Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis

j'ai des conseils pour qui se prepare au CSQ:

il faut avoir chez vous une imprimante laser et une connexion internet ca est tres pratique et il vous facilite vraiment le travail

sachant qu'une imprimante canon laser 6000 coute 8000 DA et les frais d'internet 512 sont 150 DA/mois (au debut il faut s'abonner pour 3 mois avec modem gratuit)

complètement d'accord avec toi imprimante laser est l'une de mes première dépenses pour ce projet plus le haut débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis

Moi j'ai un niveau 1AS est-es que il me faut les relevés de notes ???

un diplômes de technicien en informatique pour ce diplôme j'ai que celui de 3 et 4eme semestre j'ai perdu les autres

CMP comptabilité mais pour ceux lui la j'ai jamais eu de bulletin

En tout cas il faut présenter le max de tes relevés de notes (1ère AS + les 3 années de ton TS informatique) + ton diplôme de TS informatique + certificat de scolarité de la 1ère AS + la tradcutions des ces documents

j 'ai aucun bulletin de ma 1er AS pour mon diplôme d 'informatique c'est un simple technicien 2ans d’études

j'ai que les relevés de 3 et 4 eme semestre

Je ne sais pas quoi te répondre, mais imagine si l'agent te demandera pourquoi tu n'a pas présenté tous les bulletins demandés, à mon avis, faut mettre toutes les chances de ton côté en laissant pas des anomalies ou un manque de documents pour ne pas avoir de probables soucis lors de ton entrevue !

Bon courage!

oui je comprend mon frère ma mère a jeté tous mes ancien relevés

et la je suis en galéré mais j'ai pas réussi ma 1AS pk les relevés de note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis

Moi j'ai un niveau 1AS est-es que il me faut les relevés de notes ???

un diplômes de technicien en informatique pour ce diplôme j'ai que celui de 3 et 4eme semestre j'ai perdu les autres

CMP comptabilité mais pour ceux lui la j'ai jamais eu de bulletin

En tout cas il faut présenter le max de tes relevés de notes (1ère AS + les 3 années de ton TS informatique) + ton diplôme de TS informatique + certificat de scolarité de la 1ère AS + la tradcutions des ces documents

j 'ai aucun bulletin de ma 1er AS pour mon diplôme d 'informatique c'est un simple technicien 2ans d’études

j'ai que les relevés de 3 et 4 eme semestre

Je ne sais pas quoi te répondre, mais imagine si l'agent te demandera pourquoi tu n'a pas présenté tous les bulletins demandés, à mon avis, faut mettre toutes les chances de ton côté en laissant pas des anomalies ou un manque de documents pour ne pas avoir de probables soucis lors de ton entrevue !

Bon courage!

salut

comme te la dite veniziano de preferance avoir le max des relevé et diplôme

exemple pour ton diplôme de T en informatique va demander d'autre relevé de note dans l"ecole ou l’institue ou ta fais ta formation et pour le lycée je pense pas que c'est obligatoire mais prend ton certificat de scolarité

sinon tu fais une evaluation comparative avant le rendez vous parce que j'ai lu dans le GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION de du Québec que

-Le candidat qui ne possède pas un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires au Québec, mais qui détient une Attestation d’équivalence de niveau de scolarité de cinquième année du secondaire délivrée par le MELS, se voit attribuer 2 points au critère Niveau de scolarité.

au cas ou

voila

merci pour ta réponse

juste je veut aidé ma femme qui est RP voila pour avoir le max de pojnt ma femme elle as tous ses papiers mais pas moi

*

pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis

Moi j'ai un niveau 1AS est-es que il me faut les relevés de notes ???

un diplômes de technicien en informatique pour ce diplôme j'ai que celui de 3 et 4eme semestre j'ai perdu les autres

CMP comptabilité mais pour ceux lui la j'ai jamais eu de bulletin

En tout cas il faut présenter le max de tes relevés de notes (1ère AS + les 3 années de ton TS informatique) + ton diplôme de TS informatique + certificat de scolarité de la 1ère AS + la tradcutions des ces documents

j 'ai aucun bulletin de ma 1er AS pour mon diplôme d 'informatique c'est un simple technicien 2ans d’études

j'ai que les relevés de 3 et 4 eme semestre

Je ne sais pas quoi te répondre, mais imagine si l'agent te demandera pourquoi tu n'a pas présenté tous les bulletins demandés, à mon avis, faut mettre toutes les chances de ton côté en laissant pas des anomalies ou un manque de documents pour ne pas avoir de probables soucis lors de ton entrevue !

Bon courage!

salut

comme te la dite veniziano de preferance avoir le max des relevé et diplôme

exemple pour ton diplôme de T en informatique va demander d'autre relevé de note dans l"ecole ou l’institue ou ta fais ta formation et pour le lycée je pense pas que c'est obligatoire mais prend ton certificat de scolarité

sinon tu fais une evaluation comparative avant le rendez vous parce que j'ai lu dans le GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION de du Québec que

-Le candidat qui ne possède pas un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires au Québec, mais qui détient une Attestation d’équivalence de niveau de scolarité de cinquième année du secondaire délivrée par le MELS, se voit attribuer 2 points au critère Niveau de scolarité.

au cas ou

voila

merci pour ta réponse

juste je veut aidé ma femme qui est RP voila pour avoir le max de pojnt ma femme elle as tous ses papiers mais pas moi

*

pffffff

te complique pas trop la vie re demander les relevé de ta formation en informatique c'est plus important et pour celle du lycée ya des lycée qui donne mais d'autre non tu esseye et apré tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai veux faire l’évaluation comparative des étude hors du Québec mais j'ai pas compris comment pour faire les traduction des diplôme et les relevé de note

ya t ille des traducteur agrée par le micc en Algérie pour ne pas avoir de problème

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai veux faire l’évaluation comparative des étude hors du Québec mais j'ai pas compris comment pour faire les traduction des diplôme et les relevé de note

ya t ille des traducteur agrée par le micc en Algérie pour ne pas avoir de problème

merci de me répondre

J'ai deux petites remarques la-dessus :

- La tradcution chez un tradcuteur agréé suffit comme celles que tu as envoyé pour le dossier de la demande DCSQ !

- Sinon pour les copies du diplôme et le relevé de notes, vaut mieux en faire la certification chez ta FAC au lieu de l'APC

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai veux faire l’évaluation comparative des étude hors du Québec mais j'ai pas compris comment pour faire les traduction des diplôme et les relevé de note

ya t ille des traducteur agrée par le micc en Algérie pour ne pas avoir de problème

merci de me répondre

J'ai deux petites remarques la-dessus :

- La tradcution chez un tradcuteur agréé suffit comme celles que tu as envoyé pour le dossier de la demande DCSQ !

- Sinon pour les copies du diplôme et le relevé de notes, vaut mieux en faire la certification chez ta FAC au lieu de l'APC

mais ils disent qu'il faux un traducteur agrée comme dans notre payer rien n'ai clair j'ai pas envie d'avoir de surprise

j'ai lu une fois sur le forum que ya un traducteur a benaknour qui est agrée pas le MICC

votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai veux faire l’évaluation comparative des étude hors du Québec mais j'ai pas compris comment pour faire les traduction des diplôme et les relevé de note

ya t ille des traducteur agrée par le micc en Algérie pour ne pas avoir de problème

merci de me répondre

J'ai deux petites remarques la-dessus :

- La tradcution chez un tradcuteur agréé suffit comme celles que tu as envoyé pour le dossier de la demande DCSQ !

- Sinon pour les copies du diplôme et le relevé de notes, vaut mieux en faire la certification chez ta FAC au lieu de l'APC

mais ils disent qu'il faux un traducteur agrée comme dans notre payer rien n'ai clair j'ai pas envie d'avoir de surprise

j'ai lu une fois sur le forum que ya un traducteur a benaknour qui est agrée pas le MICC

votre avis

Il y aura aucune surprise, je te parle en me basant sur l'expérience de pas mal de candidats qui l'ont fait depuis l'Algérie avant qu'ils partent au Canada :

documents certifiés à la FAC + traduction chez un traducteur agréé ou assermenté + paiement par carte Visa Electron AGB avec le formulaire de paiement)

Remarque : sinon pour la traduction c'est selon l'agent qui traitera ta demande, il peut accepter la traduction comme il peut t'envoyer un e-mail pour payer un supplément de 29 $ pour faire la vérification (une sorte de certification) de cette traduction chez un traduction au Québec appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec (mais ce n'est pas systématique, par exemple, je te cite le cas de @hasnivet qui a fait cette évaluation, lui et sa femme avant qu'il parte au Canada, alors l'un des deux on lui a rien demandé, mais l'autre on lui a demandé de payer le supplément de 29 $ afin de faire cette certification supplémentaire chez un traducteur québecois avant que l'agent du MICC n'en fasse l'évaluation)

Bon courage !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai veux faire l’évaluation comparative des étude hors du Québec mais j'ai pas compris comment pour faire les traduction des diplôme et les relevé de note

ya t ille des traducteur agrée par le micc en Algérie pour ne pas avoir de problème

merci de me répondre

J'ai deux petites remarques la-dessus :

- La tradcution chez un tradcuteur agréé suffit comme celles que tu as envoyé pour le dossier de la demande DCSQ !

- Sinon pour les copies du diplôme et le relevé de notes, vaut mieux en faire la certification chez ta FAC au lieu de l'APC

mais ils disent qu'il faux un traducteur agrée comme dans notre payer rien n'ai clair j'ai pas envie d'avoir de surprise

j'ai lu une fois sur le forum que ya un traducteur a benaknour qui est agrée pas le MICC

votre avis

Il y aura aucune surprise, je te parle en me basant sur l'expérience de pas mal de candidats qui l'ont fait depuis l'Algérie avant qu'ils partent au Canada :

documents certifiés à la FAC + traduction chez un traducteur agréé ou assermenté + paiement par carte Visa Electron AGB avec le formulaire de paiement)

Bon courage !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp j'ai veux faire l’évaluation comparative des étude hors du Québec mais j'ai pas compris comment pour faire les traduction des diplôme et les relevé de note

ya t ille des traducteur agrée par le micc en Algérie pour ne pas avoir de problème

merci de me répondre

J'ai deux petites remarques la-dessus :

- La tradcution chez un tradcuteur agréé suffit comme celles que tu as envoyé pour le dossier de la demande DCSQ !

- Sinon pour les copies du diplôme et le relevé de notes, vaut mieux en faire la certification chez ta FAC au lieu de l'APC

mais ils disent qu'il faux un traducteur agrée comme dans notre payer rien n'ai clair j'ai pas envie d'avoir de surprise

j'ai lu une fois sur le forum que ya un traducteur a benaknour qui est agrée pas le MICC

votre avis

Il y aura aucune surprise, je te parle en me basant sur l'expérience de pas mal de candidats qui l'ont fait depuis l'Algérie avant qu'ils partent au Canada :

documents certifiés à la FAC + traduction chez un traducteur agréé ou assermenté + paiement par carte Visa Electron AGB avec le formulaire de paiement)

Bon courage !

merci

Je t'ai apporté plus de détails en haut jette un coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hamsad, je te souhaite bonne chance et csq en poche inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai posé la question sur le formulaire concernant les liens de parenté au [email protected] voila ou ils m'ont dit de voire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index. htm ET http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.htm lmoi j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé ce formulaire :huh2:

y a plus de formulaire de lien de parenté au Québec comme se fut pour celui de la D13, mais ils exigent certains documents comme preuve à l'appui lors de l'entrevue pour te faire valider les 3 pts relatifs à ce facteur (entre autre un formulaire que ton lien de parenté doit le demander aurpès la mairie au Québec)

ok merci pour ta réponse Veniziano écoutes moi j'ai la carte citoyenneté de mon frère son bail de location et son attestation d'emploi ça me suffit comme preuves a ton avis :huh2:

Il ne faut pas oublier l'acte de naissance de ton frère,il peut la récupérer au niveau du consulat algérien au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr résidents du file

@Nac avez vous reçu la convocation par mail ou par courrier postal?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis

je vous partage ces fichiers ils etais tres utiles pour moi (j'ai pu les attachés apres que j'ai changé le format ver .doc)

je vous conseille les amis de bien préparer (le maximum que vous pouvez) coté paperasse et coté connaissance

marché du travail et sur le Québec puis compte sur notre bon dieu « kodh bi alasbab thoma tawaka ala allah »

et quand vous sentez la pression metez vous en tete que " Inama annasro sabro sa3a"

bon courage

MERCI MON FRÈRE. pouvez vous m’éclairez quoi dire code scian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

CSQ en poche le 10 04 2013 a 14 45

hamdoulilah ya rabi seulement 30 min d'entrevue

facilitation hamsad

felicitation aze , je suis tres tres contente pour toi , ça ete une grand plaisir pour nous de faire ta connaissance , je te souhaite bonne chance pour l'étape fédérale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis quoi de neuf pour aujourd'hui Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous j'aimerai demander a ceux qui ont eu le csq récemment bravo :sorcerer: a vous d'abord et puis dites nous s'ils vous plait lors de vos entrevue si ont vous a accordé des points sur les lien de parenté au Québec les 3points comment avez vous fait pour prouver que vous avez effectivement des parents résidant actuellement la bas moi perso j'ai mon frère il m'a envoyé une copie de sa carte citoyenneté ;un bail récent de location et une attestation d'emploi le tout portant le cachet du commissaire assermenté de la ville ou il réside et le formulaire d13 je n'arrive pas :wacko2: a en trouver un autre .alors a votre avis es suffisant!!! je conte sur vous cher amis :smile:

bonjour pruneparfumée

comme je viens tout juste de passer mon entrevue concernant la d13 elle n'est plus acceptée pour avoir les 3 points d'un membre de parenté au quebec , même si tu as la carte de RP c'est pas suffisant l'agente m'a expliquer que maintenant ils exigent un document qui prouve que la personne réside vraiment au Québec donc , si t'as assez de temps avant l'entrevue tu demandes au membre de ta famille qui réside au quebec de te faire un document au niveau de la mairie et aussi une copie de son bail de location le plus récent et une avis d'impôt aussi récent et enfin ne pas oublier un extrait de naissance de la personne qui réside au Québec pour prouver le lien de parenté .

bonne chance :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde.je m'adresse a ceu qui on recu l'intention de rejet alor quoi de neuf es ce qlq un parmi vous a contacter le siq c vraiment long

c c le cas sa étai quoi la réponse de siq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AAAAAAAH , NAC2008 a reçu sa date d'entrevue :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

c'est un grand evenement :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

c'est la fête au forum :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

très content pour toi grand frère :hi: :hi: :hi::good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement