Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

La question qui me tracasse concérne la question de l'agent de l'entrevue:

Avez vous fait des recherches d'emploi?

Ma question est: Comment lui prouver qu'on a fait une recherche d'emploi au Québec alors qu'on est ici en algérie?

Par une inscription au site JOBBOOM?, les offres qu'on reçoit suffisent?

Please Help :kiss:

C'est la meilleure solution, Lors de l'entrevue l'agent peut vous demander si vous avez cherché un travail au Canada, Si vous dites oui il faut le prouver avec vos annonces sur les differents sites d'emploi ou/et avec les offres d'emploi que vous avez reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, svp,pour les Rdv,on commencera à recevoir nos dates début septembre inchallah,il ne faut pas s'inquiéter . Pour la recherche d'emploi ,il suffit d'imprimer qlq offres d'emploi et les montrer à l'agent . Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

La question qui me tracasse concérne la question de l'agent de l'entrevue:

Avez vous fait des recherches d'emploi?

Ma question est: Comment lui prouver qu'on a fait une recherche d'emploi au Québec alors qu'on est ici en algérie?

Par une inscription au site JOBBOOM?, les offres qu'on reçoit suffisent?

Please Help :kiss:

tu lui montre que tu as vraiment chercher d'emploi, en commençant par lui dire que tu as déjà imprimer quelque offre d'emploi en ligne tel que jobbom et surtout emploi Québec placement en ligne IMT et tu lui montre aussi que tu maitrise ton domaine de formation :

Code d'emploi - perspective d'emploi et a la fin lui parler sur l'équivalence des diplôme c'est a dire l'évaluation comparatif voila pour les sites d'emploi ;

joboom - workopolis - emploi Québec _ monstre.ca l’agent cherche surtout a voir si tu es motiver dans ton projet ou pas voila et bonne chance

Modifié par tarek23000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, j'ai besoin d'aide SVP : j'ai une question qui me fracasse la tête et je me déprime quand je pense a ça , et quelqu’un qui peut me renseigné et me donné des informations ou des conseils je serait trés reconnaissant.

en faite: j'ai envoyé avec le dossier DCSQ , une seul attestation d'affiliation global délivré par la CNASS de Sétif , malgré que j'ai travaillé dans 2 deux wilya différentes, et dans 2 deux entreprises différentes étatique et privée,et l'attestation motionne seulement que je suis affilier depuis 2002 jusqu'a ce jour, sans mentionnée que j'ai travaillé dans 2 deux entreprises différentes, et sans les limites des dates et les périodes travaillés et sans les noms ou les codes de ces deux entreprises.

d’après vous, est ce que cela ne me pose pas un problème le jour de l’entrevue?? merci beaucoup de me rependre.

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Votre cas Mr salimmounir et comme celui de la plupart des algériens :crying: , on ne peut pas avoir le relevé demandé par le MICC .L'attestation d'affiliation et la seul pièce que nous pouvions l'avoir et elle est insuffisante :blush2: ,

les agents de l'immigration sont en courant du problème exceptionnel des algériens et ils ferme les yeux surtout pour les employés de l'état :db:

mais pour les posts occupé dans le secteur privé , là l'agent peu vous refusé l'expérience professionnel acquise :excl: ,

à mon avis si t’as travaillé 5 ans dans le secteur étatique tu auras plein point dans la grille de sélection

Bonne chance salimmounir

n°449xxx

ar 08/2009

DI :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Votre cas Mr salimmounir et comme celui de la plupart des algériens :crying: , on ne peut pas avoir le relevé demandé par le MICC .L'attestation d'affiliation et la seul pièce que nous pouvions l'avoir et elle est insuffisante :blush2: ,

les agents de l'immigration sont en courant du problème exceptionnel des algériens et ils ferme les yeux surtout pour les employés de l'état :db:

mais pour les posts occupé dans le secteur privé , là l'agent peu vous refusé l'expérience professionnel acquise :excl: ,

à mon avis si t’as travaillé 5 ans dans le secteur étatique tu auras plein point dans la grille de sélection

Bonne chance salimmounir

n°449xxx

ar 08/2009

DI :help:

merci beaucoup de m'avoir rependu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous, j'ai besoin d'aide SVP : j'ai une question qui me fracasse la tête et je me déprime quand je pense a ça , et quelqu’un qui peut me renseigné et me donné des informations ou des conseils je serait trés reconnaissant.

en faite: j'ai envoyé avec le dossier DCSQ , une seul attestation d'affiliation global délivré par la CNASS de Sétif , malgré que j'ai travaillé dans 2 deux wilya différentes, et dans 2 deux entreprises différentes étatique et privée,et l'attestation motionne seulement que je suis affilier depuis 2002 jusqu'a ce jour, sans mentionnée que j'ai travaillé dans 2 deux entreprises différentes, et sans les limites des dates et les périodes travaillés et sans les noms ou les codes de ces deux entreprises.

d’après vous, est ce que cela ne me pose pas un problème le jour de l’entrevue?? merci beaucoup de me rependre.

salut: jusqu'a maintenant j'ai qu'une seul repense j'attend toujours les d'autres manifeste, si quelqu’un d'autre a une autre repense c'est gentille de me la transmettre .merci

Modifié par salimmounir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,Merci SAM ,je vais les appeler dans les blus bref délais , j'espere qu'il aura de bonnes news inchalah et pour nous tous biensure ..

Mes salutations amis forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

voila je lance un appel d'urgence a mes amis fu gorum qui ont envoyer le dossier de l'etude comparatif pour le cheque il doit etre libile a kel nom s'il vous plait priere fe vite repodre merci bien

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et saha aidkoum

voila je ne comprend pas comment les 399xx et 40xxx ont eu leus date d'entrevue et moi je suis a 396xx pas de repense ni mail ni courrier

svp quelqun peut m'explique

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur ce site tu trouvera tous les détail mon ami talntino84.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/frais.html

Frais et modes de paiement

Frais

Des frais exigés pour le traitement dune demande dÉvaluation comparative des études effectuées hors du Québec sont de :

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2012

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec 109 $ CA

Ces frais doivent être payés au complet, par vous ou par une tierce personne, au moment même où la demande est déposée (en personne ou par la poste). Ces frais ne sont pas remboursables.

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);

Carte de débit (en personne seulement);

Chèque certifié ou visé (international ou tiré dune banque canadienne);

Chèque émis par un agent de change;

Chèque dune entreprise canadienne;

Mandat postal de Postes Canada;

Traite bancaire ou mandat universel bancaire;

Paiement en espèces (en personne et en devise canadienne seulement).

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à lendos, le nom du demandeur en caractères dimprimerie.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation ainsi que le paiement complet des frais exigés (aucun paiement en espèces nest accepté).

AU QUÉBEC : Vous pouvez poster ou déposer votre demande en personne au bureau responsable du traitement de celle-ci.

Si vous êtes à létranger, vous pouvez poster votre demande au :

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative (demandes internationales)

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frais et modes de paiement

Frais

Des frais exigés pour le traitement d’une demande d’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec sont de : pixel.gif

pixel.gif

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2012

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec 109 $ CA

Ces frais doivent être payés au complet, par vous ou par une tierce personne, au moment même où la demande est déposée (en personne ou par la poste). Ces frais ne sont pas remboursables.

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
  • Carte de débit (en personne seulement);
  • Chèque certifié ou visé (international ou tiré d’une banque canadienne);
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire ou mandat universel bancaire;
  • Paiement en espèces (en personne et en devise canadienne seulement).

ATTENTION! Les chèques doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l’endos, le nom du demandeur en caractères d’imprimerie.

PAR LA POSTE : Vous devez joindre, dans la même enveloppe, le formulaire dûment rempli et signé, tous les documents requis selon votre situation ainsi que le paiement complet des frais exigés (aucun paiement en espèces n’est accepté).

AU QUÉBEC : Vous pouvez poster ou déposer votre demande en personne aubureau responsable du traitement de celle-ci.

Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez poster votre demande au :

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative (demandes internationales)

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allé les amis , y a 3 mission de 03 septembre au 12 octobre

et 3 mission de 05 novembre au 14 decembre

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Modifié par Sam06106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhh merci cher ami sam

donc quels seront les numero dossier concernes svp ou etes vous chers amis repondez moi allooooooooooo??????????????????????????

sam ,riad ,meriem ,zoldar ,sokhoy ,et le grand cher nac_2008et les autres bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense jusqu'au 42000 peut etre debut des 43.... et vous les 44 vous aurez votre DI avant la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'en suis pas si sure, les 43 000 vont passer leurs entretiens l'année prochaine, la vitesse n'est pas vraiment importante!

c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis 412 et je n'est rien reçu , franchement je m'inquiete chwiya en plus j'essaye d'appeler le bureau d'immigration son aucune réponse de leur part , svp pour ceux qui ont réussi a joindre le bureau d'immigration par téléphone , a quelle heure il faut appeler et est ce que c'est ce numero :0015148735760 .merci de me confirmer si ils sont joignable a ce numero .

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw futur quebecois ,

417xx , dossier 02-2009 , un nouveau record :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw futur quebecois ,

417xx , dossier 02-2009 , un nouveau record :flowers:

waw futur quebecois ,

417xx , dossier 02-2009 , un nouveau record :flowers:

ça se rapproche pour les 42000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement