Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis

je te remercierais jamais assez pour ton aide précieuse mon ami SMDICH ,, j'ai déjà préparé les rapport de mon CNP je te remercie ,, et aussi aujourd'hui j'ai envoyé le dossier de ma petite fille (photo identité , contrat autonomie , extrait de naissance français et lettre explicatif ) le tout envoyé a Hakim meg lol pour qu'il me fasse le paiement laba directement ,,nchallah la lettre arrivera bientot

merci encore une fois pour ton aide et surtout que dieu vous bénisse dans ton projet ,,et n'oublie pas de prier pour nous aussi

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maple_Leaf.

Quand je préparais mon entretien, je me suis aussi posé cette question et croyez moi si je vous dis qu'à 2 jours de mon départ pour Tunis je n'arrivais pas encore à trancher entre 2 codes CNP (l'un était parfait pour ma formation et l'autre était bon avec mon profil professionnel).

J'ai pris la décision de prendre le code CNP qui va le mieux avec mon domaine de formation et j'ai aussi profité de l'expérience d'un candidat du forum qui était passé avant moi et le jour de l'entretien j'ai mis en valeur ce dernier.

Pour répondre à votre question du code CNP, je vous suggère de vérifier sur la liste des professions celle qui va le mieux avec votre profil.

Je suis aussi informaticien (ingénieur) et le code CNP qui m'a était attribué est le 2171 : analyste consultant en informatique.

Bon courage.

Ciao.

Bonjour, j'espère que vous vous portez bien ! Merci pour toutes les réponses et les liens utiles.

Finalement, le CNP qui vous a été attribué était le même que celui que vous aviez mis en valeur ou un autre ?

Pour m'a part, il m'est difficile de me baser simplement sur les études (restées au stade de la théorie), pour définir le code CNP, car lorsqu'on parle de profil, je pense que ca concerne plus l'expérience professionnelle que les études.

Je demande donc aux candidats qui auraient éventuellement la même formation que moi (DEUA informatique de gestion) de me donner une idée.

J'avais posé une autre question restée sans réponse au sujet des bulletins CEM & Lycée qu'il m'est impossible de procurer pour cause de destruction d'archives par des incendies, donc je ne les aurais jamais ! EST CE GRAVE ???

Modifié par maple_leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai une question concernant mon fils de 02 ans

Esque il lui faut un passport ou pas pour l'entrevue de selection

et merci d'avance

c'est systematique votre fils doit avoir son passeport et tu devra présenter les passeport de tout le monde inscrit ds la demande à l'entrevue ;bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

voilà j'ai une question si vous pouvez me répandre

ma femme elle a une licence de littérature arabe et aussi elle a fais une formation de 07 mois comme éducatrice de la petite enfance.

son expérience ce n'est pas ce qu'elle a comme diplôme(éducatrice) mais elle travaille avec moi comme (tapissière-garnisseuse )

ma question ; est ce que elle va choisir le N° CNP 4214 de son diplôme (éducatrice ) ou

ce lui de son expérience tapissière-garnisseuse N° CNP 7341

merci de me répandre

bon courage a vous tous.

Modifié par omlima78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous;

FELICITATIONS A VOUS YENK ET INFO 2010 POUR VOS MAILS . BONNE CHANCE POUR VOTRE RDV INCHALLAH;

Algeriemaroc: je te présente mes trés sincères condoléances. Allah yerhemhoum Inchallah.

Nac_2008

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous, à obelix22071977 aussi, que de bonnes intentions dans ce forum

bonne chance à vous tous

à SMDICH: nous allons payer les frais demain à la BEA de tizi ouzou et après demain on dépose le chèque à l'ambassade, aujourd'hui et demain c'est férié à l'ambassade du canada, pas de chance

dites moi vous avez payé avec quel taux du dollar canadaien, vous avez été à l'ambassade pour voir avant de payae?

ou alors vous avez pris en considération le taux de banque?

répobndez moi vite SVP c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.......................

Bonjour, j'espère que vous vous portez bien ! Merci pour toutes les réponses et les liens utiles.

Finalement, le CNP qui vous a été attribué était le même que celui que vous aviez mis en valeur ou un autre ?

Pour m'a part, il m'est difficile de me baser simplement sur les études (restées au stade de la théorie), pour définir le code CNP, car lorsqu'on parle de profil, je pense que ca concerne plus l'expérience professionnelle que les études.

Je demande donc aux candidats qui auraient éventuellement la même formation que moi (DEUA informatique de gestion) de me donner une idée.

J'avais posé une autre question restée sans réponse au sujet des bulletins CEM & Lycée qu'il m'est impossible de procurer pour cause de destruction d'archives par des incendies, donc je ne les aurais jamais ! EST CE GRAVE ???

Salut Maple_Leaf.

L'agente a juste pris le code CNP que j'avais mis en valeur. Elle m'avait demandé par la suite si c'est le code que je voulais qu'il figure sur mon CSQ ou le code d'ingénieur (pour voir si je sais comment faire les démarches avec un ordre).

Pour moi aussi la formation est l'expérience professionnelle ne vont pas vraiment ensemble tout le temps.

Pour les bulletins du lycée et du CEM...j'avais traduit quelques bulletins du lycée et aucun du CEM...j'avais pas tous les bulletins sur moi le jour de l'entretien mais l'agente n'a même pas demandé ça ni à moi ni à ma femme.

Bonne préparation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous, à obelix22071977 aussi, que de bonnes intentions dans ce forum

bonne chance à vous tous

à SMDICH: nous allons payer les frais demain à la BEA de tizi ouzou et après demain on dépose le chèque à l'ambassade, aujourd'hui et demain c'est férié à l'ambassade du canada, pas de chance

dites moi vous avez payé avec quel taux du dollar canadaien, vous avez été à l'ambassade pour voir avant de payae?

ou alors vous avez pris en considération le taux de banque?

répobndez moi vite SVP c'est urgent

Salut AlgérieMaroc.

J'ai payé la semaine passé à l'agence BEA du Bd Med V à Alger centre.

Je suis allé d'abord à l'ambassade pour vérifier les valeurs puis direction la BEA.

Le chèque portait la valeur : 171200,00 DA (couple avec 2 enfants de moins de 18 ans).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour un couple avec un enfant de moins de 18 ans?

donnez moi le taux affiché à l'ambassadeSVP

Je te conseille de faire ton chèque à Alger. Vas y d'abord à l'ambassade pour vérifier les montants et diriges toi après à la BEA du Bd Med V.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons envoyé un ami à l'ambassade mais il n'a rien vu comme affichage

alors je voulais connaitre le taux que vous avez trouvé cette semaine au niveau de l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut algeriemaroc,

pour un couple et un enfant c'est un montant 160400 DA,

mais je pense qu'ils travaillent aujourd'hui et demain,

car il y a pas les dates du 27 et 28 decembre 2010 ne figurent pas sur leurs site pour l'algerie,

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Maple_Leaf.

L'agente a juste pris le code CNP que j'avais mis en valeur. Elle m'avait demandé par la suite si c'est le code que je voulais qu'il figure sur mon CSQ ou le code d'ingénieur (pour voir si je sais comment faire les démarches avec un ordre).

Pour moi aussi la formation est l'expérience professionnelle ne vont pas vraiment ensemble tout le temps.

Pour les bulletins du lycée et du CEM...j'avais traduit quelques bulletins du lycée et aucun du CEM...j'avais pas tous les bulletins sur moi le jour de l'entretien mais l'agente n'a même pas demandé ça ni à moi ni à ma femme.

Bonne préparation.

Ciao.

Très bien ! les choses commencent à s'éclaircir mieux dans ma tête, merci beaucoup !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai cru lire quelques part ici dans ce forum que lors de l'entrevue les passeports des enfants mineurs ne sont pas exigés à partir du moment qu'ils figurent dans l'un des passeports des parents;ce qui est mon cas.

si c'est le contraire ça sera une catastrophe pour moi car le RDV est tout prêt et je n'ai pas le temps de faire les passeports pour les enfants surtout avec les nouvelles mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai cru lire quelques part ici dans ce forum que lors de l'entrevue les passeports des enfants mineurs ne sont pas exigés à partir du moment qu'ils figurent dans l'un des passeports des parents;ce qui est mon cas.

si c'est le contraire ça sera une catastrophe pour moi car le RDV est tout prêt et je n'ai pas le temps de faire les passeports pour les enfants surtout avec les nouvelles mesures.

Bonsoir,

moi personnellement mon fils il na pas de passeport mais il est porté sur le passeport de sa mère, et pendant l'entrevue j'ai juste expliquer a la conseillère que notre enfant ne possède pas de passeport et il est porté sur le passeport de sa mère.

mais pour le fédéral il faut avoir tout les passeport une fois que les visa sont prêtent. par ce que avec la nouvelle loi de biométrie toute individu doit avoir son propre passeport.

bonne chance pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement