Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je m'excuse les amis pour l'erreur de toute a l'heure :)

• Habitués
Posté(e)

bjr;

je voudrais savoir comment ke ca sepasse pour un couple lors de l'entrevue,esk c les deux qui passent l'entrevue ou seulement le requéent principal?

jattend votre réponse.

mercii

kiss

Oui le RP et le conjoint devront être présents tout les deux le jour de l'entrevue. La présence des enfants en bas âge n'est pas obligatoire. Il est encore préférable de ne pas les avoir avec soi le jour de l'entretien sinon le couple sera probablement interviewé séparément.

Salut la compagnie,

smdich, moi j'ai un enfant "Mehdi" son age bientôt 4 ans le mois de juillet, je ne sais pas si je le prend avec moi a Tunis une fois convoqué inchallah, est ce qu'il peut être présent avec nous pendant l'entrevue.

Krimo toi tu as passé ton entrevue as tu ramené tes enfants avec toi a l'entrevue.

bonne chance a vous tous.

non mon ami ,ne le prend pas avec toi sauf si tu fait comme moi,cad partir avec quelqu'un du forum pour s'entraider.je suis parti avec un ami du forum,il m'a laisser son enfant le 4 mai et j'ai fait de meme le 5 mai.

bonne chance mon ami

ils n'acceptent plus les enfants ,desolé

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis

mon dossier porte le N° 349xxx (AR 10/2007) mais a ce jour je n'ai pas reçu de courriel pour la mise en attente

cette situation commence a me taper sur les nerfs d'autant plus que les 34xxx ne se sont pas manifestés en masse sur ce forum,aujourd'hui je commence a m'inquiéter vraiment .Alors ,SVP que dois je faire dans cette situation et puis encore j'ai un enfant qui entamera ses 18 ans le mois de septembre 2010 que dois faire aussi.

Enfin je remercie d'avance l'ensemble des forumistes qui me répondront.

ce n'est que le début et je commence a perdre le cap !

Vous allez recevoir un "etat d'avancement" dans quelques jours par Email.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

.........

Modifié par safia_mehdidou
  • Habitués
Posté(e)

Troupes en place, Frontieres fermees, on attend que mon ordre... ph34r.gif

Mais professionnelle comme je suis, Je te donne 24h et PAS UNE SECONDE DE PLUS kamel_alg, tu te manifestes, sinon ton CSQ quittera ton corps pour le premier sur la liste de Juillet!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Je vous remercie tous davoir pensé à moi wub.gif , merci kriiiiiiimo66, cdz09, smdich, safia_mehdidou, salnai . Merci à vous tous smile.gif

pour Québox (ça date davant mon départ), je te taquiné cest tout tongue.gif

Alors pour commencer, je ne sais pas comment vous le dire blush.gif , et bien je nai pas eu mon CSQ shok.gif , je ne sais même pas si je laurai ou bien je vais recevoir une lettre de refus wacko.gif . Cest parce que je nai pas pris avec moi lattestation de travail de 2010, comme javais celle de 2009, je nai pas fait attention de demander une nouvelle huh.gif . Donc je vais la demander et lenvoyer.

Le hic est que je pense que je nai pas les points suffisants pour passer (je pense) sad.gif

Je ne sais plus où je tourne parce que je pense que je nai pas plu au conseillé innocent.gif , il ma même pas regardé unsure.gif , dés le départ il voulait me casser mad.gif ou quoi je ne sais pas

En tout cas, ça mest égal laugh.gif , je ne suis pas déçu du tout laugh.gif

Donc voilà je vous écrirai mon récit cool.gif , malgré tout, peut être que ça aidera les gens wink.gif .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Je vous remercie tous d'avoir pensé à moi wub.gif , merci kriiiiiiimo66, cdz09, smdich, safia_mehdidou, salnai . Merci à vous tous smile.gif

pour Québox (ça date d'avant mon départ), je te taquiné c'est tout tongue.gif

Alors pour commencer, je ne sais pas comment vous le dire blush.gif , et bien je n'ai pas eu mon CSQ shok.gif , je ne sais même pas si je l'aurai ou bien je vais recevoir une lettre de refus wacko.gif . C'est parce que je n'ai pas pris avec moi l'attestation de travail de 2010, comme j'avais celle de 2009, je n'ai pas fait attention de demander une nouvelle huh.gif . Donc je vais la demander et l'envoyer.

Le hic est que je pense que je n'ai pas les points suffisants pour passer (je pense) sad.gif

Je ne sais plus où je tourne parce que je pense que je n'ai pas plu au conseillé innocent.gif , il m'a même pas regardé unsure.gif , dés le départ il voulait me casser mad.gif ou quoi je ne sais pas

En tout cas, ça m'est égal laugh.gif , je ne suis pas déçu du tout laugh.gif

Donc voilà je vous écrirai mon récit cool.gif , malgré tout, peut être que ça aidera les gens wink.gif .

c'est triste de lire ça

il ne faut pas perdre l'espoir, il faut faire vite de leurs envoyé l'attestation du travaille de 2010

courage mon ami tu l'auras ton CSQ

• Habitués
Posté(e)

Alors voilà je vous écrirai mon récit :

Jai suis votre conseil, jété en costume cravate, en avance par une heure de lheure de mon entrevue, il y avait uniquement un jeune tunisien à la salle dattente, puis un algérien est venu suivi dun couple tunisien.

08h15 passe puis 08h30, 08h45, 08h55, aucun conseillé nai apparu, puis un jeune homme dapparence canadienne est venu de lintérieur vers la réception il nous a salué spécialement, jai compris que cest un conseillé, puis de retour il nous a salué de nouveau, un moment après il a appelé lautre jeune algérien, il lui a séré la main et ils ont allé ensemble.

Puis lautre conseillé (une femme) est venue chercher un candidat absent, elle a retourné.

09h10, 09h15, encore rien (mon entrevue normalement à 09h00), jai caché la montre, je ne veux plus connaître le temps

Un moment, le jeune homme vient me chercher, il ma séré la main en me demandant de le suivre, il a commencé par mexpliqué le déroulement de lentrevue, puis il a demandé le passeport.

Première question, il ma demandé de parler sur mon parcours (mes études) puis sur le marché du travail, genre ques que je compte travailler une fois à Québec, il voulait voir les offres de travail que jai imprimé, . Ça a pris 10 minutes de discussion, il a apprécié beaucoup de choses, jété très à laise, dés là jai compris que le CSQ est dans ma poche, il ma même conseillé un travail que je peux exercer sans avoir ladhésion à lordre, et sans expérience exigé, cest des gens sympas.

Puis il ma demandé à quelle ville je veux minstaller, il a parlé de linstallation aux régions

Il a demandé les diplômes : Baccalauréat, Ingéniorat, les relevés de notes

Jai eu à expliquer mon travail en anglais

Puis les attestations de travail, laffiliation à la cnas, les fiches de paye, il a gardé lattestation daffiliation

Il ma dit que jai signé le formulaire de valeurs de la société québécoise, dans je sais déjà de quoi il sagit, sans plus

Il ma demandé si jai avec moi une copie dautonomie financière, il la gardé aussi, il a mentionné que le montant exigé par le gouvernement est vraiment le seuil de la pauvreté, donc il faut prévoir plus

Voilà, il ma dit quon a fait le tour de votre dossier, il a demandé un moment pour finaliser les choses sur son ordinateur

Un moment très court, limprimante a démarré, je me suis dis félicitation le CSQ, jété très heureux, il sest retourné vers moi, il ma dit que lentrevue est terminé, et que je lai réussi. Il ma donné un papier pour le signé, il ma dit que jété très bien préparé, et que si jamais jaurai un entrevue dembauche dans le future il suffit de le préparer comme jai fait pour celui de sélection et ça passera très bien

Donc voilà, en gros au modo, mon entrevue

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Je vous remercie tous davoir pensé à moi wub.gif , merci kriiiiiiimo66, cdz09, smdich, safia_mehdidou, salnai . Merci à vous tous smile.gif

pour Québox (ça date davant mon départ), je te taquiné cest tout tongue.gif

Alors pour commencer, je ne sais pas comment vous le dire blush.gif , et bien je nai pas eu mon CSQ shok.gif , je ne sais même pas si je laurai ou bien je vais recevoir une lettre de refus wacko.gif . Cest parce que je nai pas pris avec moi lattestation de travail de 2010, comme javais celle de 2009, je nai pas fait attention de demander une nouvelle huh.gif . Donc je vais la demander et lenvoyer.

Le hic est que je pense que je nai pas les points suffisants pour passer (je pense) sad.gif

Je ne sais plus où je tourne parce que je pense que je nai pas plu au conseillé innocent.gif , il ma même pas regardé unsure.gif , dés le départ il voulait me casser mad.gif ou quoi je ne sais pas

En tout cas, ça mest égal laugh.gif , je ne suis pas déçu du tout laugh.gif

Bienvenue parmi nous de nouveau mon ami.. j'espère que tu vas bien InshaALLAH.

Pour ce qui est de ton aventure à Tunis...je pense pas que ça va trop poser de problème cette histoire d'attestation de travail....tu l'enverra le plutôt possible et tu l'auras ton CSQ dans quelques semaines :)

On attend ton récit avec impatience...N'oublie pas d'envoyer l'attestation de travail le plus vite possible.

Bon courage :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Pour les candidats réussis, il y avait presque 15 personnes entre couples et célibataires à la séance dinformation (si cest pas plus), plus le jeune tunisien, le couple tunisien et une demoiselle algérienne que jai pas vu à la séance dinfo donc normalement dossiers refusés parce que les candidats avec dossiers dont manque des papiers été présents à la séance sans avoir les CSQs

Pour lhôtel, jai fais dabord un petit tour, lhôtel de France est bien le meilleur côté qualité/pris, javais une chambre très belle très propre, mais bon rien nai parfait mais ça a passé

Voilà jai terminé, si vous avez des questions nhésitez pas, mais s.v.p patientez pour les réponses je suis encore fatigué

a+

• Habitués
Posté(e)

Jai suis votre conseil, jété en costume cravate, en avance par une heure de lheure de mon entrevue, il y avait uniquement un jeune tunisien à la salle dattente, puis un algérien est venu suivi dun couple tunisien.

08h15 passe puis 08h30, 08h45, 08h55, aucun conseillé nai apparu, puis un jeune homme dapparence canadienne est venu de lintérieur vers la réception il nous a salué spécialement, jai compris que cest un conseillé, puis de retour il nous a salué de nouveau, un moment après il a appelé lautre jeune algérien, il lui a séré la main et ils ont allé ensemble.

Puis lautre conseillé (une femme) est venue chercher un candidat absent, elle a retourné.

09h10, 09h15, encore rien (mon entrevue normalement à 09h00), jai caché la montre, je ne veux plus connaître le temps

Un moment, le jeune homme vient me chercher, il ma séré la main en me demandant de le suivre, il a commencé par mexpliqué le déroulement de lentrevue, puis il a demandé le passeport.

Première question, il ma demandé de parler sur mon parcours (mes études) puis sur le marché du travail, genre ques que je compte travailler une fois à Québec, il voulait voir les offres de travail que jai imprimé, . Ça a pris 10 minutes de discussion, il a apprécié beaucoup de choses, jété très à laise, dés là jai compris que le CSQ est dans ma poche, il ma même conseillé un travail que je peux exercer sans avoir ladhésion à lordre, et sans expérience exigé, cest des gens sympas.

Puis il ma demandé à quelle ville je veux minstaller, il a parlé de linstallation aux régions

Puis les attestations de travail, laffiliation à la cnas, les fiches de paye, il a gardé lattestation daffiliation

Il ma dit que jai signé le formulaire de valeurs de la société québécoise, dans je sais déjà de quoi il sagit, sans plus

Il ma demandé si jai avec moi une copie dautonomie financière, il la gardé aussi, il a mentionné que le montant exigé par le gouvernement est vraiment le seuil de la pauvreté, donc il faut prévoir plus

Voilà, il ma dit quon a fait le tour de votre dossier, il a demandé un moment pour finaliser les choses sur son ordinateur

Un moment très court, limprimante a démarré, je me suis dis félicitation le CSQ, jété très heureux, il sest retourné vers moi, il ma dit que lentrevue est terminé, et que je lai réussi. Il ma donné un papier pour le signé, il ma dit que jété très bien préparé, et que si jamais jaurai un entrevue dembauche dans le future il suffit de le préparer comme jai fait pour celui de sélection et ça passera très bien

Et la feuille imprimée c'était quoi au juste? pas une intention de refus sinon ça colle pas vraiment avec ce que l'agent a avancé avant ça.

• Habitués
Posté(e)

Pour les candidats réussis, il y avait presque 15 personnes entre couples et célibataires à la séance dinformation (si cest pas plus), plus le jeune tunisien, le couple tunisien et une demoiselle algérienne que jai pas vu à la séance dinfo donc normalement dossiers refusés parce que les candidats avec dossiers dont manque des papiers été présents à la séance sans avoir les CSQs

Pour lhôtel, jai fais dabord un petit tour, lhôtel de France est bien le meilleur côté qualité/pris, javais une chambre très belle très propre, mais bon rien nai parfait mais ça a passé

Voilà jai terminé, si vous avez des questions nhésitez pas, mais s.v.p patientez pour les réponses je suis encore fatigué

a+

Donc toi aussi t'as assisté à la séance d'informations?

• Habitués
Posté(e)

Pour les candidats réussis, il y avait presque 15 personnes entre couples et célibataires à la séance d'information (si c'est pas plus), plus le jeune tunisien, le couple tunisien et une demoiselle algérienne que j'ai pas vu à la séance d'info donc normalement dossiers refusés parce que les candidats avec dossiers dont manque des papiers été présents à la séance sans avoir les CSQs

Pour l'hôtel, j'ai fais d'abord un petit tour, l'hôtel de France est bien le meilleur côté qualité/pris, j'avais une chambre très belle très propre, mais bon rien n'ai parfait mais ça a passé

Voilà j'ai terminé, si vous avez des questions n'hésitez pas, mais s.v.p patientez pour les réponses je suis encore fatigué

a+

Bonjour tout le monde, je te félicité kamel_alg et encore merci pour ton récit, mais je n'ai pas compris plutôt j'ai pas crue a ton histoire de l'attestation de travail 2010. bonne chance pour les autres étapes et bonne chance a nous les autres.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation a toi Kamal ,,voila une étape très importante qui est franchie ,, repose toi bien et n'oublie pas d'attaquer le dossier fédérale

encore félicitation ;)

• Habitués
Posté(e)

alors Smdich ,,tu as toujours pas compris qu'il voulait juste nous faire peur ,,c'est bon kamal a réussit lol

• Habitués
Posté(e)

alors Smdich ,,tu as toujours pas compris qu'il voulait juste nous faire peur ,,c'est bon kamal a réussit lol

J'ai rien lu de tel et du coup j'attends qu'il le confirme lui même. J'avoue que je flippe trop quand j'entends de tels propos.

Kamel STP dis nous encore plus sur ton entretien...je ne me sens pas du tout bien...si je pique une crise cardiaque t'en es le seul et l'unique responsable...tous les gens ici sont des témoins :lol:

J'attends ta confirmation STP...c'est sérieux là.

• Habitués
Posté(e)

Voilà j'espère que les autres n'auront pas à subir ce que j'ai subi. Encore une fois félicitations mon frère...bonne chance pour le fédéral...je vais prendre une bonne tasse de café noir bien serré. J'en ai vraiment besoin.

Ciao la compagnie :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai rien lu de tel et du coup j'attends qu'il le confirme lui même. J'avoue que je flippe trop quand j'entends de tels propos.

Kamel STP dis nous encore plus sur ton entretien...je ne me sens pas du tout bien...si je pique une crise cardiaque t'en es le seul et l'unique responsable...tous les gens ici sont des témoins laugh.gif

J'attends ta confirmation STP...c'est sérieux là.

je serais témoin khouya smidich et surtout si kamel-alg est a bejaia donc je vais témoigner contre lui tongue.gif mais tt de meme félicitations pour ton csq smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Kamel_alg a eu son CSQ...Je pense que j'étais pas le seul qui est tombé dans son piège...j'espère que les autres comprendront que c'était juste une façon de sa part d'exprimer sa joie

Encore une fois FELICITATIONS à toi Kamel :)

Ciao

Modifié par smdich
Posté(e)

felicitation kamel picolli nous a donne une fausse piste mais sdmitch nous a confirmé que t'as le csq dans la poche felicitation bonne chance pour la suite

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement