Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

je tiens à informer nos chers frères et soeurs qui ont déjà envoyer un complément de dossier qu'ils ne doivent pas s'attendre à un AR de la part du Siq. et que les DI seront envoyer une fois l'étude préliminaire sera achevée. les AR ne concernent que les ajouts de conjoint ou enfants à charge.

bonne chance pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON DEMANDE NOS DROIT ABSOLUT DE VOIRE LES ENTRETIENS SE DEROULER EN ALGERIE COMME POUR LES MAROCAIN AU MAROC ET LA TUNISIE EN TUNISIE

oui mais à ma connaissance c'est les hauts responsables du pays qui n'ont pas autorisé le déroulement des entrevues en Algérie donc faut dire que ce n'est pas la faute au ministère de l'immigration du Canada , et par conséquence le Canada avait deux possibilités, soit faire passer ces entrevues aux candidats algériens au Maroc ou en Tunisie, ils ont en fin de compte opter pour la Tunisie entre autres pour ne pas forcer les candidats à faire le voyage par avion qui coûte encore plus cher (vu que les frontières algéro-marocaines sont fermées aussi) et leur laisser le choix pour le moyen de voyage car c'est déjà couteux les frais nécessaires pour l'accomplissement de ce projet pour ces candidats

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON DEMANDE NOS DROIT ABSOLUT DE VOIRE LES ENTRETIENS SE DEROULER EN ALGERIE COMME POUR LES MAROCAIN AU MAROC ET LA TUNISIE EN TUNISIE

oui mais à ma connaissance c'est les hauts responsables du pays qui n'ont pas autorisé le déroulement des entrevues en Algérie donc faut dire que ce n'est pas la faute au ministère de l'immigration du Canada , donc après le Canada avant deux possibilités, soit faire passer ces entrevues aux candidats algériens au Maroc ou en Tunisie, ils ont en fin de compte opter pour la Tunisie car entre autres pour ne pas forcer les candidats à faire le voyage par avion (vu que les frontières algéro-marocaines sont fermées aussi) et laisser leur laisser le choix car c'est cher sans compter les frais nécessaires pour l'accomplissement de ce projet pour ces candidats la

c'est exacte venisiano! les autorités Québécoises et canadiennes n'ont rien avoir la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON DEMANDE NOS DROIT ABSOLUT DE VOIRE LES ENTRETIENS SE DEROULER EN ALGERIE COMME POUR LES MAROCAIN AU MAROC ET LA TUNISIE EN TUNISIE

oui mais à ma connaissance c'est les hauts responsables du pays qui n'ont pas autorisé le déroulement des entrevues en Algérie donc faut dire que ce n'est pas la faute au ministère de l'immigration du Canada , donc après le Canada avant deux possibilités, soit faire passer ces entrevues aux candidats algériens au Maroc ou en Tunisie, ils ont en fin de compte opter pour la Tunisie car entre autres pour ne pas forcer les candidats à faire le voyage par avion (vu que les frontières algéro-marocaines sont fermées aussi) et laisser leur laisser le choix car c'est cher sans compter les frais nécessaires pour l'accomplissement de ce projet pour ces candidats la

les frontières algéro-marocaines sont fermées !! pourquoi !! :blink2::blink2::wacko2::gluk::ohmy::shok::fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam cher ami zoldar pourrais-tu me dire le modèle de l'autonomie finiciare est celui l'ancien ou bien le nouveau et tu l'a rempli sur place durant l'entrevue ? et envoie nous ton CV STP? et les questions en anglais ???? t'a déclaré quel niveau ??? medrci et bonne retour chez toi

Salut,

Autonomie financière c est le nouveau doc, l ancien n existe plus sur le site officiel mon frère, et en plus c est la mise à jour.

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON DEMANDE NOS DROIT ABSOLUT DE VOIRE LES ENTRETIENS SE DEROULER EN ALGERIE COMME POUR LES MAROCAIN AU MAROC ET LA TUNISIE EN TUNISIE

oui mais à ma connaissance c'est les hauts responsables du pays qui n'ont pas autorisé le déroulement des entrevues en Algérie donc faut dire que ce n'est pas la faute au ministère de l'immigration du Canada , donc après le Canada avant deux possibilités, soit faire passer ces entrevues aux candidats algériens au Maroc ou en Tunisie, ils ont en fin de compte opter pour la Tunisie car entre autres pour ne pas forcer les candidats à faire le voyage par avion (vu que les frontières algéro-marocaines sont fermées aussi) et laisser leur laisser le choix car c'est cher sans compter les frais nécessaires pour l'accomplissement de ce projet pour ces candidats la

les frontières algéro-marocaines sont fermées !! pourquoi !! :blink2::blink2::wacko2::gluk::ohmy::shok::fool:

les frontières Algéro-marocaines sont fermées depuis la décennie noir qu'a vécu l'Algérie vers la fin des années 80 et le début des années 90. en plus pour allez au Maroc il faut demandé les visas. pour ceux qui ne le savent pas il y a un consulat du Maroc à Sidi Belabes pour les gens qui habitent dans la région Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON DEMANDE NOS DROIT ABSOLUT DE VOIRE LES ENTRETIENS SE DEROULER EN ALGERIE COMME POUR LES MAROCAIN AU MAROC ET LA TUNISIE EN TUNISIE

oui mais à ma connaissance c'est les hauts responsables du pays qui n'ont pas autorisé le déroulement des entrevues en Algérie donc faut dire que ce n'est pas la faute au ministère de l'immigration du Canada , donc après le Canada avant deux possibilités, soit faire passer ces entrevues aux candidats algériens au Maroc ou en Tunisie, ils ont en fin de compte opter pour la Tunisie car entre autres pour ne pas forcer les candidats à faire le voyage par avion (vu que les frontières algéro-marocaines sont fermées aussi) et laisser leur laisser le choix car c'est cher sans compter les frais nécessaires pour l'accomplissement de ce projet pour ces candidats la

les frontières algéro-marocaines sont fermées !! pourquoi !! :blink2::blink2::wacko2::gluk::ohmy::shok::fool:

les frontières Algéro-marocaines sont fermées depuis la décennie noir qu'a vécu l'Algérie vers la fin des années 80 et le début des années 90. en plus pour allez au Maroc il faut demandé les visas. pour ceux qui ne le savent pas il y a un consulat du Maroc à Sidi Belabes pour les gens qui habitent dans la région Ouest.

salut , les frontières terrestres seulement , on peut toujours utiliser l'avion et a mon avis y a pas de visa je connais un ami qui a passé son voyage de noce dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les frontières Algéro-marocaines sont fermées depuis la décennie noir qu'a vécu l'Algérie vers la fin des années 80 et le début des années 90. en plus pour allez au Maroc il faut demandé les visas. pour ceux qui ne le savent pas il y a un consulat du Maroc à Sidi Belabes pour les gens qui habitent dans la région Ouest.

merci pour la réponse :smile:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

En lisant tous les commentaires concernant la délocalisation en Algérie des entrevues, certes je suis du même avis et je suis hyper stresse a cause de la situation sécuritaire en Tunisie mais je reste zen parce que si je devrais attendre des années encore je le ferais sans hésiter une seconde, je ne renoncerais jamais a mon rêve et au même temps je laisse le SIQ faire son travail, si supposons ils annule nos entretiens c'est parce que ils ne veulent pas exposer nos vies en danger et c'est responsable comme décision et si c'est le contraire tant mieux nous les algériens on est habitués a ce genre de mouvements; alors je dis,

Premièrement la question de délocalisation est relative purement et simplement aux finances,comment??s'ils ouvre un nouveau bureau ici en Algérie alors il faut chercher davantage un budget pour financer le personnel,le matériel,les charges,la sécurité .......etc d'autant plus eux vivent la crise et si vous vous rappeler de la fermeture d'un bureau de traitement fédéral a OTTAWA si je me rappelle bien! a cause de la crise, et le gouvernement algérien n'a rien avoir avec ça, car une ambassade est toute un pays libre et indépendant de prendre la décision qu'il juge bonne.

Mes amis et tous ça reste que mon avis biensure.

Bon courage pour tout le monde, pas de panique mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

En lisant tous les commentaires concernant la délocalisation en Algérie des entrevues, certes je suis du même avis et je suis hyper stresse a cause de la situation sécuritaire en Tunisie mais je reste zen parce que si je devrais attendre des années encore je le ferais sans hésiter une seconde, je ne renoncerais jamais a mon rêve et au même temps je laisse le SIQ faire son travail, si supposons ils annule nos entretiens c'est parce que ils ne veulent pas exposer nos vies en danger et c'est responsable comme décision et si c'est le contraire tant mieux nous les algériens on est habitués a ce genre de mouvements; alors je dis,

Premièrement la question de délocalisation est relative purement et simplement aux finances,comment??s'ils ouvre un nouveau bureau ici en Algérie alors il faut chercher davantage un budget pour financer le personnel,le matériel,les charges,la sécurité .......etc d'autant plus eux vivent la crise et si vous vous rappeler de la fermeture d'un bureau de traitement fédéral a OTTAWA si je me rappelle bien! a cause de la crise, et le gouvernement algérien n'a rien avoir avec ça, car une ambassade est toute un pays libre et indépendant de prendre la décision qu'il juge bonne.

Mes amis et tous ça reste que mon avis biensure.

Bon courage pour tout le monde, pas de panique mes amis.

totalement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

A la demande générale voici des modèles de CV Québecois

Il faut mettre comme informations personnelles: le Nom, Prénom, Adresse et Courriel, uniquement ces informations , pas d'age, pas de date de naissance et pas de photo.

:bye: :bye:

CV-Quebec.pdf

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frontières terrestres sont actuellement fermées. les gens qui traversent les frontières terrestre ce sont les gens impliquer dans la contre bande, le commerce des drogues, et la vente illégale du gasoil et l'essence. seul la voie aérienne est possible pour le moment.

le Maroc souhaite ouvrir les frontières mais l'état Algérienne ne le désir pas. il y a beaucoup de dossier politiques en jeux et qui n'ont pas vu le jour à ce jour à savoir l'affaire des Polisarios, la délimitation des frontières entre les deux pays, sans compter les conséquences négatifs sur l'économie de l'état algérienne en cas d'ouverture de ses frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

la demande général voici des modèles de CV québecois

Il faut mettre comme informations personnelles le Nom, Prénom, Adresse et Courriel, uniquement ces informations , pas d'age, pas de date de naissance et pas de photo.

:bye: :bye:

merci zoldar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frontières Algéro-marocaines sont fermées depuis la décennie noir qu'a vécu l'Algérie vers la fin des années 80 et le début des années 90. en plus pour allez au Maroc il faut demandé les visas. pour ceux qui ne le savent pas il y a un consulat du Maroc à Sidi Belabes pour les gens qui habitent dans la région Ouest.

merci pour la réponse :smile:

de rien mon ami :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les candidats qui préparent ces jours ci leurs entrevues le bulletin sur le marché de travail au Québec pour le mois de Janvier 2013 vient d'être publier. je vous invite à le consulter au niveau du site Emploi -Québec. (source Ministère de l'emploi et la solidarité sociale).

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mon récit (je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes je suis a bout ).

Réveil a 8h, petite douche, 8h30 petit déjeuné j’avoue que j’avais du mal a manger mon petit croissant a cause du stresse.

Bon je me prépare je sors de l’hôtel vers 10h30 (un peu tôt a mon avis car mon entretien a lieu a 13h)

Je trouve vite un taxi . . . . . a peine l’autoroute entamée le pneu avant gauche du taxi explose ( si si je vous assure . . .. . .

je me suis dis que cette affaire s’annonce mal ) , le taxieur m’informe qu’il n’a pas de roue de secours … a peine sortie de la voiture un taxieur s’arrête (ouuufff) :blink2:

Arrivée a l’ambassade a 11h00…je décide d’aller prendre un café non loin de là (l’ambassade se trouve dans un nouveau quartier très chic qui est en construction) …..J’ai marché durant 15 minutes sous la pluie et le vent heureusement que j’avais avec moi un parapluie….

J’ai révisé un peu dans le café, mais sans grande conviction! lol

12h30 je pointe devant l’ambassade, le garde me demande de patienter un peu !

Je rentre vers 12h50 avec un autre candidat Algérien (qui lui avait son RDV a 14h).

On rentre dans une grande salle ou il y avait un couple d’Algériens en train d’attendre, J’ai même pas eu le temps de m’assoir que l’agent m’invite a rentrer dans un des box en me souhaitant bonne chance.

Je rentre, devant moi une jeune femme (d’origine Africaine ou Haïtienne peut être ) souriante,Elle parle calmement, Elle m’explique les raisons de cet entretien…… et moi je disais : Oui Madame , a chaque fois lol

Passeport, originaux du BAC, diplôme, relevés de notes (avec traduction bien sûr), Puis on passe aux documents relatifs a l’expérience professionnelle. (CNAS + carte d’assurance maladie avec traduction + les 12 dernières fiches de paie)

A : Agent

Z : Zoldar ( lol)

A : vous avez de l’expérience dans un domaine qui n’est pas le même que votre domaine de formation !!

Z : oui j’ai débuté très vite dans les télécom (je lui explique que mon domaine de formation n’est pas une industrie ni un domaine très développé en Algérie)

A : en quoi consiste votre travail ?

Z : (bon la je lui explique mon travail)

A : vous avez fais des recherche sur le code CNP de votre travail ?

Z : je lui montre es recherches avec les différents codes CNP qui corresponde a mon diplôme avec les prévisions concernant le taux de chômage.. Je lui montre aussi une autre feuille avec les codes CNP du métier que je fais.

A : attendez svp, je ne retrouve pas ces codes. . (Elle m’explique que mes codes sont plus récents que ceux dont elle dispose) !!!

( a chaque fois elle note sur son PC )

A : avez-vous

fais des recherches d’emplois

Z : je lui explique que j’ai fais des recherches dans les deux domaines (travail et formation) je lui montre les offres + le CV Québécois . . . .

A : Ah c’est bien, vous connaissez la spécificité du CV Québécois ?

Z : il me semble qu’il y a moins d’informations personnels, je pense que c’est pour éviter les discriminations ?

A : exactement. Souvent on me présente un CV normal …mais là votre CV est bien fait c’est bien.

(Elle m’a posé des questions sur les connaissances du Québec) Dans ce cas il faut parler

de tout (histoire, géo, politique, villes . . ....) DEBALEZ TOUT

N’oubliez pas de parler des valeurs du Québec

Elle a vérifié mes connaissance en Anglais (mon niveau est déplorable donc je vous épargne les questions réponses) LOOOOL (mais ce sont les questions habituelles tres faciles).

A : votre contrat d’autonomie SVP

Z : le voici.

A : vous avez quelque chose à dire ?

Z : oui, C’est un projet qui me tient a cœur depuis tres longtemps, La preuve je n’ai jamais lâché malgré les difficultés et les délais, je ferais tout pour m’intégrer a la société Québécoise (insistez sur le respect des valeurs et des lois).

A : qu’est ce qui pourrait vous freiner ou bien quelles sont les difficultés que vous pensez rencontrer au Québec ?

Z : Au début il faut trouver ses repaires et s’adapter a la société Québécoise, je pense que le climat ne me dérange pas (je suis amateur en Météorologie) et puis j’aime le froid même si je sait que le climat continental du Québec est très rude (-35 en hiver et 30 en été)

A : Vous avez des amis la bas ?

Z : Oui des amis d’enfances et des Québécoise que je connais grâce a un forum car on partage la même passion. On s’envoi nos photos par internet.

A : oc , je pense que vous n’aurez plus a envoyer vos photos par internet, vous allez pouvoir les prendre avec eux au Québec . . .. . .

La j’ai compris que c’était ok …..

A : bienvenue au Québec Zoldar :crying: :crying: :crying: :crying:

Salut zoldar,

Merci pour le récit, cela aide beaucoup!

Comment ça va en Tunisie?

Bon voyage, bon courage et bonne chance à steve16 et darine16, nchallah de bonnes nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darine16 et Steve16 je vous souhaite un bon séjour à Tunis et un bon retour parmi nous avec de jolies SCQ tout les deux.

bonne chance mes chers amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous demandons de nos chers frères les Tunisiens qui résident au niveau de la capitale Tunis de nous mettre au courant de la situation sécuritaire de la capitale Tunisienne.

merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

bravo zoldar et mabrouk j'ai voulu visité hier l'ambassade afin de te voir mais tu sais la situation du pays en plus aujourd’hui je suis passé devant l'ambassade j'ai vu qu'il y a des militaires et elle est entourée par les barbelés et je pense qu'elle est fermée nchallahrabi toster ils ne vont pas suspendre les missions en plus au alentour de l'ambassade il n'y a rien.

es ce que tu peux avoir une information précise par rapport à ce que tu annonce ? c'est tres grave si le consultat est fermé !!

Bonjour les amis,

bravo zoldar et mabrouk j'ai voulu visité hier l'ambassade afin de te voir mais tu sais la situation du pays en plus aujourd’hui je suis passé devant l'ambassade j'ai vu qu'il y a des militaires et elle est entourée par les barbelés et je pense qu'elle est fermée nchallahrabi toster ils ne vont pas suspendre les missions en plus au alentour de l'ambassade il n'y a rien.

es ce que tu peux avoir une information précise par rapport à ce que tu annonce ? c'est tres grave si le consultat est fermé !!

bonsoir

je te confirme mon ami l'ambassade est fermée aujourd’hui et elle est entouré par les militaires en plus se sont des consignes strictes que tout ferme par mesure de sécurité juste le vendredi seulement j'ai visité l'ambassade le matin vers 11h comme j'ai dit j'habite tout prés de l'ambassade tout est calme au alentour ça dégénérer prés de la cimetière et les quartiers tout au tour la nuit j'étais à tunis le calme est revenu il n'y a rien dans les autres quartiers à tunis en tout les gens ont travaillé normalement dans le lac la charguia la menzah moi j'ai pas travaillé parce que l'entreprise se trouve à la capitale par précaution les gens n'ont pas travaillé par contre mon frère a travaillé normalement lui il travail à el menzah il n'y a rien donc pas de panique mes frères.

je suis là à vous aider tout ce que vous voulez je peux vous donner mon numéro quand vous venez en Tunisie je vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement