Habitués sofiane02 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 bonne chance futurquebecois ....csq en phoche nchalah
Habitués sofiane02 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 mon ami le citadan toutes mes felecitation pour l'obtention de csq...bonne chance pour l'etape federale
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Bonjour les amis. FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL. http://www.journaldemontreal.com/ http://fr.canoe.ca/infos/ NAC Modifié 3 décembre 2012 par nac_2008 aminosaze a réagi à ceci 1
Habitués addi68 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour les amis. FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL. http://www.journaldemontreal.com/ http://fr.canoe.ca/infos/ NAC Bonjour @NAC,..A ce que je vois tu n a pas encore reçu ta DI,,est ce que le BIQ t as demande un compliment de dossier?
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Les valeurs communes de la societé Quebecoise (En Francais et en Anglais) Les valeurs de la societé Quebecoises en Francais Commun Values of Queber society 1-Parler français, est une nécessité : La société québécoise est régie par la Charte de la langue française qui fait du français la langue officielle du Québec, Le français représente non seulement un instrument de communication essentiel, mais aussi un symbole commun d’appartenance à la société québécoise. 1-Speaking French is a necessity :Québec society is governed by the Charter of the French Language which makes French the official language of Québec. French is the language of public institutions and the normal and usual language of work, instruction, communications, trade and business. 2-Une société libre et démocratique : Le système politique du Québec repose sur la liberté d’expression et le droit à l’égalité des personnes ainsi que sur la participation des citoyens à des partis politiques, l’expression de comportements haineux, qu’ils soient de nature politique, religieuse ou ethnique, n’est pas tolérée, en effet La société québécoise favorise la résolution des conflits par la négociation. 2- a free and democratic society: The political system of Québec is based on freedom of speech and the right to equality of individuals, and the people have the right to participate in the political associations, and parties. 3-Une société riche de sa diversité (une société pluraliste) : Le Québec encourage l’échange entre les cultures et le rapprochement entre les communautés d’origines et de cultures differentes venus de partout dans le monde, cela contribue largement à l’enrichissement de sa diversité. 3- A society enriched by its diversity: Québec encourages the exchanges between cultures and communities and everyone can freely choose their lifestyle, opinions and religion, while respecting the rights of others. 4-Une société reposant sur la primauté du droit : Toutes les personnes sont égales en valeur et en dignité d’ou elles ont droit à une égale protection de la loi, et elles doivent respecter toutes les lois quelles que soient leurs convictions, Il est interdit de faire de la discrimination entre les personnes sur la base des motifs indiqués dans la Charte des droits et libertés de la personne, soit : (la race, la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, la langue la religion et l’origine ethnique). 4- A society based on the rule of law: All persons are equal in value and in dignity and have the right to the equal protection of the law. They must obey all laws regardless of their beliefs, and all kinds of discriminations are forbidden. 5-Les pouvoirs politiques et religieux sont séparés : L’État québécois et ses institutions sont laiques, Leurs décisions et leurs actions sont indépendantes des pouvoirs religieux, L’enseignement religieux confessionnel ne fait pas partie du programme de l’école publique. 5- Political and religious powers are separated:The Québec state and its institutions are secular. Their decisions and actions are independent of religious powers, and the religious confessional instruction is not part of the public school. 6-Les femmes et les hommes ont les mêmes droits : Les femmes et les hommes ont les mêmes droits et les mêmes obligations. Les femmes peuvent exercer le métier ou la profession de leur choix traditionnellement réservés aux hommes, Les responsabilités des parents envers leurs enfants sont les mêmes 6- Men and women have the same rights: Women and men are equal. They have the same rights and the same obligations. 7-L’exercice des droits et libertés de la personne se fait dans le respect de ceux d’autrui et du bien-être général : Les libertés et les droits fondamentaux s’exercent dans le respect des droits et libertés d’autrui, et l’usage de la violence est interdit. 7 - The exercise of rights and freedoms must respect the rights and freedoms of others and the general well-being :The freedoms are exercised in respecting the rights and freedoms of others, democratic values of Québec. The use of violence is prohibited. tabet a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Avez-vous une idée sur le mode de vie au Québec ? R La société québécoise se caractérise par sa nature conviviale, simplicité et ouverture d’esprit qui marquent les rapports sociaux, que ce soit dans la rue, au travail, les Québécois attachent beaucoup d’importance au maintien d’un climat qui favorise, la liberté d’expression, l’égalité des droits et le respect des différences. En général, dans un couple, les deux travaillent, se partagent les factures et assument une partie des tâches ménagères. La plupart des gens ont les moyens de payer le loyer, la nourriture, et payer même des loisirs (ex: cinéma) et de manger dans des restos abordables, au moins deux fois par mois, par conséquent, le pouvoir d’achat présente une marge de manœuvre intéressante. Le travail est un élément important dans la vie des québécois, Il est difficile de se trouver un emploi si quelqu’un n'a pas de diplôme sauf dans la vente ou la restauration, et la recherche d’emploi nécessite souplesse et persévérance, les gens ont de 2 jusqu’a 4 semaines de congé annuel Il y a aussi quelques jours fériés chômés et payés. Le coût de la vie au Québec durant les 10 dernières années était abordable bas par rapport à d'autres endroits comparables dans le monde, mais en 2012, le Québec a subit une augmentation de la ponction dans les poches du contribuable, évaluée à plus de 4%, et donc le Québec a subit les plus importantes taxes au CANADA après la nouvelle écosse, et par conséquent, les Québécois ont remarqué leurs pouvoir d’achat s’affaiblit dans cette année de 2012. Les soins médicaux sont offerts sur tout le territoire québécois, ils sont couverts par le régime d’assurance maladie administrée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Tous les résidents du Québec sont admissibles au régime d’assurance maladie, il suffit juste de s’inscrire, Il existe divers programmes d’aide financière pour soutenir les parents dans leurs obligations familiales (prestations de maternité, soutien aux enfants,etc) Dans les loisirs: il y’a de tout, des cinémas, des bibliothèques, des discothèques et des les spectacles au plein air, et la plupart des municipalités offrent aussi des activités culturelles et sportives les québécois consomme énormément de télévision. Les québécois pratiquent plusieurs sports et activités de plein air, en hiver, il y a plusieurs centres de ski, des patinoires, des collines pour glisser, le hockey qui est un sport hautement suivi, tandis qu’en été, ils pratiquent plusieurs sports nautiques sur les nombreux lacs et rivières du Québec et sillonnent les pistes cyclables. tabet a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Comment repondre à la question: Quels sont tes points forts? Réponse (type): Je pense avoir le contact facile, Je suis quelqu’un d’enthousiaste, Je sais prendre des décisions quand les situations l’exigent, Je suis polyvalent, perseverant, je suis sociable, intègre, ambitieux, dynamique, réaliste, objectif, combatif et surtout très motivé. Comment repondre à la question: Quels sont tes points faibles? Réponse (type): Des fois Je suis entêté surtout quand j’ai la certitude d’avoir raison, Je suis perfectionniste, je suis des fois sensible, mais je maîtrise mes émotions, En période de stress intense, je suis parfois directif avec mes collaborateurs. Lorsque cela m’arrive, j’ajoute toujours une petite touche d’humour à mon intervention.» tabet a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 What is the difference between your country (Algeria) and Quebec? There are many differences between Algeria and Quebec: The weather is different, in Quebec the winter season is longer comparing to Algeria. The economy of Quebec is one of the fifty (50) most powerful in the world, it contributes about 20% of all the CANADIEN wealth, whereas in Algeria, the petrol Energy remains the first source of Economy, it represents 95% of its exportations, and consequently, In Quebec, we can find many opportunities of work, which is not the case in Algeria. In Quebec there are many communities comparing to Algeria, coming from different countries, and different cultures, so it is a very good opportunity to meet a foreign people coming elsewhere. Quebec is more developed comparing to Algeria, in Quebec there is a strong assistance for people, and the education system is very good, it permits to give all people chance to work.
Rhaddad Haddad Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour tout le monde Voilà, j’ai une question qui me préoccupe, comment procéder a l’ajout d’un enfant juste après l’obtention du fameux CSQ (durent la demande fédéral) ? Si c’est possible, merci de m’informer en détails. Merci a vous tous.
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour les amis. FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL. http://www.journaldemontreal.com/ http://fr.canoe.ca/infos/ NAC Bonjour @NAC,..A ce que je vois tu n a pas encore reçu ta DI,,est ce que le BIQ t as demande un compliment de dossier? Bonjour add68 Non, le siq ne m'a pas demandé de compléments du moment que je l' ai devancé, il y a 2 semaines . J'ai envoyé les copies certifiées conformes (en langue française) des diplomes , relevés de notes, bac, y compris traductions et nouveaux passeports . Donc normalement pas lieu d'attendre une demande de compléments du SIQ, et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées, donc je devrais recevoir directement le RDV (hi hi ) , et aprés tout pourquoi pas ? ? Je ne vais pas aller au Quebec avec une canne quand même (hi hi ). Nac hakim78 et madent ont réagi à ceci 2
Habitués addi68 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Bonjour les amis. FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL. http://www.journaldemontreal.com/ http://fr.canoe.ca/infos/ NAC Bonjour @NAC,..A ce que je vois tu n a pas encore reçu ta DI,,est ce que le BIQ t as demande un compliment de dossier? Bonjour add68 Non, le siq ne m'a pas demandé de compléments du moment que je l' ai devancé, il y a 2 semaines . J'ai envoyé les copies certifiées conformes (en langue française) des diplomes , relevés de notes, bac, y compris traductions et nouveaux passeports . Donc normalement pas lieu d'attendre une demande de compléments du SIQ, et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées, donc je devrais recevoir directement le RDV (hi hi ) , et aprés tout pourquoi pas ? ? Je ne vais pas aller au Quebec avec une canne quand même (hi hi ). Nac Moi aussi j ai fait la même chose,il y a quelques jours j ai envoyé un compliment de dossier, espérons qu on va gagner du temps avec cette procédure,bonne chance Modifié 3 décembre 2012 par addi68 nac_2008 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour les amis. FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL. http://www.journaldemontreal.com/ http://fr.canoe.ca/infos/ NAC Bonjour @NAC,..A ce que je vois tu n a pas encore reçu ta DI,,est ce que le BIQ t as demande un compliment de dossier? Bonjour add68 Non, le siq ne m'a pas demandé de compléments du moment que je l' ai devancé, il y a 2 semaines . J'ai envoyé les copies certifiées conformes (en langue française) des diplomes , relevés de notes, bac, y compris traductions et nouveaux passeports . Donc normalement pas lieu d'attendre une demande de compléments du SIQ, et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées, donc je devrais recevoir directement le RDV (hi hi ) , et aprés tout pourquoi pas ? ? Je ne vais pas aller au Quebec avec une canne quand même (hi hi ). Nac bonjour cher ami inchallh tu recevra une bonne nouvelle cette semaine toi et le reste des amis de toute facon l espoir est toujours là nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués future quebecois Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 arrivé a tunis hotel TIBA tré classe ........ attendu par le fameux taxieur TOUFIK je le propose a tout le monde tré tré gentil homme .... je vé faire une petite sieste et après révision
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 arrivé a tunis hotel TIBA tré classe ........ attendu par le fameux taxieur TOUFIK je le propose a tout le monde tré tré gentil homme .... je vé faire une petite sieste et après révision Bonne chance et bon courage Futur Quebecois, CSQ en poche Inchallah
Habitués carlot2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 arrivé a tunis hotel TIBA tré classe ........ attendu par le fameux taxieur TOUFIK je le propose a tout le monde tré tré gentil homme .... je vé faire une petite sieste et après révision Bonjour, Bonne sieste et bon courage pour la révision et bonne chance pour l'entrevue mon frère... ps: Hôtel Tiba se trouve au centre ville à Bourgiba ou pas loin? sinon a combien est la chambre? Carlot.
Habitués zoldar Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 BON ; Je pense qu'IL EST GRAND TEMPS QU'ILS NOUS ENVOIENT nos DATES DE RDV §§ J'ai reçu ma DI en Septembre et la je suis sur que l'entrevue ne va pas avoir lieu avant Fevrier, Ce qui fait CINQ Mois mine de rien . . . . . . . funimate a réagi à ceci 1
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 arrivé a tunis hotel TIBA tré classe ........ attendu par le fameux taxieur TOUFIK je le propose a tout le monde tré tré gentil homme .... je vé faire une petite sieste et après révision BONNE SIESTE A TIBA ET BONNE CHANCE POUR DEMAIN A 8H; NAC
Habitués nac_2008 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour les amis. FELICITATIONS LE CITADIN POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL. http://www.journaldemontreal.com/ http://fr.canoe.ca/infos/ NAC Bonjour @NAC,..A ce que je vois tu n a pas encore reçu ta DI,,est ce que le BIQ t as demande un compliment de dossier? Bonjour add68 Non, le siq ne m'a pas demandé de compléments du moment que je l' ai devancé, il y a 2 semaines . J'ai envoyé les copies certifiées conformes (en langue française) des diplomes , relevés de notes, bac, y compris traductions et nouveaux passeports . Donc normalement pas lieu d'attendre une demande de compléments du SIQ, et normalement je ne devrais pas recevoir de DI puisque je leur ai donné toutes mes coordonnées, donc je devrais recevoir directement le RDV (hi hi ) , et aprés tout pourquoi pas ? ? Je ne vais pas aller au Quebec avec une canne quand même (hi hi ). Nac bonjour cher ami inchallh tu recevra une bonne nouvelle cette semaine toi et le reste des amis de toute facon l espoir est toujours là Merci bien très chère dalinda, je souhaite que tous tes voeux soient réalisés Inchallah ( si le bon Dieu le veut bien), en espérant un beau féstival de RDV pour vous prochainement. Nac .
Invité Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 BON ; Je pense qu'IL EST GRAND TEMPS QU'ILS NOUS ENVOIENT nos DATES DE RDV §§ J'ai reçu ma DI en Septembre et la je suis sur que l'entrevue ne va pas avoir lieu avant Fevrier, Ce qui fait CINQ Mois mine de rien . . . . . . . ZOLDAR: si tu essayes d'oublier le RDV crois mois qu'il te surprendras au moment ou tu t'attendais pas
Habitués carlot2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Posté(e) 3 décembre 2012 Mais c'est pas du tt facile ça puisque chaque jour chacun de nous ouvre sa boite e-mail pour voir si le RDV est là ou pas....donc c'est pas possible d'oublier mon frère!!! :8):
Messages recommandés