Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

J'attire votre attention SVP...je m'adresse surtout aux candidat(e)s ayant reçu leur MEA il y a de ce là plusieurs mois (juin, juillet, août)...Pouvez vous nous donnez plus de précision sur vos diplômes et vos professions?

Bonne journée.

Ciao.

PS : Nac_2008 vous êtes le plus ancien de tous les candidats et ce message vous concerne aussi.

Smdish

Bonjour tout le monde.

Sorry pour cette courte absence, mais j'ai eu besoin de prendre quelques jours de recul.

Néanmoins, et malheureusement j'ai constaté ces derniers jours que les messages de nos amis membres ont dévié un peu du sujet. Soyons fairplay et gardons courage, energie et patience. Et mettons de coté tout ce qui n'a aucun rapport avec l'immigration Quebec, d'une part à cause de la charte du forum et d'autres part pour garder respect , loyauté et fraternité entre nous. Nous formons une seule famille içi pour pouvoir y trouver réconfort et courage au moment où on en a le plus besoin

Smdish:

Oui c'est vrai cette idée de priorisation des demandes m'a déja trottée dans la tête depuis belle lurette. En fait il y a certains metiers et professions qui sont en demande/ ou prioritaire un certain temps puis ils ne le sont pas par la suite. C'est vrai que on ne pige pas encore surtout qu'ils ne nous renseignent pas sur l'état du dossier et du cout on se pose milles questions.

Je suis ingénieur Génie-Civil avec un Diplome Suédois depuis 1985. J'ai commencé à travailler en Algérie en 1986 en tant qu'ingénieur ds le domaine quelques années, ensuite j'ai géré des projets de construction depuis le cahier des charges jusqu'à la réalisation. C'est du Management.

Voila . Bien à vous tous.

Nac-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recalés? .........

C'est vraiment injuste une telle situation, pas du tout professionnelle si les SIQ font passer des dossiers et non pas d'autres.

En prenant mon cas, celui de Baya, Yelda, Quebox... et aussi pas mal de gens qu'on a croisé à Tunis (ils étaient aussi de février, mars 2008) j'ai pu conclure que nous avions en commun un détail...nos diplômes et nos expériences professionnelles étaient dans le même domaine.

Bonjour,

Je voulais dire retardés " " reportés " " mis de côté" ... enfin, tous les mots sont valables dans cette situation !

Je crois que les convocations n'ont pas de relation avec le profil !

J'avoue que mon idée est bête autant qu'elle me fait rire, je vous en fais part quand même : les dernies mis en attente sont les 1er convoqués !!! les SIQ sont allés tout simplement aux éléments envoyés et ont commencé par le haut de la liste ! c'est marrant vous allez me dire, mais ne sachant quoi penser, l'idée m'a quand même effleuré l'esprit !

Salut Meaple-leaf.

Je crois plutôt qu'il n'y a rien à méditer la dessus. Car en général la durée d'attente entre la MEA et le RDV est de 3 à 6 mois. Dans notre tableau il y a une moyennne de 5 mois. C'est plutot ma MEA qui est innexpliquée; et dont je suis inquiét .

Patientons et attendons la reprise des cessions Inchallah.

Nac-2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....................

Bonjour,

Je voulais dire retardés " " reportés " " mis de côté" ... enfin, tous les mots sont valables dans cette situation !

Je crois que les convocations n'ont pas de relation avec le profil !

J'avoue que mon idée est bête autant qu'elle me fait rire, je vous en fais part quand même : les dernies mis en attente sont les 1er convoqués !!! les SIQ sont allés tout simplement aux éléments envoyés et ont commencé par le haut de la liste ! c'est marrant vous allez me dire, mais ne sachant quoi penser, l'idée m'a quand même effleuré l'esprit !

Je respecte aussi votre point de vue.

J'espère que d'autres animeront le débat positivement aussi :).

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....................

Bonjour tout le monde.

Sorry pour cette courte absence, mais j'ai eu besoin de prendre quelques jours de recul.

Néanmoins, et malheureusement j'ai constaté ces derniers jours que les messages de nos amis membres ont dévié un peu du sujet. Soyons fairplay et gardons courage, energie et patience. Et mettons de coté tout ce qui n'a aucun rapport avec l'immigration Quebec, d'une part à cause de la charte du forum et d'autres part pour garder respect , loyauté et fraternité entre nous. Nous formons une seule famille içi pour pouvoir y trouver réconfort et courage au moment où on en a le plus besoin

Smdish:

Oui c'est vrai cette idée de priorisation des demandes m'a déja trottée dans la tête depuis belle lurette. En fait il y a certains metiers et professions qui sont en demande/ ou prioritaire un certain temps puis ils ne le sont pas par la suite. C'est vrai que on ne pige pas encore surtout qu'ils ne nous renseignent pas sur l'état du dossier et du cout on se pose milles questions.

Je suis ingénieur Génie-Civil avec un Diplome Suédois depuis 1985. J'ai commencé à travailler en Algérie en 1986 en tant qu'ingénieur ds le domaine quelques années, ensuite j'ai géré des projets de construction depuis le cahier des charges jusqu'à la réalisation. C'est du Management.

Voila . Bien à vous tous.

Nac-2008

Votre cas a toujours était spécial mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr all

mes copins etaient a tunis il viennents de rentré a tunis a repris le cours de sa vie et sur le bon chemin et la sécurite et vaiment mieux qu'avent voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr all

mes copins etaient a tunis il viennents de rentré a tunis a repris le cours de sa vie et sur le bon chemin et la sécurite et vaiment mieux qu'avent voila

Merci , et c'est tout ce qu'on lui souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2011 année des battons dans les roues ,,je trouve

Leuro flambe

Face au dinar, leuro explose dans le marché parallèle de la devise. Cent euros valent, actuellement, 14 400 dinars à lachat et 14 300 dinars à la vente.

en attendant d'autre ,,ya latiff (traduction ohh my god)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2011 année des battons dans les roues ,,je trouve

L'euro flambe

Face au dinar, l'euro explose dans le marché parallèle de la devise. Cent euros valent, actuellement, 14 400 dinars à l'achat et 14 300 dinars à la vente.

en attendant d'autre ,,ya latiff (traduction ohh my god)

Bonjour tout le monde , dslé pour cette absence voulu pour ne pas se faire briser le coeur car l'attente et la peur de ne rien trouver ou lire de spéciale ,nouveauté sur l'etat d'avencement de nos dossier , me bloque pour cela accéder au site c comme se faire tuer inchallah ca va pas durer si longtemps.

allez la Tunisie rentre ds l'ordre et laisse nous avancerrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c pas du tout le moment !!! le dernier de mes soucis ds ce projet et que one day une guerre ou intifada des tunisien devient un obstacle ds ma vieeeeeeeeeeeeeeeeee on est sous développés et on le reste

Modifié par jasé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2011 année des battons dans les roues ,,je trouve

L'euro flambe

Face au dinar, l'euro explose dans le marché parallèle de la devise. Cent euros valent, actuellement, 14 400 dinars à l'achat et 14 300 dinars à la vente.

en attendant d'autre ,,ya latiff (traduction ohh my god)

Bonjour tout le monde , dslé pour cette absence voulu pour ne pas se faire briser le coeur car l'attente et la peur de ne rien trouver ou lire de spéciale ,nouveauté sur l'etat d'avencement de nos dossier , me bloque pour cela accéder au site c comme se faire tuer inchallah ca va pas durer si longtemps.

allez la Tunisie rentre ds l'ordre et laisse nous avancerrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c pas du tout le moment !!! le dernier de mes soucis ds ce projet et que one day une guerre ou intifada des tunisien devient un obstacle ds ma vieeeeeeeeeeeeeeeeee on est sous développés et on le reste

Chacun pense a sa petite personne c'est pas gentil ca!!!!!!!! c'est ca qui a fait de nous des sous développés oui ta raison et on le resteras pour toujours si on pense de cette manier, un peut de respect pour les jeunes qui sont mort pour LA LIBERTÉ le Canada ne vas pas fuir par contre ses jeune son parti pour toujours eux aussi avaient des rêves a réaliser un peu de respect ne fait de mal a personne. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2011 année des battons dans les roues ,,je trouve

L'euro flambe

Face au dinar, l'euro explose dans le marché parallèle de la devise. Cent euros valent, actuellement, 14 400 dinars à l'achat et 14 300 dinars à la vente.

en attendant d'autre ,,ya latiff (traduction ohh my god)

Bonjour tout le monde , dslé pour cette absence voulu pour ne pas se faire briser le coeur car l'attente et la peur de ne rien trouver ou lire de spéciale ,nouveauté sur l'etat d'avencement de nos dossier , me bloque pour cela accéder au site c comme se faire tuer inchallah ca va pas durer si longtemps.

allez la Tunisie rentre ds l'ordre et laisse nous avancerrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c pas du tout le moment !!! le dernier de mes soucis ds ce projet et que one day une guerre ou intifada des tunisien devient un obstacle ds ma vieeeeeeeeeeeeeeeeee on est sous développés et on le reste

Chacun pense a sa petite personne c'est pas gentil ca!!!!!!!! c'est ca qui a fait de nous des sous développés oui ta raison et on le resteras pour toujours si on pense de cette manier, un peut de respect pour les jeunes qui sont mort pour LA LIBERTÉ le Canada ne vas pas fuir par contre ses jeune son parti pour toujours eux aussi avaient des rêves a réaliser un peu de respect ne fait de mal a personne. :angry2:

Oui biensur vous avez raison prions pour nous fréres mort et vive la révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam àtous,

Je vousremercie pour cette initiative vraiment louable, même si je ne suis quau débutdu périple, je suis sure que ce genre dinitiatives, ne peut apporter que dubien a nous tous, surtout a nous les nouveaux, vos expériences nous seront dunegrande utilité Merci pour tout.

DCSQ :31 janvier 2011

AR/DCSQ :23 Février 2011

La suite yadra krib inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam àtous,

Je vousremercie pour cette initiative vraiment louable, même si je ne suis quau débutdu périple, je suis sure que ce genre dinitiatives, ne peut apporter que dubien a nous tous, surtout a nous les nouveaux, vos expériences nous seront dunegrande utilité Merci pour tout.

DCSQ :31 janvier 2011

AR/DCSQ :23 Février 2011

La suite yadra krib inchalah

Bienvenue au club Bishakou. D'ici le jour de votre entretien vous saurez tous ce qu'il vous faudra au sujet de l'immigration au Québec.

On était tous un jour au début du périple mais on finit un jour par venir au bout de nos rêves.

Bonne continuation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2011 année des battons dans les roues ,,je trouve

Leuro flambe

Face au dinar, leuro explose dans le marché parallèle de la devise. Cent euros valent, actuellement, 14 400 dinars à lachat et 14 300 dinars à la vente.

en attendant d'autre ,,ya latiff (traduction ohh my god)

Salut SalNai...

Je pense que nous avons là une bonne raison pour convertir nos économies en dollars canadiens sans passer par l'euro.

Qu'en dites vous les ami(e)s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2011 année des battons dans les roues ,,je trouve

L'euro flambe

Face au dinar, l'euro explose dans le marché parallèle de la devise. Cent euros valent, actuellement, 14 400 dinars à l'achat et 14 300 dinars à la vente.

en attendant d'autre ,,ya latiff (traduction ohh my god)

Salut SalNai...

Je pense que nous avons là une bonne raison pour convertir nos économies en dollars canadiens sans passer par l'euro.

Qu'en dites vous les ami(e)s?

ui je suis d'accord avec toi mais va le trouver toi ce dollars mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

............

ui je suis d'accord avec toi mais va le trouver toi ce dollars mon frère

Un déplacement sur Alger réglera l'affaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(e)s :)

Mais d'après mes connaissances même à Alger le CAD n'est pas très disponible surtout avec des grandes sommes :unknw:, quelqu'un peut le confirmer? surtout les gens d'Alger.

Cordialement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Alger je l'ai acheter le dollars canadiens a plusieur reprise pire des cas je comande 48 heures avant c tout mes chères frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Alger je l'ai acheter le dollars canadiens a plusieur reprise pire des cas je comande 48 heures avant c tout mes chères frères

Merci Riad308 pour le témoignage, mais on aimerait savoir si le CAD est disponible avec des sommes de milliers, exemple : plus de 4000 CAD et plus??

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

1 euro = 138.5 DA et pas 144 DA alors refaire vos calcules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Leuro flambe

Face au dinar, leuro explose dans le marché parallèle de la devise. Cent euros valent, actuellement, 14 400 dinars à lachat et 14 300 dinars à la vente. La valeur de la monnaie européenne a connu une hausse sensible par rapport au dinar algérien, ces derniers jours, dans les marchés parallèles de devises en Algérie. Hier, au square Port-Saïd, à Alger, leuro continue de flâner au-dessus de la barre des 140 DA. Cent euros valent 14 400 dinars à lachat et 14 300 dinars à la vente, alors quil saffiche à 10 401 dinars sur le marché officiel. Pourtant, on est ni à lapproche de la période de pèlerinage à La Mecque ni à la fin de la saison estivale qui se caractérise habituellement par un manque de liquidités. Selon les explications fournies par un bon nombre de cambistes rencontrés sur cette place boursière informelle au coeur de la Capitale, le principal facteur qui soutient cette flambée de la monnaie unique en Algérie reste une demande substantiellement supérieure à loffre, soutenu par certains indicateurs des marchés boursiers et la situation politique actuelle qui prévaut, notamment, dans les pays arabes. Aux dires de ces monnayeurs, le marché manque de punch à cause dune hausse subite et sans précédent de la demande. Ils soutiennent que lenvolée de la demande sur la monnaie européenne dans le marché parallèle de la devise est stimulée par la forte attractivité du change informel auprès de certains citoyens qui jugent opportun de désemplir leurs coffres en devises de crainte de voir les soulèvements populaires qui se propagent de par le monde arabe et la flambée des cours des matières premières et alimentaires sur le marché mondial, influencer les valeurs de la devise. Alors que pour certains dautres, cest loccasion ou jamais de renflouer leur portefeuille en devises avant que les cours ne soient encore élevés à cause de leffet du début de la saison estivale. La hausse de la demande en euros sur le marché informel sexplique également, selon toujours certains cambistes dAlger, par le taux de change officiel qui est beaucoup moins alléchante que celle offerte sur les circuits illégaux. Hier, la monnaie européenne poursuit sa chute vis-à-vis du dinar. Cent euros ne valent plus que 10 401 dinars à la Banque dAlgérie. Il importe de souligner, dans ce contexte que le square Port-Saïd à Alger et tant dautres bureaux de change clandestins répartis sur tout le territoire national se sont imposés au fil du temps comme de véritables succursales qui échappent à tout contrôle par lesquelles transitent des millions en toutes monnaies. À défaut dexistence des bureaux de change officiels, outre les banques, les algériens sorientent vers les circuits illégaux où ils trouvent un certain équilibre entre le prix à la vente et celui de lachat.

http://www.lecourrier-dalgerie.com/papiers/actualite.html#10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement