Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde

enfin j'ai passé l'entretien, je l'ai reussi mais j'ai pas encore de certificat de selection parce qu'il

me manque quelques pièces ds le dossier de ma fille que j'ai envoyé dernièrement et que la personne qui

l'a reçu ne m'a pas demandé d'envoyer les pièces qui manquaient par courrier.

concernant le déroulement de l'entrevue (passée le 26 mars) :

l'agent s'est présenté, aprés il a expliqué qu'il va vérifier nos diplômes et mon niveau de français et d'anglais

et pour mon mari uniquement son niveau de français.

alors il a commencé par la vérification des passeports, il a demandé les extraits de naissance, le contrat de mariage

les diplômes, le contrat d'autonomie financière (il n'a pas demandé les relevés bancaires)

après il a imprimé un document et il nous a demandé de le lire à haute voix et d'expliquer au fur et à mesure.

il fallait expliquer par exemple ce que veut dire

la primauté de droit

la politique et la religion sont séparées (là il a mm demandé combien de religions y en a au québec )

j'ai pas le document devant moi si non je vous donnerai plus de détails

après, il a demandé qu'on le signe

concernant les questions:

bien sur la fameuse question pourquoi vouloir immigrer?

qu'est ce que vous allez faire ?

quel est le ministère qui gère ce secteur?

quelles sont les opportunités d'emploi ds ce secteur?

quel est le diplome québecois exigé pour exerser ds ce secteur?

et d'autres questions en relation avec notre secteur d'activité

quelles sont les principales villes du québec?

où est ce que vous comptez vous instaler ?

après il a commencé à parler des québecois et de leur valeurs, de leur relation avec les immigrants.....

et hop passage à l'anglais:

can you resume what we say now? (excusez les fautes !!)

where do you live?

whene did you come to rabat?

whene will you leave ?

après il nous a dmandé d'aller photocopier quelques documents, et à notre retour, il nous a montré

nos cetrificats signés, il nous a expliqué ce qu'il faut faire avec...

et quand on se préparait pour partir, c'est là où il s'est rendu compte des pices manquantes

alors, il reprit les certificats (avec une grande deception de notre part )

et il a dit qu'il faut encore attendre, le tps de leur envoyer ce qui manque

voilà tout , j'espère que je n'ai rien oublié

bonne chance aux autres attendeux et à plus

toutes mes félicitations et bon courage pour le reste. peux tu nous donner plus de précision à propos du document que vous avez signés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

grand merci à krimo66, safia, mehdidou, quebox, fati 22, maloine, inchaallah ça sera votre tour très prochainement

fati22, le document s'appelle : déclaration sur les valeurs communes de la société québecoise

voilà ce qu'il nous a demandé de lire et d'expliquer:

le Québec est société libre et démocratique

les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés

le Québec est une société pluraliste

la société québécoise est basée sur la primauté du droit

les femmes et les hommes ont les mm droits

l'exercice des droits et libertés de la personne doit se faire ds le respect de ceux d'autrui et du bien être général

j'ai lu une dizaine d'entretiens lors de ma préparation et je me souviens pas que quelqu'un a parlé de ça

voilà si vous avez d'autres questions ça me ferais un plaisir de vous répondre surtout que moi aussi

ce forum m'a été été d'une grande utilité

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations a vous chére Directrice ,,voila enfin une étape importante du parcour qui est franchie

koulchi mabrouk et bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

grand merci à krimo66, safia, mehdidou, quebox, fati 22, maloine, inchaallah ça sera votre tour très prochainement

fati22, le document s'appelle : déclaration sur les valeurs communes de la société québecoise

voilà ce qu'il nous a demandé de lire et d'expliquer:

le Québec est société libre et démocratique

les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés

le Québec est une société pluraliste

la société québécoise est basée sur la primauté du droit

les femmes et les hommes ont les mm droits

l'exercice des droits et libertés de la personne doit se faire ds le respect de ceux d'autrui et du bien être général

j'ai lu une dizaine d'entretiens lors de ma préparation et je me souviens pas que quelqu'un a parlé de ça

voilà si vous avez d'autres questions ça me ferais un plaisir de vous répondre surtout que moi aussi

ce forum m'a été été d'une grande utilité

bien à vous

Merci bien pour cette précieuse information, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kamel

c'est au quartier daouadji(sauf s'ils ont changer)

STP krimo, où ce trouve ce quartier, par rapport à la poste, ou par rapport à l'université (l'ancien campus), ...

je vais me renseigner sur place au pire des cas, mais des fois les gens ne connait pas ce genre d'agence (s'ils l'ont jamais utilisé)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kamel

c'est au quartier daouadji(sauf s'ils ont changer)

STP krimo, où ce trouve ce quartier, par rapport à la poste, ou par rapport à l'université (l'ancien campus), ...

je vais me renseigner sur place au pire des cas, mais des fois les gens ne connait pas ce genre d'agence (s'ils l'ont jamais utilisé)

merci encore

bonjour tt le monde

si tu viens de la soummam , comme par ex akbou , tu prend le fourgon ou le bus vers bejaia (ceux qui ont leurs terminus au stade et pas ceus de l'inter wilaya), tu descend à l'EDIMCO, ensuite tu reprend un bus urbain qui mene vers :porte sarasine. en descendant à daouadji tu continu sur le meme trotoire une disaine de metres pas plus,, tu l'apercevra à ta droite . à coté il ya un fleuriste.

Modifié par thala32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kamel

c'est au quartier daouadji(sauf s'ils ont changer)

STP krimo, où ce trouve ce quartier, par rapport à la poste, ou par rapport à l'université (l'ancien campus), ...

je vais me renseigner sur place au pire des cas, mais des fois les gens ne connait pas ce genre d'agence (s'ils l'ont jamais utilisé)

merci encore

bonjour tt le monde

si tu viens de la soummam , comme par ex akbou , tu prend le fourgon ou le bus vers bejaia (ceux qui ont leurs terminus au stade et pas ceus de l'inter wilaya), tu descend à l'EDIMCO, ensuite tu reprend un bus urbain qui mene vers :porte sarasine. en descendant à daouadji tu continu sur le meme trotoire une disaine de metres pas plus,, tu l'apercevra à ta droite . à coté il ya un fleuriste.

c'est parfait madame, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci salnai, kamel_alg et picolili. j'espère que vous allez entendre de bonnes nouvelles vous aussi

et ça sera votre tour de nous raconter ce qui s'est passé à l'entrevue.

si vous avez des questions, je suis là pour y répondre, car mm si j'ai réussi mon entretien, ça devenait une

habitude pour moi de me connecter et d'aller directement sur ce site qui m'a été d'une grande utilité

et à l'ocasion, je remercie tous les résponsables de ce site, ainsi que tous les furumistes.

bonne chance à tous et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

alors y a aucune nouvelles a nous annoncer, (mauvaise nouvelle s'abstenir ),

j'espère que de bonnes nouvelles les jours qui arrive, car bientôt les récits de nos amis a l'occasion même je leur souhaite bonne chance ils auront besoin.

quant a nous les attendeux il faut attendre combien pour les 35XXX pour quant soit au moins mis en attente.

bonne chance a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il n y a pas beaucoup d'inscrits sur ce forum, (Peut être moins de 1 % du nombre totale de demandeurs), donc il est très difficile de prévoir la date de l'entretien. Ce que je sais c'est que il y a des gens qui ont reçu des convocation pour fixer un RDV d'entretien et dont le numéro est 34XXX, ie qui ont un AR datant de juillet 2007 voir Aout 2007.

A mon sens ils sont entrain de procéder à l'étude préliminaire des dossiers 34XXX.

Bonsoir tout le monde,

alors y a aucune nouvelles a nous annoncer, (mauvaise nouvelle s'abstenir ),

j'espère que de bonnes nouvelles les jours qui arrive, car bientôt les récits de nos amis a l'occasion même je leur souhaite bonne chance ils auront besoin.

quant a nous les attendeux il faut attendre combien pour les 35XXX pour quant soit au moins mis en attente.

bonne chance a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

alors y a aucune nouvelles a nous annoncer, (mauvaise nouvelle s'abstenir ),

j'espère que de bonnes nouvelles les jours qui arrive, car bientôt les récits de nos amis a l'occasion même je leur souhaite bonne chance ils auront besoin.

quant a nous les attendeux il faut attendre combien pour les 35XXX pour quant soit au moins mis en attente.

bonne chance a toutes et a tous.

bonjour safia_mehdidou,

on est le 12 avril,aujourdhui debutent les entrevues a tunis,tout le monde attend du nouveau,a partir de demain,entre temps

souhaitons bonne chance a nos amis forumistes,qui partent ou qui son deja a tunis.

a mon avis attend toi a une mise en attente bientot,les 347xxxrecoivent les mises en attentes en ce moment.

bonne attente safia_mehdidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis je pense que nous les 35xxxx les entretiens seront inchallah entre septembre jusqu'a novembre selon les 34xxx parmi eux ont été convoqué et d'autre mis en attente ,dans le cas si il aura des entrevue juin et juillet inchallah (par ce que il un ami fomuriste qui prevoi qu'il auara pas des entretiens en juin et juillet ) moi et krimo66 on croie le contraire il aura inchallah en attent il faut compter les moutins et les mouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis je pense que nous les 35xxxx les entretiens seront inchallah entre septembre jusqu'a novembre selon les 34xxx parmi eux ont été convoqué et d'autre mis en attente ,dans le cas si il aura des entrevue juin et juillet inchallah (par ce que il un ami fomuriste qui prevoi qu'il auara pas des entretiens en juin et juillet ) moi et krimo66 on croie le contraire il aura inchallah en attent il faut compter les moutins et les mouches

sabrinnaaaaaaaaaaaaaaaaa

les mouches sont a moi,les moutons sont a moumoune14.trouve autres choses,par exemple les fourmies (c'est tres interessant).

bonne attente sabrinna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si les mouches et les moutons sont déjà comptés ,,alors et moi je compterai quoi ?? :( lol

allons y pour le questionnaire de la semaine :

qui peut me dire c'est quoi le tire sur la neige ? sans utiliser google bien sur :angry:

et tant qu'on y est nous dire aussi c'est quoi la poutine ?

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, pour info, vous trouverez ci-après la réponse du siq à mon courriel de changement d'adresse de correspondance:

Objet : Accusé de réception et état davancement dune demande dimmigration

Nous donnons suite à votre message courriel. Nous traitons actuellement en examen préliminaire les demandes reçues en juillet 2007 pour lAlgérie et la Tunisie et Avril 2009 pour le Maroc; Un courrier est transmis au candidat dès que lexamen préliminaire de sa demande est complété.

Cependant, pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

____________________________________

Je me pose une question ... avril 09 pour les marocains ??? est ce une erreur du siq ???

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis je pense que nous les 35xxxx les entretiens seront inchallah entre septembre jusqu'a novembre selon les 34xxx parmi eux ont été convoqué et d'autre mis en attente ,dans le cas si il aura des entrevue juin et juillet inchallah (par ce que il un ami fomuriste qui prevoi qu'il auara pas des entretiens en juin et juillet ) moi et krimo66 on croie le contraire il aura inchallah en attent il faut compter les moutins et les mouches

sabrinnaaaaaaaaaaaaaaaaa

les mouches sont a moi,les moutons sont a moumoune14.trouve autres choses,par exemple les fourmies (c'est tres interessant).

bonne attente sabrinna

bonjour krimo66666666666

la fenetre de mon bureau est sur le boulevard de didouche et comme les pietons ici sont des milliers comme des fourmies je vais les compter et en rentrons chez moi je vais compter meme les voitures (tellement trop d'encombrement ) jusqu'a le disjonteur de mon cerveau saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sabrinna , prends ton mal en patience car avec cette vitesse on risque de perdre nos pedales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si les mouches et les moutons sont déjà comptés ,,alors et moi je compterai quoi ?? :( lol

allons y pour le questionnaire de la semaine :

qui peut me dire c'est quoi le tire sur la neige ? sans utiliser google bien sur :angry:

et tant qu'on y est nous dire aussi c'est quoi la poutine ?

@+ ;)

mon ami salnai,c'est claire,la poutine c'est la femme de l'ex president russe(vladimir poutine).

sauf qu'au quebec ,c'est un met connue fait de frites,de frommage servie avec une sauce.

la tire a la neige ou la tire a l'erable (c'est un berbecue mais au lieu des braises on utilise de la neige) on y verse le sirop d'erable chaud (c'est fait comme zlabia).je te jure que je n'est pas utilisé google mais plutot yahoo.

merci salnai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis je pense que nous les 35xxxx les entretiens seront inchallah entre septembre jusqu'a novembre selon les 34xxx parmi eux ont été convoqué et d'autre mis en attente ,dans le cas si il aura des entrevue juin et juillet inchallah (par ce que il un ami fomuriste qui prevoi qu'il auara pas des entretiens en juin et juillet ) moi et krimo66 on croie le contraire il aura inchallah en attent il faut compter les moutins et les mouches

sabrinnaaaaaaaaaaaaaaaaa

les mouches sont a moi,les moutons sont a moumoune14.trouve autres choses,par exemple les fourmies (c'est tres interessant).

bonne attente sabrinna

bonjour krimo66666666666

la fenetre de mon bureau est sur le boulevard de didouche et comme les pietons ici sont des milliers comme des fourmies je vais les compter et en rentrons chez moi je vais compter meme les voitures (tellement trop d'encombrement ) jusqu'a le disjonteur de mon cerveau saute

j'ai le vertige rien qu'en lisant didouche,j'ai fait la navette,fac centrale-hopital mustapha pendant six ans,ah c'est a cause de toi qu'il ya une meute de jeunes sur le trotoire d'en face ,en plus ils regardent en haut vers ta fenetre (moi qui les prenais pour des astronomes).

a bientot petite soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement