Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués

Salut mes ami(e)s....

Comment ça va? d'après ce que je constate ça dort fort ici... :unsure:

Bon...je viens vous annoncer la réception de l'AR après l'ajout de ma fille à mon dossier...donc pour ceux qui sont comme moi juste en train d'attendre l'AR de complément de dossier...les choses bougent toujours....même s'ils accusent un retard considérable je dirais...car dans mon cas....complément de dossier reçu le 01 octobre 2009...paiement du chèque le 07 octobre...et envoie de l'AR le 20 novembre passé...reçu ce matin.

Ils précisent aussi sur l'AR qu'ils sont actuellement en train de traiter les dossiers reçus le mois de mai 2007.

Bonne journée tout le monde.

Ciao :)

felicitations pour l'AR c'est ta fille qui a de la chancemerci aussi pour l'info, ils en sont à mai2007 donc il nous faut patienter encore au moins 7 mois pour moi (si on suppose qu'il traitent ~5000 dossiers/mois).

:lol: ....à ce rythme là (5000dossiers/mois) je pense qu'ils seraient en train de chômer présentement...car il resterait personne en attente...toutes les demandes seraient traitées.

Bon courage les ami(e)s.

Ciao

Ils traitent 55000 dossiers par an, d'après leur tableau de statistiques. Le pronostic que j'ai donné est vraiment très probable

• Habitués

bonjour à tous,

saha aidkoum, bonne fete de l'aid; ya tjrs rien de nouveau au niveau traitement des dossiers je crains que l on finissent l'année avec les 33xxx!!!!!!! SMDICH moi je suis plutot mauvaise eléve lol partisan de la dérniére minute je commençerais à mettre de l'ordre ds mon dossier des ce soir!

bon courage a vs tous!

Salut les ami(e)s...

J'espère que tout le monde va bien!!

Ben voilà les missions de l'année 2009 sont finies...les heureux candidats sélectionnés sont connus et les jeux sont fait aussi.

Place maintenant à un p'tit moment de réflexion et d'analyse sur ce qui a été fait courant de cette année 2009 qui, pour nous algériens/tunisiens n'était pas du tout fructueuse.

Donc en une année d'exercice les SIQ n'ont traités que les dossiers envoyés sur une période de 6 mois pour les algériens/tunisiens (car ils avaient fini l'année 2008 sur les dossiers envoyés avant septembre 2006). Par contre ça a très très bien marché pour les marocains qui étaient à 2 mois des algériens/tunisiens à la fin 2008 (les dossiers déposés avant novembre 2006 étaient déjà traité) et là ils sont à 13 mois de nous...ce qui explique l'immense progrès enregistré pour nos voisins marocains.

La question que je me pose tout le temps maintenant est : que sera notre sort l'année prochaine? combien de temps devons nous encore attendre pour voir nos mises en attente atterrir sur nos boîtes emails? aurons nous la chance de garder nos anciens délais (30 mois pour décrocher les CSQ) ou verront nous ces délais s'allongés surtout avec la venue de la nouvelle loi des diplômes privilégiés?

Vos contributions, vos analyses et vos points de vue sont tous les bienvenus :).

Ciao

salam les amis

la nouvelle loi a touché a tous le monde mais son influence c'est senti que pour les algeriens et les tunisiens , comme si pour les marocains la loi n'éxistait pas alors éspérant que le siq prendera en considération ca et fera de son mieux pour récupérer ce retard , c'est ce que je souhaite en tt cas

bonne attente a nous tous et que 2010 sera meilleur pour nous inchallah

• Habitués

Salut mes ami(e)s....

Comment ça va? d'après ce que je constate ça dort fort ici... :unsure:

Bon...je viens vous annoncer la réception de l'AR après l'ajout de ma fille à mon dossier...donc pour ceux qui sont comme moi juste en train d'attendre l'AR de complément de dossier...les choses bougent toujours....même s'ils accusent un retard considérable je dirais...car dans mon cas....complément de dossier reçu le 01 octobre 2009...paiement du chèque le 07 octobre...et envoie de l'AR le 20 novembre passé...reçu ce matin.

Ils précisent aussi sur l'AR qu'ils sont actuellement en train de traiter les dossiers reçus le mois de mai 2007.

Ciao :)

felicitations pour l'AR c'est ta fille qui a de la chancemerci aussi pour l'info, ils en sont à mai2007 donc il nous faut patienter encore au moins 7 mois pour moi (si on suppose qu'il traitent ~5000 dossiers/mois).

:lol: ....à ce rythme là (5000dossiers/mois) je pense qu'ils seraient en train de chômer présentement...car il resterait personne en attente...toutes les demandes seraient traitées.

Bon courage les ami(e)s.

Ciao

Ils traitent 55000 dossiers par an, d'après leur tableau de statistiques. Le pronostic que j'ai donné est vraiment très probable

bonjour,

d'abord merci SMDICH pour l'information. au moins on saura qu'on existe encore pour eux:lol: :lol:

t'as tout à fait raison aam, 55000 dossiers = dossiers du monde entiers, et aussi tous les types d'immigration (travailleurs, gens d'affaires, demandeurs d'asile, regroupement familial,....).

la moyenne par mois pour les travailleurs permanents maghrebins c'est 500 dossiers environ en 2007 et 2008, pour 2009 c encore moins.

desormais on ne peut parler de moyenne, car les criteres de selection ont changé.

• Habitués

salut tout le monde , est ce que c'est 500 dossiers par mois et par annee ?

Par jour peut être :rofl::lol: je plasante c'est par mois bien sûr :whistlingb:

• Habitués

Bonjour les Amis ;)

depuis Hakim meg qui a passé son entrevu le mois de juin sous le numéro 308xx ,,a ce jour on peu dire que depuis juin juste 2000 dossier ont était passé a l'entrevue

espérant que pour le début de l'année prochaine les choses vont s'accélérer ,,

bonne attente mes amis ,,et surtout couvrez vous bien ,,car il fait très froid dehors :wacko:

• Habitués

Bonjour les Amis ;)

depuis Hakim meg qui a passé son entrevu le mois de juin sous le numéro 308xx ,,a ce jour on peu dire que depuis juin juste 2000 dossier ont était passé a l'entrevue

espérant que pour le début de l'année prochaine les choses vont s'accélérer ,,

bonne attente mes amis ,,et surtout couvrez vous bien ,,car il fait très froid dehors :wacko:

Merci SalNai pour avoir relancé notre fil et pour les précieuses informations.

J'espère que tout le monde va bien InshaALLAH.

Au plaisir de lire d'autres bonnes nouvelles et de passer à l'an 2010 qui sera, je l'espère, plus fructueux pour nous :).

Ciao

• Habitués

heureuse de te lire .

je pense que c nouveu ce lien , moi j'allais tjrs sur : immigrer, vivre et travailler au quebec .

au fait , magique n'a pas donné signe de vie !!!!!!!lui qui est à coté de belvedere !!!! ou alors il est parti deja sans nous dire au revoir!!!!!!!!!!!!!!!shok.gifshok.giflaugh.giflaugh.gifwub.gifwub.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

• Habitués

salut à tous,

j'éspere que vous aller bien!

cette année à etait cahotique!!!!!!!!!!! j'éspere que la suivante sera plus fructieuse en matiére de traitement des dossiers je crois que l on peut ésperer car contrairement à cette année les entrevues debuteront plus tot donc on aura plus de dossiers traités!

au plaisir de vs lirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!

a+

• Habitués

salut le gang,

espérons que ca se sera le cas manamelin, mais je doute fort que ca sera la meme chose qu'en 2009. attendons le programme des missions 2010 pour voir.

Bonjour à toutes et à tous, je m'adresse à mon ami Smdich: Je veux juste savoir t'as envoyé le complément de ton dossier en quelle date? (Date d'envoi du complément du dossier?) et merci

• Habitués

Bonjour à toutes et à tous, je m'adresse à mon ami Smdich: Je veux juste savoir t'as envoyé le complément de ton dossier en quelle date? (Date d'envoi du complément du dossier?) et merci

Salut mon ami.

Pour te répondre...l'envoi de mon complément de dossier pour l'ajout de ma fille était le 27 septembre 2009...par DHL...il était reçu le 01 octobre...chèque encaissé le 07 octobre et AR posté depuis Montréal le 20 novembre 2009...reçu chez moi le 12 décembre.

Si t'as d'autres questions je suis à ton service :)

Bonne journée.

Ciao

• Habitués

salut à tous,

j'éspere que vous aller bien!

cette année à etait cahotique!!!!!!!!!!! j'éspere que la suivante sera plus fructieuse en matiére de traitement des dossiers je crois que l on peut ésperer car contrairement à cette année les entrevues debuteront plus tot donc on aura plus de dossiers traités!

au plaisir de vs lirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!

a+

Salut les ami(e)s...comment ça va? j'espère que tout le monde va bien InshaALLAH.

Salut à toi Manamelina...j'espère que tu ne stress pas trop surtout que cette année 2009 est sur le point de se terminer à jamais et qu'elle emportera avec elle ses souvenirs auxquels on ne s'attendait pas du tout.

On espère vraiment que els choses vont bouger en 2010 et que nos dossiers seront traités...beaucoup de dossiers de marocains sont déjà finalisés, s'ajoute à ça les dossiers même récemment envoyés avec des diplômes privilégiés...reste plus qu'à attendre et qu'à espérer que nos mises en attente et que nos confirmations de RDV verront le jour en 2010 InshaALLAH.

De notre côté...on doit commencer sérieusement à nous préparer à l'entretien et ne rien laisser au hasard....ou à la dernière minute....car comme l'ont déjà confirmés les candidats passés par le chemin de Tunis...on ne sentira plus le temps passé une fois la date de l'entretien fixé.

Restez tous dans le coin...il y aura InshaALLAH de TRÈS BONNES NEWS dans l'air bientôt :)

Bon courage.

Ciao

• Habitués

salut le gang,

espérons que ca se sera le cas manamelin, mais je doute fort que ca sera la meme chose qu'en 2009. attendons le programme des missions 2010 pour voir.

Salut Amnay...comment vas tu mon GRAND?...j'espère bien InshaALLAH.

STP...quand tu auras le lien des tableaux des missions pour 2010 affiche le sur le fil et essai de nous envoyer un MP commun pour être au courant...le reste du groupe fera suivre ton message.

Bon courage mon frère :)

Ciao

• Habitués

heureuse de te lire .

je pense que c nouveu ce lien , moi j'allais tjrs sur : immigrer, vivre et travailler au quebec .

au fait , magique n'a pas donné signe de vie !!!!!!!lui qui est à coté de belvedere !!!! ou alors il est parti deja sans nous dire au revoir!!!!!!!!!!!!!!!shok.gifshok.giflaugh.giflaugh.gifwub.gifwub.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Salut à toi Thala32...et bienvenue parmi nous.

Pour notre ami Magique...il a complètement disparu de la circulation on dirait...ça fait un bon bout de temps qu'on l'a pas vu...à la dernière nouvelle il avait envoyé un complément de dossier. Si quelqu'un le croise sur le chemin qu'il lui passe le bonjour de notre part :).

Allez Magique...où es tu? on veut avoir de tes nouvelles...tu nous manque beaucoup :)

Bon courage.

Ciao

Salut mon ami.

Pour te répondre...l'envoi de mon complément de dossier pour l'ajout de ma fille était le 27 septembre 2009...par DHL...il était reçu le 01 octobre...chèque encaissé le 07 octobre et AR posté depuis Montréal le 20 novembre 2009...reçu chez moi le 12 décembre.

Si t'as d'autres questions je suis à ton service :)

Bonne journée.

Ciao

• Habitués

salut le gang,

Salut Amnay...comment vas tu mon GRAND?...j'espère bien InshaALLAH.

STP...quand tu auras le lien des tableaux des missions pour 2010 affiche le sur le fil et essai de nous envoyer un MP commun pour être au courant...le reste du groupe fera suivre ton message.

Bon courage mon frère :)

Ciao

bonjour SMDICH

pour le moment nos amis du MICC s'affairent à preparer les fetes de fin d'année ;).

merci pour le message.

• Habitués

salut tous le monde je vous annonce le nouveau plan annuel d'immigration prévu au québec pour l'année 2010

voici le lien http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2010.pdf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement