Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

aujourd’hui je suis parti a la cnas, 90 didouche morad, pour essayé d'avoir l affiliation de mon emploi precedent (2008 jusqu a juin 2012) IMPOSSIBLE de l'avoir mais vraiment impossible, le chef de service béte et mechant ma fait savoir que ce document n es plus délivré par la cnas a l’exception des retraité .

la juis mal barré , surtout que cette emploi m offre les points des 48 mois d experience , sur mon attestation actuelle y a a peine 7 mois d expérience

écoute ami, tu a le droit absolu d'avoir l'attestation d'affiliation c'est ton droit de l'avoir , ce qui n'est pas faisable c'est l'historique de cotisation celui si n'est pas faisable qu'au retraités , donc retourne a la cnass insisté et insisté encore et encore, parce que c'est ton droit absolu d'avoir l'attestation d'affiliation

@salimounir..Je crois qu'il a un mal entendu entre toi et le chef de service et je crois aussi qu' il faisait allusion à l'historique des cotisation,c'est vrai c'est impossible de l'avoir mais l'attestation d'affiliation celle-la tu a le droit de l'avoir et ce n'est pas pas la peine de voir le chef de service un agent peut te délivrer ce document.

pour l'affiliation normalement c juste pour le dernier emploi; on a pas le droit d'avoir l'affiliation pour des poste qu'on a occupé avant

• Habitués
Posté(e)
@Nac...Ne me dis pas que tu as fait la même bêtise que moi parce que si tu as envoyé une seul demande et ben jette un coup d'oeil sur le formulaire tu trouveras en haut à gauche qu'il y a deux case à cocher c'est celle du requérant principale et la deuxième est celle du conjoint d'ou la question est pourquoi il y a deux?si ce n'est une pour le requérant et la deuxième pour le conjoint .

Je ne me rappelle pas trés bien, il faudra que je revois mon dossier ce soir , mais en principe c 'est les mêmes infos qui sont demandées pour les deux , sauf que un est RP et l'autre est conjoint et les points sont comptés selon le cas . En tout cas, je n'ai pas reçu de IR à ce jour , alors que d'autres 44xxx ont reçu soit la DI ou l'IR. Ce qui m'intrigue, c'est que ton conjoint n'a pas de diplome mais est-ce qu'elle travaille ?

Bon, tu n'a pas le choix, il faut remplir la DCSQ au nom de ton conjoint comme RP comme il l'ont demandé et essaye STP de diffuser le lien où il y a le dossier de DCSQ à renseigner .

Nac

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,

J'étais absent ces derniers jours, j'ai pu tout lire à l'instant. Félicitations Hamster pour le CSQ, bon vent pour la suite de la procédure et merci pour le récit.

J'ai cru comprendre qu'il y a des gens en dehors du forum qui ont reçu des DI & RDV, est-ce vrai? qui peut confirmer?

J'avoue que ce que fait le SIQ dernièrement me fait flipper!!!

Bref, bon courage à vous tous, accrochez-vous bien à votre rêve :smile:

Mon ami funimate, nous ne sommes qu'une pauvre petite minorité au forum, quantité negligeable par rapport au beau monde dans notre pays qui ont eu la même idée que nous, de vouloir émmigrer. Nous avons l'impression que le SIQ n'envoie plus rien, mais c'est loin d'être ça, les RDV sont en train de tomber, mais pour le moment ils sont déstinés aux algériens et tunisiens hors forum, le hazard veut ça. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça vu que 7 missions ont été programmées sur moins de 3 mois; 20 janvier au 19 avril. Je me voyais avec au moins une DI ou un RDV, mais là je doute un peu et on est habitué maintenant.

Nac

• Habitués
Posté(e)
@Nac...Ne me dis pas que tu as fait la même bêtise que moi parce que si tu as envoyé une seul demande et ben jette un coup d'oeil sur le formulaire tu trouveras en haut à gauche qu'il y a deux case à cocher c'est celle du requérant principale et la deuxième est celle du conjoint d'ou la question est pourquoi il y a deux?si ce n'est une pour le requérant et la deuxième pour le conjoint .

Je ne me rappelle pas trés bien, il faudra que je revois mon dossier ce soir , mais en principe c 'est les mêmes infos qui sont demandées pour les deux , sauf que un est RP et l'autre est conjoint et les points sont comptés selon le cas . En tout cas, je n'ai pas reçu de IR à ce jour , alors que d'autres 44xxx ont reçu soit la DI ou l'IR. Ce qui m'intrigue, c'est que ton conjoint n'a pas de diplome mais est-ce qu'elle travaille ?

Bon, tu n'a pas le choix, il faut remplir la DCSQ au nom de ton conjoint comme RP comme il l'ont demandé et essaye STP de diffuser le lien où il y a le dossier de DCSQ à renseigner .

Nac

@Nac..Mon conjoint doit remplir le formulaire de demande et pas juste une page tout les pages et pas en tant que RP en tant que conjoint pourtant je te l'ai déjà dit...voici le lien..va à la page 1 sur neuf et le conjoint doit remplir les neuf pages avec en plus sa signature..http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'apprendre à l'instant sur notre page facebook , qu'un tunisien vient de décrocher son CSQ à Tunis .

Nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance avec le fédéral.

Nac

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

aujourd’hui je suis parti a la cnas, 90 didouche morad, pour essayé d'avoir l affiliation de mon emploi precedent (2008 jusqu a juin 2012) IMPOSSIBLE de l'avoir mais vraiment impossible, le chef de service béte et mechant ma fait savoir que ce document n es plus délivré par la cnas a l’exception des retraité .

la juis mal barré , surtout que cette emploi m offre les points des 48 mois d experience , sur mon attestation actuelle y a a peine 7 mois d expérience

écoute ami, tu a le droit absolu d'avoir l'attestation d'affiliation c'est ton droit de l'avoir , ce qui n'est pas faisable c'est l'historique de cotisation celui si n'est pas faisable qu'au retraités , donc retourne a la cnass insisté et insisté encore et encore, parce que c'est ton droit absolu d'avoir l'attestation d'affiliation

@salimounir..Je crois qu'il a un mal entendu entre toi et le chef de service et je crois aussi qu' il faisait allusion à l'historique des cotisation,c'est vrai c'est impossible de l'avoir mais l'attestation d'affiliation celle-la tu a le droit de l'avoir et ce n'est pas pas la peine de voir le chef de service un agent peut te délivrer ce document.

pour l'affiliation normalement c juste pour le dernier emploi; on a pas le droit d'avoir l'affiliation pour des poste qu'on a occupé avant

oui je confirme je me suis rendu pas mal de fois a la cnas didouche impossible de l avoir

• Habitués
Posté(e)

Merci Nac pour ta réponse, je ne me doute pas que ce qui se passe hors de ce forum est aussi riche.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour très bientôt, je l'espère sincèrement fort pour toi et pour tous ceux présents ici, cette attente est vraiment pénible.

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis,Le SIQ m'a demandé de remplir la demande de certificat de sélection du conjoint,tenez vous bien pendant toute cette longue période d'attente je n'ai jamais douté qu'il fallait que le conjoint remplie son propre formulaire,tellement j'étais aveugle que seul le requérant qui avait l'obligation de faire ceci,je n'ai même fait attention ce que le Siq m'a demandé précisément cette fois ci donc qu'est ce que j'ai fait j'ai remplit la demande en croyant toujours que le siq me demandait ça refaire une autre demande alors que ce n'était pas le cas et ben figurez vous; c'est mon ami qui m'a fait la remarque en disant que le siq m'a bien précisé qu'il fallait remplir la demande au nom du conjoint..pour vous dire qu'il faut faire très ... très attention de ce que vous envoyez et lire et de relire et de tout vérifier.

bonjour,

j'ai recu une reponse du SIQ concernant l'état d'avancement de mon dossier , en disant qu'ils sont au dossier recu avec paiement conforme au 01/06/2009.

cdt

Merci pour l'info .

Nac

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

oui je confirme je me suis rendu pas mal de fois a la cnas didouche impossible de l avoir

Bonsoir tout le monde,oui je confirme les propos,je suis dans la même situation aussi,l'affiliation est délivrée uniquement dans le cas on est toujours dans le même poste et dans le cas on change de poste on mentionne juste malheureusement le dernier employeur,je pense que c'est fait exprès!!!!normalement a chaque fin de contrat ou de relation de travail avec un employeur vous faites retirer des attestations de non affiliation au moins qui justifie la période seulement.

Bon courage.

Posté(e)
Merci Nac pour ta réponse, je ne me doute pas que ce qui se passe hors de ce forum est aussi riche.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour très bientôt, je l'espère sincèrement fort pour toi et pour tous ceux présents ici, cette attente est vraiment pénible.

Salut funimat

exacte il y a beaucoup de choses qui se passe hors de ce forum la preuve avant hier j ai appris que une cousine a moi va passé son entrevue le 7 février et cette dernière n'est même pas au courant de l existence de ce forum

et je pense aussi que les délais entre la DI et la date d entrevue sont devenu très long comme a l’époque ou ils envoient des MEA et j’espère que je me trompe par ce que si c'est le cas les rdv vont tarder encore plus

Bonne chance a toi

• Habitués
Posté(e)
salam mes amis c'est juste ce que certains amis de forum viens de nous dire avoir les attestations des affiliations, moi personnelement j'ai toujours le meme probleme je n'arrive pas à le regler...j'ai occupé 3 job les deux promiers aucune traçe de m'affiliation sauf le sur logiciel que nous puissions les voir ...j'ai essaye par toutes les moyens aucun résultat ils m'ont dit t'as pas le droit de les voir une fois tu occupe un poste de travail le précedent apparaitre seulement sur le logiciel et nous pourrions pas te donner son affiliation ...et ben croyez moi mes ami j'ai perdu l'espoir et j'ai satisfait de ce que j'ai comme affiliation de mon bolot actuel espirant que l'agent va comprendre ma situation Inchalah parsque j'ai attent le max des point comptant le tout....merci mes amis et bonne chance à tous et toutes avec ce probleme

écoute @sofian ne pas avoir l'affiliation ce n'est pas la fin du monde,tu peux toujours voir avec les impôts dans le cas ou tu étais déclaré normalement il y a une trace si non j'ai lu dans un récit récemment un membre qui a passé l'entrevue et justement il n'avait pas avec lui l'attestation il avait juste les bulletins de paies il s'est bien défendu avec l'agent et en fin de compte il a eu son csq.

Bonsoir, juste pour ajouter que l'essentiel est de retirer l'affiliation du dernier employeur car le siq savent très bien sur ce sujet mais je vous conseille de faire retirer a la CNAS un document justifiant la non délivrance de l'historique qui remplace l'affiliation et je connais beaucoup d'amis qui ont font pareil et ça a marche.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde,

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Madame,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :[email protected]

c'est le mail que j'ai reçu vers 17h 30mn, les amis rassurez moi c'est ça la DI :blink2: :blink2: , et il faut que je réponds comme tu me la expliquer, addi68, la dernière fois!

merci d'avance.

Posté(e)

Madame,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :[email protected]

c'est le mail que j'ai reçu vers 17h 30mn, les amis rassurez moi c'est ça la DI :blink2: :blink2: , et il faut que je réponds comme tu me la expliquer, addi68, la dernière fois!

merci d'avance.

Bonsoir, oui oui c belle et bien une DI, toute mes félicitations

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir l affilition cnas de l emplois actuelle il faut juste la copie de la piece d identité la récupération le jour mème chez le centre payeur cnas ou est affilié l employeur . Mais pour les emplois precedent normalement c au 90 didouche morad. Mais ya un sabotage de l administration . Imposible de lavoir. Ils vous disent qu elle est delivrer uniquememt pour les retraités et il faut une attestation de retraite.

• Habitués
Posté(e)
Pour avoir l affilition cnas de l emplois actuelle il faut juste la copie de la piece d identité la récupération le jour mème chez le centre payeur cnas ou est affilié l employeur . Mais pour les emplois precedent normalement c au 90 didouche morad. Mais ya un sabotage de l administration . Imposible de lavoir. Ils vous disent qu elle est delivrer uniquememt pour les retraités et il faut une attestation de retraite.++

c bien dit c du sabotage

• Habitués
Posté(e)

toutes mes félicitations mon ami c'est Ta DI inchalah tu m'a ouvert la prote des averses des DI et RDV

• Habitués
Posté(e)

Madame,

merci d'avance.

Oui c la DI félicitations a toi et vous êtes libre d’écrire votre réponse a la manière que vous jugeriez bonne et bon courage.

Voici un exemple que j'ai envoyé moi même:

Monsieur, j'ai accusé réception de votre mail envoyé le ...... pour m'assigner un RDV pour l'entrevue, je viens par la présente vous confirmer ma disponibilité a l'entrevue. Mes salutations.

Et vous copiez vos références au bas de la page.

• Habitués
Posté(e)

merci au bon Dieu pour ce premier pat de la part du SIQ, et merci à toi cyariline06, je n'en reviens pas, mes mains trembles pour leurs répondre, j'écris un brouillon d'abords et puis il faut que je vérifie bien mon numéro de dossier. Bonne chances à tous les membres du forum. je suis soulagée maintenant car je me demander chaque jour quel était l'objet du courrier qu'il m'ont envoyer en novembre et qu'il leurs avait été retourné, pour motif "boite postal résilié". je crois que c'était ça. que pensez vous les amis.

oh maudite poste!!!!!! :Crylol: :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

merci, merci à vous tous sofiane02 et softman, que de bonnes nouvelles pour tous touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus inchallah. je vous quitte quelques instants je vais répondre au SIQ et nettoyer ma casserole que j'ai oublier sur le feux, qui est carbonisée :blink2: !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement