Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je pense que si la situation ne s'améliore pas le siq ne reprendra pas les missions actuellement la situation politique économique social et sécuritaire sont en rouge il y a une anarchie en Tunisie notamment avec la présence des intégristes sur le terrain qui empêche toute évolution en avant cela veut dire que le Québec attend de voire les choses. La solution et que le siq trouve un autre pays pour nous on va attendre les tunisiens règles leur problème ce qui se passe en Tunisie se n'est de notre faute c'est leur affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux est d'orienter ces entrevues pour le Maroc le temps que les choses se stabilisent en Tunisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de contacter le siq

elle ma confimée que les missions ne sont pas annulées!

ils nont pas de dates, ça risque d'étre au mois d'cotobre!

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nac_2008, je suis pas du domaine mais je pense qu'on peut dire : "School Sanitation and Hygiene Education" ou "Dental Hygiene School",

Merci Charliil pour les bonnes nouvelles qui ne font que remonter le moral

Salut Omar.

J'ai trouvé une autre appellation du terme " Hygienne Scolaire" dans le dictionnaire soft de Hachette Oxford. La nette traduction c'est " Health guidelines for schools ". Bon à savoir;

Le forum s'est arrêté d'un seul coup. Je madresse à tous nos amis, c'est surement une amélioration de la programmation, rien de plus. Manifestez vous et restez en alerte., ça va s' arranger Inchallah.Ne perdez pas espoir. C'est vrai que la qualité des messages dans notre forum a tendance a dévier de ce que ça devrait être réellement, , quand les nouvelles ne sont pas bonnes, mais il faut faire avec, bien que nous essayons de sensibiliser tout le monde. Resserons les coudes et tout s' arragera bientôt. J'ai écrit ces mots car j'ai senti un profond désespoir, avec ce vide , qu'il faut absolument combattre, rien de plus. Allez, bonne chance à vous tous.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait d'accord avec vous nac_2008 il faut rester dans le sujet et être patient merci aussi pour manamalina pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de contacter le siq , elle ma confimée que les missions ne sont pas annulées!

ils nont pas de dates, ça risque d'étre au mois d'cotobre!

bon courage à tous.

Salut Manamelina. Merci pour ton initiative et c'est toujours une nouvelle positive puisque les missions ne sont pas annulées. Mais je me rends compte qu'au fil du temps, avec les réponses des agents du SIQ, ces derniers ne sont pas vraiment bien informés. A voir leurs différentes réponses ces deux derniers jours.Il faut savoir que c'est des bénévoles, surtout ceux qui répondent au téléphone, qui sont recrutés pour une courte période et qui reçoivent une petite formation pour travailler presque en tant que standardistes et ils ne sont pas vraiment informés sur ce qui se décident plus haut. Mêmes ceux qui font les entretiens sont comment dirais-je contractuels et non permanents. C'est en tout cas ma nette impression surtout ces derniers jours.

Merci encore une fois pour ton initiative et nous serons plus fixés dans les jours qui viennent, une fois que nous saurons ce que '' A déterminer '' signifiait vraiment et nous comparerons avec les réponses des nos fameux répondeurs au téléphone, sans pour autant leur manquer de respect.

Bien à toi.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<P>@ fafa on essaye de s'entraider du mieux que l'on peut!! que chacun de nous mettes sa pierre à l'édifice c'est le principe de ce fil, où on a tendance à s'égarer et perdre en vue le but du fil, cest bien dommage car on avait bien commencer !! <BR><BR><BR>@ nac je suis entiérement d'accord avec toi , cette nouvelle il faut la prendre avec des pincettes!!! <BR><BR>l'agent avec qui j'ai parler avait l'air de savoir de quoi elle parlait elle ma demandé mon num,nom...... je lui ai dit que les dates ont changées à 5 JOURS d'intervalle et que ça devient tres stressant!! elle ma repondu que c'est parcequ ils nont pas de date bien précises!!! </P>

<P> </P>

<P>a+<BR><BR></P>

Thanks Manamelina. Pour moi c'est encore positif puisque il est question de préciser les dates et aucune allusion est faite quant à la situation sécuritaire en Tunisie; gardons espoir.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ fafa on essaye de s'entraider du mieux que l'on peut!! que chacun de nous mettes sa pierre à l'édifice c'est le principe de ce fil, où on a tendance à s'égarer et perdre en vue le but du fil, cest bien dommage car on avait bien commencé !!

@ nac je suis entiérement d'accord avec toi , cette nouvelle il faut la prendre avec des pincettes!!!

l'agent avec qui j'ai parler avait l'air de savoir de quoi elle parlait elle ma demandé mon num,nom...... je lui ai dit que les dates ont changées à 5 JOURS d'intervalle et que ça devient tres stressant!! elle ma repondu que c'est parcequ ils nont pas de date bien précises!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, faut bien s'occuper son temps, surtout apprendre l'anglais, c'est toujours bénéfique pour la suite de notre immigration et de na pas trop chercher à compter les jours et les mois, à mon avis, je souhaite bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour montreal-canadians,

Pour l'automne,ça sera l'entretien où bien simplement une MEA?

D'après le tableau, je vois bien que c'est écrit « à déterminer « cela veut dire qu'ils vont reprogrammer leurs missions, et peut être les revoir à la hausse ? Ils vont fixer encore d'autres dates et un nombre de missions avec plus de précision ?

Tous les sens que je donne au mot 'déterminer'sont positifs et ne peuvent jamais signifier : 'arrêt', 'report', 'annulation' donc je ne vois pas pourquoi tout le monde s'affole !

Personnellement jevois qu'ils peuvent convoquer les gents aux entrevues sans qu'il y ait 'planification' c.à.d selon la situation en Tunisie ; quand c'est calme on en profite au maximum avec le plus grand nombre de missions et de condidats et quand ça tourne mal on arrête quitte à annuler les convocations

'Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés' ! - Il faut bien ouvrir les yeux pour déterminer le sens decette citation.

bonjour m famille

c vrai que raconte notre chère frère cr moi personnellement j ai appelé le BIQ hier vers 14H00 et une charmante dame ma répondue sur plusieurs questions

1 pour mon dossier qui date de octobre 2008 elle ma dit que c n va ps tardé et ca sera pour cet automne.

. la MEA en souriant je lui disais que c ete trop 3 ans d'attant

2 pour la afichage elle ma confirmé que les missions ne sont pas annulé en plus elle ma assure que c pas une mauvaise blague comme celle de avril

et peut être une hausse du nombre de missions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers forumistes, je tiens à remercier ceux qui appelent pour nous donner de l'espoir, il faut être optimiste mes amis, c'est une question de temps au plus tard Septembre inchallah on verra nos bonnes nouvelles.

Nac_2008 merci pour cette info qui me permettra d'enrichir mon savoir en anglais.

et Riad ou etes vous, j'aime bien lire tes commenaires qui me font parfois rigoler, allez Riad ne nous laisse pas et moi qui a dit qu'avec l'anciene nouvelle tu va nous payer tous des repas. c'est ainsi qu'est faite la vie, on doit s'entraider tous pour surmonter au max ces deux mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers forumistes, je tiens à remercier ceux qui appelent pour nous donner de l'espoir, il faut être optimiste mes amis, c'est une question de temps au plus tard Septembre inchallah on verra nos bonnes nouvelles.

Nac_2008 merci pour cette info qui me permettra d'enrichir mon savoir en anglais.

et Riad ou etes vous, j'aime bien lire tes commenaires qui me font parfois rigoler, allez Riad ne nous laisse pas et moi qui a dit qu'avec l'anciene nouvelle tu va nous payer tous des repas. c'est ainsi qu'est faite la vie, on doit s'entraider tous pour surmonter au max ces deux mois d'attente.

je suis là la famille

c juste que ces dernier jours j'ai enormement de travail je suis tres fatigué vraiment fatigué

enfin pour les diners tempis de toute facon RAMADAN arrive donc on a pas le temps de manger

cette année la tendance pour les TARAOUIH c l'immigration je vais consacrer mes priere pour l'immigration et oui

croyer moi j'ai eu l'experience l'année derniere et j'ai eu ce que je voulais HAMDOULILLAH

on vien de discuter par tel avec des colegue tunisien et ils nous ont deconseiller de partir en tunisie , ils disent que des groupe de bandis raquette les algeriens touriste et ils leur vole tout meme la roue de secour ha ha ha

enfin inchallah sa va s'ameliorer chez eux

et merci encore omar9043 de penser a moi croi moi j'ai vraiment besoin de sa ................................. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ett voila ùon petit lion qui vien a la place de l'agneau

c"est avec quoi je vais maintenant combatre le siq ha ha ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu aurai du faire votre lion dés début pour combattre le SIQ, si c'était le ça on a tous reçu notre invitation pour ne pas dire le CSQ et le visa............lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les amis

passe un temps coool ramadan arrive et pour les invitation sa va venir inchalah , mon copin viens de rentré de tunis et la situation et vrmt pas b1 , les agression les vols a l'étalage , et bcp d'autre chose ....

bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Pas de nouvelles modifications sur les délais concernant lAlgérie et la Tunisie,voir lien de la page mise a jour le 29/06/2011:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html

Est ce que quelqu'un d'entre vous s'est renseigné auprès du SIQ si ils ont au moins commencé a envoyer des mise en attente aux Algériens qui ont déposé un DCSQ avant (où/et) après Aout 2008

Si vous avez du nouveau a ce sujet,merci de vous manifester.

Dossier : n° QA0000402XX

Envoie DCSQ: 30/09/2008

AR DCSQ par courrier postal et mail du SIQ : 23/10/2008

MEA : ??

CSQ : ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PAS ENCORE MON AMI

les concoc ou autre sont geléé depuis decembre dernier

on a parler avec le bureau du siq apparament rien de nouveau pour le moment pas de rdv meme les encien qui on eu deja leur MEA ils doivent normalement recevoir une mise a jour de leur MEA prochainement et apres il vont redemarer avec les aout 2008 et plus

voila donc patience notre tour est encore loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement