Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde, je veux poser une quéstion sur la mise à jour du dossier.

es ce que c'est possible d'envoyer de nouvelles piéces pour actualiser mon dossier( attestation de travail, attestation d'affiliation cnas, fiches de paie et photocopie des nouveaux passeports,...etc)?

merci de me répondre et bonne journée :thumbsup::bye:

Oui si tu as déjà eu l'accusé de réception de ta demande tu pourras acutaliser tes documents à tout moment en mentionnant clairement tes coordonnées (y compris ton No de dossier) sinon tu pourras le faire le jour de l'entrevue en te présentant ce jour la tes documents à jour et récents (c'est lieux je crois pour éviter d'envoyer à chaque fois des documents)

mais mon frere si vous ajouter des nouveaux attestation de travaille pour des employeur nouveaux non declarer au dossier principal est ce que l'agent est oubliger de reporter la delivrance de CSQ pour confirmer la vercité des nouveau documents fournis le jour de l'entretien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Camarades

connaissez vous la duré de validité de CSQ une fois delivré, je pose cette question puisque je compte marrier entre l'aquisition de CSQ et le depot de federale.avez vous un model de CSQ.

j'ai peur de me marrier apres le federal

pleez help me

Je pense que c'est la meilleure période pour organiser son mariage entre CSQ et DF et surtout pas avant l'entrevue aussi.

Et aussi Mabrouk pour le mariage.

pour quoi pas avant CSQ Carlot

Finalement, je pense que la meilleure solution pour toi Billo c'est de te marier maintenant, prendre ta femme, les documents nécessaire et l'argent avec toi le jour de ton entrevue...comme ça tu n' aura pas de retard dans ton traitement de dossier!

je sais frangin mais mech bidi meme il possible que je marierai apres delevrance de visa

Posté(e)

Bonsoir tt le monde

Alors Notre capitaine ZOLDAR , apparament les RDV sera pour le mois de janvier , car on ai le 22/09/2012 le dernier jour des RDV c'est pour le 14 Decembre, donc il reste 1 mois et 24 jours a peu prés donc je pense pas que le SIQ va envoyé des RDV what do u think?

;-)

• Habitués
Posté(e)

chere darine 16 on est le 22 octobre 2012 , il reste neuf longues semaines , je reste optimiste , et puis selon vous pourquoi on t-ils programmé une mission du 04/12/2012 au 14/12/2012??? alors patience ce n'est qu'une question d'heures et on commencera à recevoir nos rdv....

• Habitués
Posté(e)

selem alikom les amies j'ai une question à vous posez,c'est quoi la différence entre l'équivalence des diplômes et l'évaluation comparative des études effectuée hors du québec?Pour mon cas mon diplôme de Technicien Supérieur en Informatique Industriel n'est pas réglémenter au Québec que doit je faire l'équivalence ou l'évaluation?

Merci d'avance

bonsoir labrof

suite a ta question et d’après mes connaissance, je porte a ton information que:

1- l’équivalence des diplômes est réserve seulement pour ceux qui ont un métier réglemente par exemple (consulter le document en PDF ci-joint portant le nom :brochure-odre-professionnel)

mais comme toi ton diplome n'est pas reglementé tu n'auras pas besoin d'après le règlement du quebec pour ce point en question.

Nota.B: l’équivalence a peut prés des diplômes selon leurs nom et leurs durées d’études a été donnée par le MICC dans le fichier suivant (voir page 06 annexes 04 du PDF ci-joint portant le nom :GPI-3-1_3)...... taper sur le pays ou tu as obtenu ton diplôme)

2- l'évaluation comparative des études effectuée hors du Québec, c'est une procédure que n'importe qui peut faire sachant qu'il doit répondre aux exigences émises pour ce volet (comme par exemple le niveau d’étude peut être évalue....etc)

et bien-sur cette évaluation elle est demandé généralement pour la recherche d'emploi une fois au quebec voir les liens suivants a ce sujet: (il y-a plus de détails)

http://www.immigrati...ier-emploi.html

http://www.immigrati...on-comparative/

http://www.immigrati...che-suivre.html

j’espère que ces quelque formations peuvent répondre sous peu a ta question en se référant aussi a d'autres apports de nos chers amis du forum

bonne réception et bonne soirée :flowers: :flowers: :hi: :hi:

merci mon frère sa ma beaucoup aider à comprendre la diférence et ce que je doit faire

bonsoir labrof

merci a toi aussi mon frere et avec un grand plaisir :):hi:

et biensur je profite de l'ocasion de t'envoyer un lien que je t'ai pas donné hiere par omission, qui repond de façon directe a ta propre question (voir la reponse directe a la 4eme question suivante qui se trouve dans la page du lien ci-dessous),,,,,,,4-Si je veux exercer une profession non réglementée, que puis-je faire pour faire évaluer et reconnaître mes diplômes?) ,,,

http://www.cicdi.ca/366/L-evaluation-des-diplomes-aux-fins-d-emploi-au-Canada.canada

bonne soirée le future canadien :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis

urgent

quelles sont les document et les formulaire nécessaires pour ajouter ma femme a mon dossier

merci d avance

• Habitués
Posté(e)

selem alikom les amies j'ai une question à vous posez,c'est quoi la différence entre l'équivalence des diplômes et l'évaluation comparative des études effectuée hors du québec?Pour mon cas mon diplôme de Technicien Supérieur en Informatique Industriel n'est pas réglémenter au Québec que doit je faire l'équivalence ou l'évaluation?

Merci d'avance

bonsoir labrof

suite a ta question et d’après mes connaissance, je porte a ton information que:

1- l’équivalence des diplômes est réserve seulement pour ceux qui ont un métier réglemente par exemple (consulter le document en PDF ci-joint portant le nom :brochure-odre-professionnel)

mais comme toi ton diplome n'est pas reglementé tu n'auras pas besoin d'après le règlement du quebec pour ce point en question.

Nota.B: l’équivalence a peut prés des diplômes selon leurs nom et leurs durées d’études a été donnée par le MICC dans le fichier suivant (voir page 06 annexes 04 du PDF ci-joint portant le nom :GPI-3-1_3)...... taper sur le pays ou tu as obtenu ton diplôme)

2- l'évaluation comparative des études effectuée hors du Québec, c'est une procédure que n'importe qui peut faire sachant qu'il doit répondre aux exigences émises pour ce volet (comme par exemple le niveau d’étude peut être évalue....etc)

et bien-sur cette évaluation elle est demandé généralement pour la recherche d'emploi une fois au quebec voir les liens suivants a ce sujet: (il y-a plus de détails)

http://www.immigrati...ier-emploi.html

http://www.immigrati...on-comparative/

http://www.immigrati...che-suivre.html

j’espère que ces quelque formations peuvent répondre sous peu a ta question en se référant aussi a d'autres apports de nos chers amis du forum

bonne réception et bonne soirée :flowers: :flowers: :hi: :hi:

merci mon frère sa ma beaucoup aider à comprendre la diférence et ce que je doit faire

bonsoir labrof

merci a toi aussi mon frere et avec un grand plaisir :smile::hi:

et biensur je profite de l'ocasion de t'envoyer un lien que je t'ai pas donné hiere par omission, qui repond de façon directe a ta propre question (voir la reponse directe a la 4eme question suivante qui se trouve dans la page du lien ci-dessous),,,,,,,4-Si je veux exercer une profession non réglementée, que puis-je faire pour faire évaluer et reconnaître mes diplômes?) ,,,

http://www.cicdi.ca/...u-Canada.canada

bonne soirée le future canadien :biggrin2:

merci bien de votre intéret c trés gentille :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis

urgent

quelles sont les document et les formulaire nécessaires pour ajouter ma femme a mon dossier

merci d avance

BONJOUR

Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

· Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande;

· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour;

· Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage;

· Les frais de traitement.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde

Alors Notre capitaine ZOLDAR , apparament les RDV sera pour le mois de janvier , car on ai le 22/09/2012 le dernier jour des RDV c'est pour le 14 Decembre, donc il reste 1 mois et 24 jours a peu prés donc je pense pas que le SIQ va envoyé des RDV what do u think?

;-)

Franchement je ne sais pas trop !

la mission se termine le 14 Décembre et sachant que certains candidats dans le passé ont été on reçu leur RDV 5 semaines avant se dernier .

On peut dire qu'on a jusqu’à la fin du mois pour recevoir notre date de RDV ! mais dans ce cas il ne nous restera pas trop de temps pour se préparer . ça va être limite limite :blink2:

chere darine 16 on est le 22 octobre 2012 , il reste neuf longues semaines , je reste optimiste , et puis selon vous pourquoi on t-ils programmé une mission du 04/12/2012 au 14/12/2012??? alors patience ce n'est qu'une question d'heures et on commencera à recevoir nos rdv....

Il ne reste plus que 7 semaines avant la fin de la mission de décembre . . . .Je pense qu'on a jusqu’à la fin du mois pour recevoir nos RDV ! :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Félicitation pour la DI hamsad et bonne préparation pour votre entrevue.

Monsieur nac_2008, je vous remercie personnellement pour la mise à jour des tableaux et je siouhaite vous demander, si c'est possible, de mettrre à jour le classement car maintenant je suis classée en 16 iéme position mais sur la mise à jour, je suis toujours en position 17.

Je vous remercie par avance pour votre précieux travail.

Bonjour

Merci Mobinett , je te souhaite la réussite à toi et à tous nous amis du forum.

Bonne chance à tous . :biggrin2:

toutes mes felicitation cher hamsed

bonjour DALINDA

merci à toi , je te souhaite une DI le plus rapidement inchalla. bonne chance . :flowers:

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

voilà je voulais juste partager avec vous ma joie :biggrin2:, vendredi 19/10/2012 j'ai reçu ma demande d’identification et j'ai confirmé ma disponibilité afin d’avoir un RDV pour l'entrevue. je souhaite bonne chance à tous le monde .

tres tres heureux pour toi surtout on a presque le meme matricul bonne preparation

Bonjour

Merci RENAISSANCE, moi aussi la date d'ouverture de mon dossier est le 11/05/2009, esperant que le RDV arriveras bientôt, bonne préparation à toi aussi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

pour les gens qui sont intéressés par des données sur l'économie et les finances du Québec, vous trouverez Ci joint, un lien que je juge très intéressants.

je n'ai pas pu attacher le document car sa taille dépasse les 04MO. c'est un document daté du 2012-07-03 "Profil Économique et financier du Québec"

http://www.finances.gouv.qc.ca/fr/pub.asp?annee=2012#pub

Bonne lecture

Hakim78

• Habitués
Posté(e)

@9design Félicitation khouya heureuse pour toi

Merci Didouche wle39ouba lik nchalaaa :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tt le monde

;-)

la mission se termine le 14 Décembre et sachant que certains candidats dans le passé ont été on reçu leur RDV 5 semaines avant se dernier .

On peut dire qu'on a jusqu’à la fin du mois pour recevoir notre date de RDV ! mais dans ce cas il ne nous restera pas trop de temps pour se préparer . ça va être limite limite :blink2:

Il ne reste plus que 7 semaines avant la fin de la mission de décembre . . . .Je pense qu'on a jusqu’à la fin du mois pour recevoir nos RDV ! :whistlingb:

Bonjour?

Plutôt jusqu'au 4 novembre je dirais.... :8): :8): :8): ...puisque entre RDV et l'entrevue c'est au moins 1 mois!!!

Modifié par carlot2012
Posté(e)

félicitations 9design

Bonjour,

à votre avis, il y a combient de temps entre la date d'obtention du CSQ et la date d'obtention du Visa.

Grand Merci.

bsr tous le monde, a votre avis c'est la différence entre un technicien et technologue?

et pour cette profession CNP 2241(génie électrique et électronique) ou 2242 je pense est réglemente:

dans quelle ordre professionnelle qu'elle appartient?

merci de me repondre

bonjour quebec2011

es ce que vous étes un ingénieur en eléctronique?

non j'ai DEUA en electronique bac+3

ok tu as trouver ton CNP ou pas encore?

oui c'est bon je l'ai trouve (2241) genie electrique et electronique

mais je ne suis pas encor convaincu que cette prodession est pas reglemente!!!

voila j'ai trouve ça dans le fichier pdf (CNP)que vous m'avez envoyer ce qui concerne CNP:2241 (génie électronique et électrique), dans les conditions d'y accéder pour travailler.'

Au Québec, l'appartenance à l'Ordre des

technologues professionnels est exigée pour

utiliser le titre de Technologue professionnel.

alors je pense elle est rglemente.

merci

Posté(e)

@NAC_2008 :

04-Mayline11....................424xx.................02/09............ DI RECUE

07-Joe23............................431xx................04/09..............DI RECUE

de la part d'un expérimenté :biggrin2:

sa va ! lâche l'affaire

Quelle affaire! :blink2: ...t'es pas au cafe du coin :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes amis

alors les futurs québecois comment sa va ??

midda est làààààà comment sa va sœur ??

Posté(e)

Bonsoir tt le monde

;-)

Bonjour?

Plutôt jusqu'au 4 novembre je dirais.... :8): :8): :8): ...puisque entre RDV et l'entrevue c'est au moins 1 mois!!!

salut

ben normalement entre un RDV et entrevue c'est en general 2mois, mais ces jours si il donne a peu prés 1 mois et demis voilà, j'espere recevoir cette semaine bonne journée ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

félicitations 9design

Bonjour,

à votre avis, il y a combient de temps entre la date d'obtention du CSQ et la date d'obtention du Visa.

Grand Merci.

bsr tous le monde, a votre avis c'est la différence entre un technicien et technologue?

et pour cette profession CNP 2241(génie électrique et électronique) ou 2242 je pense est réglemente:

merci de me repondre

bonjour quebec2011

voila j'ai trouve ça dans le fichier pdf (CNP)que vous m'avez envoyer ce qui concerne CNP:2241 (génie électronique et électrique), dans les conditions d'y accéder pour travailler.'

merci

bonjour quebec2011

je ne sais pas exactement est ce que ton dernier message est adressé a moi ou non, mais comme je t'ai envoyé deja un PDF concernant la classification des profession 2011 (CNP), j'aimerais bien participer a la réponse concernant ta question afin de t'apporter ce dont j'ai pu comme informations pour toi mon cher ami .....

d’après mes connaissance, les école et les université algérienne ne forme pas des technologues c a d [DUT (Diplôme Universitaire de Technologie)] car d’après mes connaissances les universités et écoles algériennes forment les techniciens qui correspond a ceci [ Le BTS (Brevet Technique Supérieur) ] ........... (reste mon avis d’après ce que je sais, que c'est fort intéressant de confirmer avec une autre sources ) ......et bien-sur ma première réponse que je t'ai donnée avant hier est basé sur ce présent paragraphe et le minimum d'informations que tu nous a donnée...

a cet effet, et puisque avant hier je n'ai pas arrivé a formuler une bonne réponse compréhensive a ce sujet, j'aimerais bien de t'apporter en plus ces quelques informations afin de compléter ma première réponse.

1/ d'abord je commence a répondre a une question qui est la suivante:

quelle est la différence entre Technologue et technicien ??

réponse tiré dans la source suivante :site de l'Ordre des technologues professionnels du Québec "l'OTPQ": http://www.otpq.qc.ca/ordre/role.html

-------------------o0o---------------------------

Le rôle du technologue

Le technologue professionnel oeuvre dans des domaines aussi divers et importants que l'informatique, le bâtiment, les travaux publics, le génie électrique, l'agroalimentaire, etc. Sa formation lui permet de produire des plans et des devis, d'analyser des données, de vérifier et de modifier des procédés, de contrôler la qualité, de vérifier, de surveiller et d'entretenir des systèmes, ainsi que de gérer des projets. En tant que responsable de la réalisation, il est le relais obligatoire entre la recherche et le développement des nouvelles technologies et leurs applications dans l'industrie.

Technologue ou technicien?

Quelle est la différence entre un technologue et un technicien? Elle réside essentiellement dans la formation et le degré de responsabilité technique à assumer.

L'appellation « technicien » s'applique à des personnes qui possèdent une formation post secondaire d'une durée d'un ou deux ans mettant l'accent sur les connaissances pratiques. Les techniciens effectuent des tâches particulières comme le dépannage, les inspections, l'entretien, la fabrication, les essais, l'échantillonnage la réparation, l'installation et la maintenance.

Les « technologues » possèdent une formation en technologie de niveau collégial d'une durée de trois ans. Ils ont suivi des cours plus avancés en mathématiques, sur la théorie du génie et les fondements des sciences. En plus des tâches mentionnées ci-dessus, leurs connaissances poussées leur permettent de faire de la conception, de la résolution de problèmes, de l'interprétation de données, du dépannage complexe, de la préparation de devis, de l'ordonnancement, de la planification, de l'analyse, de la gestion de travaux et de la prise de décision.

Qu'est-ce qu'un technologue professionnel - T.P.?

Le mot « professionnel » est le suffixe qui permet d'identifier les individus comme étant membres de l'Ordre des technologues professionnels du Québec. Ainsi, les diplômés des programmes en technologie deviennent des technologues professionnels dès lors qu'ils adhèrent à l'OTPQ. Véritable marque de professionnalisme, ce titre témoigne de l'engagement des technologues à suivre des normes déontologiques strictes et à assumer la responsabilité de l'exécution du travail pour lequel ils ont été formés.

Le titre de technologue professionnel est d'ailleurs réservé dans la loi et seuls les technologues professionnels ont l'autorisation d'utiliser les initiales T.P. ou T.Sc.A (technologue des sciences appliquées).

----------------------------------------------o0o----------------------------------------------------------

Nota.B: il y a 44 ordres professionnels au Quebec voici la liste (actualisée le 27 septembre 2012) que tu peux télécharger en PDF dans le lien suivant:

http://www.opq.gouv....professionnels/

---------------------o0o---------------------------------------

je te demande de bien vouloir utiliser les informations données que j’espère te permettront de définir ton cas spécifique.

et pour plus d'informations supplémentairement pour le métier portant le code C.N.P 2241, il est fort intéressant de consulter aussi le lien suivant:

http://www.serviceca...ques/2241.shtml

bonne réception et bon chance mon frère ........... :flowers::hi: .........je te je te souhaite aussi une bonne journée

Modifié par nonors
  • Habitués
Posté(e)

félicitations 9design

Bonjour,

Grand Merci.

merci de me repondre

bonjour quebec2011

merci

bonjour quebec2011

je ne sais pas exactement est ce que ton dernier message est adressé a moi ou non, mais comme je t'ai envoyé deja un PDF concernant la classification des profession 2011 (CNP), j'aimerais bien participer a la réponse concernant ta question afin de t'apporter ce dont j'ai pu comme informations pour toi mon cher ami .....

d’après mes connaissance, les école et les université algérienne ne forme pas des technologues c a d [DUT (Diplôme Universitaire de Technologie)] car d’après mes connaissances les universités et écoles algériennes forment les techniciens qui correspond a ceci [ Le BTS (Brevet Technique Supérieur) ] ........... (reste mon avis d’après ce que je sais, que c'est fort intéressant de confirmer avec une autre sources ) ......et bien-sur ma première réponse que je t'ai donnée avant hier est basé sur ce présent paragraphe et le minimum d'informations que tu nous a donnée...

a cet effet, et puisque avant hier je n'ai pas arrivé a formuler une bonne réponse compréhensive a ce sujet, j'aimerais bien de t'apporter en plus ces quelques informations afin de compléter ma première réponse.

1/ d'abord je commence a répondre a une question qui est la suivante:

quelle est la différence entre Technologue et technicien ??

réponse tiré dans la source suivante :site de l'Ordre des technologues professionnels du Québec "l'OTPQ": http://www.otpq.qc.ca/ordre/role.html

-------------------o0o---------------------------

Le rôle du technologue

Le technologue professionnel oeuvre dans des domaines aussi divers et importants que l'informatique, le bâtiment, les travaux publics, le génie électrique, l'agroalimentaire, etc. Sa formation lui permet de produire des plans et des devis, d'analyser des données, de vérifier et de modifier des procédés, de contrôler la qualité, de vérifier, de surveiller et d'entretenir des systèmes, ainsi que de gérer des projets. En tant que responsable de la réalisation, il est le relais obligatoire entre la recherche et le développement des nouvelles technologies et leurs applications dans l'industrie.

Technologue ou technicien?

Quelle est la différence entre un technologue et un technicien? Elle réside essentiellement dans la formation et le degré de responsabilité technique à assumer.

L'appellation « technicien » s'applique à des personnes qui possèdent une formation post secondaire d'une durée d'un ou deux ans mettant l'accent sur les connaissances pratiques. Les techniciens effectuent des tâches particulières comme le dépannage, les inspections, l'entretien, la fabrication, les essais, l'échantillonnage la réparation, l'installation et la maintenance.

Les « technologues » possèdent une formation en technologie de niveau collégial d'une durée de trois ans. Ils ont suivi des cours plus avancés en mathématiques, sur la théorie du génie et les fondements des sciences. En plus des tâches mentionnées ci-dessus, leurs connaissances poussées leur permettent de faire de la conception, de la résolution de problèmes, de l'interprétation de données, du dépannage complexe, de la préparation de devis, de l'ordonnancement, de la planification, de l'analyse, de la gestion de travaux et de la prise de décision.

Qu'est-ce qu'un technologue professionnel - T.P.?

Le mot « professionnel » est le suffixe qui permet d'identifier les individus comme étant membres de l'Ordre des technologues professionnels du Québec. Ainsi, les diplômés des programmes en technologie deviennent des technologues professionnels dès lors qu'ils adhèrent à l'OTPQ. Véritable marque de professionnalisme, ce titre témoigne de l'engagement des technologues à suivre des normes déontologiques strictes et à assumer la responsabilité de l'exécution du travail pour lequel ils ont été formés.

Le titre de technologue professionnel est d'ailleurs réservé dans la loi et seuls les technologues professionnels ont l'autorisation d'utiliser les initiales T.P. ou T.Sc.A (technologue des sciences appliquées).

----------------------------------------------o0o----------------------------------------------------------

Nota.B: il y a 44 ordres professionnels au Quebec voici la liste (actualisée le 27 septembre 2012) que tu peux télécharger en PDF dans le lien suivant:

http://www.opq.gouv....professionnels/

---------------------o0o---------------------------------------

je te demande de bien vouloir utiliser les informations données que j’espère te permettront de définir ton cas spécifique.

et pour plus d'informations supplémentairement pour le métier portant le code C.N.P 2241, il est fort intéressant de consulter aussi les liens suivants:

http://www.serviceca...ques/2241.shtml

bonne réception et bon chance mon frère ........... :flowers::hi: .........je te je te souhaite aussi une bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement