Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

en tout cas on va suivre attentivement cette question, car même en recevant la convocation pour passer l'entrevue pour le mois de mars prochain rien n'étant sûr que l'immigration ne va pas prolonger encore plus les délais si elle s'aperçoit que la sécurité de ses agents ne sera pas garantie à 100% pendant cette période la! à mon avis 2 à 3 mois de retard ça serait le minimum pour les candidats algériens et tunisiens vu que j'imagine mal qu'ils reprennent leur missions en Tunisie alors que cette dernière n'a même pas élu son président et son gouvernement puis faut après ça attendre un autre délai pour suivre l'état sécuritaire du pays et s'il est assez stable pour que l'immigration reprenne ses missions ou bien qu'ils transfert les sessions chez un autre pays qui se peut que ça soit le Maroc à mon avis et pas l'Algérie, car pour notre pays on ignore les vraies raisons qui les empêche justement d'organiser les entrevues des candidats algériens chez eux, et donc s'ils ont pas parvenu à le faire dans le passé je pense pas qu'ils les feront aujourd'hui, enfin ça c'est juste mon point de vue, disons je ne suis pas du genre pessimiste loin de la mais j'aimerais être réaliste c'est tout!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation frère elian et bonne préparation je pense que tu est le premier a avoir sa date d'entrevue sur ce forum pour l'année 2011 donc bonne nouvelle ça commence à bouger et inchalah nous recevons tous nos dates ces jours ci.

Posté(e)

Félicitation frère elian et bonne préparation je pense que tu est le premier a avoir sa date d'entrevue sur ce forum pour l'année 2011 donc bonne nouvelle ça commence à bouger et inchalah nous recevons tous nos dates ces jours ci.

bonjour tout le monde

Kim2010, je voudrais bien savoir est ce que vous avez reçu l'accusé de réception attestant de la perception des frais à l'ajout de votre conjoint

me concernant ( ajout d'un enfant) j'ai pu ajouter mon enfant depuis le Quebec( grâce à un proche) au mois d'octobre, j'ai reçu un email du siq

comme quoi ils ont encaissé la somme et que je recevrai un accusé dans un délais max de 8 semaines, je l'ai bien reçu début décembre

et ils ont mentionné qu' il ne fallait pas que je les contacte, il faut juste attendre .Pour vous dire la réalité j'ai vraiment regretté d' avoir annulé la date

de mon entrevue, j'aurai du y aller même au 9 eme mois de grossesse, attendre, attendre.... et jusqu'à quand?

bon courage

Date entrevue 15/09/2010(annulé)

La prochaine date: ??!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

c'est la confusion generale, on comprend plus rien?????????

• Habitués
Posté(e)

re bonjour

voici pour plus de clarté un copié collé du mail reçu, amputé de mes infos perso

Monsieur xxxxxxxx yyyyyyyy- Entrevue

Mardi 11 janvier 2011 14h35De: "siq maghreb" <[email protected]>Ajouter l'expéditeur dans les contacts Cc:

Montréal, le 11 janvier 2011

<B><BR clear=all></B>

Monsieur xxxxxxx yyyyyyyyy

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : TUNIS- HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

DATE : 3 mars 2011 HEURE : 08:00

j' espére que c'est plus clair. à Plus

<BR clear=all>

Félicitations pour votre confirmation. Bonne préparation. J'espère que vous aurez suffisamment le temps pour bien accomplir cette mission InshaALLAH.

Bon courage.

Ciao :).

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

Kim2010, je voudrais bien savoir est ce que vous avez reçu l'accusé de réception attestant de la perception des frais à l'ajout de votre conjoint

me concernant ( ajout d'un enfant) j'ai pu ajouter mon enfant depuis le Quebec( grâce à un proche) au mois d'octobre, j'ai reçu un email du siq

comme quoi ils ont encaissé la somme et que je recevrai un accusé dans un délais max de 8 semaines, je l'ai bien reçu début décembre

et ils ont mentionné qu' il ne fallait pas que je les contacte, il faut juste attendre .Pour vous dire la réalité j'ai vraiment regretté d' avoir annulé la date

de mon entrevue, j'aurai du y aller même au 9 eme mois de grossesse, attendre, attendre.... et jusqu'à quand?

bon courage

Ne t'inquiète pas mon frère tu sera convoqué pour la prochaine mission prions dieu pour que la situation s'arrange en Tunisie. Je viens d'appeler le siq et une gentil dame ma confirmer que je suis en attente et je serrai convoqué pour la prochaine mission qui débutera si tout va bien en Tunisie le 21 Février mais elle a bien préciser que rien n'est sur et ces dates ne sont pas fixes vus la situation actuelle.

