Habitués skydiver Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 J'ai peut-être raté un wagon, mais le parainage semble concerner exclusovementson conjoint (concubin, marin, ...)peut-on parainer ses propres parents ..Je ne vois rien la-dessus ...Ou alors ma journée a été si mauvaise que le bulbe ne suit plus Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 ben tu veux faire venir tes parents???T'as fumé ou quoi tu vas devoir suporter la belle mère apres je n'ai pas la réponse mais je pense que c'est pas possible Citer
Habitués suomi Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 non,non, c'est pas possible!!!tes parents viendront juste en vacances. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2004 En fait,ma mère qui compte être la première pour faire un sejour chez nous (quand on y sera) songe dejà à nousrejoindre au quebec si cela lui plait.Je comprends donc qu'elle devrait faire les demarches en son nom sans parainage !?!skydiver Citer
Habitués suomi Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Posté(e) 16 mars 2004 eh oui, il faut bien qu'il gagne un peu d'argent avec les demandes.Mais attention à l'âge!!! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2004 c'est quoi l'age limite ?!ma mère est en retraite. Elle ne devrait rien couter a la societe quebecquoise !?! Citer
Habitués suomi Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 je ne sais pas exactement, mais ils ont des critéres !!!renseigne-toi sur le site de la délégation du québec ou de l'ambassde du canada... Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Bien sûr que oui, on peut parrainer ses parents !C'est vrai que c'est une drôle d'idée, par contre. Va voir sur le site de CIC, tu auras les détails. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Eh ben moi j'ai un collègue chinois (qui vient d'obtenir la nationalité) qui parraine sa mère. Il me semble bien que le regroupement familial inclut les parents. Voir sur le site du CIC peut-être... Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Canneberge,Ben pourquoi ne pas parrainer ses parents ???Exemple, moi, je suis le seul enfant et il est évident que si ma mère reste seule en france, je vais la faire venir ici, il n'est pas question que je la laisse seule en france, voyons, je trouve ça normal, pas toi ?????A moins de la mettre à l'ospice.. ???? non merci.Les parents, c'est aussi un regroupement familial...Pis ou est le problème ??? J'avoue que là, j'ai un peu de mal à vous comprendre....Amitiés Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Connaissant l'aversion de ma moman pour le froid j'hésiterai certainement a la faire venir (je reglerai ca avec mon frere resté en France) mais sinon je suis d'accord avec Brigitte ca ne me parait pas loufoque... Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Citation Canneberge,Ben pourquoi ne pas parrainer ses parents ???Exemple, moi, je suis le seul enfant et il est évident que si ma mère reste seule en france, je vais la faire venir ici, il n'est pas question que je la laisse seule en france, voyons, je trouve ça normal, pas toi ?????A moins de la mettre à l'ospice.. ???? non merci.Les parents, c'est aussi un regroupement familial...Pis ou est le problème ??? J'avoue que là, j'ai un peu de mal à vous comprendre....Ben c'était pour rire ! Je comprend bien que certains aimeraient que leurs parents les suivent... mais pas moi. De toute façon, c'est trop tard. Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Djoolaya,Ben t'es chanceuse, t'as un frère en france, moi, j'ai personne, vu que je suis enfant unique...Canneberge, j'ai pas non plus envie que mes parents me suivent, mais si ma mère reste seule, je sais qu'elle ne pourra pas rester seule en france, alors que mon père, oui. Toute une différence....Je veux vivre ma vie, mais je ne veux pas que ma mère soit seule et malheureuse en france, c'est tout.Amitiés Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Je n'aurais pas mon frere j'aurais la meme intention que toi.Nous n'avons pas que des droits mais aussi des "devoirs" (que je deteste ce mot)...Djool. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Vous pouvez parrainer des parents ou des membres de la famille qui se trouvent à l'étranger s'ils sont des :époux, conjoints de fait ou partenaires comparables à un conjoint âgés de 16 ans ou plus; parents et grands-parents; enfants à charge, y compris les enfants adoptés; enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez l'intention d'adopter; enfants en tutelle; frères, soeurs, neveux, nièces ou petits-enfants qui sont orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont pas mariés ou ne sont pas des conjoints de fait; ou vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n'avez pas de tante, d'oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent. Un fils ou une fille est un enfant à charge lorsqu'il : est âgé de moins de 22 ans et n'a pas d'époux ni de conjoint de fait; est un étudiant inscrit à temps plein qui n'a pas cessé de dépendre, pour l'essentiel, du soutien financier de l'un ou l'autre de ses parents à compter du moment où il a atteint l'âge de vingt-deux ans ou est devenu, avant cet âge, un époux ou conjoint de fait; ou dépendait déjà financièrement d'un parent en raison d'un handicap avant l'âge de 22 ans. Citer
Habitués leelou Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Posté(e) 17 mars 2004 du même avis que brigitte et djoolaya..........mais c ma mère qui ne l'ai pas .........alors que mon papa viendrait bien lui ........enfin qui vivra verra!!!!!!!ma mère m'a bien dit: il ne faut jamais dire jamais!!!!!!!!!!!!!!a+is@belle Citer
Habitués skydiver Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2004 Merci pour ces reponses positives !ma mère etant seule, je souhaite pas particulièrement à ce qu'elle reste en france si le froid ne la derange paset que la vie quebecoise lui plaisait !!!merci, merci, mercije vais mieux consulter tout cela sur le site du CICskydiver Citer
Messages recommandés