Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Slt les amis plus particulierement smdich content de te voir de bonne humeur,

Ecoutez je suis entraint de préparer un Master, je suis en 2 ème années ma question est la suivantes:

Le jour où j'ai déposé mon dossier je n'avais que ma licence alors dois-je informer les services du siq sur mes etudes? car peut etre ça aura son poid sur mes points!

Bonjour Sam82.

C'est pas obligatoire de les tenir au courant de ce changement car vous pouvez le faire le jour de l'entretien, mais si vous le faites ça ne va pas nuire à votre dossier. Les situations dans lesquelles on doit aviser les SIQ sont beaucoup plus le changement de statut civil (mariage, divorce, etc etc etc) ou lors de nouvelle naissance.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Mouh c'est un bon link qui va nous être utile pour la préparation ,,

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

Bon courage pour ceux et celle qui passent l'entrevue .

Si vous voulez des détails n'hesitez pas .

Modifié par jeloul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

Bon courage pour ceux et celle qui passent l'entrevue .

Si vous voulez des détails n'hesitez pas .

Oui jelloul je veux bien,

Stp dis moi:

1- Est ce que on te demande le jour de l'entrevue si tu as de la famille ou des amis à quebec?

moi j'ai des amis et si ça peut me rapporter des points comment le prouver? etant donné que d13 c'est que pour la famille.

2- Comment justifier des offres d'emploi?

je sais qu'il y a des sites comme jobboom, mais est ce que on déposant des CV sur ce genre de site on aura des offres d'emploi par un des employeurs sans que celui ci ne nous passe d'entretien et surtout sachant que nous ne vivant pas encore au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

Bon courage pour ceux et celle qui passent l'entrevue .

Si vous voulez des détails n'hesitez pas .

Oui jelloul je veux bien,

Stp dis moi:

1- Est ce que on te demande le jour de l'entrevue si tu as de la famille ou des amis à quebec?

moi j'ai des amis et si ça peut me rapporter des points comment le prouver? etant donné que d13 c'est que pour la famille.

2- Comment justifier des offres d'emploi?

je sais qu'il y a des sites comme jobboom, mais est ce que on déposant des CV sur ce genre de site on aura des offres d'emploi par un des employeurs sans que celui ci ne nous passe d'entretien et surtout sachant que nous ne vivant pas encore au canada.

salut samm82

je te réponds moi aussi car l'agent en effet m'a posé la question mais comme c'es tait des amis il n'a même pas demandé la D13 mais j'ai fais allusion accidentellement de ma belle soeur qui est citoyenne américaine qui habite au USA et il semblait intéresse par ce point et il a pris note sur son ordi .Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entrevue vise à établir l'adaptabilité du candidat en fonction de ses qualités personnelles, de sa motivation et de ses connaissances du Québec, le tout étant évalué sur 10 points. Ce critère est d'une grande importance, non seulement de par le nombre de points qu'il permet d'obtenir mais aussi à cause du pouvoir discrétionnaire attribué aux agents d'immigration leur permettant de refuser un dossier s'ils considèrent que le candidat n'est pas adéquatement préparé pour réussir son installation et ce, même s'il dépasse le seuil minimum requis par le Règlement pour être accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smdich!je m adresse directement a vous car j ai limpression que vous pouvez me repondre.Voila j ai envoye mon dossier en sept 2008 ,AR reçu le mmeme mois,je suis ingenieur en genie civile et comme c est un domaine privilegie ,normalement je devrai etre retenu pour l entrevue comme certains.je me dis que c est peut etre du a mon age!(a l envoi du dossier j avais 48ans).encore une chose ,je suis marie pere de 2 enfts et ma femme est enseignante au secondaire.merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour smdich!je m adresse directement a vous car j ai limpression que vous pouvez me repondre.Voila j ai envoye mon dossier en sept 2008 ,AR reçu le mmeme mois,je suis ingenieur en genie civile et comme c est un domaine privilegie ,normalement je devrai etre retenu pour l entrevue comme certains.je me dis que c est peut etre du a mon age!(a l envoi du dossier j avais 48ans).encore une chose ,je suis marie pere de 2 enfts et ma femme est enseignante au secondaire.merci de me repondre.

Bonjour dynamick95.

Je pense que votre diplôme n'est pas en demande car vous êtes ingénieur et non pas technicien supérieur. Donc ceci explique le fait qu'on vous a pas contacté pour passer un entretien ou mis en attente car tout simplement votre dossier n'est pas encore ouvert en traitement préliminaire.

Idem pour tous les autres domaines (chimie, biochimie, etc etc etc...) les ingénieurs ne bénéficient pas du traitement prioritaire.

Pour ce qui est du facteur de l'âge, vous serez notés selon l'âge que vous aviez le jour du dépôt de votre DCSQ.

Le fait d'avoir 2 enfants vous ouvre droit à 8 points et si votre femme travaille je peux dire que vous gardez toutes vos chances pour décrocher votre CSQ InshaALLAH. Faut essayer juste de surmonter et de vaincre cette attente.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI SMDICH pour vos precisions,ça me remonte un peu le moral,mais je vous assure que l attente est tres longue ,et puisque je porte le num 40..le bout du tunnel est encore loin.MERCI encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

ca fait une semaine que j'essai de contacter le siq maghreb par tel mais en vain !! s'il vous plais dites moi est ce que c le n° 0015148735760 ? je viens juste de les apeler et demander à parler à un agent mais pas un de disponible!!.

merci pour votre reponse

AR juillet 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI SMDICH pour vos precisions,ça me remonte un peu le moral,mais je vous assure que l attente est tres longue ,et puisque je porte le num 40..le bout du tunnel est encore loin.MERCI encore!

On n'a pas d'autres choix malheureusement, on doit attendre nos tours...mais on peut profiter de cette longue attente pour bien se préparer à l'entretien et aussi pour l'installation après.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

ca fait une semaine que j'essai de contacter le siq maghreb par tel mais en vain !! s'il vous plais dites moi est ce que c le n° 0015148735760 ? je viens juste de les apeler et demander à parler à un agent mais pas un de disponible!!.

merci pour votre reponse

AR juillet 2007

Bonjour.

Je sais très bien que l'attente est insupportable mais je vous assure que les appeler ne fera que vous stresser encore plus. Je présume que vous faites parti des 34xxx. Bientôt InshaALLAH sera votre tour pour les mises en attentes et les convocations. Pensez plutôt à bien vous préparer à l'entretien car une fois la date de la convocation connue on ne sentira plus le temps passé.

Bon courage :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI SMDICH pour vos precisions,ça me remonte un peu le moral,mais je vous assure que l attente est tres longue ,et puisque je porte le num 40..le bout du tunnel est encore loin.MERCI encore!

On n'a pas d'autres choix malheureusement, on doit attendre nos tours...mais on peut profiter de cette longue attente pour bien se préparer à l'entretien et aussi pour l'installation après.

Bon courage :)

SI seulement on etait sur d etre pris!Le probleme est de patienter 30mois ou plus pour qu apres on refuse ta candidature.comme vous dites on a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI SMDICH pour vos precisions,ça me remonte un peu le moral,mais je vous assure que l attente est tres longue ,et puisque je porte le num 40..le bout du tunnel est encore loin.MERCI encore!

On n'a pas d'autres choix malheureusement, on doit attendre nos tours...mais on peut profiter de cette longue attente pour bien se préparer à l'entretien et aussi pour l'installation après.

Bon courage :)

SI seulement on etait sur d etre pris!Le probleme est de patienter 30mois ou plus pour qu apres on refuse ta candidature.comme vous dites on a pas le choix.

Il y a pas de doutes mon frère....tu seras convoqué un jour InshaALLAH....comme je l'ai mentionné un peu en haut...faut bien se préparer sur tous les plans et aussi savoir comment convaincre l'agent de l'immigration et bien vendre son projet d'immigration le jour J....c'est le secret de la réussite :).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

Bon courage pour ceux et celle qui passent l'entrevue .

Si vous voulez des détails n'hesitez pas .

Oui jelloul je veux bien,

Stp dis moi:

1- Est ce que on te demande le jour de l'entrevue si tu as de la famille ou des amis à quebec?

moi j'ai des amis et si ça peut me rapporter des points comment le prouver? etant donné que d13 c'est que pour la famille.

2- Comment justifier des offres d'emploi?

je sais qu'il y a des sites comme jobboom, mais est ce que on déposant des CV sur ce genre de site on aura des offres d'emploi par un des employeurs sans que celui ci ne nous passe d'entretien et surtout sachant que nous ne vivant pas encore au canada.

Bonsoir l'ami ,

Me concernant l'agente ne m'a pas demandée de justificatif sur mon parent ou mon ami au Québec ,mais il faut les avoir si possible , cela ne te rapporte pas de points, mais une bonne appréciation de la part de l'agent .

concerant le travail ,premièrement il faut bien connaitre ton domaine au Québec car c'est la première question ,les offres d'emplois tu n'a qu'a imprimer les offres qui sont en rapport avec ce que tu projète de faire une fois la bas , tu consulte JOBOOM,EMPLOIQUEBEC , il y en a d'autres ,tu peut les trouver avec google.ca ; Ce n'est pas nécessaire de leur envoyé des CVs pour considéré les réponses comme des offres valables , toutes offres sur le net est valable ,cela prouve qu'il y a du boulot dans ce que tu cherche.

Bonne chance pour l'entrevue, si tes papiers sont bon je te dit d'avence Mabrouk Alik ,InshaAllah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI SMDICH pour vos precisions,ça me remonte un peu le moral,mais je vous assure que l attente est tres longue ,et puisque je porte le num 40..le bout du tunnel est encore loin.MERCI encore!

On n'a pas d'autres choix malheureusement, on doit attendre nos tours...mais on peut profiter de cette longue attente pour bien se préparer à l'entretien et aussi pour l'installation après.

Bon courage :)

SI seulement on etait sur d etre pris!Le probleme est de patienter 30mois ou plus pour qu apres on refuse ta candidature.comme vous dites on a pas le choix.

Bonsoir l'ami ,

Cette année devra être fructueuse pour ceux qui attendent, d'ailleurs si tu a fait l'évaluation gratuite sur le site d'immigration Québec, et que le résultat est positif, tu sera forcemment prit InshaAllah .

Si tu a des questions n'hesite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

ca fait une semaine que j'essai de contacter le siq maghreb par tel mais en vain !! s'il vous plais dites moi est ce que c le n° 0015148735760 ? je viens juste de les apeler et demander à parler à un agent mais pas un de disponible!!.

merci pour votre reponse

AR juillet 2007

Bonjour.

Je sais très bien que l'attente est insupportable mais je vous assure que les appeler ne fera que vous stresser encore plus. Je présume que vous faites parti des 34xxx. Bientôt InshaALLAH sera votre tour pour les mises en attentes et les convocations. Pensez plutôt à bien vous préparer à l'entretien car une fois la date de la convocation connue on ne sentira plus le temps passé.

Bon courage smile.gif.

merci smdich

je sais q'il ne faut pas trop les arceler avec nos appels mais je voudrai savoir s'ils n'ont rien envoyé mais parti avec ma boite caramail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement