir, elle est bien venue et elle m'a remboursé !

Il est certain qu'il faut être prudent mais il ne faut pas tomber non plus dans la paranoïa.

donc donc...