Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à vous les amis.

AMEUR B: FELICITATIONS POUR TA DI ET BONNE CHANCE AVEC TON RDV.

TALENTINO: Je ne suis pas tout à fait du même avis que toi, je pense que ceux qui ne donnent pas signe de vie n'ont tout simplement rien reçu et ce n'est pas une bonne chose de les écarter ou bien les mettre ds une case à part, ça ne gène en rien sur le tableau et ça peut les decevoir . Je propose de laisser le tableau tel qu'il a été remis en forme par meriem, et laisser tout le monde en place en leur souhaitant de recevoir une bonne nouvelle qu'ils auront le plaisir et la joie de nous l'annoncer.

Saha shourkom.

Nac_2008

Bonjour.

Merci cher ami, lakouba pour vous tous inchallah.

Posté(e)

bonjour tout le monde nac_2008 meriem riad les autres saha ramdankoum

• Habitués
Posté(e)

Oui Omar normalement ils traitent les nov 2008

Inchallah notre tour va venir si tout va bien on partira pour nov déc. Y'a rab

I N C H A L L A H RIAD QC 2013

SI DIEU LE VEUT

Nac_2008

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde nac_2008 meriem riad les autres saha ramdankoum

bonjour Dalinda je te remercie beaucoup et je te souhaite aussi avec tous les amis de notre fil, un bon ramadhan , plein de joie et piété et pourquoi pas de bonnes surprises aussi.

nac 2008

Posté(e)

Bonjour,

Je suis le fil depuis déjà près de quatre ans et tout les jours, j’ai vu passer les grands les moins grand et les petits en terme d’écriture , moi j’avais fait une déclaration en aout 2009 qui n’a pas plus a l’administrateur alors sanction faite sur le sujet , doux j’avait décidé de ne plus écrire et plus faire de commentaire mes les amis l’attente est vraiment longue car j’entame la quatrième année d’attente est l’espoir persiste l’envie d’une vie digne d’un homme libre , la vie mérite qu’elle soit vécu est nous les sous développés ou pays émergent nous sommes morts avant d’être enterrer.

Je salut le courage de tous et bonne attente a nous tous car les dernier moments sont les plus difficiles. Néanmoins , je croie que les 44. 43 et 42 passerons tous entre janvier et avril 2013 car les statistiques des années précédentes nous informe que (sauf pour l’année 2011) le ministère de l’immigration suit une logique qui porte sur un cota puis aussi l’année pour le siq commence le 1er juillet et se termine le 30 juin de l’année qui suit donc pour entamer et finir une année d’entretiens avant le 1er mars date du compte rendu annuel au niveau du gouvernement du Québec et par la suite le gouvernement du canada, le siq traite en se moment l’année (de 1juillet 2008 au 30 juin 2009) donc d’après les années précédentes je suppose que le siq va traiter durant cette période du numéro de dossier 38xxx au 449xx.

Mes amis moi c 441xx dons date de réception de AR C LE 15/06/2009.

Nb : sur le tableau je suis mentionne comme « mimo » or moi c ( mimo& bibo ds la guelta )

Bon courage et bonne attente avec le forum

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis le fil depuis déjà près de quatre ans et tout les jours, j’ai vu passer les grands les moins grand et les petits en terme d’écriture , moi j’avais fait une déclaration en aout 2009 qui n’a pas plus a l’administrateur alors sanction faite sur le sujet , doux j’avait décidé de ne plus écrire et plus faire de commentaire mes les amis l’attente est vraiment longue car j’entame la quatrième année d’attente est l’espoir persiste l’envie d’une vie digne d’un homme libre , la vie mérite qu’elle soit vécu est nous les sous développés ou pays émergent nous sommes morts avant d’être enterrer.

Je salut le courage de tous et bonne attente a nous tous car les dernier moments sont les plus difficiles. Néanmoins , je croie que les 44. 43 et 42 passerons tous entre janvier et avril 2013 car les statistiques des années précédentes nous informe que (sauf pour l’année 2011) le ministère de l’immigration suit une logique qui porte sur un cota puis aussi l’année pour le siq commence le 1er juillet et se termine le 30 juin de l’année qui suit donc pour entamer et finir une année d’entretiens avant le 1er mars date du compte rendu annuel au niveau du gouvernement du Québec et par la suite le gouvernement du canada, le siq traite en se moment l’année (de 1juillet 2008 au 30 juin 2009) donc d’après les années précédentes je suppose que le siq va traiter durant cette période du numéro de dossier 38xxx au 449xx.

Mes amis moi c 441xx dons date de réception de AR C LE 15/06/2009.

Nb : sur le tableau je suis mentionne comme « mimo » or moi c ( mimo& bibo ds la guelta )

Bon courage et bonne attente avec le forum

bonjour et bon retour parmis notre grande famille

vos calculs sont interesant merci

• Habitués
Posté(e)

houhou houuuuuuuuu

y a quelqu'un ??????????????

• Habitués
Posté(e)

quelle vue

post-111672-0-66560300-1343608686_thumb.

• Habitués
Posté(e)

393746_310639918965735_1128852208_n.jpg386121_310639572299103_204147109_n.jpg392875_310639255632468_1821161646_n.jpg389990_310640322299028_259438118_n.jpg

390624_310543118975415_1906240832_n.jpg

390624_310543128975414_81884699_n.jpg390624_310543135642080_1763245117_n.jpg390624_310543125642081_1519586629_n.jpg

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Convocation à une entrevue

Le 26 juillet 2012

No réf. ind: QA00xxxxx

Monsieur XXXX XXX

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 10 septembre 2012 HEURE : 09:00

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l’ajout de votre conjointe (voir les informations pour l’ajout d’une personne à charge dans la présente lettre) vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu’aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue.

yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, en fin on le reçoit froidement ce fameuxxxxxxxxxxxxx RDV franchement mais hamdoullah , dslé pour le retard

Modifié par jasé
Posté(e)

Le 26 juillet 2012

Monsieur XXXX XXX

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l’ajout de votre conjointe (voir les informations pour l’ajout d’une personne à charge dans la présente lettre) vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu’aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue.

yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, en fin on le reçoit froidement ce fameuxxxxxxxxxxxxx RDV franchement mais hamdoullah , dslé pour le retard

Toutes mes félicitations jasé, excellente nouvelle, bonne chance, inchallah CSQ en poche

Posté(e)

http://francaisquebecois.com/quebec_fr.php

http://www.wimmigration.com/questions-entrevue.php

Félicitation. clique sur ces deux liens ci-dessus et lis les questions ces lignes en dessous de cette ligne. c'est du vrai matos pour l'entretien. une fois que tu as tout maitrisé, bienvenue au québec inc ha allah. et n'oublie pas Allah dit: chercher secours dans l'endurance et la salat

:8):

Questions les plus fréquentes et exemples de réponses

• sais que j’ai la possibilité d’avoir l’équivalence de mes diplômes avant de partir au Canada, en effectuant une demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l’immigration et communautés culturelles du Québec ; on remplie un formulaire, on y joint les copies des diplômes traduits + les frais d’étude du dossier qui valent 105CAD (vous devez montrer que vous connaissez la procédure d’obtenir l’équivalence de vos diplômes.
  • Je sais aussi que les diplômes privés n’obtiennent pas d’équivalence pour le moment (pour les personnes qui ont des diplômes privés.
  • Et aussi je connais le système d’enseignement du Québec et je sais que mon diplôme est équivalent au baccalauréat du Québec(vous devez montrer aussi que vous connaissez l’équivalence de vos diplômes par rapport au système d’enseignement du Québec.

2-Avez-vous des amis ou parents pour vous aider dans votre établissement au Canada ?

• Oui je connais Mr PHILIPE DECHANT, il travaille au Québec entant que technicien en automatisme dans une entreprise( donner le nom de la société), il est au Canada depuis 3 ans (par exemple), et il habite à ………..( Donner l’adresse des personnes que vous connaissez.

3- Avez-vous une idée sur le mode de vie au Québec ?

• Oui effectivement, au Québec le salaire minimum SMIG est 1300 CAD, et je compte dépenser 1000 CAD par mois ; 400CAD pour le loyer, 400 CAD pour la nourriture et 200 CAD pour les autres frais ( transport, téléphonie, internet….

4- Comment allez-vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous n'en trouvez pas, que feriez-vous ?

• J’ai déjà commencé à travers des sites Internet tel que :
    Consulter les sites de recherche d’emploi
  • Mais une fois au Québec, je vais m’adresser au centre d’emploi de mon quartier et aussi, je vais présenter directement mes services aux entreprises et je vais constituer un réseau de contact et connaissance pour avoir les actualités du marché de ‘emploi
  • Et bien sûr, je chercherais dans les journaux et je contacterais les cabinets de recrutement.
  • Mais si je ne trouve pas d’emploi dans mon domaine je chercherais des stages pour avoir de l’expérience.

5- Votre profession est-elle réglementée au Québec ?

• Vous savoir si votre profession est réglementée et régie par un ordre professionnel et savoir les conditions et la démarche à suivre pour s’adhérer à cet ordre professionnel. Pour des informations supplémentaires consulter le site suivant : Ordres professionnels

6- Comment et quand avez-vous pensé immigrer au Québec ?

N.B:Là aussi vous devez avoir des réponses convaincantes.

7- De quel montant d’argent disposez-vous pour vous installer au Québec ? Pensez-vous que ce sera suffisant ?

• J’ai en ma possession un montant de XXXX CAD ce qui est suffisant pour vivre jusqu’au 3 mois sans travail.
  • Et personnellement, je crois pouvoir trouver un 1er emploi au plus tard le 3eme mois après mon arrivé.

N.B:Là vous devez justifier le montant en votre possession et montrer que vous trouverez facilement un emploi car votre spécialité est demandée au québec.

8- Pourquoi avez-vous choisi la ville de (Montréal par exp.) pour votre établissement ?

• Là vous devez aussi être convaincant, dire par exemple, que mon ami ou ma famille habite à Montréal, et aussi donner des statistiques et des informations sur la ville ou vous voulez s’installer. Et n’oubliez pas de mentionner que vous resterez ouvert à toutes les autres villes du Québec et que vous pouvez aller travailler dans les autres villes si des opportunités se présentent dans d’autres villes du québec.

9- Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ? (la fameuse question ;) )

• Là c’est une question piége ;), méfiez-vous des raisons non convaincantes, montrer votre motivation pour le Québec et n’oublier pas que l’Australie et les USA ont mis aussi un programme d’immigration.

10- que connaissez-vous sur le Québec ? ( A vos informations générales ;) )

Salut,

Alors voici quelques questions que j’ai pu lire à travers mes recherches sur ce site et autre.

*pourquoi vouloir immigrer et tout reprendre à zéro ?

* pourquoi immigrer au Canada et spécialement au Québec ?

* Avez-vous une idée sur l'équivalence de votre diplôme au Québec et si oui comment procède-t-on pour avoir l'équivalence ?

* Quelles sont les valeurs communes de la société québécoise ?

* Avez-vous commencé vos démarches pratiques pour la recherche d'un emploi au Québec ?

* Quel est le taux de chôme actuel au Québec ?

* Que connaissez vous sur le Québec (géographie, régions, climat, système politique, système éducatif, prix du logement, système de santé, secteurs économiques forts, ....etc)

* Quel est votre ville d'installation et pour quelles raisons l'avez-vous choisi ?

* Dans quel domaine comptez-vous travailler au Québec ?

* Que pensez-vous apporter de bien au Québec ?

* Quel est ton niveau en anglais ? Si tu n'es pas très à l'aise, entraine toi à parler et écouter : il y a un moment où tu devras parlé anglais lors de l'entretien.

* Quelles sont les qualités (comme dans un entretien d'embauche ....). Pas sûre que ce soit demandé à chaque fois, mais bon, il faut s'attendre à tout !!

* Il faut bien préparer ta connaissance du Québec : quel est le 1er ministre québécois ? Citer 5 villes du Québec ? Quels sont les provinces canadiennes ? Population du Canada et du Québec, les différents partis politique du Québec etc

* Il faut également prouver que tu as bien préparé TON projet d'immigration : pourquoi le Québec ? Où au Québec ? Que comptes-tu y faire ? Dans quels domaines ? Des formations envisagées ? Du bénévolat ? Comment faire pour trouver du travail au Québec ? Quelle est la situation de ta profession au Québec (appellation du métier là-bas, fait parti d'un autre professionnel ? Conditions d'accés ?) etc, etc.

Je pense qu’il est important de « prouver » ta motivation mais également que tu t’es bien renseigner sur les réalités du marché de l’emploi au Québec mais également la réalité de la vie (logement, école, …)

Voilà pour le moment et bonne chance CAM_04 – tiens nous au courant !

oila quelques questions que j'ai eues mardi dernier!:

- pourquoi veut-on aller au Quebec?

- dans quelle region veut on s'installer et pourquoi?

- parente au Quebec (avec plein de details demandes)

- travail envisage la-bas, conditions d'exercice de notre metier, salaire moyen, dans quel genre de structure je veux travailler, offre d'emploi regardees...

- valeurs du Quebec, laquelle a mes yeux la plus importante et pourquoi

-pourquoi le Quebec devrait me choisir comme immigrante

-quelques questions en anglais

-formation / etudes effectuees

-travail effectue jusqu'a maintenant

-est-ce que j'ai lu le livre Apprendre le Quebec, qu'est-ce qu'il y a dedans?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le 26 juillet 2012

Monsieur XXXX XXX

Monsieur,

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

Ajout de conjoint(e)

Bonjour amis du forum.

Félicitations jasé pour ton RDV, et bonne chance pour l'entrevue.

Une question, combien de temps entre la DI et le RDV? histoire de se fixer.

Bonne journée @ tous et saha ramdhankoum.

Modifié par Ameur B
  • Habitués
Posté(e)

http://francaisquebe...m/quebec_fr.php

http://www.wimmigrat...ns-entrevue.php

Félicitation. clique sur ces deux liens ci-dessus et lis les questions ces lignes en dessous de cette ligne. c'est du vrai matos pour l'entretien. une fois que tu as tout maitrisé, bienvenue au québec inc ha allah. et n'oublie pas Allah dit: chercher secours dans l'endurance et la salat

:8):

Questions les plus fréquentes et exemples de réponses

• sais que j’ai la possibilité d’avoir l’équivalence de mes diplômes avant de partir au Canada, en effectuant une demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l’immigration et communautés culturelles du Québec ; on remplie un formulaire, on y joint les copies des diplômes traduits + les frais d’étude du dossier qui valent 105CAD (vous devez montrer que vous connaissez la procédure d’obtenir l’équivalence de vos diplômes.

• Je sais aussi que les diplômes privés n’obtiennent pas d’équivalence pour le moment (pour les personnes qui ont des diplômes privés.

• Et aussi je connais le système d’enseignement du Québec et je sais que mon diplôme est équivalent au baccalauréat du Québec(vous devez montrer aussi que vous connaissez l’équivalence de vos diplômes par rapport au système d’enseignement du Québec.

2-Avez-vous des amis ou parents pour vous aider dans votre établissement au Canada ?

• Oui je connais Mr PHILIPE DECHANT, il travaille au Québec entant que technicien en automatisme dans une entreprise( donner le nom de la société), il est au Canada depuis 3 ans (par exemple), et il habite à ………..( Donner l’adresse des personnes que vous connaissez.

3- Avez-vous une idée sur le mode de vie au Québec ?

• Oui effectivement, au Québec le salaire minimum SMIG est 1300 CAD, et je compte dépenser 1000 CAD par mois ; 400CAD pour le loyer, 400 CAD pour la nourriture et 200 CAD pour les autres frais ( transport, téléphonie, internet….

4- Comment allez-vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous n'en trouvez pas, que feriez-vous ?

• J’ai déjà commencé à travers des sites Internet tel que :
    Consulter les sites de recherche d’emploi

• Mais une fois au Québec, je vais m’adresser au centre d’emploi de mon quartier et aussi, je vais présenter directement mes services aux entreprises et je vais constituer un réseau de contact et connaissance pour avoir les actualités du marché de ‘emploi

• Et bien sûr, je chercherais dans les journaux et je contacterais les cabinets de recrutement.

• Mais si je ne trouve pas d’emploi dans mon domaine je chercherais des stages pour avoir de l’expérience.

5- Votre profession est-elle réglementée au Québec ?

• Vous savoir si votre profession est réglementée et régie par un ordre professionnel et savoir les conditions et la démarche à suivre pour s’adhérer à cet ordre professionnel. Pour des informations supplémentaires consulter le site suivant : Ordres professionnels

6- Comment et quand avez-vous pensé immigrer au Québec ?

N.B:Là aussi vous devez avoir des réponses convaincantes.

7- De quel montant d’argent disposez-vous pour vous installer au Québec ? Pensez-vous que ce sera suffisant ?

• J’ai en ma possession un montant de XXXX CAD ce qui est suffisant pour vivre jusqu’au 3 mois sans travail.

• Et personnellement, je crois pouvoir trouver un 1er emploi au plus tard le 3eme mois après mon arrivé.

N.B:Là vous devez justifier le montant en votre possession et montrer que vous trouverez facilement un emploi car votre spécialité est demandée au québec.

8- Pourquoi avez-vous choisi la ville de (Montréal par exp.) pour votre établissement ?

• Là vous devez aussi être convaincant, dire par exemple, que mon ami ou ma famille habite à Montréal, et aussi donner des statistiques et des informations sur la ville ou vous voulez s’installer. Et n’oubliez pas de mentionner que vous resterez ouvert à toutes les autres villes du Québec et que vous pouvez aller travailler dans les autres villes si des opportunités se présentent dans d’autres villes du québec.

9- Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ? (la fameuse question :wink: )

• Là c’est une question piége :wink:, méfiez-vous des raisons non convaincantes, montrer votre motivation pour le Québec et n’oublier pas que l’Australie et les USA ont mis aussi un programme d’immigration.

10- que connaissez-vous sur le Québec ? ( A vos informations générales :wink: )

Salut,

Alors voici quelques questions que j’ai pu lire à travers mes recherches sur ce site et autre.

*pourquoi vouloir immigrer et tout reprendre à zéro ?

* pourquoi immigrer au Canada et spécialement au Québec ?

* Avez-vous une idée sur l'équivalence de votre diplôme au Québec et si oui comment procède-t-on pour avoir l'équivalence ?

* Quelles sont les valeurs communes de la société québécoise ?

* Avez-vous commencé vos démarches pratiques pour la recherche d'un emploi au Québec ?

* Quel est le taux de chôme actuel au Québec ?

* Que connaissez vous sur le Québec (géographie, régions, climat, système politique, système éducatif, prix du logement, système de santé, secteurs économiques forts, ....etc)

* Quel est votre ville d'installation et pour quelles raisons l'avez-vous choisi ?

* Dans quel domaine comptez-vous travailler au Québec ?

* Que pensez-vous apporter de bien au Québec ?

* Quel est ton niveau en anglais ? Si tu n'es pas très à l'aise, entraine toi à parler et écouter : il y a un moment où tu devras parlé anglais lors de l'entretien.

* Quelles sont les qualités (comme dans un entretien d'embauche ....). Pas sûre que ce soit demandé à chaque fois, mais bon, il faut s'attendre à tout !!

* Il faut bien préparer ta connaissance du Québec : quel est le 1er ministre québécois ? Citer 5 villes du Québec ? Quels sont les provinces canadiennes ? Population du Canada et du Québec, les différents partis politique du Québec etc

* Il faut également prouver que tu as bien préparé TON projet d'immigration : pourquoi le Québec ? Où au Québec ? Que comptes-tu y faire ? Dans quels domaines ? Des formations envisagées ? Du bénévolat ? Comment faire pour trouver du travail au Québec ? Quelle est la situation de ta profession au Québec (appellation du métier là-bas, fait parti d'un autre professionnel ? Conditions d'accés ?) etc, etc.

Je pense qu’il est important de « prouver » ta motivation mais également que tu t’es bien renseigner sur les réalités du marché de l’emploi au Québec mais également la réalité de la vie (logement, école, …)

Voilà pour le moment et bonne chance CAM_04 – tiens nous au courant !

oila quelques questions que j'ai eues mardi dernier!:

- pourquoi veut-on aller au Quebec?

- dans quelle region veut on s'installer et pourquoi?

- parente au Quebec (avec plein de details demandes)

- travail envisage la-bas, conditions d'exercice de notre metier, salaire moyen, dans quel genre de structure je veux travailler, offre d'emploi regardees...

- valeurs du Quebec, laquelle a mes yeux la plus importante et pourquoi

-pourquoi le Quebec devrait me choisir comme immigrante

-quelques questions en anglais

-formation / etudes effectuees

-travail effectue jusqu'a maintenant

-est-ce que j'ai lu le livre Apprendre le Quebec, qu'est-ce qu'il y a dedans?

merci frere

• Habitués
Posté(e)

Le 26 juillet 2012

Monsieur XXXX XXX

Monsieur,

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

Ajout de conjoint(e)

Bonjour amis du forum.

Félicitations jasé pour ton RDV, et bonne chance pour l'entrevue.

Une question, combien de temps entre la DI et le RDV? histoire de se fixer.

Bonne journée @ tous et saha ramdhankoum.

merci frere pour la duree entre les deux il faut compter entre le 13 juillet 2012 date de recept de la DI et la date de mon RDV donc 2mois

• Habitués
Posté(e)

L équipe je vous remercie mais sincèrement aider moi je suis loin ils m ont choke par ce RDV je me suis dit au mois de Novembre j aurai le temps mais la je suis loin les cours d anglais pas possible avant l AID rabiiiiiiiii avec moi c tout

• Habitués
Posté(e)

l équipe d abord orienter moi vers le numéro du fil qui parle de l hôtel a Tunis les tarifs etc merci

• Habitués
Posté(e)

Merci cher forumiste je sais rakou saymine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement