Aller au contenu

Air Algérie - Billet életronique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous:

J'ai fait la réservation Alger-Montréal récemment, est ce que quelqu'un a entendu parler de ce billet électronique :unsure: ? Vraiment je ne suis plus à l'aise pour ce papier 21/27 qui n'a aucune preuve officielle (cachet, seau .....) = 66,970.00 DZ c'est la folie :blink: je n'ai jamais entendu parler de cela. L'agent qui m'a fait la réservation m'a dit que c'est le nouveau billet mais je m'inquiète vraiment pour ça, pouvez vous me confirmer. Merci et saha ftorkom.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous:

J'ai fait la réservation Alger-Montréal récemment, est ce que quelqu'un a entendu parler de ce billet électronique :unsure: ? Vraiment je ne suis plus à l'aise pour ce papier 21/27 qui n'a aucune preuve officielle (cachet, seau .....) = 66,970.00 DZ c'est la folie :blink: je n'ai jamais entendu parler de cela. L'agent qui m'a fait la réservation m'a dit que c'est le nouveau billet mais je m'inquiète vraiment pour ça, pouvez vous me confirmer. Merci et saha ftorkom.

Pas de raison que tu soit inquiète, c'est une bonne chose qu'ils aient introduit les billets électroniques, tu peux faire tout de chez toi....c'est bien, et c'est le but.

Pour l'avoir déjà pris,même avec air Algérie (mais en France), tu n'a aucun risque, tu te présente avec ce "papier" qui n'a de cachet officiel ou de sceaux....le but c'est que le client ne se déplace pas.....tu te présente donc avec ce papier + passeport et ça roule.....

T'inquiète

Pour info: ici en France le billet électronique est utilisé depuis bien longtemps......

Modifié par zidanovski
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous:

Mon cher JoeyJoey

Tu a aucune raison d'avoir peur au contraire toute est en securite car tu va recevoir un courriel avec un attacher et tu imprime ton courriel ( billet electronique ) et tu te presente a l'aeroport de ton depart et si tu n'a pas d'imprimante tu va au contoire et il te donne ton papier ou sinon rendu a l'aeroport ( je ne connais pas ton aeroport ) mais en general la plupart on la technologie meme installer tu va a l,interieur et il y a un distributeur et te demande les informations telle que :

la compagnie aerienne

tu choisi billet electronique

il te demande ton numero de passeport

et tu dois confirmer les information qu,il te donne ces tres faciles

y'a toujours des agents pour te diriger en cas de probleme

moi je part de Montreal Quebec chaque fois pour faire le voyage jusqu'en Guinee Conakry et chaque fois je le fais comme ca je recois courriel imprime et va dans la distributrice selectionne billet electronique et je prend mon rang pour la compagnie aerienne pour l'inscription de mon depart et hop je traverse, passe la securte, et hop dans l'avion...

Sur ca je te souhaite un Bon voyage et attacher vos ceintures ! :B)

• Habitués
Posté(e)

et en plus, ce qui est génial avec le billet électronique c'est que même si tu perds ton document (billet électronique), tu peux toujours l'imprimé de nouveau puisqu'il est dans ta boîte mail! :)

ah le billet électronique, c'est pratique, c'est sécuritaire, c'est rapide, c'est efficace!

Posté(e)

Je vous remercie tous, vraiment je suis heureux pour vos réponses, je suis d'accord avec vous mais le malheur c'est que l'agent n'a pas demandé mon courriel, il a juste saisi les informations dans l'ordinateur (leur système de réservation), ensuite il l'a imprimé avec une erreur dans mon numéro de passeport ce n'est plus sérieux ça!!!!!!!!!! n'est ce pas?

• Habitués
Posté(e)
Je vous remercie tous, vraiment je suis heureux pour vos réponses, je suis d'accord avec vous mais le malheur c'est que l'agent n'a pas demandé mon courriel, il a juste saisi les informations dans l'ordinateur (leur système de réservation), ensuite il l'a imprimé avec une erreur dans mon numéro de passeport ce n'est plus sérieux ça!!!!!!!!!! n'est ce pas?

Ha bon ??? !!!

Maintenant tu dois communiquer la compagnie aerienne,

telephone les puis dis leur le tout pour confirmer et fais corriger tes erreurs immediatmenet et si tu a la chance d'etre pres de ton aeroport ou l'agence presente toi physiquement,

sinon le jour arriver sa va retarder de beaucoup et te donner enormement de stress

deja que tu va en avoir pour plusieur raison alors communique ton agence puis fais-le maintenant et il y a encore d'autre informations que tu peux leur donner tu n'a rien perdu

mais tu dois le faire tout de suite comme ca le jour du depart tu va partir la tete un peux plus tranquille et avec moins de stress

crois moi j'ai travailler a l'aeroport et j'etais agente de comptoir pour enregistrement des bagages et distribution des cartes d'embarquements...

Encore une foi sje te souhaite un Bon voyage !!! :B)

Posté(e)

Ha bon ??? !!!

telephone les puis dis leur le tout pour confirmer et fais corriger tes erreurs immediatmenet et si tu a la chance d'etre pres de ton aeroport ou l'agence presente toi physiquement,

sinon le jour arriver sa va retarder de beaucoup et te donner enormement de stress

deja que tu va en avoir pour plusieur raison alors communique ton agence puis fais-le maintenant et il y a encore d'autre informations que tu peux leur donner tu n'a rien perdu

mais tu dois le faire tout de suite comme ca le jour du depart tu va partir la tete un peux plus tranquille et avec moins de stress

crois moi j'ai travailler a l'aeroport et j'etais agente de comptoir pour enregistrement des bagages et distribution des cartes d'embarquements...

Merci mille fois vous êtes vraiment gentille et sympathique on est le Weekend ici en Algérie et demain pourra être L'aid (une fête religieuse après le mois du Ramadan) c'est à dire 2 jour fériés. Encore je vous remercie beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

Ha bon ??? !!!

Merci mille fois vous êtes vraiment gentille et sympathique on est le Weekend ici en Algérie et demain pourra être L'aid (une fête religieuse après le mois du Ramadan) c'est à dire 2 jour fériés. Encore je vous remercie beaucoup.

Même si c'est pas le bon numéro de passeport, c'est pas grave.

mais contacte les quand même histoire de les informer..

• Habitués
Posté(e)

fais vite rectifier les erreurs parce que tu ne passeras pas à la douane. toutes les infos doivent concorder.

mais tu as été dans une agence ou tu as fais ta réservation sur internet? parce que lorsqu'on a un billet électronique, c'est parce qu'on a réservé sur le net. et dans ce cas-là, on te demande ton adresse courriel pour t'envoyer directement dans ta boîte mail, ton billet électronique!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu sais mon ami; avant l'introduction de ce systeme, j'ai perdu mon billet lyon alger lyon, je te promis que j'ai re-payer 4000franc pour faire la traversé, alors tu imagine ton bonheur avec ce nouveau systeme, tu pourras jamais le perdre.

Modifié par hsisenator
Posté(e)

fais vite rectifier les erreurs parce que tu ne passeras pas à la douane. toutes les infos doivent concorder.

mais tu as été dans une agence ou tu as fais ta réservation sur internet? parce que lorsqu'on a un billet électronique, c'est parce qu'on a réservé sur le net. et dans ce cas-là, on te demande ton adresse courriel pour t'envoyer directement dans ta boîte mail, ton billet électronique!

Merci cassis, et je vous demande pardon de ne pas avoir répondu à votre question :blush: , mais je vous réponds maintenant :lol: , alors j'ai été dans une agence ou j'ai fait la réservation, merci encore.

• Habitués
Posté(e)

Pas de panique pour le billet électronique. Vous n'avez aucun souci à vous faire.

Bon voyage!

Posté(e) (modifié)
Pas de panique pour le billet électronique. Vous n'avez aucun souci à vous faire.

Bon voyage!

merci bien mon frère c'est rassurant quand même. Saha Aidek. ( really sorry pardon)

Modifié par joejoey1970