Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?

smdich

Messages recommandés

• Habitués

Bsr tt le monde je viens de recevoir une une ID du SIQ maghreb pour un RDV

Numero du dossier 412xx

Le 13 août 2012

Monsieur

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue.

Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Joanie Boivin

Technicienne en immigration

ANNEXE 1

Pour ajout d’une personne à votre demande

Si vous désirez ajouter un conjoint ou un enfant vous devez consulter le site Internet du Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante :

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.

Ajout d’enfant le jour de l’entrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Une photo format passeport pour chaque enfant;

· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour;

· Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance;

· Les frais de traitement.

Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e)

Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

· Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande;

· Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage;

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration économique - Internationale

Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci!

Félicitation que des bonnes nouvelles bon courage pour la préparation

• Habitués

félicitation Obelix pour la DI, lakouba pour l'entrevue inchallah.

• Habitués

Félicitation obélix

Modifié par karima76

• Habitués

Félicitation obelix et bonne chance pour toi et aux autres 40xxx N OUBLIEZ PAS DE VÉRIFIER vos BOITES POSTALES moi personnellement ça fait une semaine que jé reçu ma DI par voie postale après 1 mois de mail de siq

Modifié par djimo2010

• Habitués

Bsr tt le monde je viens de recevoir une une ID du SIQ maghreb pour un RDV

Numero du dossier 412xx

Le 13 août 2012

Monsieur

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale. Vous ne pourrez procéder à cet ajout lors de l’entrevue.

Pour un ajout de personne à charge, vous référer à l’Annexe 1 de la présente lettre

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Joanie Boivin

Technicienne en immigration

ANNEXE 1

Pour ajout d’une personne à votre demande

Si vous désirez ajouter un conjoint ou un enfant vous devez consulter le site Internet du Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante :

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.

Ajout d’enfant le jour de l’entrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Une photo format passeport pour chaque enfant;

· Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance;

Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e)

Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

· Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande;

· Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage;

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration économique - Internationale

Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci!

quelle nouvelle, félicitation nchalah tu passera en sept/oct

bsr tt le monde , saha ftorkom , merci bcp pour vos encouragements .

laakouba pour les autres inchallah , je tenais a vous ecrire , pour vous annocer la nouvelle.

merci bcp et bon courage pour tt le monde .

• Habitués

Omar, est ce que c'est le même agent d’immigration qui a traité ton dossier et celui de Obelix, à savoir "Joanie Boivin Technicienne en immigration". c'est juste pour comprendre la logique de traitement des dossiers.

Merci de nous éclairer.

Hakim78

Modifié par hakim78

• Habitués

Félicitation @obelix

@Hakim78 : Ca va venir, ne t'inquite pas trop et surtout ne doute pas :bye:

j'essaye de comprendre la logique de traitement des dossiers,. je me dis peut-être que cela est dû à la rapidité de traitement de certains agents par rapport à d'autres.

Hakim78

Félicitation @obelix

@Hakim78 : Ca va venir, ne t'inquite pas trop et surtout ne doute pas :bye:

j'essaye de comprendre la logique de traitement des dossiers,. je me dis peut-être que cela est dû à la rapidité de traitement de certains agents par rapport à d'autres.

Hakim78

Peut etre qu'il y'a une relation avec les deux autres 407** avec MEA? mais ca reste que des suppositions, c'est pour ca qu'il faut encore s'armer de patience; malgré que c'est vraiment rude comme situation!!

• Habitués

bsr tt le monde , saha ftorkom , merci bcp pour vos encouragements .

laakouba pour les autres inchallah , je tenais a vous ecrire , pour vous annocer la nouvelle.

merci bcp et bon courage pour tt le monde .

BONSOIR TOUT LE MONDE.

FELICITATIONS OBELIX POUR TA DI ET PLACE POUR LE RDV TRES PROCHAINEMENT.

EN PLUS UN 412XX CA ROULE BIEN DU COTE DU SIQ.

NAC

• Habitués

salut,

je m'adresse a ceux qui ont reçu une DI, on a entendu que vous avez reçu aussi un sondage, peut-on savoir plus sur le questionnement ?

pour savoir ou ils en veulent arriver

• Habitués

UNE BONNE NOUVELLE PRESQUE CHAQUE JOUR. MERCI MR SIQ DE NOUS FAIRE PASSER UN TRES BON RAMADHAN EN FAISANR REVIVRE ESPOIR ET PATIENCE A NOUS TOUS.

BONNE NUIT A TOUS.

NAC

• Habitués

FÉLICITATIONS OBELIX POUR TA DI Hakim78,riad : Ca va venir, je prie pour vous

• Habitués

FÉLICITATIONS OBELIX POUR TA DI Hakim78,riad : Ca va venir, je prie pour vous

MERCI BEAUCOUP

BONJOUR MES AMIS

je vous cache pas je suis hyper inquiet , je doute de beaucoup de chose je me dit peut etre il manque quelque chose dans mon dossier peut etre je leur plais pas peut etre il m'on oublier peut etre il ont pas mon email ha ha ha ha enfin ce que dieu veut j'accepte

hakim courage mon frére

• Habitués

Il faut prendre exemple de faouzi qui un 400xx il a reçu la di après Omar un 410xx donc on a déjà l'expérience avec ça

• Habitués

bonjour mabrouk pour la DI Obelix et bonne chance pour les prochaines étapes. apparemment ça avance tres bien...patience aux autre, ça va venir et nchallah lyoum !

Bjr tt le monde ;

je vous fais savoir que la date de l'accuse de reception demon dossier est le : 16 dcembre 2008.

Je crois qu'il ne faut du tt s'inquieter ; ok riad 308 ; car votre tour arrivera bientot inchallah ainsi que les autres .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement