Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

où passe le tcfq

• Habitués
Posté(e)

salam alaikom

Bonjour les amis

Bonne nouvelle; un ami a mois ( Tunisien ) avec N° dossier 46696 ( Nov 2009 ) vient de recevoir sont DI aujourd’hui le 18/10/2012

incha allah ca avance.

salam

Bonjour

Félicitations à ton ami :) c'est qui son intermédiaire d'immigration ?

J'attends mon tour avec impatience :(

• Habitués
Posté(e)

où passe le tcfq

où passe le tcfq

au CCF ya jeune (Centre culturel français)

• Habitués
Posté(e)

snapback.pngmimo&bibo de la guelta, le 17 October 2012 - 15:07 PM, dit :

bonjour,

moi je les reçu "courriel pour test linguistiques au moi d’août 2012.

M&B

Quel est votre numéro de dossier SVP ?

mon numéro 0000441xxx

je suis sur le talbeau sous le nom de "mimo"

OK, donc le SIQ a envoyé ce mail a tous les candidats qui ne passeront pas leurs entrevue en 2013 et aussi ceux qui n'ont pas reçu la DI.

C'est plus clair a présent.

Bonjour zoldar,

C pas clair pour moi!! :blink2: Un peu de lumiere :biggrin2: !?

Merci

Ok >> clique sur l'interupteur qui se trouve juste a coté de la porte. . . . :whistlingb::biggrin2:

Bon alors voila je pense
( et ça reste mon avis )
que tous les candidats qui ne passeront pas leurs entrevues en 2012 et qui n'ont pas encore reçu la DI ont reçus ce MAIL DU TEST LINGUISTIQUE .

Oui maintenant c'est plus clair quand tu parles de 2012 au lieu de 2013, une erreur de frappe plutôt choquante.

Nac

snapback.pngmimo&bibo de la guelta, le 17 October 2012 - 15:07 PM, dit :

bonjour,

moi je les reçu "courriel pour test linguistiques au moi d’août 2012.

M&B

Quel est votre numéro de dossier SVP ?

mon numéro 0000441xxx

je suis sur le talbeau sous le nom de "mimo"

OK, donc le SIQ a envoyé ce mail a tous les candidats qui ne passeront pas leurs entrevue en 2013 et aussi ceux qui n'ont pas reçu la DI.

C'est plus clair a présent.

Bonjour zoldar,

C pas clair pour moi!! :blink2: Un peu de lumiere :biggrin2: !?

Merci

Ok >> clique sur l'interupteur qui se trouve juste a coté de la porte. . . . :whistlingb::biggrin2:

Bon alors voila je pense
( et ça reste mon avis )
que tous les candidats qui ne passeront pas leurs entrevues en 2012 et qui n'ont pas encore reçu la DI ont reçus ce MAIL DU TEST LINGUISTIQUE .

Oui maintenant c'est plus clair quand tu parles de 2012 au lieu de 2013, une erreur de frappe plutôt choquante.

Nac

Bonne retour vers ta famille du forum cher nac

• Habitués
Posté(e)

salam alaikom

Bonjour les amis

Bonne nouvelle; un ami a mois ( Tunisien ) avec N° dossier 46696 ( Nov 2009 ) vient de recevoir sont DI aujourd’hui le 18/10/2012

incha allah ca avance.

salam

Bonjour

Félicitations à ton ami :smile: c'est qui son intermédiaire d'immigration ?

J'attends mon tour avec impatience :sad:

Bonjour

non il à envoyer sont dossier seul sans intermédiaire.

chwaya saber, incha allah ca arrivera

Posté(e)

je t en prie cher frère c 'est vraiment la moindre des choses, en plus j ai eu des larmes en lisant ce que tu venais d' écrire bien venu cher ami et frère entre ta famille tu as beaucoup manqué a ce forum hamdoulah pour tout

ravie très ravie de te voir parmi nous

dalinda

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amis! en ce qui concerne les tests linguistiques je ne pense que c'est obligatoire, car moi aussi j'ai reçu ce mail en mois d'Août 2012 sauf que je l'ai pas fait.

voici une partie du contenu du mail que j'ai reçu.

"

Évaluation des compétences linguistiques des candidats travailleurs qualifiés

Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats du Programme d'immigration des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français (requérants et conjoints) et en anglais (requérants seulement) doivent joindre à leur demande d'immigration une attestation de résultats d'un test d'évaluation des compétences linguistiques ou un diplôme reconnu par le Ministère.

Cependant, si vous avez déclaré détenir des compétences en français ou en anglais dans votre demande d'immigration (reçue au Ministère avant le 6 décembre 2011), vous pouvez également transmettre au Ministère l'original d'une attestation des résultats d'un test d'évaluation des compétences linguistiques ou l'original d'un diplôme reconnu afin que le Ministère puisse confirmer officiellement vos niveaux de compétences linguistiques.

Notez que vos résultats doivent dater de moins de deux ans. S'ils datent de plus de deux ans, vous devriez prendre rendez-vous pour aller passer un des tests reconnus par le Ministère."

alors que penser vous mes amis.

Oui, ce n'est pas obligatoire de faire ces tests, mais en envoyant ces tests permettra à l'agent de ne pas vous noter lui même sur vos connaissances linguistiques lors de l'entrevue. La note donnée sera plus juste , c'est la note obtenue par les tests qui sera prise en compte , et c'est une charge en moins pour l'agent . Le MICC est conscient que les agents n'ont pas la parfaite maitrise pour noter les connaissances linguistiques des candidat, ils en ont parlé officellement dans les médias.

Mais dans leur mail ils n'ont pas dit que cela pourra DANS CERTAINS CAS accélérer leur procédure d'immigration. N'est ce pas Futurecanadien ?

Je crois que le fait que certains candidats ( dont moi je fais partie) ont tout de même envoyé ces tests malgré que ce n'est pas obligatoire pour eux, pour montrer plus de motivation, le SIQ a du apprécier cette initiative et encourage les candidats à faire ces tests quand même, pour avoir une appréciation plus juste des tests linguistiques, et cela peut servir au candidat lors de sa recherche d'emploi une fois arrivé au quebec.

Pour votre information, j'ai envoyé moi même ces tests le 3 octobre 2012 et devront être reçus par le SIQ vers le 8 octobre. Je n'ai pas reçu d'accusé de réception à ce jour.

Pour votre information aussi, mon frère qui est à Montréal depuis 10 ans, et qui est içi pour la période du deuil familiale, insiste sur la connaissance de l'anglais, qui est de plus en plus demandée et exigée par les recruteurs, et c'est l'ancien gouvernement (pros anglais ) qui a favorisé ça . La connaissance de l'anglais est trés demandée maintenant. Cela ne concerne pas tous les boulots bien sur.

Par contre la nouvelle premier ministre ne maitrise même pas l'anglais parfaitement et est pour maintenir en force la francophonie au Quebec et empêcher l' étouffement du français par l'anglais. Donc c'est bon pour nous, car elle va changer cette tendance, de mettre la connaissance de l'anglais comme condition obligatoire pour le recrutement. Je l'espère bien.

Bien à vous.

nac

Modifié par nac_2008
  • Habitués
Posté(e)

Je m'excuse de ne pas avoir lu vos nombreux MP, faute de temps. Je vous remercie beaucoup.

Je vous répondrais cet aprés midi.

A tout à l'heure .

Nac

• Habitués
Posté(e)

Je suis très nul en Anglais . . . ..mais alors là très très NUL . . . . . :blink2: ,

Si je suis accépté ça va etre la galère assurée. :ohmy::wacko2:

:biggrin2:

Posté(e)

Merci Cher Nac_2008 pour ces précieuses informations. je suis toute a fait d'accord avec vous sauf que pour moi je pense qu'ils me reste pas beaucoup de temps pour faire tout ses tests linguistiques que je trouve d'ailleurs vachement couteux!

Pour les gens qui peuvent se permettent et ont encore du temps pour passer ces tests je leurs conseil de les passé car comme vous le dite sa peut leurs aider énormément lors de l'étude de leurs demande.

Posté(e)

Je suis très nul en Anglais . . . ..mais alors là très très NUL . . . . . :blink2: ,

Si je suis accépté ça va etre la galère assurée. :ohmy::wacko2:

:biggrin2:

ohhhhh le grand chef divulgue des vérités très ravie d entendre ca :biggrin2: :whistlingb: :whistlingb: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est ma première intervention sur ce forum que je suis depuis plus d'une année, aprés plusieurs tentatives d'inscription echoué enfin la délivrance pour aujourd'hui.

je salue au passage tous les gents qui ont leurs CSQ,RDV et DI.

Toutes mes condoléance à NAC pour le decé de sa mère.

voila mes statistique pour m'ajouter sur le tableau.

NAMO2012

Numero QA0000472XX

Dépot du DCSQ le 26/12/2009

AR du DCSQ le 06/01/2010 :thumbsup::bye:

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Bon retour parmi nous mon ami Nac.

Félicitation ABk pour la DI de ton ami.

Zoldar patience , c'est le bout du tunnel.

Hakim78

Posté(e)

cher ami futurcanadien

oui vous avez raison cher ami on est presque aux memes statesttiques on a pas assez de temps et puis c trop couteux moi je le ferai pas tout comme vous inchalh bientot des di pour nous et rendez vous pour nos amis

Posté(e)

c'est exacte Cher Dalinda! d'ailleurs je pari 100 Dollar Canadien que vous passer votre entrevue pendant la cession Avril/Mai 2013

Qui dit mieux

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous ,

SVP j'ai une question ,pour l'entrevue il demande de ramener un certificat de naissance ,estce que c'est le S12 ou lacte loriginal ou un simple acte de naissance suffira ...merci pour vos réponse s..

Modifié par captivo
Posté(e)

Bonjour a vous ,

SVP j'ai une question ,pour l'entrevue il demande de ramener un certificat de naissance ,estce que c'est le S12 ou lacte loriginal ou un simple acte de naissance suffira ...merci pour vos réponse s..

ne prend pas de risque et ramène avec toit un extrait de naissance N°12 (du registre) en français bien sûr et prend le soin de le vérifier sur place.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous ,

Bonjour captivo

il demande un acte de naissance n°12 normal (extrait du registre) en arabe avec sa traduction ou tout simplement un N°12 en langue française

Voilà

Bon courage pour l'entrevue

Posté(e)

Bonjour a vous ,

Bonjour captivo

il demande un acte de naissance n°12 normal (extrait du registre) en arabe avec sa traduction ou tout simplement un N°12 en langue française

Voilà

Bon courage pour l'entrevue

A mon avis tu peux demander l'extrait de naissance N°12 en français pour éviter la traduction car c'est faisable dans les APC.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement