Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne suis pas nouveau sur le forum, mais il faut dire que je ne "post" pas de message non plus.

Content pour tout ceux qui ont eux leur MEA. Me concernant j'ai pratiquement les mêmes stat que Korkmaz, et j'attend ma MEA aussi...

Alors les 38xxx, courage et on y crois fort.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé aux services de la CNAS pour extraire l'attestation d'affiliation, et après un gros effort et beaucoup de contacts, j'ai réussi.

L'attestation est extraite directement d'un logiciel.

Mais ;

J'ai pas trouvé la date de début de mon travail.

Ce qu'il figure dans l'attestation :

« Le directeur de l'agence CNAS de la wilaya de : XXXXXXX

Nom : XXXXXXXX

Date de naissance : XXXXXXXX

Adresse : XXXXXXXX

Est affilié à notre organisme sous le numéro : XXXXXXXX

En qualité de : SALARIE ACTIF

Jusqu'au : XXXXXX (date du fin de la déclaration annuelle de l'administration Quelle est mis à jour chaque année)

Organisme déclarant :

Raison sociale : XXXXXXXXX

Numéro : XXXXXXXXXX »

Ils m'ont dit que l'attestation de travail est la base dans la détermination de la durée du travail, et tant que le nom de l'organisme déclarant et le numéro d'assurance sont les mêmes dans l'attestation de travail et l'attestation d'affiliation, alors Il n'y a pas de problème.</SPAN></SPAN>

Que pensez-vous ???

Modifié par freeman_sed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon frere pour ta réponse

Bonjour les amis,

Mabrouk pour tous ce qui ont eu leur MEA et lakouba pour la date d'entrevue, de mon coté je prépare les document de madame et je doit attendre la date du mariage dans 20j pour faire l'acte et envoyer le dossier ; croyez moi quand je pense que j'ai annulé la date de mon entrevue ça me met hors de moi. Mais ma3lich koul otla fiha khir.

je chérche quelqu'un qui a la meme profession que moi , un avocat, pour me renseigner sur les documents que je doit vraiment préparer car dans une fonction comme la notre c'est un spécial.

Bonne courage et bonne préparation

Bonjour KIM2010,félicitation d'avance pour votre mariage , je vous souhaite beaucoups de bonheur.

pour la profession c'est ma femme qui est avocate et je pense que les papiers à préparer sont :

-les relevés de notes de la licence et du capa

-les certificats de scolarité de la licence et du capa

-les diplomes à savoir la licence et le capa

et pour les autres documents concernat l'affiliation et les impots à mon avis c'est les memes documents qu'une fonction libérale.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sooso 15 ce fichier vas repondre a tes question pour ta femme 3 points.

a moi ils refuse de me donner le relevé de note capa juste le diplome.

Bonjour RENAISSANCE, je voulais juste confirmer le nombre de points qu'on aura.

pour les relevés de note de madame c'était vraiment une bataille pour les avoir à la faculté d'alger.

bon courage.

TABLEAUX DE COMPARATIV DIPLOME.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis! j'aimerai bien éclaircir les choses concernant la grille de sélection que sera utilisé lors de l'entrevue, sachez vous bien que tt les candidats seront noté parrapport à la nouvelle grille (celle d'octobre 2009)même s'il y en a uns qui ont déposé leur DCSQ avant cette date mais l'avantage pour ces derniers (qui ont déposé avant octobre 2009) si que même ils ont pas atteint le seuil de sélection qui est 55 points (solo)ils vont être noter parraport à l'ancienne grille de sélection celle de 2006 dont le seuil est de 59 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde et félicitation pour notre ami sam82 pour sa MEA et je remercie Smiditch pour son initiative, elle sera bénéfique pour les uns et les autre.

Pour moi, je suis tout nouveau sur la file d'attente, Mes stat le prévoient ,mais le temps joue pour nôtres faveurs et la patiente c'est l'unique arme pour quelquun qui veux la réussite.

Je souhaite bonne chance à tout qui procède le processus d'immigration.

Merci à tous et bien à vous:B) :)

tiens ce lien peut-être ça va t'aider:

http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-skilled-worker-immigration.html

c'est la grille de selection de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt sosso15! j'espère que ça va ,je t'envoie ce fichier afin de t'aider à bien calculer tes points pour être sur la bonne voix , c'est facile ;)

corrigez moi si je me trompe mais cette grille s'applique a ceux qui ont deposé leur dcsq apres le 14/102009

or tous les mis en attente et ceux qui ont etes convoqués ont déposés leur demande en 2008 (sauf traitement prioritaire biensure ) donc a mon avis faudrait consulter la grille de 2006 . quelqu'un peu confirmer ou infirmer???? MERCI .

tiens ce lien qui me semble utile pour toi :

http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-skilled-worker-immigration.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mon ami sokhoy je me suis trempé en répondant à notre ami canada dry ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sooso 15 ce fichier vas repondre a tes question pour ta femme 3 points.

a moi ils refuse de me donner le relevé de note capa juste le diplome.

Bonjour RENAISSANCE, je voulais juste confirmer le nombre de points qu'on aura.

pour les relevés de note de madame c'était vraiment une bataille pour les avoir à la faculté d'alger.

bon courage.

merci RENAISSANCE pour la confirmation.

concernat les relevés de note c'est un droit absolu de les avoir,essaye de voir avec le chef de département

de la faculté.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé aux services de la CNAS pour extraire l'attestation d'affiliation, et après un gros effort et beaucoup de contacts, j'ai réussi.

L'attestation est extraite directement d'un logiciel.

Mais ;

J'ai pas trouvé la date de début de mon travail.

Ce qu'il figure dans l'attestation :

« Le directeur de l'agence CNAS de la wilaya de : XXXXXXX

Nom : XXXXXXXX

Date de naissance : XXXXXXXX

Adresse : XXXXXXXX

Est affilié à notre organisme sous le numéro : XXXXXXXX

En qualité de : SALARIE ACTIF

Jusqu'au : XXXXXX (date du fin de la déclaration annuelle de l'administration Quelle est mis à jour chaque année)

Organisme déclarant :

Raison sociale : XXXXXXXXX

Numéro : XXXXXXXXXX »

Ils m'ont dit que l'attestation de travail est la base dans la détermination de la durée du travail, et tant que le nom de l'organisme déclarant et le numéro d'assurance sont les mêmes dans l'attestation de travail et l'attestation d'affiliation, alors Il n'y a pas de problème.</SPAN></SPAN>

Que pensez-vous ???

Salut,

je ne suis pas la pour vous stresser mais tu as eu un document demander dans les passeports et les hopitaux pour justifier votre couverture sociale,

tu peux avoir ce document de n'importe qu'elle centre payeur, en presentant seulement votre carte chifa ou votre numero d'assurance, et tu l'auras dans 10 minutes, mais pour le document demander pas les services d'immigration il te faut le contraire, sa ce fait au niveau de l'agence centrale de votre wilaya, service immatriculation et affiliation, donc essayer de retourner pour avoir une autre meme en arabe ou ils mentionnent votre date de debut de travail et ils mentionnent la remarque a ce jour.

pour le document que tu en parles , la date de la fin et la date valable pour le rembouressement de vos medicaments et congé de maladie, aprés cette date, ils vont demander une nouvelle ATS ( attestation de travail et salaire )

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner son opinion ? :search:

Ce forum est démocratique n'ayez pas peur.:give_rose:

Je plaisante avec vous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'ouvrir ma boite mail et c'est avec joie que je vous annonce que j'ai enfin reçu ma MEA.

J'essaye d'apprecier ces moments comme l'a dit hier frere smdich.

Je ne vous cache pas que désormais je sens le stress monter ;)

La3kouba au RDV inchalah

ps: frere yacine je compte sur toi pour m'ajouter au tableau :)

FELICITATION pour la MEA , et bonne chance a la préparation , inchaalah CSQ en poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre attention le citadin

Je suis allé à l'agence centrale de la wilaya, service immatriculation et affiliation

Et ils m'ont dit que, après les nouvelles lois, Le premier document a été suspendu

où nous trouvons la date de début du travail et il existe uniquement cette attestation extraite par son programme informatique.

Merci

Modifié par freeman_sed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre attention le citadin

Je suis allé à l'agence centrale de la wilaya, service immatriculation et affiliation

Et ils m'ont dit que, après les nouvelles lois, Le premier document a été suspendu

où nous trouvons la date de début du travail et il existe uniquement cette attestation extraite par son programme informatique.

Merci

Bonjour mon frére,

apparemnt les nouvelles lois s'appliquent rapidement chez nous, franchement je ne peux pas vous confirmer si c'est rai ou faux ce qu'ils vous ont dit,

mais tout est possible.

essayez d'avoir un autre document pouvant justifier la légalité de votre expérience(ATS,DAS.....)

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde jsp ke vous allez tous bien; et bien g recu un mail du SIQ me disant ke je ss tjrs en liste d'attente pour l'entrevue.

bonne fin de journée.

inchallah il vont vous envoyer trés bientot votre date d'entretien.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde jsp ke vous allez tous bien; et bien g recu un mail du SIQ me disant ke je ss tjrs en liste d'attente pour l'entrevue.

bonne fin de journée.

Bonjour, eh bien, je te souhaite bonne attente et beaucoup de courage, car je suis dans la même situation que toi ! peux tu STP juste nous donner plus de détails sur le contenu du message, en fait, nous sommes tous sur une liste d'attente pour le RDV, mais pour quelle session exactement, là est la question ! je suis entrain de penser que le SIQ en a fini avec la session de fin d'année car j'ai remarqué que cette semaine, il n'y a pas eu de convocations (le tableau n'a pas bougé depuis lundi passé), ce n'est qu'un avis ! je me persuade que ça sera pour 2011 nchallah !

Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la date de la de fin session de décembre ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde jsp ke vous allez tous bien; et bien g recu un mail du SIQ me disant ke je ss tjrs en liste d'attente pour l'entrevue.

bonne fin de journée.

Bonjour à tous.

PICOLILI: j'ai reçu moi aussi une réponse de SIQ concernant l'état de mon dossier et j'ai eu la meme réponse que toi:

" Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement sur une liste d'attente de convocation pour passer une entrevue.

Vous devez attendre à recevoir un courriel de notre part avant de nous contacter à nouveau."

A part que cette fois- ci c'est signé avec le nom de l'agent dont les initiales sont R et Z. Esperons donc que ce n'est pas une réponse automatique. J'ai envoyé ma demande le 24/10 et la réponse de SIQ reçue le 27/10 au soir.

SAM82: FELICITATIONS POUR TA MEA ET BONNE PREPARATION POUR TON RDV.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, En réponse à votre courriel, nous désirons vous informer que vous êtes toujours sur une liste d'attente d'entrevue. Nous vous communiquerons de la prochaine étape à suivre dans un avenir proche. Veuillez patienter. Bien à vous.LK N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

voilà....

patience alors mon frere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, En réponse à votre courriel, nous désirons vous informer que vous êtes toujours sur une liste d'attente d'entrevue. Nous vous communiquerons de la prochaine étape à suivre dans un avenir proche. Veuillez patienter. Bien à vous.LK N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles

Direction l'immigration économique - International

Service Amérique du Nord-Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Téléc.: (514) 864-9221

voilà....

Merci, nchallah ça ne saurait tarder ! gardons l'espoir. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre attention le citadin

Je suis allé à l'agence centrale de la wilaya, service immatriculation et affiliation

Et ils m'ont dit que, après les nouvelles lois, Le premier document a été suspendu

où nous trouvons la date de début du travail et il existe uniquement cette attestation extraite par son programme informatique.

Merci

Resalut,

si j'ai donner ma reponse vite. c'est parceque j'etais a ton cas la mardi,

et quand j'ai presenter au niveau de l'agance de la wilaya, ils m'ont dit la meme chose,

mais quand j'ai insister sur la personne, elle m'a orienter vers un autre service au 3 eme etage,

je me suis tombé sur un jeune, j'ai lui expliquer le cas, et il m'a donné le document en arabe,

donc avec une traduction, tout est parfait.

donc reessayer avec eux et inchallah ca va marcher.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement