Habitués kim2010 Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour les amis , je suis toujours sans nouvelles, j'ai essayé d'appelé le siq pour m'informer de ma situation mais il sont fermé jusqu'au 05/01/11, sincerement je suis trés incquié j'ai peur de ùe retrouver au tout débu de l'aventure et être obliger d'attendre encore 3 ans après le dépôt d'ajout conjoint. Malheureusement même sur ce forum je ne trouve aucune référence. Pas facile d'attendre. BONJOUR les amis Encore mabrouk pour smdich et merci pour les informations que tu nous donne. Mes félicitations pour SALNAI J'ai reçu l'AR de l'ajout de mon épouse par courrier le 17 Déc mais je m'inquiète un peut sur les délais de traitement du dossier car avant de me marier toutes les informations que j'ai eux indique que la procédure d'ajout de conjoint prend au maximum 6 mois mais sur le courrier ils ont mentionnés ce qui suit : Vous recevez un courrier de notre part dés qu'un décision sera prise. Pour connaitre le délais actuel entre la réception d'une demande et l'entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante : http://www.immigrati...jet/delais.html Ces délais sur ce lien normalement sont des délais pour des nouvelles demandes et non pas pour l'ajout de conjoint., si l'etude du dossier de ma femme prend les meme délais par qui je suis passé c'est la galére pour nous je suis vraiment trés stressé par ce courrier qui est sensé normalement me faire plaisir , je ne comprend pas et pourtant je me suis bien informé avant le mariage . Si quelqu'un à une idée sur mon cas j'attend avec impatience vos commentaires. A bientot les amis
Habitués nawel51 Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 bonjour les amis, me revoila de retour apres plusieurs mois d'absence, tout d'abord je voudrais vous souhaiter bonne et heureuse année 2011, beaucoup de joie et de bonheur, toute mes felicitations a ceux qui ont obtenu leurs csq.
Lily10 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Bonne année 2011 à tous les membres de ce forum.
Habitués algerien2010 Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir les amis, Bonne et heureuse année pour tout le monde. InchaAllah elle commencera bien avec des invitations à l'entretien en ce mois. Vaux mieux tard que jamais.
Habitués fafa9801 Posté(e) 2 janvier 2011 Habitués Posté(e) 2 janvier 2011 bonsoir tout le monde je souhaite bonne année a tout le monde plein de bonheur et de joie heureuse année aussi a tout les amis et surtout félicitation pour les les gents qui ont eu leur csq.
Habitués smdich Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour la compagnie....comment vous-êtes? Bientôt les convocations et les MEA vont être au menu, donc pensez à vous préparer pour les recevoir. Bonne préparation à vous tous. Bonne journée. Ciao.
Habitués info2010 Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 bon jour tous le monde je vous souhaite a tous une bonne année plein de bonheur et de santé , et plein d'amour pour revenir au suject , je viens revenirb de l'ambassade du canada , et il sont affichéla nouvelle prosidure pour le payment du féderale , c'est a paris
Habitués algerien2010 Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour les amis. Je viens de consulter le tableau d'attribution des point, j'ai fait une simulation et le résultat est de 52 Points. Je n'arrive pas a identifier si c'est le : SEUIL DE PASSAGE À LEXAMEN PRÉLIMINAIRE (49 / 57) ou bien SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION (55 / 63). Quelquun peut m'expliquer svp ? en sachant que je suis en attente de la date de l'entretien. Une autre question, le jour de l'entretien d'ou est ce que peut-on avoir des points en plus ? et en max combien de points peut on avoir ? En attente de vos réponses mes amis. Merci d'avance
Habitués kim2010 Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour , Cette procédure est compliquée et peut être un obstacle pour nous , à votre avis comment faire pour payer sans se déplacer à paris déjà la procédure coute cher c'est des frais en plus et avec un grand montant c'est pas n'importe qui peut se permettre de payer un billet et un hôtel à paris pour juste un paiement. Salutations bon jour tous le monde je vous souhaite a tous une bonne année plein de bonheur et de santé , et plein d'amour pour revenir au suject , je viens revenirb de l'ambassade du canada , et il sont affichéla nouvelle prosidure pour le payment du féderale , c'est a paris
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à vous tous chers amis. Profitant de cette trève des vacances d'hiver et de celle des services d'immigration du Quebec, pemettez moi de vous souhaiter, amis du forum sans oublier nos amis fédéraux: UNE TRES BONNE ANNEE 2011 J'espère que cette nouvelle année sera pleine de bonheur, joie , santé et réussite dans notre aventure de l'immigration. Je souhaite aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour au quebec. Une rencontre programmée ou bien due au hasard. L'année 2011 sera à jamais marquée dans notre mémoire et sera le symbole de la réussite et de l'assurance d'un avenir radieux pour nos enfants. Inchallah. Que tous vos voeux soient réalisés en cette nouvelle année 2011 inchallah. Bonne chance à vous tous. Nac_2008 merci na2008 toujours présent pour donner de l'aide et mnt pour nous souhaiter une bonne anneé a vous aussi et j'espére que 2011 va nous porter chance atous inchallah Bonjour à tous. Merci YELDA pour tes voeux et bonne chance à toi ausi. Merci à SALNAI aussi pour tes voeux. Remercions également Safia-mehdidou pour le site d'anglais. C'est une bonne initiative. C'est calme dans notre forum. Je trouve que nos amis membres ont eux aussi droit à un peu de relaxe pour décompresser un peu.Cela leur fera du bien. A bientôt. Nac_2008
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour les amis. Je viens de consulter le tableau d'attribution des point, j'ai fait une simulation et le résultat est de 52 Points. Je n'arrive pas a identifier si c'est le : SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE (49 / 57) ou bien SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION (55 / 63). Quelqu'un peut m'expliquer svp ? en sachant que je suis en attente de la date de l'entretien. Une autre question, le jour de l'entretien d'ou est ce que peut-on avoir des points en plus ? et en max combien de points peut on avoir ? En attente de vos réponses mes amis. Merci d'avance Salut Algerien2010. Mon ami, la difference entre les deux seuils c'est surtout l'adaptabilité (niveau de préparation du dossier pour l'entretien) et c'est l'agent qui l'ajoute. Et puis je crois que tu as utilisé la grille de 2009 alors que ton dossier est de 2008 donc c'est la grille de 2006 que tu dois utiliser. Et si tu as utilisé la grille de 2009 tu ne peux en aucun cas dépasser le seuil limite prévu initialement pour estre qualifié pour l'entretien (seuil préliminaire). Je n'arrive pas à telecharger en pièces jointes les deux grilles. Une autre fois peut-être. YENNEC: Je n'ai pas pu telecharger les docs pour répondre à ton cousin. Peut_être plus tard. A bientôt. Nac_2008
Habitués veniziano Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour les amis. Je viens de consulter le tableau d'attribution des point, j'ai fait une simulation et le résultat est de 52 Points. Je n'arrive pas a identifier si c'est le : SEUIL DE PASSAGE À L'EXAMEN PRÉLIMINAIRE (49 / 57) ou bien SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION (55 / 63). Quelqu'un peut m'expliquer svp ? en sachant que je suis en attente de la date de l'entretien. Une autre question, le jour de l'entretien d'ou est ce que peut-on avoir des points en plus ? et en max combien de points peut on avoir ? En attente de vos réponses mes amis. Merci d'avance Salut Algerien2010. Mon ami, la difference entre les deux seuils c'est surtout l'adaptabilité (niveau de préparation du dossier pour l'entretien) et c'est l'agent qui l'ajoute. Et puis je crois que tu as utilisé la grille de 2009 alors que ton dossier est de 2008 donc c'est la grille de 2006 que tu dois utiliser. Et si tu as utilisé la grille de 2009 tu ne peux en aucun cas dépasser le seuil limite prévu initialement pour estre qualifié pour l'entretien (seuil préliminaire). Je n'arrive pas à telecharger en pièces jointes les deux grilles. Une autre fois peut-être. YENNEC: Je n'ai pas pu telecharger les docs pour répondre à ton cousin. Peut_être plus tard. A bientôt. Nac_2008 voici les deux grilles!Grille des critères de sélection 2006 (travailleurs qualifiés du Québec).pdfGrille de sélection (14 octobre 2009).pdf
Habitués djimo2010 Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 bonne année a tous les maghrebins
yennek Posté(e) 3 janvier 2011 Posté(e) 3 janvier 2011 BONJOURS TOUT LE MONDE - ESQUE MON BEAU FRERE (LE FRERE DE MA FEMME) EST CONSIDERER COMME FAMILLE OU PAS?
Habitués smdich Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 BONJOURS TOUT LE MONDE - ESQUE MON BEAU FRERE (LE FRERE DE MA FEMME) EST CONSIDERER COMME FAMILLE OU PAS? Si c'est pour le D13 OUI vous allez bénéficier des points du lien de parenté InshaALLAH. Bon courage. Ciao.
Habitués sam82 Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Bonjour , Cette procédure est compliquée et peut être un obstacle pour nous , à votre avis comment faire pour payer sans se déplacer à paris déjà la procédure coute cher c'est des frais en plus et avec un grand montant c'est pas n'importe qui peut se permettre de payer un billet et un hôtel à paris pour juste un paiement. Salutations bon jour tous le monde je vous souhaite a tous une bonne année plein de bonheur et de santé , et plein d'amour pour revenir au suject , je viens revenirb de l'ambassade du canada , et il sont affichéla nouvelle prosidure pour le payment du féderale , c'est a paris Bjr, kim 2010, je crois pas que tu dois te deplacer en personne, je pense que si tu as un ami ou un membre de ta famille, il pourra te faire ce cheque en ton nom comme celà est le cas lors de la dcsq. En outre, tu parle d'avoir les moyens pour se payer un billet d'avion et l'hotel, ben moi je te dirais comment avoir un visa pour la france??? c ca le vrai blem si tu devais te deplacer en personne ! Modifié 3 janvier 2011 par sam82
Habitués hasnivet Posté(e) 3 janvier 2011 Habitués Posté(e) 3 janvier 2011 bonjour tout le monde , je vous annonce que j'ai envoyez ce matin la demande d'évaluation des études effectués hors du Québec par UPS pour moi et pour ma femme , je vous informe dès que je reçoit l'AR inchaalah ! bonne chance en attente de la pluie des RDV 2011 , ça ne va pas tardé, ça va pleuvoir
Habitués kim2010 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Normalement les personnes concernées par le D13 sont : le père, la mère, le frère, la sur, le grand père et la grand mère, BONJOURS TOUT LE MONDE - ESQUE MON BEAU FRERE (LE FRERE DE MA FEMME) EST CONSIDERER COMME FAMILLE OU PAS? Si c'est pour le D13 OUI vous allez bénéficier des points du lien de parenté InshaALLAH. Bon courage. Ciao.
Habitués kader2006 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) les amis une question moi j'ai envoyer mon dossier juin 2010 il étais ouvert le 26 juillet 2010 il étais retourné cause de paiement non valable mais avec un numéro individuel j'ai renvoyer le dossier le 28/08/2010 et l'accusé et venu le 09/11 date du 05/11 avec le numero du dossier mais le numéro individuel et resté le même que la lettre accusé en juillet ma question et la suivante : est-es que le traitement prend effet de juillet ou de novembre cad doit-je compter les 33 mois a partir du premier ouverture juillet 2010 ou 2 éme ouverture novembre 2010 merci de me répondre Modifié 4 janvier 2011 par kader2006
Habitués nac_2008 Posté(e) 4 janvier 2011 Habitués Posté(e) 4 janvier 2011 BONJOURS TOUT LE MONDE - ESQUE MON BEAU FRERE (LE FRERE DE MA FEMME) EST CONSIDERER COMME FAMILLE OU PAS? Si c'est pour le D13 OUI vous allez bénéficier des points du lien de parenté InshaALLAH. Bon courage. Ciao. Bonjour à vous les amis. SMDisch: l'agent tient compte du beau frère par gentillesse ou sympathie et il ne donnera peut être pas les 3 points (max), mais 1 ou 2 points seulement car le beau frère n'est dans la liste des parents considérés. Voir sur la grille, c'est écrit : Cjt, pr, mr, fr, sr, fils, fille, gp, gm mais il vaut mieux tenter sa chance.
Messages recommandés