Habitués hadi2727 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 3 - L'immigration à toujours été là. Elle a changé de facette, mais aucun parti ne voudrais la remettre en question, ce serait se tirer dans le pied.oui mais tu n'est pas le porte parole de la nation ni du gouvernement..... Aucun ne parle de ce «tabou« car aucun ne cherche les enmerdes....La question d'immigration est un choix stratégique pour le Canada tant au niveau économique, démographique, social..on ferme les yeux sur la fraude et vas et vient des immigrants car le plus important que le Quota de 250.000 est réalisé....faut embarquer tout le monde à la nature canadienne...combien reste aprés 3 ans, 5 ans.....le plus important c'est le flux arrivants et partants.....y a une rivalité avec l'Australie...y a du flux migratoire maintenant important vers Sydney par rapport à Otawa....
Invité Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) Il oubli de rappeler que ce sont les Occidentaux qui ont été les premiers à envahir des pays tout entier et de les déculturaliser par des procédés que tout le monde connaît aujourd'hui pour parvenir à leurs fins.Des pays à travers le globe ; avaient une culture et vivaient dans une société harmonieuse avant l'arrivée des occidentaux. Tout ce qu'il dit d'intéressant c'est cette culpabilité qui amènent ces pays à avoir une certaine langue de bois concernant l'immigration. Modifié 25 septembre 2009 par Rocknroll75
Habitués fred 1 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 ce qui est pénible dans son récit, c'est la référence à la france et le ton........sinon il dit tout haut ce que pensent beaucoup tout basL'effet sarkoman souffle sur la soi disant «élite« ....un faux intellectuel qui se base sur des comapraisons entre un modéle europeén et nord américain alors que le contexte socio politique, économique, historique est trop différent....c' est un petit raleur, politicien de bar... jamais entendu qu'on se base sur le modéle français qui est spécifique à la France pour explique un courrant politique dans un autre coin ( québec).... Si on veux explique un fais...faut lire son propre histoire, analyser son évolution ne pas coller les fesses à une autre nation.ce que je veux dire c'est que sa thérorie existe depuis un bon moment...........
Habitués sarbacan Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 t'inquiète biztak, elle sera détruite avant ta patrie et ta culture par tes propres concitoyens........à choisir, je préfère des musulmans qui prient dans la rue au carnage écologique qui nous condamne tous dont tu es responsable pourtant pourvu de bonnes murs......et puis évolue un peu avec tes perceptions ridicules sur un monde musulman que tu ne connais pas.......seulement les 2 avions du 11/09savais tu par exemple qu'un musulman ne peut emprunter avec des taux d'intérêts ou sous conditions particulières.......ça te la coupe, bhein oui, on ne doit dominer l'autre mon cher, j'exagère mais c'est pas ton superbe pays ni le mien qui fait çaLol, tellement drole. Écoute monsieur le maniaco dépressif, ca fait 7 ans que je glande sur ce forum... Les taux d'intérets à la malsulman ont été discuttés de long en large et même eux s'entendent pour dire que c'est de la pure hypocrysie. Par contre, de mon observation des pays musulmans m'a amené à ce constat : il n'y a somme toute pas plus de violence faite aux femmes dans les pays musulmans, qu'il n'y a de violence fait aux femmes en occident. Cependant, il y a une nuance : dans mon pays, un homme qui s'enprend aux femmes est malade, et nous allons essayé de le guérir. Et selon une amie qui travail en intervention sociale, le taux de succès est élevé. Dans les pays musulmans, un homme jaloue voir malade, aura l'approbation de toute la bande de dégénéré se disant représentant de Dieu. Surtout lorsqu'on sait que ces gens ont la main mise sur le pouvoir....Tu sais, y'a plein de trucs moche dans ma société qui me déplait énormément. Et ce que nous sommes maintenant sera fort probablement différent dans 50 ans. Mais de grace, faite que ca ne régresse pas!Ah oui !! Et tes observations tu les as glané comment?par la presse? par les ouie-dire ! Le prblème chez vous les Québecois c'est que vous aboyez beaucoup et que vous ne mordez pas :L'Angleterre est passée par là ! De toute façon l'immigration se poursuivra au moins au Canada Anglais et tant que vous serez encore dans le Canada ! Vous serez obligé d'y recourir ne serait ce que pour maintenir votre poids politique dans la confédération qui est déclinant ! J'ai d'ailleurs entendu dire qu'il y aurait un nouveau redécoupage électoral basé sur le nombre d'habitants et non les citoyens ce qui avantagerait l'Ontario !
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 ce qui est pénible dans son récit, c'est la référence à la france et le ton........sinon il dit tout haut ce que pensent beaucoup tout basL'effet sarkoman souffle sur la soi disant «élite« ....un faux intellectuel qui se base sur des comapraisons entre un modéle europeén et nord américain alors que le contexte socio politique, économique, historique est trop différent....c' est un petit raleur, politicien de bar... jamais entendu qu'on se base sur le modéle français qui est spécifique à la France pour explique un courrant politique dans un autre coin ( québec).... Si on veux explique un fais...faut lire son propre histoire, analyser son évolution ne pas coller les fesses à une autre nation.ce que je veux dire c'est que sa thérorie existe depuis un bon moment........... oui mais le gars se présente comme un Coq élite politique du Québec et qui prépare un doctorat en CHIMIpolitique..... c'est grave qu'on analyse un fait politique au Québec par une comparaison du modéle français où hollandais.... Est ce qu'il n'existe pas une identité politique québecoise...ça me rapelle les années 50 où on veut imposer le modéle Soviétique à toute la nation communiste ( cas de la Chine-Cuba- printemps de Prague etc...)La Chutte de toute une nation commence par son élite
Habitués fred 1 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 t'inquiète biztak, elle sera détruite avant ta patrie et ta culture par tes propres concitoyens........à choisir, je préfère des musulmans qui prient dans la rue au carnage écologique qui nous condamne tous dont tu es responsable pourtant pourvu de bonnes murs......et puis évolue un peu avec tes perceptions ridicules sur un monde musulman que tu ne connais pas.......seulement les 2 avions du 11/09savais tu par exemple qu'un musulman ne peut emprunter avec des taux d'intérêts ou sous conditions particulières.......ça te la coupe, bhein oui, on ne doit dominer l'autre mon cher, j'exagère mais c'est pas ton superbe pays ni le mien qui fait çaLol, tellement drole. Écoute monsieur le maniaco dépressif, ca fait 7 ans que je glande sur ce forum... Les taux d'intérets à la malsulman ont été discuttés de long en large et même eux s'entendent pour dire que c'est de la pure hypocrysie. maniaco dépressif, ok, si ça te fait palisirmais arrête de jouer au raciste primaire, comme si tu ne pouvais faire la part des choses, crois tu que l'on peut être fier d'avoir des individus malades dans la rue en masse, des coups dentaires hors de prix......tu le vois ou toi le côté intéressant là-dedans........je trouve ça tannant de lire toujorus les mêmes choses, je ne suis pas musulman mais j'en ai côtoyés quelques années et j'en côtoie encore et ceux dont tu parles sont minoritaires......... on te demande pas d'adhérer à leur mode de pensée mais dis toi aussi qu'il y a un tas d'intellectuel dans ces pays dont pas mal viennent dans ton pays...........
Habitués sara001 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 t'inquiète biztak, elle sera détruite avant ta patrie et ta culture par tes propres concitoyens........à choisir, je préfère des musulmans qui prient dans la rue au carnage écologique qui nous condamne tous dont tu es responsable pourtant pourvu de bonnes murs......et puis évolue un peu avec tes perceptions ridicules sur un monde musulman que tu ne connais pas.......seulement les 2 avions du 11/09savais tu par exemple qu'un musulman ne peut emprunter avec des taux d'intérêts ou sous conditions particulières.......ça te la coupe, bhein oui, on ne doit dominer l'autre mon cher, j'exagère mais c'est pas ton superbe pays ni le mien qui fait çaLol, tellement drole. Écoute monsieur le maniaco dépressif, ca fait 7 ans que je glande sur ce forum... Les taux d'intérets à la malsulman ont été discuttés de long en large et même eux s'entendent pour dire que c'est de la pure hypocrysie. Par contre, de mon observation des pays musulmans m'a amené à ce constat : il n'y a somme toute pas plus de violence faite aux femmes dans les pays musulmans, qu'il n'y a de violence fait aux femmes en occident. Cependant, il y a une nuance : dans mon pays, un homme qui s'enprend aux femmes est malade, et nous allons essayé de le guérir. Et selon une amie qui travail en intervention sociale, le taux de succès est élevé. Dans les pays musulmans, un homme jaloue voir malade, aura l'approbation de toute la bande de dégénéré se disant représentant de Dieu. Surtout lorsqu'on sait que ces gens ont la main mise sur le pouvoir....Tu sais, y'a plein de trucs moche dans ma société qui me déplait énormément. Et ce que nous sommes maintenant sera fort probablement différent dans 50 ans. Mais de grace, faite que ca ne régresse pas!Avant de donner des leçons aux autres commence par être respectueux, n'insulte pas les autres, comme tu le dis si bien, évite que le niveau des discussions ne régresse sur le forum.Quant aux violences faites aux femmes, je trouve très grave que de vouloir trouver des excuses aux hommes.mais qu'est ce qu'il en sait de l'Islma ou des musulmans ,que dire de70 000 fraçais convertis à l'Islam par an !!sans comentaire je suppose.ne te casse pas la tete mon frére .
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Je suis bien d'accord avec toi hdelmondo.Et j'ajouterai, si l'avenir du Québec doit nous mener à un retour à des conceptes rétrogrades, bien je vais être le premier à prendre les armes pour défendre ma patrie contre les envahisseurs.1.Tout d'abord , Biztalk un petit conseil la haine ne tue que soi même...ça reste un forum cela ne changera rien dans la situation...puisque TON Gouvernement a décidé que l'immigration est un choix stratégique voir vital pour l'essor socio économique du Canada + Québec.Donc ne vient pas raler sur une décision déja un consentement national....2. Aucun probléme ne peux être résolu par la violence...l'histoire fait preuve.... le Peuple québecois est pacifique, tolérant, spontané.... Montréal ne sera jamais belfast....et le BLOC n'est pas SHine fine....! à moins que tu veux être Che Guevara où herri batasuna Je vous le dit, la grogne se fait sentir au sein des Québécois. Je recois régulièrement des textes qui se promènent par courriel en chaine, racontant les épreuves passé et future de notre nation. Je recois parfois des courriels d'amis pour qui je n'aurais jamais pensé avoir une parcelle d'intolérence en eux, nous exprimer leurs dégouts de certaines cultures.Ceci est ton point de vue que je respecte mais tu n'est pas le porte parole du Québec....tu peux créer un parti politique .....et tu peux exposer tes idées dans toute légalité...mais faut avoir le courage politique de mettre en cause une stratégie nationale qu'aucun parti ni provincial ni féderal ose traiter
Habitués Éric70 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 -Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que l'immigration au Canada ou au Québec est choisie ! En tout cas il ne me semble pas avoir entendu parler de problèmes avec les immigrants choisis !Non, il y a un pourcentage important de réfugiés et de parrainés qui ne sont pas choisis. Et même ceux qui sont choisis s'ils ne s'intègrent pas et reste en ghettos la situation sur le long terme risque de ressembler à l'Europe !!!Pour revenir au sujet initial, je trouve dommage que les débats sur les enjeux du Québec soit tabou sur ce forum si les critiques amènent des questionnements sur l'immigration. Les Québécois sont en majorité pour l'immigration, mais pas à n'importe quel prix !!! Et le multiculturalisme n'est pas très bien vu.Quand je lis un immigrant qui louange le multiculturalisme canadien, je suis bien triste puisque c'est selon moi une barrière à son intégration !
Habitués sarbacan Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 Encore une fois , je parle là de l'immigretion choisie et je dirais qu'il faut etre deux pour s'intégrer : Celui qui intègre et celui qui s'intègre ! Il ne suffit pas de vouloir s'intégrer , il faut qu'en face , il y ait une volonté d'intégration ! Je ne suis pas sur que les Québecois moyens soient pour l'immigration et ne me dites pas que c'est juste en rapport avec une certaine immigration parce que je suis les débats politiques Québecois je suis consternés de voire que la plupart des opposants au Premier Ministre Québecois en place se font toujours un malin plaisir de lui rappeler ses anciens prénoms Anglais comme pour le délégitimer ; mais là c'est un autre débat !Quand à la question des ghettos en Europe , j'y vis et je peux vous dire que ça arrange beaucoup de ceux qui les stigmatisent par ailleurs que ces ghettos existent ! Je ne sais pas si vous avez lu l'article d'un journaliste du Monde à cet égard , il est tres instructif à cet égard !
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) -Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que l'immigration au Canada ou au Québec est choisie ! En tout cas il ne me semble pas avoir entendu parler de problèmes avec les immigrants choisis !Non, il y a un pourcentage important de réfugiés et de parrainés qui ne sont pas choisis. Je suis d'accord avec toi y a des cas de parrainage fabriqués pour réduire la file d'attente...au lieu de percer dans la patience de 5 ans...récupére un Visa Amourette dans 1 an... Et même ceux qui sont choisis s'ils ne s'intègrent pas et reste en ghettos la situation sur le long terme risque de ressembler à l'Europe !!!Là je ne suis pas d'accord avec toi Eric...faut pas tirer sur l'immigrant uniquement car la responsabilité du gouvernement du Québec est flagrante.... la sélection est délivrée sur la base de la connaissance du français. File d'attente trop longue ce qui accentue les défis d'intégration quelqu'un qui arrive à 28 ans ( 12 mois de traitement) pas comme le gars ayant 38 ans et qui devra reprendre des cours, formations etc....le plus gros probléme de l'immigration au Québec et non pas au canada C'est que le profil ciblé ne répond pas aux besoins du marché du travail....on recrute des bac + X en géo-histoire-etc.......qui doivent commençer par des Jobines pour survivre puis l'histoire de Jobines perdure...sans parler du JOB en NOIR chez des Chinois...vraiment ici y a une mafia d'immigration LOL ...... puis la machine du CLE doit rejeter les Dés....une formation est obligatoire...tout un cyrcle vicieux.....alors que le marché du travail demande des machinistes, plombier, journalier, magasinier...caissier, commis au service etc....faut recruter des gens ayant un bac +2 professionnel .....On ne peux pas demander une créme et ne pas assurer derriére....Eric y a des choses ici qui te laissent debous ....Imaginez y a des immigrants »latinos« qui parlent juste l'Espagnol et difficilement français.....pas anglais et français 2 mots et arrivent avec leur CSQ...bien entendu le gouvernement doit leur assurer une formation de francisation .mais si cela ne fonctionne pas cet immigrant est attendu dans la RUE avec les gangs du marijuana ...mais est ce que ceci est logique de cibler un candidat qui ne parle pas aucune langue du canada-Québec... ma vision est simple le gouvernement du Canada-Québec souhaite rendre son immigratiom Mondialisée la globalization canadienne.... on raméne du Maghréb, Europe ESt ouest ...Asie centrale et Amérique latine ....le plus important est d'arriver à 250.000 par an !! Moi je trouve le modéle australien donne ses fruits....( délai de traitement 12 mois + profil déja fixé on ne recrute pas n'importe qui + maîtrise de l,anglais avec un TEST sur terrain avant de partir......ceci limite les accidents d'immigration.....).Quand je lis un immigrant qui louange le multiculturalisme canadien, je suis bien triste puisque c'est selon moi une barrière à son intégration ! Moi je ne suis pas fan de ce terme TROP POLITIQUE .....pour la PUB.... Modifié 25 septembre 2009 par hadi2727
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 maniaco dépressif, ok, si ça te fait palisirmais arrête de jouer au raciste primaire, comme si tu ne pouvais faire la part des choses, crois tu que l'on peut être fier d'avoir des individus malades dans la rue en masse, des coups dentaires hors de prix......tu le vois ou toi le côté intéressant là-dedans........je trouve ça tannant de lire toujorus les mêmes choses, je ne suis pas musulman mais j'en ai côtoyés quelques années et j'en côtoie encore et ceux dont tu parles sont minoritaires......... on te demande pas d'adhérer à leur mode de pensée mais dis toi aussi qu'il y a un tas d'intellectuel dans ces pays dont pas mal viennent dans ton pays...........le probléme Fred c'est que certains connaissent les Musulmans et Islam juste grâce à la CNN yankee et Al Jazeera d'Al Qaeda ....... on ne devra jamais mettre un milliard de musulmans ( à la différence d'Islamiste quii est un terme politique du 21éme siécle) dans le même panier de Ben....comme mettre tous les américains au même pied de G.Bush...BL et GB sont la pile et face du pétro dollar....aucun ne représente l'humanité....
