Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués

Salut tout le monde,

Algérie 0 Missions, Maroc: 04 missions

encore une victoire pour nos frères Marocain ,,Bsahtkoum,,,,juste pour rigoler

l'ironie du sort et du sport et de l'immigration.

bonne fin de journée à tous

KORKMAZ : +10 lol

c'est l'image de notre pays, l'algérie c'est comme ca, le foot est devenu l'intéligence pour ignoré les problemes du peuple :-)

allez nchalalh en va quitté ga3e lol

• Habitués

KORKMAZ : +10 lol

c'est l'image de notre pays, l'algérie c'est comme ca, le foot est devenu l'intéligence pour ignoré les problemes du peuple :-)

allez nchalalh en va quitté ga3e lol

salut Darin, merci pour la note de 10, c'est bien gentil,

je suis d'accord avec toi,,, le foot,,,,entre ils veulent en faire de l'intelligence et la réalité c'est une abîme!!!!!!

pour les 4, o, ça se conforme sur les entretiens ,,regardez bien le tableaux:

MAGHREB Rabat 2 mai 11 juin 02 missions

Rabat 13 juin 22 juillet 02 missions

Total 04 missions

tout le monde à un moment donné rêvait être un Marocain, vous savez pourquoi,,,pour partir au Québec plus vite,,,,,et pour gagner un match de foot avec 04 buts,,,,,ça fait rien,,,,on est tout,,,le grand Maghreb,,,même peuple,,,même culture,,,c'est les frontières qui séparent,

bonne chance Darine,

bonne chance à tout,,,,

NB: le forum enregistre sa plus faible participation,,,levez vous,,,ne serait-ce-qu'un mot.

• Habitués

un mot ne suffit pas korkmaz

il nous faut des heures pour vider le grand stress qu'on subit ,moi maintenant je suis entrein de reflaichir et j'essaye de prendre une decision pour ce projet d'immigration car j'ai raté plusieur occasion a cause de l'idée que je vais partir prochainement méme dans mes achats dans la maison , moi et ma femme depuis deux ans qu'on veut changer des chose dans les meubles de la maison qu'on loue , et on ce dit NON LAISSE ON VA PARTIR BIEN TOT et oui je pense que je vais changer quelque truc au moin je vie tranquilement........................................

mon dieu aide nous et dirige nous vers notre bonheur

• Habitués

un jour peut etre

des fois je m'imagine au quebec moi et ma petite famille quelque part dans la neige ...............

un réve qui comense a s'eloignier

• Habitués

un mot ne suffit pas korkmaz

il nous faut des heures pour vider le grand stress qu'on subit ,moi maintenant je suis entrein de reflaichir et j'essaye de prendre une decision pour ce projet d'immigration car j'ai raté plusieur occasion a cause de l'idée que je vais partir prochainement méme dans mes achats dans la maison , moi et ma femme depuis deux ans qu'on veut changer des chose dans les meubles de la maison qu'on loue , et on ce dit NON LAISSE ON VA PARTIR BIEN TOT et oui je pense que je vais changer quelque truc au moin je vie tranquilement........................................

mon dieu aide nous et dirige nous vers notre bonheur

Bonjour a tous

il est vrai Riad308 que cette attente nous pese tous, mais au moins nous avons la chance d'attendre quelque chose. je vois que tu as été mis en attente donc ce n'est plus qu'une question de temps ( meme si ca devient interminable ).

je dis que nous avons la chance d'attendre quelque chose car nos dossiers sont passés, et le plus dure est derriere, j'ai des amis qui veulent se lancer dans cette aventure, mais en ce moment c'est de plus en plus selectif et de plus en plus long, et y'en a plein aussi qui n'ont meme pas l'occasion de le faire a cause d'absence de diplome ou autre, donc ils se resignent a passer toute leur vie dans un pays qui ne leur offre aucune perspective d'avenir, et pire encore se demandent quel avenir pour leurs enfants

tiens bon riad308, et tenons bon nous tous, c'est les vacances, essayons de passer de bons moments avec nos familles, et de bonnes nouvelles nous attenderont au debut du dernier trimestre INCHALLAH

• Habitués

moi aussi j'ai raté pas mal d"occasion depuis 2009 j'ai en un visa pour l'Espagne pour 2 ans et même pour Uk United King dom j'ai laissé tombé je pense tjr que bientôt le départ alors que ca faut 3 ans rien de nouveau je me suis vraiment stressé je me suis marié pour allé en famille , je pense que quand j'étais parti a Londres en 2009 j'ai resté Haraga mieux d'attendre toutes ces année 2008 2009 2010 2011 pourquoi pas 2020 wowow trop de temps a attendre moi aussi je pense a laissé tombé ce projet et resté en Algérie et accepté mon destin et l'Algerie mon amour pour toujour chez moi forever and mort dans mon payé tranquille avec mes freres et soeur le dream et parti avec la revolution tunisienne hahahahaha au moin un peuple est sauvés nos freres tunisine nous somme fiers de vous et vos actes vive la liberté <liberté> en afrique du nord

• Habitués

Hello tt le monde;

Quoi de neuf les Tunisiens? avez vous du nouveau concernant la date des elections? merci de nous répondre.

J'ai appelé le siq ajd et l'agent m'a bien expliqué que cela dépendra des elections. Si le gouv tunisien reporte les elections pour le mois d'octobre et ben les entrevue seront prgrammées pour le mois de décembre voilaa..

J'en ai marre

• Habitués

pour répondre à l'inquiétude de tous nos frères et soeurs algériens :

la situation devient de plus en plus catastrophique en tunisie surtout après ce qui est arrivé a mitlawi, en plus pour les éléctions en tunisie peuvent etre annulées une deuxième fois lorqu'on arrive en octobre et fort probable qu'elle sera en mars 2012.

• Habitués

la situation devient de plus en plus catastrophique en tunisie surtout après ce qui est arrivé a mitlawi, en plus pour les éléctions en tunisie peuvent etre annulées une deuxième fois lorqu'on arrive en octobre et fort probable qu'elle sera en mars 2012.

alors la , si cest le cas ils devront changer de pays imperativement , et je souhaite a tous les tunisien bon courage , on a pas de chance , ffffffffffffffffffffffffffffffff, jen ai marre du tiers monde , et du peuple inculte pas tous heureusement et les complots

• Habitués

YOUGOUVIC

pour dire qu'on est un PAYS du tiers monde il faut dabore etre un pays ha ha ha ha ha

nous on un une surface comune ou vie 37 million d'etre humain la majorité suit son parcour de vie en prions de pouvoir soubvenir au besoin de la famille de jour en jour toute la population (presque) vie en instance d'un meilleur jour , vie avec une peur de ne pas manger un jour

maintenant les jeunes couples ne font pas d'enfants par peur de ne pas arriver a le proteger financierement

on vie avec des calcul , nos deplacement depond du jour et la distance pour calculer le pouvoir de quoi metre dans le reservoir pour l'essence ........enfin

et l'autre partie des algeriens vie sans soucie croyer moi ils respirent pas le méme air que nous respirons

alors pour moi on a pas un PAYS c juste une terre belle et grande , une surface large et pleine de richesse mais qui derrige cette terre ne connait meme pas sa surface ha ha ha ha

• Habitués

YOUGOUVIC

pour dire qu'on est un PAYS du tiers monde il faut dabore etre un pays ha ha ha ha ha

nous on un une surface comune ou vie 37 million d'etre humain la majorité suit son parcour de vie en prions de pouvoir soubvenir au besoin de la famille de jour en jour toute la population (presque) vie en instance d'un meilleur jour , vie avec une peur de ne pas manger un jour

maintenant les jeunes couples ne font pas d'enfants par peur de ne pas arriver a le proteger financierement

on vie avec des calcul , nos deplacement depond du jour et la distance pour calculer le pouvoir de quoi metre dans le reservoir pour l'essence ........enfin

et l'autre partie des algeriens vie sans soucie croyer moi ils respirent pas le méme air que nous respirons

alors pour moi on a pas un PAYS c juste une terre belle et grande , une surface large et pleine de richesse mais qui derrige cette terre ne connait meme pas sa surface ha ha ha ha

Bonjour tout le monde.

Salut à toi Riad308: Comment vas -tu mon ami, point de vue santé physique ? J'espère que tu te sens trés bien.Je te conseille de faire un break de 2 à 3 jours dans un Hammam Bouhanifia ou autre hammam dans le centre du pays ou ailleurs . Le résultat est excellent et ça remet d'aplomb aussi bien physiquement que moralement. Je l'ai fait ce week-end.

Tu en as besoin surtout toi après ton accident , car tu me déçois un peu point de vue santé moral . Ne te décourages pas et ne tombes surtout pas dans le piège que nous tend le SIQ qui veut diminuer le taux des maghrébins en espérant que beaucoup d'entre nous seront découragés et abandonneront à mi-chemin, par désespoir ou par insuffisance de volonté de vouloir à tout prix émigrer. Par cette méthode de gel des entretiens, le SIQ utilise un tamis (gherbal) pour filtrer ceux qui ne tiennent pas suffisamment à leur projet, pour ne garder que les plus solides et qui croient fortement de leur projet.

Alors il faudra patienter et patienter, se dire que 6 mois ou 12 de plus d'attente , ce n'est rien devant une vie entière différente de celle qu'on vit actuellement. N'est-ce pas Lina 1983 ? S'il faut réaliser, içi, quelques petits projets en attendant et bien il faut le faire et vivre un peu sa vie sans se priver, prendre des vacances, ne pas trop priver ses enfants et ne pas trop vivre dans la privation. Gardons espoir malgré les dernières infos de Tunisie.

Bien à vous tous.

Nac-2008

Modifié par nac_2008

• Habitués

alors la , si cest le cas ils devront changer de pays imperativement , et je souhaite a tous les tunisien bon courage , on a pas de chance , ffffffffffffffffffffffffffffffff, jen ai marre du tiers monde , et du peuple inculte pas tous heureusement et les complots

Bonjour Yougouvic.

Finalement , tu résides où exactement, En Suède ou en Algérie? Si je peux me permettre de te poser cette question.

Je connais trés bien Goteborg où j'ai vécu 12 ans.

Bien à toi.

Nac-2008.

• Habitués

Bonjour Yougouvic.

Finalement , tu résides où exactement, En Suède ou en Algérie? Si je peux me permettre de te poser cette question.

Je connais trés bien Goteborg où j'ai vécu 12 ans.

Bien à toi.

Nac-2008.

salut nac

non cest une faute de frappe , je reside en algerie hahahahhaahah , si jetais en suede je serais pas impatient de quiter , on accepte le destin et on reste patient , je vais rectifier apres

Bon courage Nac

• Habitués

MON CHER nac_2008

merci de t'inquieté pour moi

coté santé sa va je travail normalement pour le moment je conduit mais entre les petite distance c tout j'ai un peut peur de prendre ou sortir a l'autoroute voila

pour le hammam c un reve d'ailleur je vais partir si dieu le veut en septembre dans mon congé a biskra ou guelma ou ain temouchent on va voir je reve de resrer moi et ma petite famille 7 ou 10 jour dans un coplexe de balneo-therapie

pour le moral je suis en colere contre les gens qui derrige ce pays voila pour plusieur truc qui me touche mais croi moi pour notre projet

le siq , il lui faut un grand effort pour que j'abondone , et oui j'abondonerai jamais mon projet d'immigration mais ce qui me derange ce que cette situation est invisible et surtout floue , pour moi on peut pas avoir une vrai explication ou une vrai date pour l'avenir ,on ne sais meme pas si un jour sa va redemarer

REPOND MOI A CETTE QUESTION

QUE PEUT TU FAIRE SI SA DURE ENCORE imagine que sa ne reprend pas et sa reste comme sa pour 2012 et plus

tu peut rien faire on a personne a qui parler ou demonder nos droit de savoir au moin

qui nous protege , notre pays ne veut pas qu'on partent et nos embassadeur .................................sans comontaire

on peut rien dire c'est sa que je deteste ,une situation qui m'echape et que je ne peut pas controler ou ameliorer ou au moin savoir les details

voila mon cher ami

• Habitués

MON CHER nac_2008

coté santé sa va je travail normalement pour le moment je conduit mais entre les petite distance c tout j'ai un peut peur de prendre ou sortir a l'autoroute voila

pour le hammam c un reve d'ailleur je vais partir si dieu le veut en septembre dans mon congé a biskra ou guelma ou ain temouchent on va voir je reve de resrer moi et ma petite famille 7 ou 10 jour dans un coplexe de balneo-therapie

pour le moral je suis en colere contre les gens qui derrige ce pays voila pour plusieur truc qui me touche mais croi moi pour notre projet

le siq , il lui faut un grand effort pour que j'abondone , et oui j'abondonerai jamais mon projet d'immigration mais ce qui me derange ce que cette situation est invisible et surtout floue , pour moi on peut pas avoir une vrai explication ou une vrai date pour l'avenir ,on ne sais meme pas si un jour sa va redemarer

QUE PEUT TU FAIRE SI SA DURE ENCORE imagine que sa ne reprend pas et sa reste comme sa pour 2012 et plus

tu peut rien faire on a personne a qui parler ou demonder nos droit de savoir au moin

qui nous protege , notre pays ne veut pas qu'on partent et nos embassadeur .................................sans comontaire

on peut rien dire c'est sa que je deteste ,une situation qui m'echape et que je ne peut pas controler ou ameliorer ou au moin savoir les details voila mon cher ami

Salut trés cher Riad;

Content pour toi pour tes bonnes nouvelles de santé. Pour notre projet, je crois que chacun de nous se trouve dans une situation particulière, propre à lui. Vu ton âge, je trouve quimmigrer à 35 ans ou 37 ans, il ne devrait pas y avoir une grande différence? que dire de ceux dont la moyenne d'age est de 25 ans et ils s'inquiètent bien plus.

Pour les projets que nous avons en suspends à cause du projet Quebec, je pense qu'il faudrait réfléchir à en réaliser certains si par la suite on pourra revendre avec un gain ou même sans gain. L'essentiel c'est de les réaliser. On sait déja que nous avons une période vide jusqu'à octobre avec risque de prolongation à mars 2012. Donc certains projets sont réalisables pour cette période, je crois même qu'on peut envisager l'achat d'un logement qu'on pourra vendre avec un gain assuré. Il y aura toujours un minimum de 8 à 12 mois aprés le CSQ (dossier féderal) pour avoir le temps de tout revendre. J'y pense sérieusement pour mon cas.

Pour mon propre projet et vu mon age , je me sacrifie pour l'avenir de mes enfants, leurs études et travail et ils pourront circuler librement dans le monde entier avec un passeport canadien; Moi je survivrai avec ma retraite anticipée et ma femme aussi, mais elle étant plus jeune elle pourra refaire une formation pour un petit boulot. Mais en attendant la reprise des entretiens, nous envisageons sérieusement de s'engager pour l'achat d'un appartement qu'on pourra soit revendre soit louer par la suite une fois le CSQ assuré. Je pense qu'il faudra geler le projet sans pour autant l'annuler, réaliser quelque chose içi pour ne pas se sentir bloqué des deux cotés et je crois que le SIQ s'en fout éperdument de nos problèmes si le retard s'accentue car ça l'arrange vu qu'il veut diminuer le taux des maghrébins. Pour votre info, mon beau-frère (marié avec deux enfants mineurs) a déposé une demande directement au fédéral pour aller à la nouvelle écosse, début 2010. Aujourd'hui il ont passé la visite médicale il y a quelques jours sans entretien et maximum octobre ils auront leur visa. Le comble de tout ça, ils vont directement s'installer au Quebec, mais bien sur pas avec les mêmes privilèges du CSQ. La question est que : est-ce que pour nous, ces privilèges valent cette infernale attente pour le CSQ.

Bien à toi et à tous.

Nac-2008

• Habitués

MON CHER nac_2008

on peut rien dire c'est sa que je deteste ,une situation qui m'echape et que je ne peut pas controler ou ameliorer ou au moin savoir les details voila mon cher ami

Salut trés cher Riad;

Content pour toi pour tes bonnes nouvelles de santé. Pour notre projet, je crois que chacun de nous se trouve dans une situation particulière, propre à lui. Vu ton âge, je trouve qu'immigrer à 35 ans ou 37 ans, il ne devrait pas y avoir une grande différence? que dire de ceux dont la moyenne d'age est de 25 ans et ils s'inquiètent bien plus.

Pour les projets que nous avons en suspends à cause du projet Quebec, je pense qu'il faudrait réfléchir à en réaliser certains si par la suite on pourra revendre avec un gain ou même sans gain. L'essentiel c'est de les réaliser. On sait déja que nous avons une période vide jusqu'à octobre avec risque de prolongation à mars 2012. Donc certains projets sont réalisables pour cette période, je crois même qu'on peut envisager l'achat d'un logement qu'on pourra vendre avec un gain assuré. Il y aura toujours un minimum de 8 à 12 mois aprés le CSQ (dossier féderal) pour avoir le temps de tout revendre. J'y pense sérieusement pour mon cas.

Pour mon propre projet et vu mon age , je me sacrifie pour l'avenir de mes enfants, leurs études et travail et ils pourront circuler librement dans le monde entier avec un passeport canadien; Moi je survivrai avec ma retraite anticipée et ma femme aussi, mais elle étant plus jeune elle pourra refaire une formation pour un petit boulot. Mais en attendant la reprise des entretiens, nous envisageons sérieusement de s'engager pour l'achat d'un appartement qu'on pourra soit revendre soit louer par la suite une fois le CSQ assuré. Je pense qu'il faudra geler le projet sans pour autant l'annuler, réaliser quelque chose içi pour ne pas se sentir bloqué des deux cotés et je crois que le SIQ s'en fout éperdument de nos problèmes si le retard s'accentue car ça l'arrange vu qu'il veut diminuer le taux des maghrébins. Pour votre info, mon beau-frère (marié avec deux enfants mineurs) a déposé une demande directement au fédéral pour aller à la nouvelle écosse, début 2010. Aujourd'hui il ont passé la visite médicale il y a quelques jours sans entretien et maximum octobre ils auront leur visa. Le comble de tout ça, ils vont directement s'installer au Quebec, mais bien sur pas avec les mêmes privilèges du CSQ. La question est que : est-ce que pour nous, ces privilèges valent cette infernale attente pour le CSQ.

Bien à toi et à tous.

Nac-2008

Bonjour nac

Cest pour repondre c vrai jai 26 ans et je minquiete , mais vous ne connaissez pas la situation de chaque personne , alors vous ne pouvez pas juger.

Bonne journèe

• Habitués

]

Bonjour nac

Cest pour repondre c vrai jai 26 ans et je minquiete , mais vous ne connaissez pas la situation de chaque personne , alors vous ne pouvez pas juger.

Bonne journèe

Salut yougouvic.

Ce n'est pas un jugement, et c'est vrai que chacun de nous se trouve dans une situation bien particulière et propre à lui comme je l'ai déja dit. Néanmoins , les plus jeunes, en général, ont un peu plus de temps devant eux pour attendre mais bien sur tout dépend de leur propre situation.

Au fait j'ai vraiment cru que tu habitais en Suède. Et puis c'est crédible de vouloir aller au Canada même si on habites en Suède. Les français immigrent aussi vers le Canada.

Bien à toi.

nac-2008

• Habitués

]

Bonjour nac

Bonne journèe

Salut yougouvic.

Ce n'est pas un jugement, et c'est vrai que chacun de nous se trouve dans une situation bien particulière et propre à lui comme je l'ai déja dit. Néanmoins , les plus jeunes, en général, ont un peu plus de temps devant eux pour attendre mais bien sur tout dépend de leur propre situation.

Au fait j'ai vraiment cru que tu habitais en Suède. Et puis c'est crédible de vouloir aller au Canada même si on habites en Suède. Les français immigrent aussi vers le Canada.

Bien à toi.

nac-2008

Salut Nac

vous avez entierement raison ,C un plaisir de vous parler et ca viens du fond du coeur et encore merci

Bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement