Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amis!

je suis entrain de remplir mon dossier seul pour le payement des frais a l'"ouverture du dossier! je dois allez a la banque med 5 a alger c bien ca! et je jeoint le recus au dossier et j'envois le tout c bien cela! si je suis dans le juste confirmer moi sinon au secours merci

Posté(e)

salut hakim

il faut bien preciser de quelle dossier tu parle federale ou dcsq.

si c'est le federale exact ty dois joindre le recu blanc au dossier et tu garde le recu rose.

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il faut bien vérifié vos informations.

Si vous êtes sélectionné par le Québec et vous voulez envoyer la demande fédérale et que vous êtes Algérien, le payement des frais DOIT ETRE SEULEMENT FAIT PAR VIREMENT BANCAIRE AU BUREAU DE PARIS.

Visitez ce lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...sions/alger.asp

Posté(e)
Je crois qu'il faut bien vérifié vos informations.

Si vous êtes sélectionné par le Québec et vous voulez envoyer la demande fédérale et que vous êtes Algérien, le payement des frais DOIT ETRE SEULEMENT FAIT PAR VIREMENT BANCAIRE AU BUREAU DE PARIS.

Visitez ce lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...sions/alger.asp

bonjour lebleu!

je suis au tout début de mon dossier :lol: je suis loin tres loin du federal! je vais remplir les premiers imprimer!et on me demande de payer des frais! et je sais pas comment faire

Posté(e)
salut hakim

il faut bien preciser de quelle dossier tu parle federale ou dcsq.

si c'est le federale exact ty dois joindre le recu blanc au dossier et tu garde le recu rose.

bonjour badido!

oui t'a raison! donc je suis pas au federal mais au dossier pour le csq!

Posté(e)

bonjour lebleu!

donc si je comprend bien je dois payer par un cheque ou un compte au canada! mais donc je peu pas le faire d'alger! mais il faut comment tout les algeriens alors!merci de ta reponse!

• Habitués
Posté(e)

bonjour lebleu!

donc si je comprend bien je dois payer par un cheque ou un compte au canada! mais donc je peu pas le faire d'alger! mais il faut comment tout les algeriens alors!merci de ta reponse!

Bonjour pour le paiements des frais pour une demande de certificat de sélection pour le Québec il est impossible de la faire à partir de l'Algerie , donc la seule alternative qui reste et de le faire par une tierce personne (amis , famille) à partir de la France ou du Canada, le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du Ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par les services d'immigration.

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal figurent à lendos du chèque, du mandat ou de la traite bancaire. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande. pour plus d'information consulte le site officiel pour l'immigration au québec. Frais DCSQ

Bonne chance à vous.

Posté(e)

bonjour lebleu!

Bonjour pour le paiements des frais pour une demande de certificat de sélection pour le Québec il est impossible de la faire à partir de l'Algerie , donc la seule alternative qui reste et de le faire par une tierce personne (amis , famille) à partir de la France ou du Canada, le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du Ministre des Finances du Québec. L'institution bancaire émettrice doit s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par les services d'immigration.

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra s'assurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et l'adresse complète du requérant principal figurent à l'endos du chèque, du mandat ou de la traite bancaire. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande. pour plus d'information consulte le site officiel pour l'immigration au québec. Frais DCSQ

Bonne chance à vous.

bonjour hamsad!

ok merci j'ai bien compris je crois je dois avoir de la famille ou un amis pour me payer ces frais! une fois fait! je fais comment j'envois mon dossier sans le reçu de payement ou avec! merci encore! pour toute vos reponses!

• Habitués
Posté(e)
.......

bonjour hamsad!

ok merci j'ai bien compris je crois je dois avoir de la famille ou un amis pour me payer ces frais! une fois fait! je fais comment j'envois mon dossier sans le reçu de payement ou avec! merci encore! pour toute vos reponses!

Tu dois joindre le chèque ou l'imprimé de payement par carte bancaire à ton dossier et joindre le tout avec le reste du dossier (tous les imprimés, les copies de diplômes de relevés de notes, CV, fiches de paie, etc etc etc).

Bon courage :)

Ciao

Posté(e)

bjr

exactememnt tu ne peux pas le faire en algerie.

le seul moyen c'est soit a partir de la france oubien au canada oubien un pays europeen. et le virement doit se faire sur une banque canadienne. et au verso du cheque il doit hy figuree votre nom + prenom + date de naissance.

Posté(e)
bjr

exactememnt tu ne peux pas le faire en algerie.

le seul moyen c'est soit a partir de la france oubien au canada oubien un pays europeen. et le virement doit se faire sur une banque canadienne. et au verso du cheque il doit hy figuree votre nom + prenom + date de naissance.

merci shix88 et merci smdich! j'ai bien compris! payer par une personne (famiile ou amis au canada) ecrire mon non et prenon au verso du cheque avec ma date de naissance et joindre le reçus avec tout le dossier! mille merci les amis!