Moi aussi l'ajout de ma conjointe je les fait par un proche à Montreal, il a eu le reçu de paiement sur place et l'accusé de reception du dossier je lés reçu chez lui par courrier et je les aussi reçu par mail.

mais dis moi mon frére nad73 est ce que ta erçu ta lettre de mise en attente et est ce que ta confirmer ton N° de dossier, réf, Nom et prénom ?

salutations

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Salut Sosso15...

Qu'est ce qui ne va pas mon ami?

Les convocations commencent à refaire surface et les bonnes nouvelles ne tarderons plus à tomber.

Prépares toi bien pour bien les accueillir :).

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

......................

Ne t'inquiète pas mon frère tu sera convoqué pour la prochaine mission prions dieu pour que la situation s'arrange en Tunisie. Je viens d'appeler le siq et une gentil dame ma confirmer que je suis en attente et je serrai convoqué pour la prochaine mission qui débutera si tout va bien en Tunisie le 21 Février mais elle a bien préciser que rien n'est sur et ces dates ne sont pas fixes vus la situation actuelle.

Moi aussi l'ajout de ma conjointe je les fait par un proche à Montreal, il a eu le reçu de paiement sur place et l'accusé de reception du dossier je lés reçu chez lui par courrier et je les aussi reçu par mail.

mais dis moi mon frére nad73 est ce que ta erçu ta lettre de mise en attente et est ce que ta confirmer ton N° de dossier, réf, Nom et prénom ?

salutations

Salut Kim2010.

Je pense que la date est déjà fixée et InshaALLAH les choses sont déjà revenues à la normale en Tunisie.

Il faut cependant se pencher sérieusement sur le volet préparation et ne rien laisser au hasard maintenant.

Donc je vous conseille vivement de prendre les choses au sérieux et de commencer à classer les papiers et à vous documenter sur le marché du travail québécois.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Salut Sosso15...

Qu'est ce qui ne va pas mon ami?

Les convocations commencent à refaire surface et les bonnes nouvelles ne tarderons plus à tomber.

Prépares toi bien pour bien les accueillir :).

Bonne journée.

Ciao.

merci mon frére pour votre message,c'est juste qu'on ne sait plus rien de ce qui nous attend car la situation en tunisie est trés confuse et le retour

à la normale n'est pas pour demain , en plus le SIQ n'a pas pris de décision concernant la délocalisation du lieu des RDV d'entretiens.

esspérant que la situation en tunisie connaitra une amélioration le plus vite possible.

salutations.

Posté(e)

bonjour tout le monde

bon courage

salutations

tu veux dire une deuxième lettre de mise en attente? non, je n'ai reçu que celle que j'ai confirmé en Mai 2010

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Elian: Félicitations pour ta date de RDV et bonne préparation.

Armons nous de patience les amis, et reprenons espoir maintenant que ça commence à bouger. Le RDV de Elian ç'est la goutte qui fera déborder le vase et d'autres gouttes tomberont Inchallah.

Je vous donne à tous RDV à partir du 21 février.

Bien à vous tous.

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

re bonjour

voici pour plus de clarté un copié collé du mail reçu, amputé de mes infos perso

Monsieur xxxxxxxx yyyyyyyy- Entrevue

Mardi 11 janvier 2011 14h35De: "siq maghreb" <[email protected]>Ajouter l'expéditeur dans les contacts Cc:

Montréal, le 11 janvier 2011

<B><BR clear=all></B>

Monsieur xxxxxxx yyyyyyyyy

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : TUNIS- HOTEL LE BELVEDERE

10, avenue des États-Unis d'Amérique

1002 TUNIS- Belvédère

Tunisie

DATE : 3 mars 2011 HEURE : 08:00

j' espére que c'est plus clair. à Plus

<BR clear=all>

Félicitations pour votre confirmation. Bonne préparation. J'espère que vous aurez suffisamment le temps pour bien accomplir cette mission InshaALLAH.

Bon courage.

Ciao :).

félicitation pour ton rendez vous de l'entrevue, quoique l'e-mail est envoyé avant que le président tunisien a pris la fuite donc rien n'est sur après qu'ils vont maintenir les mêmes dispositifs vu qu'il faut d'abord s'assurer que le pays retrouve le calme et la stabilité afin que les sessions reprennent tu vois je suis juste réaliste

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Est ce que le calcul des points se fait sur la base de l'age declaré au moment de l''envoi du DCSQ ou bien le jour de l'entretien? Car je n'avais pas encore 35 ans le jour de l'envoi et je suis à 37 et demis à present.:wacko:

Merci a tous et bonne attente, je fais parti aussi de la famille des 37XXX

..............

Salut

Le nombre de points qui vous sera attribué est celui référant à l'âge que vous aviez le jour de l'envoi de votre DCSQ.

Bon courage.

Ciao.

Merci bcp smdich, j'avais cru avoir perdu des points en ayant plus de cheveux blancs sur ma tete :blush:

bonjour tout le monde ;

j'ai le plaisir de vous annoncé cette petite bonne nouvelle a propos du paiement des frais fédéral par virement bancaire a partir de l'Algérie c'est faisable ,je vient de le confirmé avec ma banque , attendais les détails ce soir inchaalah bonne journée a tous aaaaaaaaaaaa+

très bonne nouvelle Hasnivet...j'espère que ce mode de paiement sera toujours possible dans les banques algériennes.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis ,,

pour ceux qui ont très hâte de passer a l'entrevue , ben le mieux est de ce préparer (les documents ,et les connaissances ) et aussi attendre que les choses s'améliorent en Tunisie , ils ne vont quand même pas s'aventurer de Montréal au Belvédère pour travailler ,faut comprendre aussi les agents ,,c'est des humains

quoi que moi de temps a autres je réfléchis tout seul et je me dis ,,et s'il auront l'idée magique de nous envoyer nos CSQ pour ceux qui remplissent les conditions de l'étude préliminaire lol ,,car après tout ce n'est pas de notre faute

je sais je sais que je rêve ,, mais il faudrait bien rêver un peut qu'est ce que vous voulez que je fasse lol

patience mes amis patience ,,pour l'instant c'est la seule bonne chose que ce projet m'a appris

bonne attente

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir toute la compagnie,

j'espère que tout le monde vont bien, et toutes mes félicitations pour ceux qui ont reçues leurs date d'entrevue,

ça ne va pas tarder inchallah pour tout les candidats ayant reçues la MEA.

et je vous souhaite tous bonne chance et bonne préparation.

• Habitués
Posté(e)

je te conseil d'appeler le siq pour demander des informations sur ton dossier , tu peut leur demander est ce que tes en liste attente pour RDV ou non .

bonjour tout le monde

bon courage

salutations

tu veux dire une deuxième lettre de mise en attente? non, je n'ai reçu que celle que j'ai confirmé en Mai 2010

Posté(e)

je te conseil d'appeler le siq pour demander des informations sur ton dossier , tu peut leur demander est ce que tes en liste attente pour RDV ou non .

[bonjour

Kim2010, j'ai bien reçu un email au mois d'Août , indiquant que je suis sur la liste d'attente, d'ailleurs je vais joindre une partie pour que tu puisses le voir et dis moi est ce qu'il s'agit bien de l'email pour la mise en attente et merci bcp pour tes réponses

Objet : Votre entrevue de sélection deuxième convocation

Nous avons bien reçu votre courriel expliquant les motifs pour lesquels vous n'avez pu donner suite à notre convocation.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une deuxième entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Casablanca ou à Tunis. Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter l'envoi de notre lettre de convocation, nous vous invitons à nous communiquer une adresse électronique ou un numéro de télécopieur.

Vous n'avez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je viens d'appeler le siq pour connaitre le sort de mon dossier un agent sympa ma dit que toute est bloquer a cause de se qui se passe en tunisie il ma expliquer que dis que la situation s'ameliore on envoyer les courriels car pour l'instant c'est dangereux pour nous et pour vous ma t'il dit.danc mes amis ce n'est pour demain les tunisiens n'ont pas choisie le moment pour faire leurs révolution je pense qu'on es parti pour des mois.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je viens d'appeler le siq pour connaitre le sort de mon dossier un agent sympa ma dit que toute est bloquer a cause de se qui se passe en tunisie il ma expliquer que dis que la situation s'ameliore on envoyer les courriels car pour l'instant c'est dangereux pour nous et pour vous ma t'il dit.danc mes amis ce n'est pour demain les tunisiens n'ont pas choisie le moment pour faire leurs révolution je pense qu'on es parti pour des mois.

Pas de chance pour nous les Algériens comme d'habitude...

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Pas de chance pour nous les Algériens comme d'habitude...

après la pluie , le beau temps , patience .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement