Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

lol mon ami Smdich ,,"il faut un peu de tout pour faire un monde." et en ce qui nous concerne les algériens ,, faut pas oublier ceux qui ont réussi et les bosseurs qui bossent même plus que les chinois ,,et d'après les statistiques les Québécois de souche sont les premiers a bénéficier du bessbasse

mes amis patience patience ,, après chaque mauvais temps le soleils et on sera tous récompensé nchallah

Bonjour tout le monde...

Salut SalNai...ravi de te revoir de nouveau sur le forum.

je suis de ton avis pour les algériens qui réussissent au Québec et j'espère InshaALLAh qu'on fera parti de cette troupe là. Mais il faut retenir que ces gens là sont une minorité très très faible devant les centaines de cas dans l'autre sens...la réalité est là et il ne faut pas avoir honte de la raconter si on peut pas la dénoncer.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

est ce qu'il ya des nouveaux pour l'entrevue ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis :)

@Smdich : mon ami mouh ,, d'après mes calcules , je pense que le pourcentage de ceux qui réussissent dépassent largement celui des autres ,, mais cette réussite n'est pas forcement financière ,

allé @+ et bonne attente a tous ;)

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

arrétons de parler de révoulution en tunisie vous n'avez rien compris ou lieu de se concentrer sur l'obejctif de ce site et voilà tout le monde qui parle de révolution de remecier le peuple tunisien ect ect vous allez voir les tunisiens vont regreter l'ex régime c'est un pays qui va s'effondre parece que il ya pas de vrais opposition la seule opposition sont les integressites qui peuvent prendre le pouvoir et la c'est fini pour les tunisiens.Donc arrétons de pareler de liberté quand un prétre polonais a été egorger en tunisie je pense qu 'on doit parler de l'immigration de quebec ect salut

Posté(e)

bonsoir

arrétons de parler de révoulution en tunisie vous n'avez rien compris ou lieu de se concentrer sur l'obejctif de ce site et voilà tout le monde qui parle de révolution de remecier le peuple tunisien ect ect vous allez voir les tunisiens vont regreter l'ex régime c'est un pays qui va s'effondre parece que il ya pas de vrais opposition la seule opposition sont les integressites qui peuvent prendre le pouvoir et la c'est fini pour les tunisiens.Donc arrétons de pareler de liberté quand un prétre polonais a été egorger en tunisie je pense qu 'on doit parler de l'immigration de quebec ect salut

je suis pas etonne lorsque quelqu un de tizi-ouzou dit ca , c les islamiste qui ont lance deux bombes atomique au japon , c les islamiste qui ont fait la gerre de 100 ans et la 1er et la 2 em gerre modial , c les islamiste qui ont fait le tsonamy ,

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

je suis pas etonne lorsque quelqu un de tizi-ouzou dit ca , c les islamiste qui ont lance deux bombes atomique au japon , c les islamiste qui ont fait la gerre de 100 ans et la 1er et la 2 em gerre modial , c les islamiste qui ont fait le tsonamy ,

c'est quoi ce langage de rue ...chacun est libre de s'exprimer comme il veut ....comment vas-tu réussir au quebec avec cette mentalité .

en plus ce régionalisme tu le laisse pour toi car nous sommes tous des algeriens et fiers de l'etre et nous sommes des vrais musulmans.

• Habitués
Posté(e)

l'occident na plus besoin de bombe atomique.ils ont l'islamisme .la meilleur arme pour opprimer les peuples

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

Bonjour

faut surtout pas généraliser et surtout ne pas tomber dans le jeu de ces dictateurs qui ont tj semé la division pour mieux régner.

Je suis aussi pessimiste que toi fafa de ne pas trop croire à la démocratie arabe (du moins dans l'immédiat), mais de là à accuser l'islam ou les musulmans de tous les maux, cela se voit que vous ignorez tout de cette religion de tolérance et d'amour du prochain.

Et si ça peut vous rassurer je suis kabyle et montagnard de pure souche mais ayant profité de l'ancienne école "Française" qui nous a inculqué les principes du RAISONNEMENT.

Évitons donc les clichés faciles. et vive les tunisiens qui sont nos frères comme tous les êtres humains.

AAM

• Habitués
Posté(e)

l'occident na plus besoin de bombe atomique.ils ont l'islamisme .la meilleur arme pour opprimer les peuples

Re bonjour

Un autre cliché facile. Ceci est sans doute vrai à une certaine époque. Mais aujourd'hui, la donne a changé. Les américains veulent vraiment investir dans les pays d'afrique. J'ai un témoignage d'un Entrepreneur Québécois qui dit qu'ils ont essayé avec les chinois et les indous mais qu'ils ne sont plus satisfaits à cause de la qualité de travail et le décalage horaire plus grand. et qu'ils seraient heureux de pouvoir travailler avec les maghrébins qui sont en plus polyglotes (anglais, français, espagnol, arabe et kabyle)

Ceux qui nous oppriment ou ceux qui ont inventé l'islamisme, ce sont bien nos dictateurs. Regardez bien le prétexte de KADAFI, MOUBAREK, Ben ALI et d"autres, qui envoient le même message à l'occident: Nous sommes le rempart aux islamistes. Mais personne n'est dupe maintenant.

AAM

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

Salut Skyim.

Pour le moment pas de nouvelles...les MEA arrivent toujours mais pas de confirmation de dates pour les RDV. Espérons que ça ne va pas trop tarder.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis :)

@Smdich : mon ami mouh ,, d'après mes calcules , je pense que le pourcentage de ceux qui réussissent dépassent largement celui des autres ,, mais cette réussite n'est pas forcement financière ,

allé @+ et bonne attente a tous ;)

Salut SalNai.

Franchement je suis curieux de savoir comment vous avez pu avoir de telles infos. Je souhaiterai tant avoir plus de détails pour justement éviter l'échec une fois sur place InshaALLAH. Je sais aussi que pas mal de candidats seront comme moi intéressés d'apprendre plus à ce sujet.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

J'attire votre attention SVP...je m'adresse surtout aux candidat(e)s ayant reçu leur MEA il y a de ce là plusieurs mois (juin, juillet, août)...Pouvez vous nous donnez plus de précision sur vos diplômes et vos professions?

Bonne journée.

Ciao.

PS : Nac_2008 vous êtes le plus ancien de tous les candidats et ce message vous concerne aussi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'attire votre attention SVP...je m'adresse surtout aux candidat(e)s ayant reçu leur MEA il y a de ce là plusieurs mois (juin, juillet, août)...Pouvez vous nous donnez plus de précision sur vos diplômes et vos professions?

Bonne journée.

Ciao.

PS : Nac_2008 vous êtes le plus ancien de tous les candidats et ce message vous concerne aussi.

Bonjour,

Penses tu que nous soyons recalés parce que nos profils ne présentent pas d'intérêt particulier ? j'ai déjà eu cette idée !

diplôme : DEUA Informatique de gestion

expérience : assistante de direction, équivalent au québec : adjointe de direction, code cnp : 1222

Merci de nous éclairer de ton idée. A bientôt

Modifié par maple_leaf
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Juste pour apporter ma petite contribution pour appuyer les dires de notre amis Salnai, je vous confirme que la totalité, et je dis bien la totalité, des personnes qui me sont proche établis au Québec ont bien, et pour certain très bien, réussi leur vie sociale et professionnelle.

En exemple, je vous cite; mon frère, assistant chercheur à l'université, sa femme greffière au tribunal, mon oncle chef de service a hydro Québec, sa femme fonctionnaire, un cousin enseignant, une amie agente de banque ...etc pour ne citer que ceux là

Et j'avoue que leurs expériences positives sont pour moi le moteur de ma motivation pour ce projet d'immigration.

J'espère que mon témoignage va vous booster tous pour aspirer à un avenir meilleur et surtout exemplaire un fois la bas inchallah

En attendant soyons patient et gardons nos énergies car en on a grand besoin pour réussir au Québec

Merci pour ce témoignage

J'ajoute aussi le mien qui abonde dans le même sens:

Presque tous les contacts que j'ai là bas sont casés seulement souvent après une formation de mise à niveau ou carrément changé de métier mais une constante: ils sont tous heureux de leur sort.

Un seul cas donc qui était déçu (un architecte qui n"a pas compris que l'architecture n'est pas exportable facilement) Mais aux dernières nouvelles, il s'est casé comme technicien.

A+

AAM

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

Salut Skyim.

Pour le moment pas de nouvelles...les MEA arrivent toujours mais pas de confirmation de dates pour les RDV. Espérons que ça ne va pas trop tarder.

Bonne journée.

Ciao.

bonsoir smdich

et merci pour votre reponce nchlaah les les rendez vous vont pas tardes

Bonne fin journée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

............

Bonjour,

Penses tu que nous soyons recalés parce que nos profils ne présentent pas d'intérêt particulier ? j'ai déjà eu cette idée !

diplôme : DEUA Informatique de gestion

expérience : assistante de direction, équivalent au québec : adjointe de direction, code cnp : 1222

Merci de nous éclairer de ton idée. A bientôt

Recalés? non jamais j'ai dis ça ou même pensé à ça...seulement depuis quelques jours je ne cesse de me poser une question et à laquelle j'essaie tant bien que mal de trouver une solution.

Pourquoi y a t il eu des candidats de 2008 (février, mars et même avril) qui attendent leur ARF alors que pas mal d'autres gens de décembre2007, janvier 2008 qui attendent encore leur RDV?

C'est vraiment injuste une telle situation, pas du tout professionnelle si les SIQ font passer des dossiers et non pas d'autres.

En prenant mon cas, celui de Baya, Yelda, Quebox... et aussi pas mal de gens qu'on a croisé à Tunis (ils étaient aussi de février, mars 2008) j'ai pu conclure que nous avions en commun un détail...nos diplômes et nos expériences professionnelles étaient dans le même domaine.

candidat...............formation..............expérience professionnelle

smdich.................informatique...................informatique

baya...................licence FR......................enseignante

yelda...................licence AR.......................enseignante

quebox...................comptabilité..........................comptable

On a aussi rencontré une candidate qui avait une licence en sciences économiques et elle bossait aussi dans son domaine dans une multinationale.

Un couple aussi qui étaient tous les deux juristes et qui bossaient dans leur domaines.

Vos commentaires sont les bienvenues.

Bonne fin de journée.

Ciao.

Modifié par smdich
Posté(e)

salam

pas de nouvelle depuis lontemps , je crois que ca va etre pour le moi d avril , d apres un amie de quebec

NB : ya quelqu un qui ma accuse de regionaliste ,? alors que je suis de tizi !!!!

• Habitués
Posté(e)

inchallah, les amis que les entrevus reprennent vite

• Habitués
Posté(e)

Inchalah , on pris jour et nuit

inchallah, les amis que les entrevus reprennent vite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Recalés? .........

C'est vraiment injuste une telle situation, pas du tout professionnelle si les SIQ font passer des dossiers et non pas d'autres.

En prenant mon cas, celui de Baya, Yelda, Quebox... et aussi pas mal de gens qu'on a croisé à Tunis (ils étaient aussi de février, mars 2008) j'ai pu conclure que nous avions en commun un détail...nos diplômes et nos expériences professionnelles étaient dans le même domaine.

Bonjour,

Je voulais dire retardés " " reportés " " mis de côté" ... enfin, tous les mots sont valables dans cette situation !

Je crois que les convocations n'ont pas de relation avec le profil !

J'avoue que mon idée est bête autant qu'elle me fait rire, je vous en fais part quand même : les dernies mis en attente sont les 1er convoqués !!! les SIQ sont allés tout simplement aux éléments envoyés et ont commencé par le haut de la liste ! c'est marrant vous allez me dire, mais ne sachant quoi penser, l'idée m'a quand même effleuré l'esprit !

Modifié par maple_leaf
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement