Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

voilà j'apporte quelque infos pour vous là maintenant je viens d'arriver de l'ambassade comme j'ai l'autre fois j'habite tout prés de bref j'ai rencontré 3 couples algériens et une fille tous ont reçu le CSQ j'ai parlé avec la fille algérienne sa date et octobre 2008 les couples je ne sais pas en plus un autre couple qui passe demain son num est 62**** prioritaire j'ai un RDV avec lui à 14h prés de l'ambassade mais dommage j'ai pas trouvé de tunisiens demain je vais revenir pour récolter plus d'infos voilà un résumé d'une demi journée devant l'ambassade.

ce qui vont passer leur entrevue les jours à venir n'hésiter pas à me contacter on peut se voir devant l'ambassade pour discuter et s'échanger les infos.

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

voilà j'apporte quelque infos pour vous là maintenant je viens d'arriver de l'ambassade comme j'ai l'autre fois j'habite tout prés de bref j'ai rencontré 3 couples algériens et une fille tous ont reçu le CSQ j'ai parlé avec la fille algérienne sa date et octobre 2008 les couples je ne sais pas en plus un autre couple qui passe demain son num est 62**** prioritaire j'ai un RDV avec lui à 14h prés de l'ambassade mais dommage j'ai pas trouvé de tunisiens demain je vais revenir pour récolter plus d'infos voilà un résumé d'une demi journée devant l'ambassade.

ce qui vont passer leur entrevue les jours à venir n'hésiter pas à me contacter on peut se voir devant l'ambassade pour discuter et s'échanger les infos.

merci

salut EDATIS

essaie de savoir auprès de ces familles Algériennes leurs numéros de dossier.c'est l'importante information qui intéresse tous le monde et merci pour ta précieuse contribution.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

merci

Bonjour à toutes et à tous,

Merci infiniment EDATIS pour cette initiative, j'espère que tu auras des infos sur les Tunisiens aussi :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Voila j'été en vacance et malgré les vacances je n'est pas put m’empêcher de me connecter sur ce forum ma grande famille avec qui je partage mon reve de quitter ce pays pour un pays ou il fais - 30 mais comme je dis sauvant ihh el barde wella el ghoche :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

J'ai profiter de mes vacances pour aller chercher le fameux chèque pour le dossier des études comparatives c'est pour ça je voudrais remercier les membres du forum qui m'ont aider a établir le nom pour encaisser le chèque

Voila je voudrais savoir le dossier exacte pour les études comparative et l'adresse ou l'envoyer et si je mentionne mon nom et prénom derrière le chèque ou non

Merci de bien me répondre

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e)

bonjur nac_2008 merci pur ta reponse mais moi je suis titulaire d une lettre francaise licence de francais et je suis prof de francais donc pas la peine par contre langlais je vais essayer de le faire mais dis moi stp QUAND JE Lenverrai ca va accelerer mon dossier zaama

Toi au moins les tests seront de 15 000 DA moins chère, les tests d'Anglais (IELTS) coutent 24000 DA avec un délais d'attente de 1 à 2 mois et les temps d'un mois en plus pour le diplome qui est fait à Cambridge. J'ai déjà fait les 2 tests en mai derniers et j'ai reçu les résultats en juin et ensuite j'ai bien dormi sur mes 2 oreilles au lieu d'envoyer au SIQ les résultats le plus vite possible, parce qu'au fond de moi même je ne croyais pas que cela changerait quelque chose à mon dossier, mais maintenant je le crois beaucoup plus. J'ai envoyé les copies scannées à mon frère qui transmettra rapidement au SIQ, sachant pertinemment que le SIq demanderai les originaux. Je verrai ce que le SIQ répondra aprés la réception des résultats, si les originaux sont exigés en urgence, je les enverrai par DHL.

Bon maintenant tu vas me dire nous sommes au bout du tunnel, qu'en principe on passera en janv ou février 2012 dans la plus optimiste des situations , mais ça pourra aussi aller jusqu'à mars ou avril 2012 et peut être même juin juillet , vu les dernières statistiques avec le SIQ totalement faussées en plus de l'année sabbatique de la révolution de la Tunisie qui n'a pas encore retrouvé sa stabilité à 100 %.

En conclusion, si on paye un prix fort pour ces tests, et s'il y a le moindre doute et la moindre chance pour que le dossier puisse être traité différemment, il vaut mieux dans ce cas envoyer les résultats au SIQ dès que possible, même les originaux s'il le faut . En tout cas, c'est mieux que de les garder dans ses tiroirs jusqu'à l'entrevue, en plus quand l'agent verra le dossier du candidat avant l'entretien, il sait déjà que le candidat qu' il va recevoir est bien préparé en voyant les tests. Et ça c'est vraiment un avantage, quand l'agent a déjà une bonne impression sur le candidat qu'il va recevoir. Un autre point à citer aussi, le fait de présenter les résultats de ces tests, on enleve une charge importante à l'agent, celle de juger le candidat sur ces capacités linguistiques et justement il est question au Quebec d'enlever cette charge à l'agent car il ne dispose pas de formation ni de capacités suffisantes pour bien noter le candidat, et donc il ne faut pas s'étonner si ces tests linguistiques deviennent obligatoires en 2013 pour les anciens candidats aussi.

L'Ecole PIGIER à Birkhadem pour le Français et LSA (Langage Solutions Algeria) pour l'anglais IELTS , initialement à Dely Brahim mais maintenant à Cherraga Alger , ont du bon pain sur la planche et de beaux jours devant eux avec les inscriptions des nouveaux candidats à l'immigration, surtout que ça coutera à l'Algerien candidat la bagatelle de 40 000 DA.

Nac

les tests TEFAQ francais et le IELTS anglais pas la pêne d'attendre mon ami les originaux c'est obligatoire

• Habitués
Posté(e)

merci EDATIS pour cette louable initiative. Sympa de ta part. Espérons avoir de bonnes nouvelles pour nos amis tunisiens.

Quant à nous, l'embarquement est pour bientôt inchallah. nous sommes dans l'attente du navire capitaine Zoldar!

Hakim78

• Habitués
Posté(e)

pourquoi me stress_tu encore plus nac_ j ai vraiment cru a la période de janvier février et voila que toi tu nus repousse a avril si ce n est juin mon dieu c l enfer :crying: :crying: :crying: :crying:

si le siq continu a ce rythme nchalah votre tours sera mois de mars ou avril normalement nchalah et

pour les tests il faux envoyer les originaux c'est obligatoire

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

merci

merci khoya

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut , wallah je suis perturbé , j'ai exposé ce sujet dans le forum et regarder la repense de certiens membres, voici quelqu'un qui a dit:

*** Salimmounir, le passport biometrique est maintenant obligatoire partout dans le monde, tous les aeroports internationaux n'acceptent plus les passports normaux (ca m'est arrive en 2010 en afrique du sud et a ma cousine aux USA), donc les ambassades peuvent pas emettre des visa sur des passports qui pourront pas etre accepte dans les aeroport. alors je te conseille de faire un biometrique avant de commencer ta demande de visa permanent. Bonne chance ****

et voici le lien qui contient ce sujet:

http://www.forum.imm...ou-biometrique/

donc j'ai peur le jour du récupération du visa sur le passeport dans l'etape fédéral il vont refusé mon passeport ta vu le bricolage dans notre payé pfffffffff aidé moi svp, pourquoi vous m'ignoré??!!

je pense que c'est un fil pour que nous entraidons entre nous non !!!??

Modifié par salimmounir
  • Habitués
Posté(e)

ya pas de problème de passeport notre passeport est valable partt dans le monde ta pas a tkté ma tante est au canada avec un ancien passeport est elle a u sont visa normal

• Habitués
Posté(e)

pourquoi me stress_tu encore plus nac_ j ai vraiment cru a la période de janvier février et voila que toi tu nus repousse a avril si ce n est juin mon dieu c l enfer :crying: :crying: :crying: :crying:

Mais non dalinda, je n'avais nullement l'intention de te démoraliser, vu que ce n'est pas du tout ma vocation içi dans ce forum . C'est juste que nous devons rester réaliste et se dire qu'avec le SIQ qui est devenu ces deux dernières années totalement imprévisible et qu'aucune statistique ne peut être faite. On ne peut que suivre les événements de jours en jours et mois aprés mois et voir comment le SIQ avance ds ses démarches. Mais rien ne nous empeche de rester optimiste jusqu'à la dernière minute tout en étant disposé moralement à tout retard ou changements qui peuvent venir du SIQ. Cela sera moins dure à supporter.

Je suis profondément désolé si je t'ai stressé et ou démoralisé inutilement . Milles excuses dalinda.

Nac

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Une question mes amis :

J'ai pas l'original du relevé de notes du BAC en Arabe, j'ai seulement la photocopie que j'ai faite lors de l'obtention du BAC, car l'original en Arabe est à la FAQ, est ce que ceci ne posera pas problème?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour mes amis forumiste ,voila je souhaiterais partager avec vous la bonne nouvelle car ce matin j'ai recu le courrier et la premiere chose que j'ai faite c'est de vous contacter ,waw je pense que je reve mais c'est la réalité,inchalah ça viendra pour ce qui reste ,

voila je n'est pas réussi a vous copier le message mais vous le trouverez en piece jointe biensure ,

j'uste une question merci de m'expliquer ce qui me reste a faire a part leur envoyer un mail pour la confirmation du rendezvous !

il on préciser dans le mail que si ya un conjoint en plus il faut retarder l'entrevue ,moi j'ai envoyer le dossier de ma femme en mars jai meme un accusé de réception donc ce n'est pas la peine que je refasse cela !

post-86509-0-94259700-1346837943_thumb.ppost-86509-0-68176000-1346838073_thumb.ppost-86509-0-71222300-1346838086_thumb.pmille merci pour votre aide mes amis .

au plaisir de vous lire inchalah ,soyez nombreux

.

Modifié par captivo
Posté(e)

Bonjour mes amis forumiste ,voila je souhaiterais partager avec vous la bonne nouvelle car ce matin j'ai recu le courrier et la premiere chose que j'ai faite c'est de vous contacter ,waw je pense que je reve mais c'est la réalité,inchalah ça viendra pour ce qui reste ,

voila je n'est pas réussi a vous copier le message mais vous le trouverez en piece jointe biensure ,

j'uste une question merci de m'expliquer ce qui me reste a faire a part leur envoyer un mail pour la confirmation du rendezvous !

il on préciser dans le mail que si ya un conjoint en plus il faut retarder l'entrevue ,moi j'ai envoyer le dossier de ma femme en mars jai meme un accusé de réception donc ce n'est pas la peine que je refasse cela !

post-86509-0-94259700-1346837943_thumb.ppost-86509-0-68176000-1346838073_thumb.ppost-86509-0-71222300-1346838086_thumb.pmille merci pour votre aide mes amis .

.

Félicitations pour la DI (La date SVP de ta DI)

Concernant le dossier de ta femme, puisqu'ils t'ont accusé réception du dossier de ta femme donc ton dossier est mis à jour donc ta DI a été émise suite à l'étude de ton dossier avec ta femme, enfin ce n'est que mon avis, inchallah d'autres t'éclairciront ce point, bonne chance, inchallah ton RDV est proche

• Habitués
Posté(e)

salut , wallah je suis perturbé , j'ai exposé ce sujet dans le forum et regarder la repense de certiens membres, voici quelqu'un qui a dit:

*** Salimmounir, le passport biometrique est maintenant obligatoire partout dans le monde, tous les aeroports internationaux n'acceptent plus les passports normaux (ca m'est arrive en 2010 en afrique du sud et a ma cousine aux USA), donc les ambassades peuvent pas emettre des visa sur des passports qui pourront pas etre accepte dans les aeroport. alors je te conseille de faire un biometrique avant de commencer ta demande de visa permanent. Bonne chance ****

et voici le lien qui contient ce sujet:

http://www.forum.imm...ou-biometrique/

donc j'ai peur le jour du récupération du visa sur le passeport dans l'etape fédéral il vont refusé mon passeport ta vu le bricolage dans notre payé pfffffffff aidé moi svp, pourquoi vous m'ignoré??!!

je pense que c'est un fil pour que nous entraidons entre nous non !!!??

Ne t'inquiète pas mon ami, tu ne peux pas avoir un pass biometrique en algerie , pas avant 2015. Personne n'a un pass bio içi, notre pays commencera en 2015. Moi meme j'ai renouvelé mon passeport, j'ai eu un pass normal valable que 3 ans et qui expirera en 2015, pour le changer en bio.

Donc tous les états étrangers savent ceci en ce qui nous concerne, puisque c'est une décision gouvernementale .

Celui qui t"a répondu n'est pas algérien, il vient surement d'un pays qui a commencé à délivrer les pass bio pour ces citoyens.

Donc, un souci en moins pour toi.

Nac

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR ,merci pour ta réponse ,j'espere qu'il yaura dautre réponse ,

la date sur le courrier c'est le 30 aout ,maintenant je dois leur envoyer un mail pour confirmer la date du rendez-vous ou je dois proposer une date ,

je dois me baser sur quoi !

merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salem,

Bonsoir les amis !

Voilà, je viens de me rappeler que j'ai un beau petit D.A.L.F datant de la fin 2010 "je pense :sleeping: "...au fond d'un tiroir, et dont je n'ai pas envoyé de copie jointe à ma D.C.S.Q au S.I.Q ... ce n'était pas obligatoire à l'époque...

Est ce que l'envoi d'une copie certifiée de ce document (comme complément de dossier) peut m'aider a gratter des points en plus ?

Merci !

merci nac pur tute ces explicatin maais tu n as toujours pas repondu a ma questin: dans mn cas dois je passer le francais quoi que je ne le pense pas et pur l anglais je vais le faire et je dois les cntacter c ca ????????????

Oui, tu as raison de poser cette question, je ne l'avais pas bien comprise. Au fait ce que je sais de source sure, c'est que même les français doivent passer le test français, malgré que c'est leur langue maternelle, ceci pour les nouveaux demandeurs, mais pour toi, je ne peux te répondre pour le moment , il faut demander peut être à nos amis, qui vont passer leur entretien s'ils veulent bien poser la question à l'agent. Oui, il faut envoyer les résultats dès que possible.

Voiçi un lien interessant, même pour toi Gheit au sujet du DALF.

http://www.forum.immigrer.com/fr/proving-french-language-ability.html

nac

Modifié par nac_2008
Posté(e)

BONJOUR ,merci pour ta réponse ,j'espere qu'il yaura dautre réponse ,

la date sur le courrier c'est le 30 aout ,maintenant je dois leur envoyer un mail pour confirmer la date du rendez-vous ou je dois proposer une date ,

je dois me baser sur quoi !

merci.

Tu leur envoie un mail pour confirmer ta disponibilité dont tu mentionne ton nom, prénom, N° de réf Ind, N° de dossier, et tu leur dit que je suis disponible pour une entrevue de sélection

Voici le mail que j'ai envoyé :

Le : 08 Août 2012

Nom :

Prénom :

N° réf. ind. :

N° dossier :

Email :

J'ai l'honneur de vous informer que je suis disponible pour une entrevue de sélection

Veuillez agréer mes respects les plus distingués

J'ai mis dans l'objet : confirmation de ma disponibilité pour une entrevue de sélection

• Habitués
Posté(e)

.

FELICITATIONS CAPTIVO POUR TA DI. BONNE CHANCE POUR TON RDV.

C' EST FORMIDABLE . Le SIQ reprend l'envoi des DI malgré la cession des entretiens, c'est super, cela veut dire qu'il y a une autre équipe qui continue à travail au Quebec, en plus de celle qui se trouve en Tunisie pour les entrevues. J'espère vraiment que c'est le cas, n'est ce pas dalinda, alors soyons optimistes les amis, et on verra bien si un autre ami recevra une DI prochainement pour plus de confirmation.

Nac

• Habitués
Posté(e)

.

FELICITATIONS CAPTIVO POUR TA DI. BONNE CHANCE POUR TON RDV.

C' EST FORMIDABLE . Le SIQ reprend l'envoi des DI malgré la cession des entretiens, c'est super, cela veut dire qu'il y a une autre équipe qui continue à travail au Quebec, en plus de celle qui se trouve en Tunisie pour les entrevues. J'espère vraiment que c'est le cas, n'est ce pas dalinda, alors soyons optimistes les amis, et on verra bien si un autre ami recevra une DI prochainement pour plus de confirmation.

Nac

Merci merci .j'espere que les DI vont continuer pour toutes personnes qui attendent la DI inchalah ..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement