Habitués smdich Posté(e) 25 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2011 Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien, c'est une autre semaine qui s'écoule pour les agents du SIQ sans qu'ils ne se décident encore à nous envoyer de nouveau les fameux emails de RDV.. éh oui, maintenant on a pris l'habitude et peut être bien que pour certains on ne vérifie même plus les boites de réception aussi souvent que par le passé.. Courage courage les amis.. Disons nous que le plus dur est passé et que le meilleur est à venir ces prochaines semaines inchallah.. Salut Ghate...ravi de te revoir de nouveau sur le forum. Quoi de neuf de ton côté?
Habitués smdich Posté(e) 25 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2011 Le site vient d'avoir une nouvelle restructuration des rubriques. J'espère que vous allez vous retrouvez. Bon courage. Ciao.
Habitués sife Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 salut tt le monde n° de dossier 400** AVRIL 2009 salut sif ; je pence qu'il ya une erreur dans tes numéros 400** ca doit être la fin de l'année 2008 et avril 2009 doit avoir le numéro 42**0ou 43** salut Karim, oui je m'excuse le numero 430** 08 avril 2009
Habitués ghate Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien, c'est une autre semaine qui s'écoule pour les agents du SIQ sans qu'ils ne se décident encore à nous envoyer de nouveau les fameux emails de RDV.. éh oui, maintenant on a pris l'habitude et peut être bien que pour certains on ne vérifie même plus les boites de réception aussi souvent que par le passé.. Courage courage les amis.. Disons nous que le plus dur est passé et que le meilleur est à venir ces prochaines semaines inchallah.. Salut Ghate...ravi de te revoir de nouveau sur le forum. Quoi de neuf de ton côté? Salut Smidch.. RAS de mon côté.. j'attends encore et toujours parfois avc de l'espoir et parfois sans.. en éspèrant que la délivrance est pour bientôt..
Habitués smdich Posté(e) 26 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2011 ....... Salut Smidch.. RAS de mon côté.. j'attends encore et toujours parfois avc de l'espoir et parfois sans.. en éspèrant que la délivrance est pour bientôt.. Salut la compagnie...j'espère que tout le monde va bien InshaALLAH. @Ghate : on n'a pas le choix mon ami...le Québec vaut bien le détour et on doit s'accrocher à ce rêve. Demain il fera beau InshaALLAH . Bonne journée tout le monde. Ciao.
Habitués Soldat shveck Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 Bonjour les amis, Depuis hier matin, je n'arrive plus à accéder à ma boite email "Hotmail" et c'est celle que j'avais confirmé à SIG.MAGHREB lors de la ère MEA reçue en Septembre 2010. j'ai rédigé un courrier bien détaillé que j'ai envoyé à siq.maghreb, depuis une autre adresse YAHOO, leur demandant de mettre à jour mon adresse mail pour les futurs correspondances, j'ai eu l'accusé de réception, mais je reste un peu inquiet. Daprès vous dois je les appeler ? ou attendre quelques jours ? Merci votre support, et armons nous de patience et de courage. Pour info, une amie à moi vient d'avoir son Visa sur son passeport, figurez vous que ça lui a pris que, JE DIS BIEN QUE 19 JOURS, depuis la visite médicale. Bonne journée à tous
Habitués smdich Posté(e) 26 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2011 Bonjour les amis, Depuis hier matin, je n'arrive plus à accéder à ma boite email "Hotmail" et c'est celle que j'avais confirmé à SIG.MAGHREB lors de la ère MEA reçue en Septembre 2010. j'ai rédigé un courrier bien détaillé que j'ai envoyé à siq.maghreb, depuis une autre adresse YAHOO, leur demandant de mettre à jour mon adresse mail pour les futurs correspondances, j'ai eu l'accusé de réception, mais je reste un peu inquiet. Daprès vous dois je les appeler ? ou attendre quelques jours ? Merci votre support, et armons nous de patience et de courage. Pour info, une amie à moi vient d'avoir son Visa sur son passeport, figurez vous que ça lui a pris que, JE DIS BIEN QUE 19 JOURS, depuis la visite médicale. Bonne journée à tous Vous avez bien fait de mentionner votre nouvelle adresse de courriel. J'espère qu'ils prendront contact avec vous pour vous confirmer qu'ils ont bien changé votre adresse de correspondance. Tâchez de ne ps la perdre cette fois ci. Bon courage. Ciao.
Habitués maple_leaf Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 Salut la compagnie...j'espère que tout le monde va bien InshaALLAH. @Ghate : on n'a pas le choix mon ami...le Québec vaut bien le détour et on doit s'accrocher à ce rêve. Demain il fera beau InshaALLAH . Bonne journée tout le monde. Ciao. Bonjour, Il fera certainement beau un jour, mais demain ??? permettez moi d'en douter cher ami car les prévisions ne vont pas dans ce sens. Les manifestations en tunisie ont repris de plus belle hier, et avec tout mon respect et ma considération pour la révolution tunisienne, ce n'est pas du tout le genre d'évènement qui encouragerait le canada à baisser son niveau de mise en garde. A mon humble avis, celui ou celle qui veut épargner ces nerfs, il ferait mieux de prendre un peu de recul par rapport à ce projet en attendant des jours meilleurs. enfin, c'est ce que je me force à faire moi même car l'attente, le stress, l'incertitude, la rage et j'en passe ! tout ces facteurs subis au quotidiens laissent la place à une profonde lassitude, or il faut bien faire face quotidiennement à sa vie sous tous ses aspetcs notamment le travail. Amicalement.
Habitués omlima78 Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 Bonjour, Il fera certainement beau un jour, mais demain ??? permettez moi d'en douter cher ami car les prévisions ne vont pas dans ce sens. Les manifestations en tunisie ont repris de plus belle hier, et avec tout mon respect et ma considération pour la révolution tunisienne, ce n'est pas du tout le genre d'évènement qui encouragerait le canada à baisser son niveau de mise en garde. A mon humble avis, celui ou celle qui veut épargner ces nerfs, il ferait mieux de prendre un peu de recul par rapport à ce projet en attendant des jours meilleurs. enfin, c'est ce que je me force à faire moi même car l'attente, le stress, l'incertitude, la rage et j'en passe ! tout ces facteurs subis au quotidiens laissent la place à une profonde lassitude, or il faut bien faire face quotidiennement à sa vie sous tous ses aspetcs notamment le travail. Amicalement. bonsoir a vous tous patience les amis la patience et le langueur du temps ont plus de force que la rage
fennec Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 objet: Requête Chers amis "algériens et tunisiens" nous sommes tous toucher ce retard infernal des délais. et après une mur réflexion j'ai une simple proposition à vous: C'est de faire une réclamation collective concernant notre cas; et que ce retard a bloquer notre vie socio-professionnelle. pourquoi pas? je pense que c'est faisable, par exemple: on peut désigner quelqu'un sur ce fil, qu'il a plus de crédibilité ,de faire une lettre adresser au SIQ avec des copie à titre d'information au ministère d'immigration pour trouver une solution, ou même de proposer le changement du lieu des entrevue s'il y a lieu. et pour la faire signer la dite lettre chacun de nous envoi son Numéro de dossier (MP) à la personne désigner par l'ensemble des forumistes. alors, voila, si vous êtes d'accord je serai le 1er a envoyer mon N° à la personne que vous désignez pour envoyer cette pétition Cordialement
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 objet: Requête Chers amis "algériens et tunisiens" nous sommes tous toucher ce retard infernal des délais. et après une mur réflexion j'ai une simple proposition à vous: C'est de faire une réclamation collective concernant notre cas; et que ce retard a bloquer notre vie socio-professionnelle. pourquoi pas? je pense que c'est faisable, par exemple: on peut désigner quelqu'un sur ce fil, qu'il a plus de crédibilité ,de faire une lettre adresser au SIQ avec des copie à titre d'information au ministère d'immigration pour trouver une solution, ou même de proposer le changement du lieu des entrevue s'il y a lieu. et pour la faire signer la dite lettre chacun de nous envoi son Numéro de dossier (MP) à la personne désigner par l'ensemble des forumistes. alors, voila, si vous êtes d'accord je serai le 1er a envoyer mon N° à la personne que vous désignez pour envoyer cette pétition Cordialement Excusez-moi de venir m'immiscer dans votre fil, mais je tenais à vous mettre en garde si vous voulez tenter ce coup de force. Cela ne servira à rien parce que: 1) Je travaille dans la fonction publique et le gouvernement vient de mettre en place un plan de restriction budgétaire massif. Il n'y a plus d'embauche et les départs à la retraite ne seront remplacés que pour 1 sur 2. Ca m'a été confirmé par la personne qui fait les évaluations d'études. Et comme les agents qui traitent vos dossier sont fonctionnaires, vous avez l'explication en partie du retard. Ils ont de plus en plus de travail mais leur nombre se réduit. 2) Les Québécois détestent qu'on cherche à leur forcer la main. Vous verrez d'ailleurs qu'ici, il y a très peu de grandes manifestations de rues. On cherche surtout et avant tout à négocier. Si, arrivés ici vous voulez contester, vous allez vite vous retrouver tout seuls. Donc, le risque là, est que votre dossier qui monte petit à petit se retrouve en dessous de la pile. C'est la réponse qui avait été faite à un forumiste qui avait décidé d'envoyer un mail tous les 3 jours au SIQ. "arrêtez de nous écrire aussi souvent, cela ne pourrait que retarder le traitement de votre dossier" Donc, voulez-vous prendre le risque alors que votre dossier est en traitement?
Habitués kader2006 Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 (modifié) bsr je voulais vous dire aussi que la situation a Tunis et vraiment pas stable et dangereuse Modifié 26 février 2011 par kader2006
Habitués Karimish Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 bsr je voulais vous dire aussi que la situation a Tunis et vraiment pas stable et dangereuse Donc c'est Foutu ou quoi ? C'est vrai, on ne sait plus quoi faire, on a attendu pendant 3 ans ! Et maintenant honnêtement.... ça n'a pas l'aire de se calmer en Tunisie ! Doit-on renoncer à notre très cher projet longuement rêvé !
Habitués maple_leaf Posté(e) 27 février 2011 Habitués Posté(e) 27 février 2011 .......... Excusez-moi de venir m'immiscer dans votre fil, mais je tenais à vous mettre en garde si vous voulez tenter ce coup de force. Cela ne servira à rien parce que: 1) Je travaille dans la fonction publique et le gouvernement vient de mettre en place un plan de restriction budgétaire massif. Il n'y a plus d'embauche et les départs à la retraite ne seront remplacés que pour 1 sur 2. Ca m'a été confirmé par la personne qui fait les évaluations d'études. Et comme les agents qui traitent vos dossier sont fonctionnaires, vous avez l'explication en partie du retard. Ils ont de plus en plus de travail mais leur nombre se réduit. 2) Les Québécois détestent qu'on cherche à leur forcer la main. Vous verrez d'ailleurs qu'ici, il y a très peu de grandes manifestations de rues. On cherche surtout et avant tout à négocier. Si, arrivés ici vous voulez contester, vous allez vite vous retrouver tout seuls. Donc, le risque là, est que votre dossier qui monte petit à petit se retrouve en dessous de la pile. C'est la réponse qui avait été faite à un forumiste qui avait décidé d'envoyer un mail tous les 3 jours au SIQ. "arrêtez de nous écrire aussi souvent, cela ne pourrait que retarder le traitement de votre dossier" Donc, voulez-vous prendre le risque alors que votre dossier est en traitement? Bonjour, Je vous remercie pour votre intervention et vos conseils. Vous avez raison, au point où nous en sommes, il vaudrait mieux ne pas prendre de risque. Cordialement.
loyd Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 bsr je voulais vous dire aussi que la situation a Tunis et vraiment pas stable et dangereuse Donc c'est Foutu ou quoi ? C'est vrai, on ne sait plus quoi faire, on a attendu pendant 3 ans ! Et maintenant honnêtement.... ça n'a pas l'aire de se calmer en Tunisie ! Doit-on renoncer à notre très cher projet longuement rêvé ! il y a quelques semaines j'ai ecris ici que la tunisie est redevenue stable mais je vois que c'est pas vrai, il y a toujours des tentions. il faut attendre les elections prevues pour juillet lorsque le peuple elira son president et donc n'aura plus de raisons de manifester.
Habitués nac_2008 Posté(e) 27 février 2011 Habitués Posté(e) 27 février 2011 objet: Requête Chers amis "algériens et tunisiens" nous sommes tous toucher ce retard infernal des délais. et après une mur réflexion j'ai une simple proposition à vous: C'est de faire une réclamation collective concernant notre cas; et que ce retard a bloquer notre vie socio-professionnelle. pourquoi pas? je pense que c'est faisable, par exemple: on peut désigner quelqu'un sur ce fil, qu'il a plus de crédibilité ,de faire une lettre adresser au SIQ avec des copie à titre d'information au ministère d'immigration pour trouver une solution, ou même de proposer le changement du lieu des entrevue s'il y a lieu. et pour la faire signer la dite lettre chacun de nous envoi son Numéro de dossier (MP) à la personne désigner par l'ensemble des forumistes. alors, voila, si vous êtes d'accord je serai le 1er a envoyer mon N° à la personne que vous désignez pour envoyer cette pétition Cordialement Excusez-moi de venir m'immiscer dans votre fil, mais je tenais à vous mettre en garde si vous voulez tenter ce coup de force. Cela ne servira à rien parce que: 1) Je travaille dans la fonction publique et le gouvernement vient de mettre en place un plan de restriction budgétaire massif. Il n'y a plus d'embauche et les départs à la retraite ne seront remplacés que pour 1 sur 2. Ca m'a été confirmé par la personne qui fait les évaluations d'études. Et comme les agents qui traitent vos dossier sont fonctionnaires, vous avez l'explication en partie du retard. Ils ont de plus en plus de travail mais leur nombre se réduit. 2) Les Québécois détestent qu'on cherche à leur forcer la main. Vous verrez d'ailleurs qu'ici, il y a très peu de grandes manifestations de rues. On cherche surtout et avant tout à négocier. Si, arrivés ici vous voulez contester, vous allez vite vous retrouver tout seuls. Donc, le risque là, est que votre dossier qui monte petit à petit se retrouve en dessous de la pile. C'est la réponse qui avait été faite à un forumiste qui avait décidé d'envoyer un mail tous les 3 jours au SIQ. "arrêtez de nous écrire aussi souvent, cela ne pourrait que retarder le traitement de votre dossier" Donc, voulez-vous prendre le risque alors que votre dossier est en traitement? Bonjour. Je vous remercie pour votre intervention riche en information. Vous êtes à Sydney à ce que je vois. J'ai le beau frere medecin et sa femme aussi et ils sont en procédure d'immigration pour la nouvelle écosse. Je voudrais savoir combien de temps dure la procédure. Merci de me répondre. Nac_2008
Habitués Soldat shveck Posté(e) 27 février 2011 Habitués Posté(e) 27 février 2011 Bonjour les amis, Depuis hier matin, je n'arrive plus à accéder à ma boite email "Hotmail" et c'est celle que j'avais confirmé à SIG.MAGHREB lors de la ère MEA reçue en Septembre 2010. j'ai rédigé un courrier bien détaillé que j'ai envoyé à siq.maghreb, depuis une autre adresse YAHOO, leur demandant de mettre à jour mon adresse mail pour les futurs correspondances, j'ai eu l'accusé de réception, mais je reste un peu inquiet. D'après vous dois je les appeler ? ou attendre quelques jours ? Merci votre support, et armons nous de patience et de courage. Pour info, une amie à moi vient d'avoir son Visa sur son passeport, figurez vous que ça lui a pris que, JE DIS BIEN QUE 19 JOURS, depuis la visite médicale. Bonne journée à tous Vous avez bien fait de mentionner votre nouvelle adresse de courriel. J'espère qu'ils prendront contact avec vous pour vous confirmer qu'ils ont bien changé votre adresse de correspondance. Tâchez de ne ps la perdre cette fois ci. Bon courage. Ciao. Merci pour votre reponse smdich, il se trouve que depuis quelques temps ma boite mail est hacketé par je ne sais qui, des spams sont envoyés en mon nom, ce qui m'a crée beaucoup de desagrements envers mes contacts, tout d'un coup les parametres securitaires de Live ou Hotmail ont bloqué mon compte, biensure un code de reactivation m'a ete envoyé à la deuxieme adresse que j'ai renseigné lors de l'inscription, sauf que la 2 eme adresse en question est profesionnelle et qu'elle n'existe plus, par consequent je me retrouve coincé. J'espere que SIQ va prendre en charge ma requete. Bon courage aussi a vous pour la suite du parcours Cordialement,
Habitués smdich Posté(e) 27 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2011 Salut la compagnie. Je suis plus que vous déçu de ce qui se repasse en Tunisie maintenant. Je reste tout de même confiant que les choses vont reprendre le droit chemin InshaALLAH, faut juste croire et s'accrocher à ce rêve. Pour les initiatives de saisir les autorités québécoises pour trouver une solution au problème du délai, je pense que Cherrybee a donné en quelques mots le détails de la chose. Des éléments qu'on n'inclue guerre dans nos spéculations et nos façons d'essayer de comprendre pourquoi ça n'avance pas trop avec nos dossiers. L'idée de signer une pétition ou d'écrire en collectif ne m'a jamais séduite donc n'y pensez plus SVP. Gardons confiance et soyons positifs. Malgré tous ces délais et malgré tout ce qu'on pense de nous on doit donner la meilleure des images du courage et de décision à venir au bout de nos rêves (vivre en dignité au Québec un jour). Le combat est encore loin d'être gagné mais la réussite sera de notre côté un jour. Bon courage à nous tous . Ciao.
Habitués smdich Posté(e) 27 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2011 ........................ Merci pour votre reponse smdich, il se trouve que depuis quelques temps ma boite mail est hacketé par je ne sais qui, des spams sont envoyés en mon nom, ce qui m'a crée beaucoup de desagrements envers mes contacts, tout d'un coup les parametres securitaires de Live ou Hotmail ont bloqué mon compte, biensure un code de reactivation m'a ete envoyé à la deuxieme adresse que j'ai renseigné lors de l'inscription, sauf que la 2 eme adresse en question est profesionnelle et qu'elle n'existe plus, par consequent je me retrouve coincé. J'espere que SIQ va prendre en charge ma requete. Bon courage aussi a vous pour la suite du parcours Cordialement, Je suis sûr que votre requête sera prise en considération. Gardez surtout un il sur votre nouvelle boîte de courriel car c'est là où vous aurez une réponse de confirmation de changement d'adresse. Bonne journée. Ciao.
Habitués SIFAXIW Posté(e) 27 février 2011 Habitués Posté(e) 27 février 2011 Azul à tous Désolé de vous dire que la situation en tunisie n'est vraiment pas stable ils ont recommencer même a faire des victimes,aujourd'hui c'est l enterrement d'un jeune homme né en 92 c'est malheureux mais c'est comme ca,essayons de ne pas etre trop égoïste,chacun de nous se ba pour une cause ,nous c'est l'immigration au Canada et eux c'est LA LIBERTÉ . Pour ce qui concerne la pétition est tout se qui s'en suit je suis d'accord avec madame cherrybee ,donc il nous reste un seul choix LA PATIENCE . Bon courages a tous.
Messages recommandés