Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,
j'ai un ami qui s'est vu son visa étudiant refusé il y a deux ans de cela.
maintenant il est entrain de préparer sa dcsq.
dans la question 11;
11. Avez-vous déjà présenté :
une demande de séjour temporaire au Canada?
une demande d’immigration permanente
pour le Québec?
pour le Canada (sauf Québec)?
une demande d'asile au Canada?
la réponse sera dans quelle catégorie de demande s'il vous plait.?
et merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

courage sife inchallah khir, c'est juste une question de vérification qui va prendre un peu de temps comme les amis expérimentés du forum vous l'ont dit.

une autre question pour confirmation, l'expérience professionnelle, le jour de l'entrevue on présente les attestations de travail de ces cinq dernière années avec les dernière fiches de paye ou cinq année avant le dépôt de la DCSQ? comme pour mon cas j'ai déposé en 2009.

merci pour vos précieuses réponses.

5 dernières années par rapport à la date du dépôt de ta demande + les années d'attente jusqu’à ta date d'entrevue (puisque tu n'es pas responsable de tout ce délai d'attente)

• Habitués
Posté(e)

quand nôtre ami sif parle de numéro d'inscription sur son diplôme est ce qu'il parle du diplôme du bac ou bien du diplôme universitaire?

le numéro d'inscription du diplôme, et même mon diplôme il est mauvaise en état, (qualité du papier)

Justement, disons que tu paies les frais d'une adminsitration médiocre, c'est pour cela quand j'ai suggéré aux candidats de bien prendre soin pour la préparation de leur documents et je n'ai pas exagéré en précisant que cela représente 85 % de chance d'avoir le CSQ par rapport à la préparation globale de cette séance! donc je conseille encore une fois les candidats en quête de passer l'entrevue de bien vérifier leur documents : qualité de l'impression, lisibilité, probables erreurs d'orthographe ou sur le nom du candidat ....etc

bonsoir,

j'ai un ami qui s'est vu son visa étudiant refusé il y a deux ans de cela.

maintenant il est entrain de préparer sa dcsq.

dans la question 11;

11. Avez-vous déjà présenté :

une demande de séjour temporaire au Canada?

pour le Québec?

pour le Canada (sauf Québec)?

une demande d'asile au Canada?

la réponse sera dans quelle catégorie de demande s'il vous plait.?

et merci d'avance.

séjour temporaire

Posté(e)

merci ,khoya c'est trés gentil de ta part ,bonc courage pour la suite de ton projet. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Je voudrais juste éclaircir un point relatif à l'authenticité d'un doc (diplome) original et l'authenticité d'une copie de l'original.

Il y a içi 2 aspects différents mais qui en fait aboutissent au même résultat:

Point 1: authentifier le diplome original : confirmation , par l'école ou l'université, que le diplome est vrai et non faux, non trafiqué. Et là on ne

parle que de l'authentification du diplome et non de l'attestation de réussite ou de relévés de notes.

Point 2. Authentifier ou certifier la photocopie d'un diplome (et tout autre phorocopie comme par exemple copie du relevé de notes):

- Si la certification (légalisation) est faite à la mairie, celle ci se base que sur le diplome et visuellement seulement et ne peut en aucun cas prouver que le doc et vrai ou faux car le trafique des papiers est maintenant trop sophistiqué pour eux, et chez nous falsifier un doc , on ne sait faire que ça et le SIQ le sait très bien .

-Si la cerification est faite à l'université, l'administration doit vérifier dans ses archives et réexaminer le dossier pour s'assurer de la véracité du diplome et des relevés de notes. Et c'est pour cette raison que le SIQ demande la légalisation à l'université , donc d'une pierre deux coups, point 1 et point 2 en même temps.

Si on n'arrive pas à certifier les photocopies à l'université , il faut avoir une note de l'université qui le prouve et le reconnait , dans ce cas il faut légaliser les photocopies à la mairie, en langue française, en ajoutant la note.

Nac

Comme épilogue à ce que vous avez dit nac2008:

• Il faut faire une photocopie ordinaire du document en question (diplôme, relevé des notes...etc.)

• Aller à l'organisme ayant délivré l'original du document (l'université pour le diplôme par exemple) afin qu'il authentifie la véracité du document par l'apposition du sceau humide [Chose qui se fait avant à la mairie MAIS qui n'est plus acceptée par le SIQ].

• Dans le cas échéant [Impossible d'authentifier le document]. Dans ce cas il faut demander une sorte de motif justifiant la non faisabilité du propos et joindre ce "Refus" au complément.

Ambiguïté :
Comment authentifier un diplôme original par l'université alors que ce dernier a été délivré par l'université elle même avec le cachet humide.

Mais si l'autentification et en arabe (cacher en arabe) qsq tu va faire tu va le traduire aussi chose impossible (dour ezaher idour)

@noor87..On authentifier la copie pas le diplôme original puisque tu envois seulement la copie,j'espère que je me trompe pas.

• Habitués
Posté(e)

Remarque :

Pour que ça soit claire, l'authentification concerne les copies des documents et non pas les originaux

• Habitués
Posté(e)

Salam aalikoum,

la réponse à votre question sur copie légalisée et/ou authentification se trouve ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

page 2

Oui mais supposons qu 'on va à l'établissement émetteur et on na pas de connaissance puisque rien ne les oblige à faire ça du point de vue l'égale et ils te disent qu'il faut les légaliser à la mairie alors la question est.. on va faire comment?

• Habitués
Posté(e)

Salam aalikoum,

la réponse à votre question sur copie légalisée et/ou authentification se trouve ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

page 2

Oui mais supposons qu 'on va à l'établissement émetteur et on na pas de connaissance puisque rien ne les oblige à faire ça du point de vue l'égale et ils te disent qu'il faut les légaliser à la mairie alors la question est.. on va faire comment?

demander une attestation de leur part qu'ils font pas ce genre de légalisation et la joindre avec les documents légalisés à l'APC

• Habitués
Posté(e)

Il vaut mieux se présenter avec une demande pour avoir une
réponse sur votre demande, comme preuve…

• Habitués
Posté(e)

SIFE SVP on peux connaitre le récit de ton entrevue

• Habitués
Posté(e)

le pauvre il doit y avoir besoin de se reposer et reprendre ses esprits car 3 heures d'entrevue suivi d'un 1/2 CSQ, ce n'est pas facile à gérer, mais il va raconter son voyage et son entrevue dans les prochains jours, je vous souhaite bon courage et bonne chance à vous tous !

• Habitués
Posté(e)

Salem à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main SVP: mon RDV approche et je n'ai pas lu les derniers récits à cause du manque de temps. Je suis aussi de moins en moins dispo sur le forum. Y a-t-il un lien de sujet qui regroupe les récits d'entrevue (surtout de la session en cours)?

Merci et bon courage à tous :)

• Habitués
Posté(e)

le pauvre il doit y avoir besoin de se reposer et reprendre ses esprits car 3 heures d'entrevue suivi d'un 1/2 CSQ, ce n'est pas facile à gérer, mais il va raconter son voyage et son entrevue dans les prochains jours, je vous souhaite bon courage et bonne chance à vous tous !

merci d'avoir repondu a sa place je n'y ai meme pas penser c'est vrai qu'il est dans etat insuportable apres 4 ans d'attete mais je lui souhaite le csq du fond du coeur

COURAGE SIFE ne t'inquiete pas ce n'es autre que de la bureaucratie ils ont etes cotamines par LES MAGHREBINS

Posté(e)

Salam aalikoum,

page 2

demander une attestation de leur part qu'ils font pas ce genre de légalisation et la joindre avec les documents légalisés à l'APC

bonsoir addi68! je pense il suffit juste d'insister et frapper à la bonne porte. personnellement je réussi à le faire et avant de le faire il m'ont dit la même chose ( il faut légaliser à la mairie et nous somme pas la mairie) jusqu'au moment le doyen à accepter d'authentifier mes relevés de notes et le recteur ma aussi authentifier le diplôme.

bonne chance pour tout le monde

• Habitués
Posté(e)

Salem à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main SVP: mon RDV approche et je n'ai pas lu les derniers récits à cause du manque de temps. Je suis aussi de moins en moins dispo sur le forum. Y a-t-il un lien de sujet qui regroupe les récits d'entrevue (surtout de la session en cours)?

Merci et bon courage à tous :smile:

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Récit de mon entrevue le 28/03/2013

mon entrevue a durée 3 heur successifs

Salut a tous, surtout ceux qui attendent de passer leur entrevue de sélection.

Mon entrevue c’était le 28 mars, a 14h30.

A 13h30 nous sommes devant l’ambassade, l’agent de sécurité a vérifié nos passeport après il a

scanné mon cartables, et il ma demander de le suivi jusqu'à la salle d’attente, j’ai trouvé un couple

algérien, et un jeune tunisien. Nous avons discuté ensemble et même l’agent de sécurité il été avec

nous.

Un moment donner un couple algérien sortent sont avoir leur csq, et un autre jeune algérien aussi

csq refusé.

L’agente d’origine marocain appel le couple algérien, et l’agente avec la lunette appel le jeune

tunisien.

Un autre couple algérien venue nous joindre a la salle, des jeunes kabyles Très samba, ils ont un

petit problème avec le paiement des frais de l’ajout de leur enfant.

14h20 l’agente avec lunette, m'appel.mr*** box numéro **

Elle m’explique les grands axes de l’entrevue, et elle a commencé vérifié les passeports, puis elle a

demandé les actes de naissances et l’acte de mariage.

Et elle me posse des questions, pondant la vérification des documents.

• La date de naissance de votre enfant

• La date de votre mariage

• La date de l’ajout de votre épouse

(Prenez avec vous les accusés de paiement des frais)

• Vos diplômes, et relèves de notes plus les certificats de scolarités.

(Elle ma demande de l’expliqué pour quoi le diplôme n’apporte pas un numéro de série et il est

imprime sur une mauvaise qualité de papier).

J’ai donné mes arguments mais elle a décidé de passé pare les expert pour une vérification.

• l’attestation de travail, les fiches de paie, l’affiliation, carte chifa.

(J’ai presque 8 ans d’expérience de travail).

• Parlez de vos taches de travail, est ce que vous travailler en français ?

(Elle me dite que vous parler avec les clients en français, j'ai réponde

Que les documents et les correspondances administratives en français).

• Que ce que vous contez faire au Québec?

• Vous avez choisie une ville pour votre installation au Québec ?

• Pour quoi Montréal ?

• Parler moi des perspectives d’emploi dans la région de Montréal ?

• Mais le taux de chômage et un peut élever a Montréal ?

• Vous avez des offres d’emploi ?

• Vous dis que vous travailler n’import quoi, et vous me donner des offres d’emploi de commis a la

paie ?

(J’ai expliqué que la profession de commis a la paie, ne nécessite pas grand-chose, un DES et

quelques mois d’expériences)

• Le marché de travail dans la ville de Montréal ?

• Le marché de travail dans les régions de Québec ?

• Les perspectives d’emploi dans l’ensemble de Québec ?

• Votre réactions si un québécois vous dis, qu’il n’aime pas les immigrant.et il vous montre un acte

de racisme ?

• Que ce que vous avez préparé pour réussirai votre projet d’intégration ?

• Que représente la famille pour vous ?

• Parler moi de votre enfant.

• Quelle sont les liens qui vous attache a votre famille ?

• Pouvez-vous me parler sur le système d’éducation de votre paye.

-Ok what about your english?

-how many children you have?

-tell me about your kids.

-where you have learn english?

-how time you take, to come to the interview?

Vous madame.

·

* Vos diplômes, et relèves de notes plus les certificats de scolarités.

* l’attestation de travail, les fiches de paie, l’affiliation.

* vos taches de travail?

* c’est quoi la différence entre un diplôme et un diplôme d’état ?

* quelle sont vos valeurs, et la différance entre les valeurs de votre paye, et les valeurs de la

société québécoise ?

* que ce que vous compter faire au Québec ?

* les perspectives d’emploi de votre domaine, dans la ville de Montréal, et l’ensemble de la province ?

* est ce que vous compter retourner aux études pour que vous ayez Une équivalence de votre

diplôme ?

What about your english ? (oui elle a posé des questions en anglais à ma femme aussi).

En suit , une très bonne discutions, de la cuisine québécoise, les artistes, les cabanes a sucres

.....etc

sur les difficultés pour avoir une expérience québécois, et un emploi pour les nouveaux arrivant.

J’ai aussi parlé de mon projet d’immigration, et a quelle point je tien a ce projet.

Elle me dit que l’entrevue est terminé, et je suis très bien en français, et en anglais j’ai un niveau

intermédiaire, et j’ai une très bonne note en adaptabilité, elle ma dit que je suis très bien préparé.

Mais elle ne peut pas me valider mon csq, car elle nécessite une vérification de mon diplôme, et

j’aurai une repense dans un délai de 60 jour.

(Pardon pour les fautes d’autographes)

Modifié par sife
  • Habitués
Posté(e)

merci les amis pour le soutien

• Habitués
Posté(e)

@trop longue ta séance d'entrevue, en dirait une séance s’entretient pour joindre l'armée canadienne ! mais ma foi dans singularités comme cela arrivent parfois aussi faut l'avouer et faut en être préparer surtout pour les documents j'y insiste sur ce point !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement