Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, en évoquant le sujet j'aimerai poser une question qui m'intrigue, pour ceux qui ont déposé une dde CSQ avant la nouvelle grille de 2011, c'est pas mentionné pour l'expérience de travail qui doit être en relation avec notre domaine d'étude, aucune remarque pour cet item, sur ce-là, personnellement je ne pense pas que l'agent va éliminer les points de l'expérience acquise dans d'autres domaines et appliquer à lui tout seul une démarche rétro-active. Mais quand même je veux avoir une confirmation de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaddad Haddad

et entre temps dans les 5 années aprés 2005 vous n'avez aucune experience de travail dans le domaine ?

j'ai pas compris comment vs avez terminez les etudes en 2005 et la date de diplome 2008 ????

et jusqu'a ce jour , vous avez toujours pas d'experience de travail ???

pour mon diplôme, je l'ai reçu on 2008 (date mentionne sur le diplome , établie le : 15/03/2008 ), c'est la seule date qui figure,

mon 1er job date de 03/2006 a ce jour .

le titre de mon Dp est TS en informatique de gestion . je travail ds une ste int'l, mon job consiste a vérifier , valider et reporter des informations sur un systeme . DATA PROCESSING AGENT.

donc vous avez un travail dans le domaine , je pense que y a pas de problem

en peut dire ça . je travail uniquement sur PC, je crois que tou l monde peut faire ça !!

non , il faut dire au agent d'immigration que vs travailler ds le domaine , essay de lui convaicre c'est la seul solution , pas autre chose

moi meme cas comme vous j'ai 1 diplome de ts en informatique j'ai eu mon diplome en 2006 j'ai déposé ma dcsq en 2010 je travail dans une direction etatique domaine informatique, programmation, réseau,intevention, etc donc pas de souci egalement pour vous

on tous les cas, je croise les doit pour ça, merci a vous mes amis .

gloire a nous Inchaalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, en évoquant le sujet j'aimerai poser une question qui m'intrigue, pour ceux qui ont déposé une dde CSQ avant la nouvelle grille de 2011, c'est pas mentionné pour l'expérience de travail qui doit être en relation avec notre domaine d'étude, aucune remarque pour cet item, sur ce-là, personnellement je ne pense pas que l'agent va éliminer les points de l'expérience acquise dans d'autres domaines et appliquer à lui tout seul une démarche rétro-active. Mais quand même je veux avoir une confirmation de votre part.

On appliquera dans ce cas la la grille qui était en vigueur au moment de dépôt de la demande car le candidat n'est pas responsable du retard considéré pour le traitement de sa demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en évoquant le sujet j'aimerai poser une question qui m'intrigue, pour ceux qui ont déposé une dde CSQ avant la nouvelle grille de 2011, c'est pas mentionné pour l'expérience de travail qui doit être en relation avec notre domaine d'étude, aucune remarque pour cet item, sur ce-là, personnellement je ne pense pas que l'agent va éliminer les points de l'expérience acquise dans d'autres domaines et appliquer à lui tout seul une démarche rétro-active. Mais quand même je veux avoir une confirmation de votre part.

bonjour Helena, a mon avis '' 'expérience de travail qui doit être en relation avec notre domaine d'étude '', elle est exigé sauf dans le cas ou ton dipolome est obtenu au dela de 5 années précédant le dépôt de la dcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en évoquant le sujet j'aimerai poser une question qui m'intrigue, pour ceux qui ont déposé une dde CSQ avant la nouvelle grille de 2011, c'est pas mentionné pour l'expérience de travail qui doit être en relation avec notre domaine d'étude, aucune remarque pour cet item, sur ce-là, personnellement je ne pense pas que l'agent va éliminer les points de l'expérience acquise dans d'autres domaines et appliquer à lui tout seul une démarche rétro-active. Mais quand même je veux avoir une confirmation de votre part.

bonjour Helena, a mon avis '' 'expérience de travail qui doit être en relation avec notre domaine d'étude '', elle est exigé sauf dans le cas ou ton dipolome est obtenu au dela de 5 années précédant le dépôt de la dcs

voici un petit passage du guide :

- le diplôme a été obtenu au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS ou, s’il est plus ancien, le candidat a exercé une profession reliée à sa formation pendant au moins 1 an à temps plein au cours des 5 années précédant le dépôt de sa DCS. À cette fin, le candidat doit avoir démontré la légalité de son expérience de travail.

Si le diplôme a été obtenu plus de 5 ans avant le dépôt de la DCS, il faut déterminer si le candidat a exercé pendant au moins un an une profession directement reliée à sa formation sanctionnée par un diplôme, c'est-à-dire une profession pour laquelle il existe une correspondance étroite selon la Classification nationale des professions (CNP). Par exemple, si un candidat a obtenu un diplôme en biochimie il y a plus de cinq ans mais qu’il exerce la profession de chimiste, les points pourront lui être octroyés, car le baccalauréat en biochimie est relié à la profession de chimiste (CNP 2112).

dans ton cas pas de souci .

Modifié par Rhaddad Haddad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai quelques questions pour mes chers amis de forum SVP

voilà quand j'ai déposé ma demande de CSQ à ce moment là j'avais une soeur résidait au Québec mais malheureusement son mari a décidé (entre nous ) de rentrer définitivement en Algérie alors ma question est la suivante:

est ce que le jour de mon entrevue je devrai dire la vérité à l'agent ou dois- je me taire ??

et est ce que j'aurai besoin de prendre avec moi son acte de naissance ou sa carte de résidence pour bien justifier mon lien de parenté avec elle qu'est-ce que vous me conseillez mes amis????????

- de sorte que je vais aller en Tunisie par route est- ce que je dois payer les droits de passage aux frontières ou bien je les payes à l'avance ici en Algérie aux impôts ????

merci d'avance

Oui il faut pas mentir à l'agent mais il faut pas non plus que tu étales la vie de ta sœur et sont mari et les raisons de leur retour essaye d’être bref et rependre intelligemment à cette question c'est très important mais j’insiste sur le fait de dire à l'agent qu'ils sont actuellement en Algérie et bonne chance!

MERCI bien mes amis HAMSADE ET DIDOUCHE POUR VOS CONSEILS que dieu sois avec nous je vous jure mes amis je me sens que je suis entrain de passer le BAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai quelques questions pour mes chers amis de forum SVP

voilà quand j'ai déposé ma demande de CSQ à ce moment là j'avais une soeur résidait au Québec mais malheureusement son mari a décidé (entre nous ) de rentrer définitivement en Algérie alors ma question est la suivante:

est ce que le jour de mon entrevue je devrai dire la vérité à l'agent ou dois- je me taire ??

et est ce que j'aurai besoin de prendre avec moi son acte de naissance ou sa carte de résidence pour bien justifier mon lien de parenté avec elle qu'est-ce que vous me conseillez mes amis????????

- de sorte que je vais aller en Tunisie par route est- ce que je dois payer les droits de passage aux frontières ou bien je les payes à l'avance ici en Algérie aux impôts ????

merci d'avance

Oui il faut pas mentir à l'agent mais il faut pas non plus que tu étales la vie de ta sœur et sont mari et les raisons de leur retour essaye d’être bref et rependre intelligemment à cette question c'est très important mais j’insiste sur le fait de dire à l'agent qu'ils sont actuellement en Algérie et bonne chance!

MERCI bien mes amis HAMSADE ET DIDOUCHE POUR VOS CONSEILS que dieu sois avec nous je vous jure mes amis je me sens que je suis entrain de passer le BAC

de rien amillo je te souhaite bonne chance , mon conseil est de ne pas trop stresser avoir des connaissances générales sur le quebec , ton domaine de formation et le marché de travail , les agents te mette à l'aise , le plus important aussi est d'avoir des documents sans fautes et très claires et cohérents.

bonne chance à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR mes chers amis du forum

est-ce que la'assurance voyage est obligatoire?????,sachons que j'e vais inchalah en Tunisie par taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis

j'aimerais bien si vous pouvez me confirmer mon niveau de scolarité par rapport a la grille synthèse, j'ai un niveau de 3 eme AS, puis j'ai obtenue un diplome de TS en informatique de gestion délivrai par un centre de formation professionnel (CFP) 3 années d’étude .

Mes recherches sur la question, ont abouti pour un '' Postsecondaire technique 3 ans '' sur la grille. merci de me donner votre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis

j'aimerais bien si vous pouvez me confirmer mon niveau de scolarité par rapport a la grille synthèse, j'ai un niveau de 3 eme AS, puis j'ai obtenue un diplome de TS en informatique de gestion délivrai par un centre de formation professionnel (CFP) 3 années d’étude .

Mes recherches sur la question, ont abouti pour un '' Postsecondaire technique 3 ans '' sur la grille. merci de me donner votre avis .

normalement vous aurez 8 pts pour le niveau de scolarité et 6 pts pour le domaine de formation si je me tropme je demande aux ami(e)s du forum de me corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux meme vous donnez le code CNP c'est 2171 :analyste et consultant/consultante en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis

j'aimerais bien si vous pouvez me confirmer mon niveau de scolarité par rapport a la grille synthèse, j'ai un niveau de 3 eme AS, puis j'ai obtenue un diplome de TS en informatique de gestion délivrai par un centre de formation professionnel (CFP) 3 années d’étude .

Mes recherches sur la question, ont abouti pour un '' Postsecondaire technique 3 ans '' sur la grille. merci de me donner votre avis .

normalement vous aurez 8 pts pour le niveau de scolarité et 6 pts pour le domaine de formation si je me tropme je demande aux ami(e)s du forum de me corriger

alors dans ce cas le niveau de scolarite est le Postsecondaire technique 3 ans !

je reformule ma question es ce que le ''Postsecondaire technique 3 ans'' correspondant a mon niveau d’étude qui est TS informatique (3ans d’étude) sans bac (centre de formation) ?

Modifié par Rhaddad Haddad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis

j'aimerais bien si vous pouvez me confirmer mon niveau de scolarité par rapport a la grille synthèse, j'ai un niveau de 3 eme AS, puis j'ai obtenue un diplome de TS en informatique de gestion délivrai par un centre de formation professionnel (CFP) 3 années d’étude .

Mes recherches sur la question, ont abouti pour un '' Postsecondaire technique 3 ans '' sur la grille. merci de me donner votre avis .

normalement vous aurez 8 pts pour le niveau de scolarité et 6 pts pour le domaine de formation si je me tropme je demande aux ami(e)s du forum de me corriger

alors dans ce cas le niveau de scolarite est le Postsecondaire technique 3 ans !

je reformule ma question es ce que le ''Postsecondaire technique 3 ans'' correspondant a mon niveau d’étude qui est TS informatique (3ans d’étude) sans bac (centre de formation) ?

oui ts en informatique correspond au DEC c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux meme vous donnez le code CNP c'est 2171 :analyste et consultant/consultante en informatique

sincèrement, je n'est pas pu trouver le bon code CNP, j'ai opté pour le 2174 Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)

a savoir les autres TS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Si vous le permettez, j'aimerai bien avoir des éclaircissements au sujet des copies de mon diplome et relevés universitaires! dois-je authetifier mon diplome final et certifier les copies ou bien de tout authentifier!?

Merci de me repondre.

Malik G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR mes chers amis du forum

est-ce que la'assurance voyage est obligatoire?????,sachons que j'e vais inchalah en Tunisie par taxi

Bonjour

si vous partez par route, oui sinon pas la peine

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux meme vous donnez le code CNP c'est 2171 :analyste et consultant/consultante en informatique

sincèrement, je n'est pas pu trouver le bon code CNP, j'ai opté pour le 2174 Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)

a savoir les autres TS !!!!

par rapport au diplome de ts en informatique de gestion donc c'es t 2171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux meme vous donnez le code CNP c'est 2171 :analyste et consultant/consultante en informatique

sincèrement, je n'est pas pu trouver le bon code CNP, j'ai opté pour le 2174 Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)

a savoir les autres TS !!!!

par rapport au diplome de ts en informatique de gestion donc c'es t 2171

voir la descirption du code 2171

http://www.imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?PT4=53&aprof=2171&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&tri=01&PT1=25&type=02&motCNP=2171&PT2=21&pro=2171&PT3=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai quelques questions pour mes chers amis de forum SVP

voilà quand j'ai déposé ma demande de CSQ à ce moment là j'avais une soeur résidait au Québec mais malheureusement son mari a décidé (entre nous ) de rentrer définitivement en Algérie alors ma question est la suivante:

est ce que le jour de mon entrevue je devrai dire la vérité à l'agent ou dois- je me taire ??

et est ce que j'aurai besoin de prendre avec moi son acte de naissance ou sa carte de résidence pour bien justifier mon lien de parenté avec elle qu'est-ce que vous me conseillez mes amis????????

- de sorte que je vais aller en Tunisie par route est- ce que je dois payer les droits de passage aux frontières ou bien je les payes à l'avance ici en Algérie aux impôts ????

merci d'avance

Bonjour les amis; une chose l'ami tu dois y allé en Tunisie par route; il te faut une quittance tu l'achète au niveau du trésor 500 DA

bonne chance Amillo :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai quelques questions pour mes chers amis de forum SVP

voilà quand j'ai déposé ma demande de CSQ à ce moment là j'avais une soeur résidait au Québec mais malheureusement son mari a décidé (entre nous ) de rentrer définitivement en Algérie alors ma question est la suivante:

est ce que le jour de mon entrevue je devrai dire la vérité à l'agent ou dois- je me taire ??

et est ce que j'aurai besoin de prendre avec moi son acte de naissance ou sa carte de résidence pour bien justifier mon lien de parenté avec elle qu'est-ce que vous me conseillez mes amis????????

- de sorte que je vais aller en Tunisie par route est- ce que je dois payer les droits de passage aux frontières ou bien je les payes à l'avance ici en Algérie aux impôts ????

merci d'avance

Bonjour les amis; une chose l'ami tu dois y allé en Tunisie par route; il te faut une quittance tu l'achète au niveau du trésor 500 DA

bonne chance Amillo :thumbsup:

Oui je confirme, sinon si tu y vas par vol, pas besoin d'emmener cette quitance puisque le billet d'avion inclus tous les frais et taxes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement