Habitués rodi76 Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Salut tout le monde , je viens de rentré de tunis , j'ai passé l'entrevue de séléction avec succés, je tiens à vous remercier beaucoup ,et notamment viniziano et appach pour leur contribution dans ce forum . Si vous avez des questions l'hésitez pas. Saha shorkoum et bonne chance à tous . Citer
Habitués Afromento Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Salut tout le monde , je viens de rentré de tunis , j'ai passé l'entrevue de séléction avec succés, je tiens à vous remercier beaucoup ,et notamment viniziano et appach pour leur contribution dans ce forum . Si vous avez des questions l'hésitez pas. Saha shorkoum et bonne chance à tous .Bonsoir,Toutes mes félicitations rodi79... que Dieu vous facilite toutes vos tâches et ce qui vous reste à faire....SVP, une petite question: est-ce que le cachet "Valable uniquement à l'étranger" doit être apposer sur les photocopies de vos documents ? Ou bien les originaux suffisent ?Merci encore, et 1001 Mabrouk Citer
Habitués ryan2008 Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Salut tout le monde , je viens de rentré de tunis , j'ai passé l'entrevue de séléction avec succés, je tiens à vous remercier beaucoup ,et notamment viniziano et appach pour leur contribution dans ce forum . Si vous avez des questions l'hésitez pas. Saha shorkoum et bonne chance à tous .félicitation pour ton CSQ et très bonne continuation Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Salut tout le monde , je viens de rentré de tunis , j'ai passé l'entrevue de séléction avec succés, je tiens à vous remercier beaucoup ,et notamment viniziano et appach pour leur contribution dans ce forum . Si vous avez des questions l'hésitez pas. Saha shorkoum et bonne chance à tous .Bonsoir,Toutes mes félicitations rodi79... que Dieu vous facilite toutes vos tâches et ce qui vous reste à faire....SVP, une petite question: est-ce que le cachet "Valable uniquement à l'étranger" doit être apposer sur les photocopies de vos documents ? Ou bien les originaux suffisent ?Merci encore, et 1001 MabroukSalut , pour vous répondre , d'abord lors de l'envoie de dossier, de préférence il faut apposer ce cachet qui se trouve au niveau de la mairie sur les documents en français,sinon la copie de la traduction avec une copie en arabe suffisent largement , le jour de l'entretien vous présentez les originaux en arabes et leurs traductions , vraiment c'est trés simple et ne vous cassez pas la téte avec ça, de par mon expérience ca va passer trés facile, il suffit de parler francais et avoir un diplome universitaire ou autre avec une petite expérience de travail ,et tout est bon , je reste à votre disposition pour d'autres questions merci Citer
Habitués Afromento Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Salut , pour vous répondre , d'abord lors de l'envoie de dossier, de préférence il faut apposer ce cachet qui se trouve au niveau de la mairie sur les documents en français,sinon la copie de la traduction avec une copie en arabe suffisent largement , le jour de l'entretien vous présentez les originaux en arabes et leurs traductions , vraiment c'est trés simple et ne vous cassez pas la téte avec ça, de par mon expérience ca va passer trés facile, il suffit de parler francais et avoir un diplome universitaire ou autre avec une petite expérience de travail ,et tout est bon , je reste à votre disposition pour d'autres questions merciEnfin le grand soulagement, je vous en suis amplement reconnaissant, c'est vraiment sympa...Encore une autre, mais la dernière Est-ce vrai que lors de l'entretien on vous demande un certificat d'hébergement de la part d'un ami ou proche vivant au Canada ?Et merci infiniment Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Salut , pour vous répondre , d'abord lors de l'envoie de dossier, de préférence il faut apposer ce cachet qui se trouve au niveau de la mairie sur les documents en français,sinon la copie de la traduction avec une copie en arabe suffisent largement , le jour de l'entretien vous présentez les originaux en arabes et leurs traductions , vraiment c'est trés simple et ne vous cassez pas la téte avec ça, de par mon expérience ca va passer trés facile, il suffit de parler francais et avoir un diplome universitaire ou autre avec une petite expérience de travail ,et tout est bon , je reste à votre disposition pour d'autres questions merciEnfin le grand soulagement, je vous en suis amplement reconnaissant, c'est vraiment sympa...Encore une autre, mais la dernière Est-ce vrai que lors de l'entretien on vous demande un certificat d'hébergement de la part d'un ami ou proche vivant au Canada ?Et merci infiniment De rien, et vous pouvez poser autant de question que vous voulez Monsieur, bon pour cette question il faut savoir que cela joue dans le calcul des point , dire que j'ai un proche il faut le justifier par une déclaration téléchargeable sur le site d'immigration qui doit etre remplie et signée par ledit proche , mais il faut vraiment qu'il soit un lien de sang pour que cela se comptabilise et pas un ami de cartier ou juste une connaissance , voir les déclaration sur le site de ministére du quebec , merci Citer
Habitués amkam Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Salut , pour vous répondre , d'abord lors de l'envoie de dossier, de préférence il faut apposer ce cachet qui se trouve au niveau de la mairie sur les documents en français,sinon la copie de la traduction avec une copie en arabe suffisent largement , le jour de l'entretien vous présentez les originaux en arabes et leurs traductions , vraiment c'est trés simple et ne vous cassez pas la téte avec ça, de par mon expérience ca va passer trés facile, il suffit de parler francais et avoir un diplome universitaire ou autre avec une petite expérience de travail ,et tout est bon , je reste à votre disposition pour d'autres questions merciEnfin le grand soulagement, je vous en suis amplement reconnaissant, c'est vraiment sympa...Encore une autre, mais la dernière Est-ce vrai que lors de l'entretien on vous demande un certificat d'hébergement de la part d'un ami ou proche vivant au Canada ?Et merci infiniment De rien, et vous pouvez poser autant de question que vous voulez Monsieur, bon pour cette question il faut savoir que cela joue dans le calcul des point , dire que j'ai un proche il faut le justifier par une déclaration téléchargeable sur le site d'immigration qui doit etre remplie et signée par ledit proche , mais il faut vraiment qu'il soit un lien de sang pour que cela se comptabilise et pas un ami de cartier ou juste une connaissance , voir les déclaration sur le site de ministére du quebec , merciBonsoir rodi76 et mabrouk alik, je t'éspere une trés bonne continuationpour ma part j'ai deux questions :1. combien il t'a fallu attendre entre la mise en attente et l'obtention de la date de l'entrevue? pask moi g eu ma mise en attente 08/2009 et^plus rien 2. esk l'agent regarde toutes tes expériences et la cnas?Merci Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Salut , pour vous répondre , d'abord lors de l'envoie de dossier, de préférence il faut apposer ce cachet qui se trouve au niveau de la mairie sur les documents en français,sinon la copie de la traduction avec une copie en arabe suffisent largement , le jour de l'entretien vous présentez les originaux en arabes et leurs traductions , vraiment c'est trés simple et ne vous cassez pas la téte avec ça, de par mon expérience ca va passer trés facile, il suffit de parler francais et avoir un diplome universitaire ou autre avec une petite expérience de travail ,et tout est bon , je reste à votre disposition pour d'autres questions merciEnfin le grand soulagement, je vous en suis amplement reconnaissant, c'est vraiment sympa...Encore une autre, mais la dernière Est-ce vrai que lors de l'entretien on vous demande un certificat d'hébergement de la part d'un ami ou proche vivant au Canada ?Et merci infiniment De rien, et vous pouvez poser autant de question que vous voulez Monsieur, bon pour cette question il faut savoir que cela joue dans le calcul des point , dire que j'ai un proche il faut le justifier par une déclaration téléchargeable sur le site d'immigration qui doit etre remplie et signée par ledit proche , mais il faut vraiment qu'il soit un lien de sang pour que cela se comptabilise et pas un ami de cartier ou juste une connaissance , voir les déclaration sur le site de ministére du quebec , merciBonsoir rodi76 et mabrouk alik, je t'éspere une trés bonne continuationpour ma part j'ai deux questions :1. combien il t'a fallu attendre entre la mise en attente et l'obtention de la date de l'entrevue?pask moi g eu ma mise en attente 08/2009 et^plus rien 2. esk l'agent regarde toutes tes expériences et la cnas?MerciSalut, Bon pour ta 1 ére question il faut savoir que dans 29 mois ou 30 mois depuis la date de l'accusé de réception de ton dossier,tu vas recevoir votre lettre de cofirmation ,donc entre la mise en attente et l'etrevue tout depend de l'agent qui traite le dossier , mais sois sure que dans 30 mois une lettre de l'avancement de ton dossier sera vous envoyée pour que vous confirmez votre disponibilité à entrevue . et pour la 2 éme question l'agent vérifie l'expérience professionnelle que tu as declarée ou méme celle que vous aller l'avoir depuis l'envoie du dossier , juste une attestation simple de la CNAS avec la carte chifa si vous avez et tout se passera bien . merci Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Salut tout le monde , je viens de rentré de tunis , j'ai passé l'entrevue de séléction avec succés, je tiens à vous remercier beaucoup ,et notamment viniziano et appach pour leur contribution dans ce forum . Si vous avez des questions l'hésitez pas. Saha shorkoum et bonne chance à tous .Félicitation Rodi pour le CSQ et bonne chance pour la suite des démarches fédérales. Mais si possible on aimerai lire un petit récit ou bien résumé surtout de l'entrevue biensure.Cordialement.mALoIne. Citer
Habitués jeloul Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir l'ami ,Félicitation pour le CSQ ,une etape de moins .A ton avis combien de personnes passent leurs entrevues par jour .Bonne chance pour la suite Citer
habiballah Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Salut tout le monde , je viens de rentré de tunis , j'ai passé l'entrevue de séléction avec succés, je tiens à vous remercier beaucoup ,et notamment viniziano et appach pour leur contribution dans ce forum . Si vous avez des questions l'hésitez pas. Saha shorkoum et bonne chance à tous .mes félicitations RODI76 et j'espère que tu as passé des bon moment en tunisie à Ramadan Citer
bobstream Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 salut et mabrouke moi j'aime s'avoie un petit récit ou bien résumé sur l'entrevue svp parce que moi il reste 2 semaine pour mon entrevue a Tunis Citer
Habitués Afromento Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 salut et mabrouke moi j'aime s'avoie un petit récit ou bien résumé sur l'entrevue svp parce que moi il reste 2 semaine pour mon entrevue a TunisBonjour,Ca pourrait toujours être utile: http://www.wimmigration.com/conseils-entrevue.php..http://www.immigrer.com/index.lasso?-Token...9cit%20entrevue Et très bonne lecture...Cdt. Citer
tighli Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 félicitation CSQ , allah ikmel bikhir .bonne chance a tous . Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir l'ami ,Félicitation pour le CSQ ,une etape de moins .A ton avis combien de personnes passent leurs entrevues par jour .Bonne chance pour la suitesalut jaloul , moi personnelement quand je suis arrivé à l'hotel belvedere j'ai trouvé un couple algérien, mais aprés mon entrevue qui a duré juste 30 minutes et en revenant plus tard à 15h00 pour recupérer le certificat et assister à la séance d'information nous etions dans la salle 25 personnes, la majorité c'étaient des couples , voila je crois que je vous ai répondu , bonne chance jaloul Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 salut et mabrouke moi j'aime s'avoie un petit récit ou bien résumé sur l'entrevue svp parce que moi il reste 2 semaine pour mon entrevue a TunisMerci pour vos félicitations tous,, j'éspere la réussite pour vous . Oui mon ami j'ai passé des jours magnifiques en tunis, vraiment les gens sont trés sympas et l'ambiance était formidable , le top rien à ,merci à vous et bonnechance Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bon , sachez que le déroulement de l'entrevue depend de chaque agent , chaque agent sa de gerer les choses , pour moi j'avais la chance de tember sur un agent trés gentil on a discuté un peu de tout pour détendre le climat , et puis il a vérifié juste mon diplome universitaire et les relevés , et puis l'expérience professionnelle , aprés on a abordé le sujet sur le marché de l'emploi au quebec etde mes objectifs labas, et à la fin trois questions en anglais , c'était rapide, il n'a pas tardé de me féliciter et de me demander de revenir à 15h00 pour la séance d'information et la recupération du certificat. voilé un peu de résumé sur mon entrevue , merci à vous Citer
Messages recommandés