Habitués fred 1 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 c'est clair, comme si les télés occidentales montraient tout en parfaite neutralité, quand on voit le matraquage sur la grippe H1N1 et rien sur le cataclysme climatique...........vouach, on met ce qu'on veut dans la tête des populations.......
Habitués fred 1 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 -Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que l'immigration au Canada ou au Québec est choisie ! En tout cas il ne me semble pas avoir entendu parler de problèmes avec les immigrants choisis !Non, il y a un pourcentage important de réfugiés et de parrainés qui ne sont pas choisis. Et même ceux qui sont choisis s'ils ne s'intègrent pas et reste en ghettos la situation sur le long terme risque de ressembler à l'Europe !!!Pour revenir au sujet initial, je trouve dommage que les débats sur les enjeux du Québec soit tabou sur ce forum si les critiques amènent des questionnements sur l'immigration. Les Québécois sont en majorité pour l'immigration, mais pas à n'importe quel prix !!! Et le multiculturalisme n'est pas très bien vu.Quand je lis un immigrant qui louange le multiculturalisme canadien, je suis bien triste puisque c'est selon moi une barrière à son intégration !les enjeux du quebec ne sont pas tabous, en tout cas pas pour moi, mais si ça vire au racisme débile, je ne vois pas l'intérêt, ce que je crois avoir appris dans ma petite vie, c'est que les gouvernements sont loin de représenter ce que pensent les habitants. Aujourd'hui la politique d'immigration est peut-être contraire à ce que souhaiterait le peuple, comme le principe de précaution n'est pas respecté en matière climatique ici et ailleurs, c'est pourtant ce que veulent les gens.......
Habitués tohonu Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 J'écoute actuellement l'émission, je lis en même temps ce qui est écrit sur Mathieu dans les pages wiki... et ce qui me vient en premier: arrêtez de critiquer le fait ou du moins souligner qu'il prend référence sur la France ou l'Angleterre ou autre pays pour expliquer l'évolution de la situation/mentalité au Québec et donc que forcément son modèle est biaisé (FR ancien colonisateur, destructeur de mode de vie, pilleurs de richesse ...). Qui irait critiquer O'Hana dans ses billets parce qu'il compare des systèmes lors de ses écrits ? L'UK, la FR, le CA et les US ont un passé d'immigration choisie et subie. Les sociétés sont différentes, surtout en ce qui concerne le CA et les US. Ces dernières sont issues d'une immigration de colons (settlement) qui ont construit un pays à partir de rien --- je ne dis pas qu'il n'y avait rien avant, il n'y avait rien dans le mode de pensée occidental --- alors que la FR et l'UK sont des pays qui n'ont pas connu cela. Il y a eu plusieurs vagues d'immigration depuis le débt du XXe, donc l'intervenant de l'émission (de par sa formation en sociologie, philosophie et certainement politique) s'appuie naturellement sur des modèles pré-existant pour construire sa pensée. Ce n'est pas pour autant un rétrograde, un mec qui ne voit pas plus loin le bout de son nez. L'étude des sociologies américaines, anglaises, françaises... a permis de mieux cerner ce que sont les mouvements de populations, de mieux cerner les mal-êtres d'une société. ce sont des modèles totalement différents et pourtant, les études croisent ces modèles. Cela marche de la même façon sur le champ politique, en prenant en compte la composante spécifique à chaque pays donc ici en l'occurrence le Québec. Ce n'est pas une erreur de sa part de faire référence à la France ou à l'Angleterre. L'intervenant, Mathieu, est un engagé politique et c'est éventuellement ce qui peut gêner sa réflexion (on ne peut être acteur du système que l'on étudie). (la Constitution Algérienne n'est pas sortie de terre comme par magie, celles des US non plus; la sociologie des pays du Maghreb n'est pas née ex nihilo, elle est (s'il y en a une) construite à partir des modèles européens et anglo-saxons).
Habitués Bouclette Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) J'ai écouté une partie et j'ai préféré arrêter.Cet homme mélange des concepts dont il ne maîtrise même pas le sens, on dirait un genre de perroquet savant.En tout cas, il partage clairement les idées de Le Pen.Si ça dérange autant les québécois cette vague d'immigration "musulmane", puisque que c'est elle qui est visée, pourquoi ne pas faire des pétitions, des marches ou des manifestations, refuser de les embaucher, refuser de leur louer des appartements?Il y en a des choses à dire sur le sujet, mais-ce que ça en vaut la peine si en face il y a de l'intolérance la plus basse et méchante? Modifié 25 septembre 2009 par Bouclette
Habitués sarbacan Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 J'ai écouté une partie et j'ai préféré arrêter.Cet homme mélange des concepts dont il ne maîtrise même pas le sens, on dirait un genre de perroquet savant.En tout cas, il partage clairement les idées de Le Pen.Si ça dérange autant les québécois cette vague d'immigration "musulmane", puisque que c'est elle qui est visée, pourquoi ne pas faire des pétitions, des marches ou des manifestations, refuser de les embaucher, refuser de leur louer des appartements?Il y en a des choses à dire sur le sujet, mais-ce que ça en vaut la peine si en face il y a de l'intolérance le plus basse et méchante?Tout simplement parce que ce n'est pas politiquement correct...
Habitués Bouclette Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 J'ai écouté une partie et j'ai préféré arrêter.Cet homme mélange des concepts dont il ne maîtrise même pas le sens, on dirait un genre de perroquet savant.En tout cas, il partage clairement les idées de Le Pen.Si ça dérange autant les québécois cette vague d'immigration "musulmane", puisque que c'est elle qui est visée, pourquoi ne pas faire des pétitions, des marches ou des manifestations, refuser de les embaucher, refuser de leur louer des appartements?Il y en a des choses à dire sur le sujet, mais-ce que ça en vaut la peine si en face il y a de l'intolérance le plus basse et méchante?Tout simplement parce que ce n'est pas politiquement correct...Je dirais plutôt que c'est du brassage de notions, concepts, théories énoncés à tort et à travers.
Habitués khaled12 Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 t'inquiète biztak, elle sera détruite avant ta patrie et ta culture par tes propres concitoyens........à choisir, je préfère des musulmans qui prient dans la rue au carnage écologique qui nous condamne tous dont tu es responsable pourtant pourvu de bonnes murs......et puis évolue un peu avec tes perceptions ridicules sur un monde musulman que tu ne connais pas.......seulement les 2 avions du 11/09savais tu par exemple qu'un musulman ne peut emprunter avec des taux d'intérêts ou sous conditions particulières.......ça te la coupe, bhein oui, on ne doit dominer l'autre mon cher, j'exagère mais c'est pas ton superbe pays ni le mien qui fait çaje te tire chapeau Mr fred!! t'as fais un gros effort de recherche pour trouver que les intérêt d'emprunt sont interdit dans la religion musulmane!!!!Continue sur cette voie tu découvrira beaucoup plus que ça! cherches pour comprendre!!
Habitués le_spleen Posté(e) 25 septembre 2009 Habitués Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) J'ai écouté une partie et j'ai préféré arrêter.Cet homme mélange des concepts dont il ne maîtrise même pas le sens, on dirait un genre de perroquet savant.En tout cas, il partage clairement les idées de Le Pen.Si ça dérange autant les québécois cette vague d'immigration "musulmane", puisque que c'est elle qui est visée, pourquoi ne pas faire des pétitions, des marches ou des manifestations, refuser de les embaucher, refuser de leur louer des appartements?Il y en a des choses à dire sur le sujet, mais-ce que ça en vaut la peine si en face il y a de l'intolérance le plus basse et méchante?Tout simplement parce que ce n'est pas politiquement correct...Je dirais plutôt que c'est du brassage de notions, concepts, théories énoncés à tort et à travers.+1Mathieu Bock –Côté a un raisonnement paranoïaque, il part sur une base erronée en donnant l'exemple de France en disant qu'il n'y a pas de multiculturalisme. Ce qui est totalement faux, certes en France on utilise pas le mot "multiculturalisme" pour ne pas choquer la France profonde, on parle plutôt de diversité. La diversité cultuelle et culturelle.Pour les québécois qui ne veulent pas d'immigration, c'est très simple, il faut se battre politiquement. A quand le PAIX au Québec ? (le Parti Anti Immigration Xénophobe) :lol: Modifié 25 septembre 2009 par le_spleen
Messages recommandés