Habitués rafik1234 Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 salut les amies j'ai lut que certains candidats ont reçues une lettre de la part du SIQ luis demandent des mise a jour des documents comme par exemple les diplômes et les attestations de travaille et le contrat d'autonome financier ...etc. malgré que ces candidats ont déjà envoyé ces documents avec la DSQ, et pourquoi juste certains candidats et pas tous ??!! puisque il s'agit juste des documents mise a jour, et non pas des documents manquants ou des documents de complément du dossier ??!! ça je n'arrive pas a le comprendre ??!! le problème que le SIQ ne demande pas des documents manquants, mais des documents de mise a jour , pourquoi il na pas demandé a toutes les candidats?!, pourquoi juste au certains ?!! j'ai remarqué dernièrement dans cette pluie des DI le SIQ na pas demandé a toutes les candidats des documents de mise a jour, pourquoi?! essayé d'échanger sur ce sujet et rependez moi svp parce que c'est très important pour nous tous, je pose cette question por les habituer et les plus enciens et les plus expérimenté de ce fil comme chnadjib, nac-2008 - riade 308,..........etc...ect, et tous qui ont une repense a me la délivré merci a tous salut salimmounir , ne t'inquiète pas l'ami pour ce sujet ,c'est une simple procédure normale certain agents demande des compléments de dossier pour collecté des points de plus pour le candidat,ce ci pour dépasser le seuil de passage a l'examen préliminaire et envoyer une MEA ou une DI au candidat , par exemple pour un étudiant qui a envoyer sa DCSQ avant la fin de ses études ,l'agent du SIQ lui demande le diplôme c'est toute a fait normal, pour les attestations de travail aussi ,si l'agent trouve que le candidats n'a pas de points suffisants ,il lui demande de complété des attestations de travail a jour pour lui attribué des points de plus ,ou bien aussi si l' attestation de travail présent avec la DCSQ ne contient aucune information de l' employeur par ex, pour le certificat d'autonomie financière puisque ça change régulièrement la somme minimale exigé ,l'agent chaque fois qu'il demande un complément ,demande aussi un certificat d'autonomie financière a jour , pour le passeport par ex s'il est en cours d'expiration aussi l'agent demande une nouvelle copie de passeport valide ,.....etc j'espère que ma réponse est clair ,en cas de besoin je suis toujours dans le coin ,bonne soirée -DI- signifie quoi svp ?
Habitués veniziano Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 (modifié) salut les amies j'ai lut que certains candidats ont reçues une lettre de la part du SIQ luis demandent des mise a jour des documents comme par exemple les diplômes et les attestations de travaille et le contrat d'autonome financier ...etc. malgré que ces candidats ont déjà envoyé ces documents avec la DSQ, et pourquoi juste certains candidats et pas tous ??!! puisque il s'agit juste des documents mise a jour, et non pas des documents manquants ou des documents de complément du dossier ??!! ça je n'arrive pas a le comprendre ??!! le problème que le SIQ ne demande pas des documents manquants, mais des documents de mise a jour , pourquoi il na pas demandé a toutes les candidats?!, pourquoi juste au certains ?!! j'ai remarqué dernièrement dans cette pluie des DI le SIQ na pas demandé a toutes les candidats des documents de mise a jour, pourquoi?! essayé d'échanger sur ce sujet et rependez moi svp parce que c'est très important pour nous tous, je pose cette question por les habituer et les plus enciens et les plus expérimenté de ce fil comme chnadjib, nac-2008 - riade 308,..........etc...ect, et tous qui ont une repense a me la délivré merci a tous salut salimmounir , ne t'inquiète pas l'ami pour ce sujet ,c'est une simple procédure normale certain agents demande des compléments de dossier pour collecté des points de plus pour le candidat,ce ci pour dépasser le seuil de passage a l'examen préliminaire et envoyer une MEA ou une DI au candidat , par exemple pour un étudiant qui a envoyer sa DCSQ avant la fin de ses études ,l'agent du SIQ lui demande le diplôme c'est toute a fait normal, pour les attestations de travail aussi ,si l'agent trouve que le candidats n'a pas de points suffisants ,il lui demande de complété des attestations de travail a jour pour lui attribué des points de plus ,ou bien aussi si l' attestation de travail présent avec la DCSQ ne contient aucune information de l' employeur par ex, pour le certificat d'autonomie financière puisque ça change régulièrement la somme minimale exigé ,l'agent chaque fois qu'il demande un complément ,demande aussi un certificat d'autonomie financière a jour , pour le passeport par ex s'il est en cours d'expiration aussi l'agent demande une nouvelle copie de passeport valide ,.....etc j'espère que ma réponse est clair ,en cas de besoin je suis toujours dans le coin ,bonne soirée -DI- signifie quoi svp ? @rafik1234 voici quelques éclaircissements pour ta question: MEA : mise en attente : le MICC informera le candidat qu'il est mis en liste d'attente pour le passage de l'entrevue DI : demande d'identification : le candidat doit répondre au courriel du MICC lui demandant de s'identifier et par la même occasion confirmer sa disponibilité à passer l'entrevue de sélection Convocation à l'entrevue de sélection: le MICC désignera une date et une heure pour l'entrevue du candidat sinon pour la demande de mises à jours à certain candidats, cela pourra être à cause de pertes de documents et donc on demande au candidat de les compléter et de préférence d'envoyer des documents à jour aussi! Modifié 8 août 2012 par veniziano
Habitués rafik1234 Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 salut les amies j'ai lut que certains candidats ont reçues une lettre de la part du SIQ luis demandent des mise a jour des documents comme par exemple les diplômes et les attestations de travaille et le contrat d'autonome financier ...etc. malgré que ces candidats ont déjà envoyé ces documents avec la DSQ, et pourquoi juste certains candidats et pas tous ??!! puisque il s'agit juste des documents mise a jour, et non pas des documents manquants ou des documents de complément du dossier ??!! ça je n'arrive pas a le comprendre ??!! le problème que le SIQ ne demande pas des documents manquants, mais des documents de mise a jour , pourquoi il na pas demandé a toutes les candidats?!, pourquoi juste au certains ?!! j'ai remarqué dernièrement dans cette pluie des DI le SIQ na pas demandé a toutes les candidats des documents de mise a jour, pourquoi?! essayé d'échanger sur ce sujet et rependez moi svp parce que c'est très important pour nous tous, je pose cette question por les habituer et les plus enciens et les plus expérimenté de ce fil comme chnadjib, nac-2008 - riade 308,..........etc...ect, et tous qui ont une repense a me la délivré merci a tous salut salimmounir , ne t'inquiète pas l'ami pour ce sujet ,c'est une simple procédure normale certain agents demande des compléments de dossier pour collecté des points de plus pour le candidat,ce ci pour dépasser le seuil de passage a l'examen préliminaire et envoyer une MEA ou une DI au candidat , par exemple pour un étudiant qui a envoyer sa DCSQ avant la fin de ses études ,l'agent du SIQ lui demande le diplôme c'est toute a fait normal, pour les attestations de travail aussi ,si l'agent trouve que le candidats n'a pas de points suffisants ,il lui demande de complété des attestations de travail a jour pour lui attribué des points de plus ,ou bien aussi si l' attestation de travail présent avec la DCSQ ne contient aucune information de l' employeur par ex, pour le certificat d'autonomie financière puisque ça change régulièrement la somme minimale exigé ,l'agent chaque fois qu'il demande un complément ,demande aussi un certificat d'autonomie financière a jour , pour le passeport par ex s'il est en cours d'expiration aussi l'agent demande une nouvelle copie de passeport valide ,.....etc j'espère que ma réponse est clair ,en cas de besoin je suis toujours dans le coin ,bonne soirée -DI- signifie quoi svp ? @rafik1234 voici quelques éclaircissements pour ta question: MEA : mise en attente : le MICC informera le candidat qu'il est mis en liste d'attente pour le passage de l'entrevue DI : demande d'identification : le candidat doit répondre au courriel du MICC lui demandant de s'identifier et par la même occasion confirmer sa disponibilité à passer l'entrevue de sélection Convocation à l'entrevue de sélection: le MICC désignera une date et une heure pour l'entrevue du candidat sinon pour la demande de mises à jours à certain candidats, cela pourra être à cause de pertes de documents et donc on demande au candidat de les compléter et de préférence d'envoyer des documents à jour aussi! je vous remerci
Habitués riad308 Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 salut la compagie hakim omar boymen et les autre sont là on attend avec impatience du nouveau si vous avez remarquer il reste qu'une dizene de candidat sur le tableau avec les nov2008 et dec2008
Invité Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour Et bien je vous annonce une bonne nouvelle qui vient de tomber à l'instant : Le 8 août 2012 No réf. ind: QA00xxxxx Monsieur xxxxxxxxxx Objet : Convocation à une entrevue de sélection Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande. Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration : LIEU : Ambassade du Canada Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 1035 Tunis-Belvédère Tunisie DATE : 5 octobre 2012 HEURE : 11:00 Toutes mes félicitations veniziano, inchallah le CSQ en poche
Habitués rafik1234 Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 @hakim78 , oui, t'as vu! une date de révolution comme tu vois En tout cas félicitation pour tous ceux qui ont reçu leur DI et leur date d'entrevue, je dois dire aussi à mes compatriotes qu'il faut pas sous estimer cet important rendez-vous et dire que c'est dans la poche, mais faut le prendre très au sérieux et bien se préparer car c'est comme ça qu'on le mettra en poche tous présent ici inchallah Pour ceux qui n'ont pas encore reçu quoi que ce soit, je leur dis de patienter un peu, pas le choix, mais vu cette cadence du MICC, je pense qu'ils auront leur convocations plus rapidement que nous (48 mois juste pour passer l'entrevue, on a battu le record je crois!) toute mes félicitation
Invité Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Hakim et Riad attachez vos ceintures inchallah vous serez les prochains Donc c'est le tour des Novembristes 2008
Habitués hakim78 Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 nous attendons la bonne nouvelle . Jusqu'à présent, le facteur n'est pas passé dans mon quartier. il doit roder ailleurs. Hakim78
Habitués fafa9801 Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 Bonjour tout le monde félicitation veniziano pour le RDV bonne chance pour la suite ainsi qu'aux autres du forum qui ont eu de bonne nouvelles.
Habitués boymen Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 oooooooooooooofffffff voila mes amies je vien de recevoir ma Di je suis fous de joie mon numéro de dossier est de 405xxx Le 8 août 2012 No réf. ind. : QA00xxxxxx Monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).
Invité Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 oooooooooooooofffffff voila mes amies je vien de recevoir ma Di je suis fous de joie mon numéro de dossier est de 405xxx Le 8 août 2012 No réf. ind. : QA00xxxxxx Monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). Toutes mes félicitations, inchallah le RDV très prochainement, place maintenant aux préparations, bonne chance
Habitués acineray Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 toutes mes félicitations veniziano,boymen et les tous les autres pour les bonnes nouvelles.
Habitués yougouvic Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 oooooooooooooofffffff voila mes amies je vien de recevoir ma Di je suis fous de joie mon numéro de dossier est de 405xxx Le 8 août 2012 No réf. ind. : QA00xxxxxx Monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). oooooooooooooofffffff voila mes amies je vien de recevoir ma Di je suis fous de joie mon numéro de dossier est de 405xxx Le 8 août 2012 No réf. ind. : QA00xxxxxx Monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). Felicitation Boymen csq en poche inchalah
Habitués yougouvic Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 Bonjour Et bien je vous annonce une bonne nouvelle qui vient de tomber à l'instant : Le 8 août 2012 No réf. ind: QA00xxxxx Monsieur xxxxxxxxxx Objet : Convocation à une entrevue de sélection Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande. Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration : LIEU : Ambassade du Canada Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 1035 Tunis-Belvédère Tunisie DATE : 5 octobre 2012 HEURE : 11:00 et enfin félicitation,quelle joie Bonjour Et bien je vous annonce une bonne nouvelle qui vient de tomber à l'instant : Le 8 août 2012 No réf. ind: QA00xxxxx Monsieur xxxxxxxxxx Objet : Convocation à une entrevue de sélection Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande. Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration : LIEU : Ambassade du Canada Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2 1035 Tunis-Belvédère Tunisie DATE : 5 octobre 2012 HEURE : 11:00 et enfin félicitation,quelle joie felictation veniziano
Invité Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Toutes mes félicitations @veniziano & @boymen. Je tiens également à féliciter tout les gens du fil pour ces bonnes nouvelles (Tout le monde a progressé)
Habitués yougouvic Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 je vous annonce une bonne nouvelle devinez Omar a recu sa DI incroyable
Habitués hakim78 Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 Génial, félicitations Omar, bonne nouvelle.
ltahar Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 je vous annonce que j'ai reçu la date de mon entrevue qui est le 09/10/2012, Bonne chance à tous le monde
Habitués chnadjib Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 oooooooooooooofffffff voila mes amies je vien de recevoir ma Di je suis fous de joie mon numéro de dossier est de 405xxx Le 8 août 2012 No réf. ind. : QA00xxxxxx Monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres). congratulation, un ramadhan inoubliable
Habitués chnadjib Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 je vous annonce une bonne nouvelle devinez Omar a recu sa DI incroyable allah ibarek, félicitation
Messages recommandés