Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

@ riad permettez moi de vous corriger car vous faites erreur :

alors pour vous répondre salim:

1 il y a des gens qui ont eu leurs MEA en janvier 2011, VOIR LE TABLEAU DE YACINE.

2 ceux qui ont eu leurs MEA en 2010 c'est à dire les gens qui ont déposé en avril-mai-juin-juillet qui ont eu donc leurs MEA sur une période allant du mois de juillet 2010 au mois décembre 2010 attendent leurs RDV pour l'entrevue il n y aura pas de deuxième MEA c'est du jamais vu!

sur ce svp qu ont on est pas sure de l'info que l'on doit poster mieux vaut ne pas la donner! merci car ça évitera bien des polémiques et un stresse supplémentaire.

merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Riad pour l'information,nous attendrons le temps qu'il faudra...

PAS ENCORE MON AMI

les concoc ou autre sont geléé depuis decembre dernier

on a parler avec le bureau du siq apparament rien de nouveau pour le moment pas de rdv meme les encien qui on eu deja leur MEA ils doivent normalement recevoir une mise a jour de leur MEA prochainement et apres il vont redemarer avec les aout 2008 et plus

voila donc patience notre tour est encore loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci manamelina pour toutes ces précisions,l'opacité volontairement entretenue par le SIQ concernant les DCSQ des Algériens & Tunisiens est un mystère pour nous tous... hélas,ils sont souverains dans leurs pays....patientons, la situation finira par se clarifier,le temps est notre meilleur allié...

bonjour

@ riad permettez moi de vous corriger car vous faites erreur :

alors pour vous répondre salim:

1 il y a des gens qui ont eu leurs MEA en janvier 2011, VOIR LE TABLEAU DE YACINE.

2 ceux qui ont eu leurs MEA en 2010 c'est à dire les gens qui ont déposé en avril-mai-juin-juillet qui ont eu donc leurs MEA sur une période allant du mois de juillet 2010 au mois décembre 2010 attendent leurs RDV pour l'entrevue il n y aura pas de deuxième MEA c'est du jamais vu!

sur ce svp qu' ont on est pas sure de l'info que l'on doit poster mieux vaut ne pas la donner! merci car ça évitera bien des polémiques et un stresse supplémentaire.

merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers tous

j'espère que vous allez bien...j'ai oublié mon môt de passe et je viens de le récupérer

C'est la période des congés puis le mois sacré du carème...profitez en au maximum en espérant que la reprise des entretiens sera à l'ordre de jour juste après la rentrée

Pour surmonter cette pénible attente, si vous en êtes d'accord laissons nous échanger quelques bon plans de vancances même si cela n'étant pas l'objet de ce fil...tout en continuant bien sur à échanger les précieuses infos qui sont trés utiles pour notre projet

de mon coté, pour une virée en famille je vous conseille new beach sur la corniche oranaise

Bonne vacances à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

@ riad permettez moi de vous corriger car vous faites erreur :

alors pour vous répondre salim:

1 il y a des gens qui ont eu leurs MEA en janvier 2011, VOIR LE TABLEAU DE YACINE.

2 ceux qui ont eu leurs MEA en 2010 c'est à dire les gens qui ont déposé en avril-mai-juin-juillet qui ont eu donc leurs MEA sur une période allant du mois de juillet 2010 au mois décembre 2010 attendent leurs RDV pour l'entrevue il n y aura pas de deuxième MEA c'est du jamais vu!

sur ce svp qu' ont on est pas sure de l'info que l'on doit poster mieux vaut ne pas la donner! merci car ça évitera bien des polémiques et un stresse supplémentaire.

merci pour votre compréhension.

J'ai déposé en novembre 2007, et je suis en attente depuis le 06/08/2010...

Mon no de dossier est: QA355xx,

donc t stats sont aussi fausse whistlingb.gifwhistlingb.gif

Modifié par Massinissa1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

/quote]

J'ai déposé en novembre 2007, et je suis en attente depuis le 06/08/2010...

Mon no de dossier est: QA355xx, donc t stats sont aussi fausse whistlingb.gifwhistlingb.gif

Bonjour à tous.

Un break du boulot de qqs jours m'a aussi permis dde faire une pause au forum. J'espère que le moral est bon pour tous.

Massinissa1: A ma connaissance , avant l'arrêt de janvier 2011, les MEA duraient 3 à 5 mois pour un RDV.. Donc normalement tu devais avoir ton RDV en janvier/février 2011 en tenant compte des congés du mois aout et de noël, mais La Tunisie n'était pas d'accord. Pour ma MEA je crois que je battrai le record de la plus longue MEA de l'histoire de l'immigration du Canada. J'ai remarqué que certains amis du forum confondent entre les différentes MEAs et c'est vrai qu'il y en a plusieurs.

1. Il y a la MEA qui dit qu'on est sur la liste d'attente et on doit donc attendre 4 à 5 mois sans rien faire.

2. Il y a une autre MEA qui dit de confirmer nom et N° de dossier, là on n'est plus en liste d'attente mais ils veulent confirmer votre disponibilité pour vous donner le RDV..

3. le troisième type de MEA , c'est en fait la même que la ^première à part qu'ils ajoutent qu'un agent vous recontactera dans les 60 jours, et ça revient pratiquement au même car en général le RDV tombait quand-même aprés trois mois ou plus.

Massinissa, je crois bien qu'une fois les RDV reprennent ça ira vite pour toi Inchallah.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

@ riad permettez moi de vous corriger car vous faites erreur :

alors pour vous répondre salim:

1 il y a des gens qui ont eu leurs MEA en janvier 2011, VOIR LE TABLEAU DE YACINE.

2 ceux qui ont eu leurs MEA en 2010 c'est à dire les gens qui ont déposé en avril-mai-juin-juillet qui ont eu donc leurs MEA sur une période allant du mois de juillet 2010 au mois décembre 2010 attendent leurs RDV pour l'entrevue il n y aura pas de deuxième MEA c'est du jamais vu!

sur ce svp qu' ont on est pas sure de l'info que l'on doit poster mieux vaut ne pas la donner! merci car ça évitera bien des polémiques et un stresse supplémentaire.

merci pour votre compréhension.

J'ai déposé en novembre 2007, et je suis en attente depuis le 06/08/2010...

Mon no de dossier est: QA355xx,

donc t stats sont aussi fausse whistlingb.gifwhistlingb.gif

Juste pour rectifier mon précédent message , le texte qui apparait c'est celui de Massinissa et non celui de Manamelina. Sorry about that.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

/quote]

J'ai déposé en novembre 2007, et je suis en attente depuis le 06/08/2010...

Mon no de dossier est: QA355xx, donc t stats sont aussi fausse whistlingb.gifwhistlingb.gif

Bonjour à tous.

Un break du boulot de qqs jours m'a aussi permis dde faire une pause au forum. J'espère que le moral est bon pour tous.

Massinissa1: A ma connaissance , avant l'arrêt de janvier 2011, les MEA duraient 3 à 5 mois pour un RDV.. Donc normalement tu devais avoir ton RDV en janvier/février 2011 en tenant compte des congés du mois aout et de noël, mais La Tunisie n'était pas d'accord. Pour ma MEA je crois que je battrai le record de la plus longue MEA de l'histoire de l'immigration du Canada. J'ai remarqué que certains amis du forum confondent entre les différentes MEAs et c'est vrai qu'il y en a plusieurs.

1. Il y a la MEA qui dit qu'on est sur la liste d'attente et on doit donc attendre 4 à 5 mois sans rien faire.

2. Il y a une autre MEA qui dit de confirmer nom et N° de dossier, là on n'est plus en liste d'attente mais ils veulent confirmer votre disponibilité pour vous donner le RDV..

3. le troisième type de MEA , c'est en fait la même que la ^première à part qu'ils ajoutent qu'un agent vous recontactera dans les 60 jours, et ça revient pratiquement au même car en général le RDV tombait quand-même aprés trois mois ou plus.

Massinissa, je crois bien qu'une fois les RDV reprennent ça ira vite pour toi Inchallah.

Nac-2008

Je lespère!!! je souhaite a nous tous que la situation se débloque, parce que les années passe, et appart travaillé et quelque bricole a droit et a gauche, la vie ici deviens fade et sans aucun intérêt!!! " c'est mon point de vue et sa concerne que moi bien-sur".

Merci nac_2008, pour cette mise au point sur les MEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

@ riad permettez moi de vous corriger car vous faites erreur :

alors pour vous répondre salim:

1 il y a des gens qui ont eu leurs MEA en janvier 2011, VOIR LE TABLEAU DE YACINE.

2 ceux qui ont eu leurs MEA en 2010 c'est à dire les gens qui ont déposé en avril-mai-juin-juillet qui ont eu donc leurs MEA sur une période allant du mois de juillet 2010 au mois décembre 2010 attendent leurs RDV pour l'entrevue il n y aura pas de deuxième MEA c'est du jamais vu!

sur ce svp qu' ont on est pas sure de l'info que l'on doit poster mieux vaut ne pas la donner! merci car ça évitera bien des polémiques et un stresse supplémentaire.

merci pour votre compréhension.

J'ai déposé en novembre 2007, et je suis en attente depuis le 06/08/2010...

Mon no de dossier est: QA355xx,

donc t stats sont aussi fausse whistlingb.gifwhistlingb.gif

bonsoir je crois que vous ne m'avez pas bien lu!!!!

c'est un constat que j'ai fait c'est trés loin d'étre des stats ou des pronostics!!

vous me rejoignez dans ce que j ai dit: les gens mis en attente du mois de juillet 2010 au mois de décembre 2010 attendent leurs dates pour passer l'entrevue !!! ou est l'erreur?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

@ riad permettez moi de vous corriger car vous faites erreur :

alors pour vous répondre salim:

1 il y a des gens qui ont eu leurs MEA en janvier 2011, VOIR LE TABLEAU DE YACINE.

2 ceux qui ont eu leurs MEA en 2010 c'est à dire les gens qui ont déposé en avril-mai-juin-juillet qui ont eu donc leurs MEA sur une période allant du mois de juillet 2010 au mois décembre 2010 attendent leurs RDV pour l'entrevue il n y aura pas de deuxième MEA c'est du jamais vu!

sur ce svp qu' ont on est pas sure de l'info que l'on doit poster mieux vaut ne pas la donner! merci car ça évitera bien des polémiques et un stresse supplémentaire.

merci pour votre compréhension.

J'ai déposé en novembre 2007, et je suis en attente depuis le 06/08/2010...

Mon no de dossier est: QA355xx,

donc t stats sont aussi fausse whistlingb.gifwhistlingb.gif

bonsoir je crois que vous ne m'avez pas bien lu!!!!

c'est un constat que j'ai fait c'est trés loin d'étre des stats ou des pronostics!!

vous me rejoignez dans ce que j ai dit: les gens mis en attente du mois de juillet 2010 au mois de décembre 2010 attendent leurs dates pour passer l'entrevue !!! ou est l'erreur?

a+

Salut

J'ai envoyé mon dossier en juillet 2008 AR AOUT 2008 et ça va faire bientôt 6 mois que j'ai reçu ma MEA ( elle date du 24/01/2011).

BONNE NUIT

LINA 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

@ riad permettez moi de vous corriger car vous faites erreur :

alors pour vous répondre salim:

1 il y a des gens qui ont eu leurs MEA en janvier 2011, VOIR LE TABLEAU DE YACINE.

2 ceux qui ont eu leurs MEA en 2010 c'est à dire les gens qui ont déposé en avril-mai-juin-juillet qui ont eu donc leurs MEA sur une période allant du mois de juillet 2010 au mois décembre 2010 attendent leurs RDV pour l'entrevue il n y aura pas de deuxième MEA c'est du jamais vu!

sur ce svp qu' ont on est pas sure de l'info que l'on doit poster mieux vaut ne pas la donner! merci car ça évitera bien des polémiques et un stresse supplémentaire.

merci pour votre compréhension.

J'ai déposé en novembre 2007, et je suis en attente depuis le 06/08/2010...

Mon no de dossier est: QA355xx,

donc t stats sont aussi fausse whistlingb.gifwhistlingb.gif

bonsoir je crois que vous ne m'avez pas bien lu!!!!

c'est un constat que j'ai fait c'est trés loin d'étre des stats ou des pronostics!!

vous me rejoignez dans ce que j ai dit: les gens mis en attente du mois de juillet 2010 au mois de décembre 2010 attendent leurs dates pour passer l'entrevue !!! ou est l'erreur?

a+

Salut

J'ai envoyé mon dossier en juillet 2008 AR AOUT 2008 et ça va faire bientôt 6 mois que j'ai reçu ma MEA ( elle date du 24/01/2011).

BONNE NUIT

LINA 1983

merci lina de confirmer ce que j(ai dit donc tu as bien reçu ta MEA en janvier 2011, la mienne je l'ai reçu en octobre 2010!!! 10 mois d'attente!!! et ce n'est pas encore fini!! si les gens mis en attente depuis le mois de juillet de l'an dérnier ne reçoivent rien ces jours ci on est mal !!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

@ riad permettez moi de vous corriger car vous faites erreur :

alors pour vous répondre salim:

1 il y a des gens qui ont eu leurs MEA en janvier 2011, VOIR LE TABLEAU DE YACINE.

2 ceux qui ont eu leurs MEA en 2010 c'est à dire les gens qui ont déposé en avril-mai-juin-juillet qui ont eu donc leurs MEA sur une période allant du mois de juillet 2010 au mois décembre 2010 attendent leurs RDV pour l'entrevue il n y aura pas de deuxième MEA c'est du jamais vu!

sur ce svp qu' ont on est pas sure de l'info que l'on doit poster mieux vaut ne pas la donner! merci car ça évitera bien des polémiques et un stresse supplémentaire.

merci pour votre compréhension.

J'ai déposé en novembre 2007, et je suis en attente depuis le 06/08/2010...

Mon no de dossier est: QA355xx,

donc t stats sont aussi fausse whistlingb.gifwhistlingb.gif

bonsoir je crois que vous ne m'avez pas bien lu!!!!

c'est un constat que j'ai fait c'est trés loin d'étre des stats ou des pronostics!!

vous me rejoignez dans ce que j ai dit: les gens mis en attente du mois de juillet 2010 au mois de décembre 2010 attendent leurs dates pour passer l'entrevue !!! ou est l'erreur?

a+

Salut

J'ai envoyé mon dossier en juillet 2008 AR AOUT 2008 et ça va faire bientôt 6 mois que j'ai reçu ma MEA ( elle date du 24/01/2011).

BONNE NUIT

LINA 1983

merci lina de confirmer ce que j(ai dit donc tu as bien reçu ta MEA en janvier 2011, la mienne je l'ai reçu en octobre 2010!!! 10 mois d'attente!!! et ce n'est pas encore fini!! si les gens mis en attente depuis le mois de juillet de l'an dérnier ne reçoivent rien ces jours ci on est mal !!!

bonne soirée

Bonsoir tout le monde,

ne vous inquiétez pas, inchallah dans quelques jours ils vont vous envoyez vos rendez vous pour les entrevues tant attendues depuis presque un an, courage ce n'est pas encore perdue, vous avez attendues depuis la dernière mise en attente et ce n'est pas le moment de lâcher courage.

Bonne chance et bonne attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem allikoium

j'espere que dieux va ouvrir les portes pour tous le monde juste un question de temps , la situation n'est pas biens , anarchie total .

bn a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

God will guide us to a better future

do not worry my family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis aujourd'hui je vous transfert le sujet traiter par le forumiste tadj sur le retard du traitement des dossier des algériens et pourquoi c'est impossible de les arrêter merci et bonne lecture

salam ,

j'ai cherché beaucoup dans cette inquiétude -_-et jai trouvé que l'opération roule normale par rapport le gouvernement québécois tant que elle atteint chaque année ses estimations :mellow: (le nombre de cota des maghrébins )

Immigration économique 2011 pour l'Afrique 37 500 max ..veux dire moins de 10 000 pour les maghrébins et tros de demande. :shok:... la demande est plus plus que l'offre :wacko:.... le problème est n'est pas au niveau de SIQ .....la seule solution pour le problème c'est de élever le chiffre du cota destiner pour les maghrébins malheureusement ça c'est impossible parce que les maghrébins ne sont pas souhaitables 100% à Québec car le taux de chômage des maghrébins à Québec dépasse 25% c'est pour ça la qualité des maghrébins n'encourage pas le gouvernement à élever le chiffre du cota du Maghreb ......et le retard des entrevus pour les maghrébins n'a aucune impact sur l'immigration économique probablement l'inverse peu être

une autre réponse peu être juger suffisante et un point de vu réelle

question: Et si le Québec arrêtait l'immigration maghrebine? etant francophones, les nords-africains sont avantagés par rapport aux autres aspirant-immigrants du québec

a votre avis, ferrions nous le poids devant la competition mondiale candidate a l'emigration?

a titre d'exemple les chinois, les pakistanais, les indiens et les ex-urss..... ?

reponse :

1.Le Volet politique au Québec :

Déja le québec est une PROVINCE du Canada ...ce n'est pas un pays indépendant libre dans sa politique d'immigration, socio économique....

le québec accorde CSQ pour 29000 par an contre 200.000 pour le reste des 8 provinces anglophones...

Parmi ces 29.000, le fédéral garde le droit de refuser un candidat même détenteur de csq ( problème de VM, enqûete sécuritaire etc...)

Le Canada ne peux pas empêcher selon sa charte et ses relations stratégiques avec le monde musulman d'interdire les gens d'immigrer...relation diplomatique, enjeux politiques, enjeux économiques etc....

Donc le Québec accorde un laisser passer CSQ bidon mais le Canada fédéral accorde le Visa...la balance est en faveur d'Otawa....la preuve lors du réferendum 95....la majorité écrasante des Immigrants ont voté contre le séparatisme du Québec du canada par solidarité, remercier l'état fédéral...ce qui laissera un amertume chez le peuple québecois ...

cela n'étonne personne que le parti libéral PLQ fédéraliste est populaire chez la masse immigrante par rapport aux nationalistes Pequistes de Mme P.Marois.

2.Assimilation où Multiculturalisme :

Le Québec -France Bis- cherche l'assimilation comme unique soluce pour que tous les immigrants se fondent dans la (culture) québecoise....apprendre le quebecultiralisme ( accent joual...culture, art, musique, éducation, droit de femmes etc....)

Otawa cherche le Multiculturalisme...chacun gardera sa propre culture tout en prennant des autres cultures...on trouveras la culture maghrébine, chinoise, aghane, mexicaine, latino , italienne etc...chaque ethnie influence les autres et s'influence sans se déraciner....

Un bras de fer entre Otawa et la ville de québec...

le Québec s'est fait AVOIR avec une politique non contrôlée..il ne peux pas sélectionner ses immigrants ( acte xénophobe interdit par la charte CANADIENNE...)

car s'il avait le choix il augmentera les critères et on verra juste 1% pour les maghrébins et musulmans en général....

Le Québec a échoué à DOPER les arabes,musulmans vers une culture libérale. ce qui a généré qu'au québec il existe :

Le peuple québecois PURE LAINE

Les autochtones

Et les Immigrants.

dans les immigrants on trouve ceux dopés ( européens catho...) africains et les (rebelles les musulmans en particulier les maghrébins...)

le 11/9...et L'affaire des accomodements raisonnables pour certains et non pour autrui.. à démasqué la haine et la xénophobie dans un moment crucial économique...

Demander du hallal dans une cantine + piscine pour femmes + voile islamique au travail ( Atteinte pour la femme selon le féminisme québecois) +la burqua....

Le hic que le Québec ne peux pas imposer sa Charte qui sera dissoute par Otawa...( cour suprême...)

cette situation no peace ni war est parmi les raisons du taux de chômage 27 % chez les maghrébins...

3.Québec cherche de la Main duvre Élite :

Le Québec est en concurrence directe avec le reste du Canada ( province contre pays)...le critère de sélection du Québec est TROP farfelu...n'importe qui avec un bac+2,une expérience 6 mois minimum et une exigence financière loin du coût de vie réel ...tout ça laisse la porte ouverte à tout le monde de rêver...par contre pour le fédéral on exige une somme de 10.000$ et un profil bien précis suivant les besoins du marché anglophone avec preuves de niveau de langues....

On cherche du bac +4, bac +6, bac +X avec une expérience loin des besoins ( réels ) du marché du Travail..un bon français mais peu d'anglais, non reconnaissance de la formation, bagage,.ce qui pousse beaucoup d'immigrants au Choc..même un plan X reste trop digéré....

Un Mécano touche 25$/h, plombier, infirmier....on ne veux pas d'universitaires Genre bac +4 en géo-histoire....

Pour certains Ordres y a un protectionnisme.. ( refaire cours, examens.....) ce qui ne fait pas éloge de certains ,médecins, ingénieurs, professeurs.....qui se trouvent Taxidriver, où s'orienter vers un autre domaine plus payant et plus employable.....

Résultat une perte de compétence du pays d'origine et du pays d'accueil...

Ce qui est étonnant le québec et le Canada trainent les dossiers pour un délai infernal 3 ans -5 ans ( avant c'était 5 ans en 2004) ce qui gènère une perte de temps, angoisse, dépression...le maghrébin se trouve dans une situation au mi chemin...on ne peux plus faire un pas en arrière et unique soluce partir...

2ème point..on pousse une bonne partie des immigrants vers le RECYCLAGE ceci est trop dangeureux même pour la stabilité du couple...

Normalement un candidat travailleur qualifié devra être choisi pour qu'il intégre le marché d'emploi...ce n'est pas un étudiant...vu le système north american...le candidat est OBLIGÉ est se recycler ( 4ans à 5ans ) pour avoir le même niveau ayant dans son pays d'origine...ce recyclage n'est pas possible à n'importe quel candidat ( profil, âge, famille, engagement, enfants, motivation, statut social etc...)

ce recyclage ( prêt + bourse) est une sorte de roulement de l'économie locale ( crédit, endettement...)

Au lieu que le gouvernement québecois sensibilise les employeurs locaux sur le poids de l'immigration et faciliter l'intégration des immigrants ( surtout maghrébins) on laisse tout le monde dans la fête....Ni le peuple québecois est enthousiaste avec cette catégorie ni les employeurs embauchent en masse les maghrébins ( sauf une minorité)....vu que la loi ne peux pas obliger un patron pure lain à recruter un immigrant...le marché offre plusieurs profils....

Le québec est au courant que après 4ans +a 5 ans y a un taux de fuite vers les autres provinces...donc il ouvre toujours la porte à l'immigration et aussi à une autre immigration Imposée ( parrainage)..

4.le Québec souhaite sacrifier la 1ère génération :

Comme en France après la seconde guerre mondiale..le pays est anéantit...la France de De Gaulle ouvrait la porte à l'immigration massive vers la mère patrie...des maghrébins, africains subsahariens prennent le chemin vers la France pour la reconstruction, des mines, mécaniques...tout travail pénible, stressant que le français gaulois ne peux pas exercer...

le résultat la France a sacrifié une génération migratoire des annès 60-70...pour un meilleur avenir de leur enfants qui seront un produit français....Bien entendu cette politique était plus où moins bénéfiqueon peux dire réussite de 50%....l'intégration des maghrébins est difficile avec la crise d'identité et la montée de l'extrème droite vers 80...

On trouve des maghrébins portant des prénoms français avec nom maghrébin pour faciliter leur tâche pour ne pas tomber dans la même exclusion de leur parents ...

La même politique est instaurée au Québec...assimilation des immigrants sur le plan religieux, éducatif, droit, relation conjugale....

D'autre part, le gouvernement recrute massivement des francophones pour la survie de sa langue, des immigrants de la classe élite dans leur pays, bien formés, pour subvenir aux besoins réels du marché...Plombier, taxidriver, mécanicien, maçon, manutentier, journalier, cuisinier,commis au service...

On récupère des Col blanc pour des métiers stressants, difficile à supporter par le québecois pure laine..horaire longue pour un tarif réduit....( métier col bleu)

Donc équation est simple : Immigrant devra faire des métiers col bleu et le québecois pure laine des métiers col blanc ( Management, gestion, banking, finances....)

Bien entendu y a des exceptions que des maghrébins comprennent le piège et se recyclent en temps plein prêt et bourse ( C'est un droit ...faut exploiter toute piste pour la réussite)

Des immigrants qui arrivent à être debout comme dans leur pays d'origine......

Le Québec vise les enfants de ces immigrants ça sera un PRODUIT Made in Québec...cet enfant même avec une résistance parentale at home ( apprentissage de la langue maternelle, religion, coutumes us...)

Cet enfant se trouve avec une double culture à l'école, garderie, Rue, il apprend via ses amitiés le nouveau monde ses droits et ses obligations...la culture de son pays ( langue, formation, droit, civisme etc........)

Le Québec souhaite avoir des citoyens québecois avec des Noms québecois, une mentalité québecoise, une culture libérale québecoise....

Bien entendu cette politique est morte née pour la simple raison que le Québec n'est pas la France...

L'immigrant ne cherche pas à vivre éternellement au Québec(possible une partie)...5ans, 10 ans, 15 ans....puis un changement de province vers le Canada anglophone, tester USA sinon un retour au Bled...

L'éducation des enfants est le 1er souci...éloignement de la famille, amis, la nostalgie du bled, ambiance , climat islamique, etc...

Le Québec est au courant de ce fléau c'est pourquoi il y aura toujours un Flux migratoire.

Ce message a été modifié par tadj - 25 February 2011 - 23:43 PM.

5.Poids du lobby maghrébin, le communautarisme :

Au Québec, il existe une 20 où 30 associations marocaines sans aucun apport aux marocains que des buffet durant les fêtes nationales...elles piquent des subventions de l'état marocain et canadien....TRop d'amis tuent l'amitiée....trop de syndicats dispersent les travailleurs...le même constat trop d'assoc tuent le travail associatif et laissent les marocains faibles et n'ont aucun poids devant le gouvenement québecois, le patronat...pour défendre la cause maghrébine en particulier marocaine pour faciliter l'intégration des marocains....

D'un autre point vu la crise, il y a une Méfiance qui commençait à infecter les maghrébins entre eux...une réticence des uns vers les autres, tout le monde souhaite fouir le ghéto maghrébin ( maghreb town)....tout le monde a peur de l'inconnu, l'instabilité de l'emploi, peur de concurrence entre eux...y a pas d'entraide même entre eux comme les italiens, chinois,...des réglements de compte entre associations...( Affaire du Burqa la réaction des mosquées et Conseil islmanique canadien ...)

Suffit de lire l'article de Mme Alloul qui critique ses compatriotes...possible qu'elle a raison où tort...ce genre de commentaire donne une raison aux ONG et on taxe les maghrébins de Finéants profiteurs de Bs et black job...

On peux lire les commentaires aussi ..................no comment...

Québec - Yasmine Alloul: "Les Maghrébins refusent de travailler au Québec. Ils ne sont pas victimes de racisme"

http://www.pointdebasculecanada.ca/b...de-racisme.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration au Québec : Les difficultés d'insertion rencontrées par les immigrants du Maghreb

Publié le 29 mars 2009 par Armelle Rossetti 0

inShareprintfriendly.png [email=?subject=Immigration%20au%20Qu%C3%A9bec%20:%20Les%20difficult%C3%A9s%20d%27insertion%20rencontr%C3%A9es%20par%20les%20immigrants%20du%20Maghreb&body=http://blog.akova.ca/2009/03/immigration-au-quebec-les-difficultes-dinsertion-rencontrees-par-les-immigrants-du-maghreb/]email_link.pngmaghreb.jpg?w=128Le taux de chômage des immigrants Maghrebins au Québec est plus important que dans d'autres populations d'immigrants. Pourtant les statistiques démontrent que ces immigrants sont éduqués et diplômés et ont une trés bonne connaissance du français. De plus, ils ont été sélectionnés sur la base des qualités requises pour trouver un emploi.

Alors comment expliquer cette situation ?

Une étude l'Institut de recherche en politiques publiques (IRPP) « Les difficultés d'insertion en emploi des immigrants du Maghreb au Québec » : une question de perspective » de Annick Lenoir-Achdjian, Sébastien Arcand, Denise Helly, Isabelle Drainville et Michèle Vatz Laaroussi vient de paraitre. Les auteurs ont rencontré des chercheurs d'emploi maghrébins et des intervenants en emploi. L'analyse fait ressortir trois zones de convergence dans ce que les uns et les autres font de la situation.

La première est reliée au fait que les immigrants ont de la difficulté à faire reconnaître leurs acquis : la scolarité et l'expérience de travail obtenues à l'étranger sont faiblement reconnues par les employeurs. La deuxième tient à des faiblesses des Maghrébins relativement à des aspects importants pour le marché de l'emploi québécois : méconnaissance de l'anglais, manque d'expérience de travail canadienne, absence d'un réseau professionnel et finalement difficulté de répondre rapidement aux conditions requises par les ordres professionnels. La troisième tient au fait que les employeurs font parfois preuve de discrimination.

Les immigrants indiquent clairement que leur attentes (améliorer rapidement leurs conditions de vie et leur situation professionnelle) conditionnent les perceptions qu'ils ont des démarches à faire et des difficultés qu'ils éprouvent. Les Maghrébins considèrent qu'ils ont droit à un emploi et à un accompagnement individualisé, puisqu'ils ont été sélectionnés selon des critères liés à leurs compétences. Ils ne s'interrogent donc pas sur ce qu'eux-mêmes pourraient faire pour intégrer le marché de l'emploi ; ils questionnent plutôt les critères à partir desquels ils ont été sélectionnés, le type d'aide qu'ils reçoivent et l'attitude des employeurs.

Dans le cas des intervenants en insertion en emploi, le filtre d'interprétation est basé sur une approche d'intervention selon laquelle les chercheurs d'emploi peuvent et doivent agir de façon autonome. Ils considèrent plutôt les immigrants sur le même pied que les autres chercheurs d'emploi et estiment qu'ils sont les premiers responsables des démarches à faire. Ils pensent que ce sont certaines caractéristiques propres aux Maghrébins qui expliquent leurs difficultés : leurs attentes irréalistes, la nécessaire mise à niveau de leur formation, leur manque d'expérience canadienne et leurs exigences liées à leur culture et à leurs pratiques religieuses.

Le problème est donc plus complexe qu'il ne parait, comme tout ce qui touche au sujet de l'immigration. Pour avoir plus d'explications, vous pouvez télécharger le document : www.irpp.org/fr/index.htm

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis, celui qui veut immigrer, il sait déjà ce qu'il va rencontrer dans son pays daccueil que ce soit pour les avantages ou les inconvénients, le Québec ou le Canada en général est un pays libre et souverain et j'imagine qu'il lui appartient aussi de sélectionner et choisir le profil adéquat pour la réussite du pays dans les différents domaines de la vie chez eux donc malgré tout les inconvénients qu'on puisse lire d'ici et la je constate que malgré tout cela, rares sont les immigrants qui retournent à leur pays d'origine après leur expérience d'immigrants au Canada, si cela prouve une chose, ça prouve vraiment que malgré ses inconvénients rencontrés la-bas, ces derniers se trouvent heureux de ce qu'ils ont pu avoir comme avantages et qu'ils ne sont pas du tout prêts à laisser et retourner dans leur pays d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement