maddy Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 je crois que nous n'avons pas le droit comme en France à des congés maladie, mais peut-on s'absenter quelques jours sans soldes lorsque nos enfants sont malades ? merci de bien vouloir me répondre étant une maman de nature inquiète je ne pourrais pas laisser mon filston seul si il a 40 de fièvre !! Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Non pas de congé de la sorte. Mais tu t'arranges comme tu peux. Soit tu manque le travai, sois le papa manque le travail, et tanpis tu perds une journée de salaire. Soit tu as une voisine qui ne travaille pas et qui est ok pour prendre son de ton petit pou. Ou alors dans les avantages que tu as avec ton employeur, tu disposes d'une banque de journée(s) maladie que tu peux utiliser comme bon te semble, et tu prends sur toi quand tu es malade. Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Certaines grosses entreprises octroient quelques jours d'absence lorsque leur enfant est malade, mais dans la majorité des cas, comme le dit Zelda, tu dois prendre des journées sans solde pour garder ton enfant. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) Ma compagnie donne 5 journées d'urgence personnelle. 3 payées et 2 à nos frais. Pour l'année. On peut s'en servir quand on est malade ou quand c,est l'enfant. Ou quand tu dois te taper la queue à l'ambassade, aller à un examen d'anglais ou whatever...Je connais juste 2 autres compagnies qui offrent 5 et 7 journées du même genre. Mais il doit en exister plus que ça ...Bref, ça dépend de la compagnie et je sais que dans certains cas, ces avantages peuvent jouer aussi dans la balance quand on hésite entre 2 postes (si tant est qu'on ait ce loisir là). Modifié 18 septembre 2009 par petiboudange Citer
Habitués Guinness Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Une petite anecdote : 6 mois après avoir commencé à travailler ici, notre petit dernier (6 mois à l'époque) a des difficultés respiratoires (une bronchiolite, le grand classique des nourissons). J'envoie rapidement un mail à mon manager et je fonce à l'hopital Ste-Justine où nous restons quelques heures, le petit sous surveillance et sous ventolin (pour un nourisson, il n'y a aucune attente dans cet hopital, même pas le temps de s'assoir dans la salle d'attente).Le vendredi, je pointe mon temps de la semaine et informe mon manager du code que je vais utiliser pour la demi-journée non travaillée. Il me répond (via notre messagerie instantanée) de l'appeler immédiatement !Et là, quel savon il m'a passé, avec le code que je voulais utiliser, je n'aurai pas été payé, et puis quoi encore, mon fils était malade, je devais pointer cela comme un congé maladie payé ! Mais bon, je ne sais pas si c'est une généralité... Citer
maddy Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 Merci tout le monde ! ça me rassure !! même si c'est du sans solde c'est pas grave, je voulais juste savoir si on pouvait se faire virer à cause d'une absence due à un enfant malade, mais je vois que l'on peut s'arranger et qu'ils sont apparament "humain" !! Citer
Messages recommandés