Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

BONJOURS TOUT LE MONDE

- ESQUE MON BEAU FRERE (LE FRERE DE MA FEMME) EST CONSIDERER COMME FAMILLE OU PAS?

Si c'est pour le D13 OUI vous allez bénéficier des points du lien de parenté InshaALLAH.

Bon courage.

Ciao.

Bonjour à vous les amis.

SMDisch: l'agent tient compte du beau frère par gentillesse ou sympathie et il ne donnera peut être pas les 3 points (max), mais 1 ou 2 points seulement car le beau frère n'est dans la liste des parents considérés. Voir sur la grille, c'est écrit :

Cjt, pr, mr, fr, sr, fils, fille, gp, gm

mais il vaut mieux tenter sa chance.

Bonjour à tous

Si il bénéficie des 3 points à condition que sa femme l'accompagne bien sûr

• Habitués
Posté(e)

Re Bonjour

J'ai une question concernant la grille de sélection:

Critère (Formation) max 28/29 selon les 2 grilles: est-ce que les points sont cumulatifs? ou bien ils comptent seulement le diplôme le plus haut?

J'ai un BEG: 4 ans après le primaire

1 BAC 3ans lycée

un Ingéniorat (05 ans d'études dans une grande école) : j'ai mis 13 points pour universitaire 2ème cycle et 6 points domaine de formation.

Je vous remercie pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

BONJOURS TOUT LE MONDE

- ESQUE MON BEAU FRERE (LE FRERE DE MA FEMME) EST CONSIDERER COMME FAMILLE OU PAS?

Si c'est pour le D13 OUI vous allez bénéficier des points du lien de parenté InshaALLAH.

Bon courage.

Ciao.

Bonjour à vous les amis.

SMDisch: l'agent tient compte du beau frère par gentillesse ou sympathie et il ne donnera peut être pas les 3 points (max), mais 1 ou 2 points seulement car le beau frère n'est dans la liste des parents considérés. Voir sur la grille, c'est écrit :

Que dire du beau frère qui est justement le frère du conjoint? :)

• Habitués
Posté(e)

Mon frére SMDICH , ta raison si sa femme est incluse dans le dossier son frére peut remplir le D13

BONJOURS TOUT LE MONDE

Bon courage.

Ciao.

Bonjour à vous les amis.

• Habitués
Posté(e)

les amis une question moi j'ai envoyer mon dossier juin 2010 il étais ouvert le 26 juillet 2010 il étais retourné cause de paiement non valable mais avec un numéro individuel j'ai renvoyer le dossier le 28/08/2010 et l'accusé et venu le 09/11 date du 05/11 avec le numero du dossier mais le numéro individuel et resté le même que la lettre accusé en juillet

ma question et la suivante : est-es que le traitement prend effet de juillet ou de novembre cad doit-je compter les 33 mois a partir du premier ouverture juillet 2010 ou 2 éme ouverture novembre 2010 merci de me répondre

Salut kader2006.

C'est l'AR du 05 novembre 2010 qui est valable. En juillet 2010 il y a eu ouverture du dossier avec un N° sans Réception puisqu'il te l'ont retourné faute de paiement non conforme.

Si par contre tu n'avais pas payé du tout en juillet, le dossier serait resté en attente de paiement et l'AR serait daté à la date du paiement .

Nac-2008

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon frére SMDICH , ta raison si sa femme est incluse dans le dossier son frére peut remplir le D13

BONJOURS TOUT LE MONDE

Bon courage.

Ciao.

Bonjour à vous les amis.

SMDISCH: Tu a parfaitement raison. Le conjoint est aussi concerné par le critère du proche parent résident au Quebec.Je suis désolé. C'est bien dit clairement dans la procédure d'immigration.

YENNEK. Il faut ajouter au D13 les docs qui prouvent le lien de parenté(extrait de naissance du frêre en français). Le D13 peut ne pas ^étre assermenté par un commaissaire si le frere est citoyen canadien. Sa signature suffit.

Nac_2008

Modifié par nac_2008
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis.

Je viens de consulter le tableau d'attribution des point, j'ai fait une simulation et le résultat est de 52 Points.

Je n'arrive pas a identifier si c'est le : SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE (49 / 57) ou bien SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION (55 / 63).

Quelqu'un peut m'expliquer svp ? en sachant que je suis en attente de la date de l'entretien.

Une autre question, le jour de l'entretien d'ou est ce que peut-on avoir des points en plus ? et en max combien de points peut on avoir ?

En attente de vos réponses mes amis.

Merci d'avance

Salut Algerien2010.

Mon ami, la difference entre les deux seuils c'est surtout l'adaptabilité (niveau de préparation du dossier pour l'entretien) et c'est l'agent qui l'ajoute. Et puis je crois que tu as utilisé la grille de 2009 alors que ton dossier est de 2008 donc c'est la grille de 2006 que tu dois utiliser. Et si tu as utilisé la grille de 2009 tu ne peux en aucun cas dépasser le seuil limite prévu initialement pour estre qualifié pour l'entretien (seuil préliminaire). Je n'arrive pas à telecharger en pièces jointes les deux grilles. Une autre fois peut-être.

YENNEC: Je n'ai pas pu telecharger les docs pour répondre à ton cousin. Peut_être plus tard.

A bientôt.

Nac_2008

Bonsoir tout le monde,

Merci grand Nac_2008 pour votre explication, c'est tres gentil de votre part.

Bonjour les amis.

Je viens de consulter le tableau d'attribution des point, j'ai fait une simulation et le résultat est de 52 Points.

Je n'arrive pas a identifier si c'est le : SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE (49 / 57) ou bien SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION (55 / 63).

Quelqu'un peut m'expliquer svp ? en sachant que je suis en attente de la date de l'entretien.

Une autre question, le jour de l'entretien d'ou est ce que peut-on avoir des points en plus ? et en max combien de points peut on avoir ?

En attente de vos réponses mes amis.

Merci d'avance

Salut Algerien2010.

Mon ami, la difference entre les deux seuils c'est surtout l'adaptabilité (niveau de préparation du dossier pour l'entretien) et c'est l'agent qui l'ajoute. Et puis je crois que tu as utilisé la grille de 2009 alors que ton dossier est de 2008 donc c'est la grille de 2006 que tu dois utiliser. Et si tu as utilisé la grille de 2009 tu ne peux en aucun cas dépasser le seuil limite prévu initialement pour estre qualifié pour l'entretien (seuil préliminaire). Je n'arrive pas à telecharger en pièces jointes les deux grilles. Une autre fois peut-être.

YENNEC: Je n'ai pas pu telecharger les docs pour répondre à ton cousin. Peut_être plus tard.

A bientôt.

Nac_2008

voici les deux grilles!

Merci mon ami pour les deux documents.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ,

je vous annonce que j'ai envoyez ce matin la demande d'évaluation des études effectués hors du Québec par UPS pour moi et pour ma femme , je vous informe dès que je reçoit l'AR inchaalah ! bonne chance en attente de la pluie des RDV 2011 , ça ne va pas tardé, ça va pleuvoir ^_^

Salut hasnivet et heureuse année pour vous et votre famille.

En attendant la pluie des RDVS :) je voulais juste savoir si cette évaluation sera prise en compte lors de l'entretien ? sinon, a quel stade sera utile ?

Merci d'avance.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

les amis une question moi j'ai envoyer mon dossier juin 2010 il étais ouvert le 26 juillet 2010 il étais retourné cause de paiement non valable mais avec un numéro individuel j'ai renvoyer le dossier le 28/08/2010 et l'accusé et venu le 09/11 date du 05/11 avec le numero du dossier mais le numéro individuel et resté le même que la lettre accusé en juillet

ma question et la suivante : est-es que le traitement prend effet de juillet ou de novembre cad doit-je compter les 33 mois a partir du premier ouverture juillet 2010 ou 2 éme ouverture novembre 2010 merci de me répondre

slt kader2006, ce qui t'es arrivé est mon cas et je te confirme à 100% que ton dossier sera traité à compter de nov et non jui.

Prend ton mal en patience et bon courage.

Posté(e)

Bonjour tout le monde et merçi pour vos réponses.

Je croit que les choses se compliquent concernant ces 03 points a gagnés de la part de mon beau frères.

lors de l'envoi du dossier en octobre 2007, il était résident pérmanent à Québec (il m'a fait le D13)

et maintenant il est déplacé dans une autre province (Colombie britanique) avec le staut de résident pérmanant toujours.

La question:

(même si je ferai un extrait de naissance en français)

esque il vont tenir compte de la situation tel quelle etait en 2007 ou pas?

concernant le domaine de formation comment le trouvée ? deuxieme spécialité que veut dire?

et que veut dire aussi offre d'emploi validée?

grille de 2006

1.2 Diplôme du Québec

Diplôme du Québec ou léquivalent

0 ou 6

1.3 Domaine de formation

Points à la Liste des domaines de formation

0 à 12

1.4 Deuxième spécialité

0 ou 2

7. Offre demploi validée (10 max.)

7.1 Offre d'emploi validée dans la RMM

5

7.2 Offre d'emploi validée à lextérieur de la RMM

10

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ,

je vous annonce que j'ai envoyez ce matin la demande d'évaluation des études effectués hors du Québec par UPS pour moi et pour ma femme , je vous informe dès que je reçoit l'AR inchaalah ! bonne chance en attente de la pluie des RDV 2011 , ça ne va pas tardé, ça va pleuvoir ^_^

Salut hasnivet et heureuse année pour vous et votre famille.

En attendant la pluie des RDVS :) je voulais juste savoir si cette évaluation sera prise en compte lors de l'entretien ? sinon, a quel stade sera utile ?

Merci d'avance.

Ciao

bonjour tout le monde ,

salut algerien2010 et très bonne année 2011; pour les RDV normalement inchaalah les bureaux du biq seront ouvert demain , peut être que la pluie des RDV tombe dans les 48 hr au moin quelque gouttes :lol: !

pour l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec c'est pas vraiment nécessaire le jour de l'entrevue mais juste de faire la démarche preuve la motivation et le désir de la personne a réussir dans sa prochaine vie , peut être quelques points de plus lol !!

en réalité l'évaluation est nécessaire pour gagnez du temps ,puisque ce document est demander par les employeurs ,et autres services pour évalué nos études par rapport au système scolaire québécois ,pour évité l'attente sur place de 6 mois pour avoir ce document , je préfère le faire ici et gagnez 6 mois ,(je suis toujours en attente a Constantine ) ,

pour l'entrevue le retard de RDV m'a fais une pose dans ma cervelle ,je vais redémarrer la préparation dès que le RDV sera fixé inchaalah , bonne chance et surtout bonne préparation !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci a vous réponse

oki je vais attendre entre 24 et 33 mois lool pas grave sa va passer inchalah

Modifié par kader2006
Posté(e)

happy new year

bonne année, alors les amies c'est trés trés long d'attendre jai le numéro 419*** ar février 2009 pas encore MEA jespere nchallah ds 3mois lol, je fais que prié dieu d'avoir cette fameuse lettre de la MEA aprés biensur ca viendra la date du RDV...j'ai une question a vous pour les fiches de paie et les diplome sont classé selon un ordre croissant ou bien decroissant le jour de lentretien??? je veux dre attestation la plus recente aprés les autres?

merci de me repondre kiiiisssss

• Habitués
Posté(e)

algerien2010 you are welcome

• Habitués
Posté(e)

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

2-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

3-Jammou........................360xx...............................02/08...................06/10...........................

4-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

5-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

6-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

7-Tarekradhy.....................362xx...............................02/08................07/10..........................

8-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

9-Fafa9801......................364xx................................02/08..................07/10...........................

10-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

11-Hymana02....................367xx...............................01/08..................06/10..........................

12-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

13-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

14-Bob_informatique..........368xx...............................03/08...................07/10..........................

15-Ghate.............................371xx...............................03/08.................07/10...........................

16-Chaplaw......................37xxx...............................03/08....................10/10..........................

17-Karimish......................373xx...............................04/08...................08/10..........................

18-Sam82..........................378xx..............................05/08....................10/10.........................

19-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

20-Sosso15......................382xx..............................06/08.....................09/10........................

21-Korkmaz.......................384xx..............................06/08.....................10/10.........................

22-Somon...........................385xx.............................06/08.....................11/10........................

23-Foqueb...........................385xx............................06/08......................11/10........................

24-Manamelina...................387xx...............................07/08...................10/10.......................

25-Amiali.............................387xx.............................08/08......................11/10.......................

26-SalNai...........................388xx..............................08/08......................11/10.......................

27-Kaleo74........................38xxx...............................10/08......................11/10......................

28-Lidia.................................393xx..............................08/08...................

29-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

30-Kamelll............................397xx..............................09/08....................11/10......................

31-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

32-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

33-Faouzi72..........................400xx..............................10/08..................

34-Fennec.............................402xx..............................10/08.................

35-Salim74...........................402xx...............................10/08...............

36-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

37-Jasé.................................40xxx..............................10/08....................

38-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

39-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

40-Karima76.........................40xxx...............................11/08................

41-Hakim ouaitstid..............40xxx...............................12/08.................

42-Omar9043.......................410xx..............................11/08.................

43-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

44-zem27..............................412xx..............................12/08.................

45-obelix..............................412xx..............................12/08..................

46-Citadin............................415xx..............................01/09...................

47-Ukdey33.........................417x................................02/09..................

48-Yougouvic.......................418xx..............................01/09..................

49-Darine16.........................419xx..............................02/09.................

50-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

51-Rahoul............................429xx..............................04/09..................

52-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

53-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

54-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

55-Renaissance...................435xx.............................05/09....................

56-SLMH................................437xx.............................05/09..................

57-Dalinda..............................44xxx..............................06/09...................

58-Wikimine..........................440xx..............................07/09.................

59-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

60-Nanou2425......................450xx..............................08/09...................

61-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

62-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

63-Pharmadel.......................471xx..............................12/09...................

64-Vitaly...............................476xx..............................01/10...................

65-Lily10................................479xx..............................11/10..................

66-Nawel51..........................498xx..............................06/10..................

67-Kader2006......................52xxx..............................11/10..................

-------------------------------------------------------------------

1-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10........................

2-Haymou**....................432xx...............................04/09..................

3-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

4-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09.................

5-Abouayoub**..............440xx..................................06/09................

6-Kundera**...................446xx..................................08/09................

7-Tkhalbiz*.....................45xxx...................................07/09..............

8-Ouardouche*..............46xxx..................................12/09.................

9-Medkat**....................50xxx..................................07/10.................

-------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

* = candidat Algérien résident en Tunisie

• Habitués
Posté(e)

happy new year

bonne année, alors les amies c'est trés trés long d'attendre jai le numéro 419*** ar février 2009 pas encore MEA jespere nchallah ds 3mois lol, je fais que prié dieu d'avoir cette fameuse lettre de la MEA aprés biensur ca viendra la date du RDV...j'ai une question a vous pour les fiches de paie et les diplome sont classé selon un ordre croissant ou bien decroissant le jour de lentretien??? je veux dre attestation la plus recente aprés les autres?

happy new year darine,

pour l'attente on a pas le choix , il faut attendre et attendre et attendre ... !! pour votre MEA on peux dire environ 6 mois , pour 3 mois je croix pas :lol:

pour les fiches de paye ou toute autre documents , il faut classé toujours de façon décroissant ,çad mettre le plus récent en premier ! bonne attente

• Habitués
Posté(e)

happy new year

happy new year darine,

pour l'attente on a pas le choix , il faut attendre et attendre et attendre ... !! pour votre MEA on peux dire environ 6 mois , pour 3 mois je croix pas :lol:

pour les fiches de paye ou toute autre documents , il faut classé toujours de façon décroissant ,çad mettre le plus récent en premier ! bonne attente

Bonsoir toute la compagnie,

alors mon cher ami hasnivet, j'espère que tu te prépare bien car j'ai un près sentiment que les dates d'entrevue ne vont pas tardé a vous tomber sur la tête, et je ne sais pas si tu as réussi a télécharger les CD d'anglais que j'ai poster sur ce fil.

Bonne attente a vous tous.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

esperons que l'année 2011 nous apportera que de bien et surtout la reussite de nos projets.je pose une question si parmi vous quelqu'un peu me répondre j'ai mon frere au quebec pour le d13 il va me scanner avec sa carte de citoyennete est ce que c'est valable le jour de l'entrevue.pour les extrais de naissances en français le cachet est en arabe la griffe en français est ce que je vais traduire le cachet en français.merci pour vos réponse .salut

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

esperons que l'année 2011 nous apportera que de bien et surtout la reussite de nos projets.je pose une question si parmi vous quelqu'un peu me répondre j'ai mon frere au quebec pour le d13 il va me scanner avec sa carte de citoyennete est ce que c'est valable le jour de l'entrevue.pour les extrais de naissances en français le cachet est en arabe la griffe en français est ce que je vais traduire le cachet en français.merci pour vos réponse .salut

Azul,

tu prend avec toi, le D13 même aussi une photo copie de la carte de citoyenneté c'est valable, pour ce qui est de l'extrait de naissance en français c'est valable aussi, en français et la griffe en français ya juste le cachet rond de la république qui est en arabe, et je te propose aussi de prendre avec toi une fiche familiale.

Bonne chance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement