Habitués mimilor_9 Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour à tous,en fait j'ai posté aujourd'hui pour avoir des idées si possible sur ce qu'on devrait faire avant et après le départ, parceque je ne vous cache pas j'ai eu un blocage moral après l'appel de l'ambassade pour nous informer que nous avons reçus nos visas. j'ai eu un mélange de sentiments et de pensées teeerribles.voila donc nous avons pris la décision que mon mari parte avant moi et que je le rejoingne avant l'expiration de mon visa, le temps qu'il s'installe et trouve un boulot.ce que nous avons comme biens : c'est une voiture et un petit appartement acheté à crédit et dont nous payons encore les traites ...voila toutes vos propositions et idées me seront très utiles, et donc je vous en remercie d'avance.mimi Citer
Habitués mimilor_9 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 personne ne veut me répondre ??? Citer
lamouaty Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 bonjour mimilor_9,en ce qui concerne ta voiture il faut la metre sur internet pour la vendre (le site yabiladi je pense) elle va se vendre tres rapidement, et en ce qui concerne l'appartement il vaut mieu le louer. donnes le à une agence de l'ocation qui va gerer tous ça.tu peux le metre aussi sur internet pour le vendre mais je pense que ce n'est pas la bonne periode pour vendre.il te reste combien d'année de traite, et la traite est de combien ? Citer
Habitués mimilor_9 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 bonjour mimilor_9,en ce qui concerne ta voiture il faut la metre sur internet pour la vendre (le site yabiladi je pense) elle va se vendre tres rapidement, et en ce qui concerne l'appartement il vaut mieu le louer. donnes le à une agence de l'ocation qui va gerer tous ça.tu peux le metre aussi sur internet pour le vendre mais je pense que ce n'est pas la bonne periode pour vendre.il te reste combien d'année de traite, et la traite est de combien ?merci pour ta réponse d'abord,pour la voiture c ok, par contre pour ce qui de l'appart, je ne souhaite pas la vendre, mais le souci c'est juste par rapport au transfert mensuel d'argent vers le maroc pour le paiement de la traite.combien il nous reste ? et bien on vient de l'acquérir cette année, et donc il nous reste carrément 10 ans de crédit Citer
lamouaty Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 le transfert d'argent est tres facil à faire de laba ca prends 3 jours..je t'ai demandé la montant de la traites car au canada les salaires ne sont pas tres élévés et le niveau de vie est plus élévé qu'au Maroc. il faut savoir à quoi s'attendre, regardes sur intrenet et fais ton buget....si le montant de ta traite et de 10 000dh je te conseil de la louer.Bon courage. Citer
Habitués mimilor_9 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 le transfert d'argent est tres facil à faire de laba ca prends 3 jours..je t'ai demandé la montant de la traites car au canada les salaires ne sont pas tres élévés et le niveau de vie est plus élévé qu'au Maroc. il faut savoir à quoi s'attendre, regardes sur intrenet et fais ton buget....si le montant de ta traite et de 10 000dh je te conseil de la louer.Bon courage. ah non non ma traite n'est pas très éllevé, elle me coûte juste 2000 dh par mois Citer
lamouaty Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 2000dh n'est pas enorme tu va t'ensotir, ne vends pas ton appart, au moins tu auras ton chez toi quand tu va revenir au maroc pour les vacances haha!!!et t'inquites pas pour les transferts d'argents tu peux les faire d'une banque à une autre, mais pense à prendre avec toi les titres de proprité et les preuves des traites que tu dois payer on sais jamais si la banque au canada te le demande..et bonne continuation pour la suite. Citer
Habitués mimilor_9 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 2000dh n'est pas enorme tu va t'ensotir, ne vends pas ton appart, au moins tu auras ton chez toi quand tu va revenir au maroc pour les vacances haha!!!et t'inquites pas pour les transferts d'argents tu peux les faire d'une banque à une autre, mais pense à prendre avec toi les titres de proprité et les preuves des traites que tu dois payer on sais jamais si la banque au canada te le demande..et bonne continuation pour la suite.Merci lamouaty c très gentil de ta partpar contre j'aimerai bien connaître la meilleure période pour qu'un immigrant pose les pieds au Canada Citer
Habitués carelesswhisper Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) Bonjour à tous,en fait j'ai posté aujourd'hui pour avoir des idées si possible sur ce qu'on devrait faire avant et après le départ, parceque je ne vous cache pas j'ai eu un blocage moral après l'appel de l'ambassade pour nous informer que nous avons reçus nos visas. j'ai eu un mélange de sentiments et de pensées teeerribles.voila donc nous avons pris la décision que mon mari parte avant moi et que je le rejoingne avant l'expiration de mon visa, le temps qu'il s'installe et trouve un boulot.ce que nous avons comme biens : c'est une voiture et un petit appartement acheté à crédit et dont nous payons encore les traites ...voila toutes vos propositions et idées me seront très utiles, et donc je vous en remercie d'avance.mimibonjour ,C'est vrai tu auras de nuit longues avec du vent dans la tête.....c'est la faiblesse humaine. 1. Je te conseille de garder ton appartements on sait jamais ce aue le destin cache... et tu dois savoir y a des marocains ici qui bossent juste pour acquérir un appartement au bled...pour la voiture tu peux la liquider facile à racheter une nouvelle.2. Si tu as le visa récemment, tu as 9 mois avant expiration.... tu veux mon avis je te déconseille de venir en janvier période de neige, hiver...ton mari viendra seul difficile période au niveau adaptation, emploi...recherche loyer etc...à moins que tu connais quelqu'n ici....le meilleur moment est entre Mai et octobre ...y a juste du soleil...mieux pour découvrir la ville, vie etc...ceci est un conseil à toi de voir.3. je crois qu'il y a un partenariat entre la Banque populaire et caisse des jardins...à confirmer....si tu es `Casablanca va chez une agence BP et renseignes toi.Tu peux utiliser Money gram, western Union etc... Modifié 18 septembre 2009 par carelesswhisper Citer
Habitués mimilor_9 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour à tous,en fait j'ai posté aujourd'hui pour avoir des idées si possible sur ce qu'on devrait faire avant et après le départ, parceque je ne vous cache pas j'ai eu un blocage moral après l'appel de l'ambassade pour nous informer que nous avons reçus nos visas. j'ai eu un mélange de sentiments et de pensées teeerribles.voila donc nous avons pris la décision que mon mari parte avant moi et que je le rejoingne avant l'expiration de mon visa, le temps qu'il s'installe et trouve un boulot.ce que nous avons comme biens : c'est une voiture et un petit appartement acheté à crédit et dont nous payons encore les traites ...voila toutes vos propositions et idées me seront très utiles, et donc je vous en remercie d'avance.mimibonjour ,C'est vrai tu auras de nuit longues avec du vent dans la tête.....c'est la faiblesse humaine. 1. Je te conseille de garder ton appartements on sait jamais ce aue le destin cache... et tu dois savoir y a des marocains ici qui bossent juste pour acquérir un appartement au bled...pour la voiture tu peux la liquider facile à racheter une nouvelle.2. Si tu as le visa récemment, tu as 9 mois avant expiration.... tu veux mon avis je te déconseille de venir en janvier période de neige, hiver...ton mari viendra seul difficile période au niveau adaptation, emploi...recherche loyer etc...à moins que tu connais quelqu'n ici....le meilleur moment est entre Mai et octobre ...y a juste du soleil...mieux pour découvrir la ville, vie etc...ceci est un conseil à toi de voir.3. je crois qu'il y a un partenariat entre la Banque populaire et caisse des jardins...à confirmer....si tu es `Casablanca va chez une agence BP et renseignes toi.Tu peux utiliser Money gram, western Union etc...merci Carlessmon mari me dit qu'il ne veut pas être choqué par le froid, il voudra donc aller en plein hiver pour se mettre dans le bain.sinon elle est très bonne cette idée de transfert via moneygram !! pas malcomme tu me dis il faut absolument garder l'appart, on sait jamais si ça ne fonctionne pas làbas, au moins tu laisse un espoire au bled !et t'as pas une idée sur le poids qu'on peut apporter en bagage le premier jr? Citer
Habitués cassis Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour à tous,en fait j'ai posté aujourd'hui pour avoir des idées si possible sur ce qu'on devrait faire avant et après le départ, parceque je ne vous cache pas j'ai eu un blocage moral après l'appel de l'ambassade pour nous informer que nous avons reçus nos visas. j'ai eu un mélange de sentiments et de pensées teeerribles.voila donc nous avons pris la décision que mon mari parte avant moi et que je le rejoingne avant l'expiration de mon visa, le temps qu'il s'installe et trouve un boulot.ce que nous avons comme biens : c'est une voiture et un petit appartement acheté à crédit et dont nous payons encore les traites ...voila toutes vos propositions et idées me seront très utiles, et donc je vous en remercie d'avance.mimibonjour ,C'est vrai tu auras de nuit longues avec du vent dans la tête.....c'est la faiblesse humaine. 1. Je te conseille de garder ton appartements on sait jamais ce aue le destin cache... et tu dois savoir y a des marocains ici qui bossent juste pour acquérir un appartement au bled...pour la voiture tu peux la liquider facile à racheter une nouvelle.2. Si tu as le visa récemment, tu as 9 mois avant expiration.... tu veux mon avis je te déconseille de venir en janvier période de neige, hiver...ton mari viendra seul difficile période au niveau adaptation, emploi...recherche loyer etc...à moins que tu connais quelqu'n ici....le meilleur moment est entre Mai et octobre ...y a juste du soleil...mieux pour découvrir la ville, vie etc...ceci est un conseil à toi de voir.3. je crois qu'il y a un partenariat entre la Banque populaire et caisse des jardins...à confirmer....si tu es `Casablanca va chez une agence BP et renseignes toi.Tu peux utiliser Money gram, western Union etc...merci Carlessmon mari me dit qu'il ne veut pas être choqué par le froid, il voudra donc aller en plein hiver pour se mettre dans le bain.sinon elle est très bonne cette idée de transfert via moneygram !! pas malcomme tu me dis il faut absolument garder l'appart, on sait jamais si ça ne fonctionne pas làbas, au moins tu laisse un espoire au bled !et t'as pas une idée sur le poids qu'on peut apporter en bagage le premier jr?ouais mais immigrer est déjà un choc si ce n'est culturellement, en plus rajouter la difficulté de l'hiver où tout prend plus de temps et d'énergie, est plus compliqué..... ce n'est peut-être pas le top!pour le poids des bagages c'est selon la compagnie que tu prendras. c'est marqué sur leur site Citer
Habitués mimilor_9 Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Bonjour à tous,en fait j'ai posté aujourd'hui pour avoir des idées si possible sur ce qu'on devrait faire avant et après le départ, parceque je ne vous cache pas j'ai eu un blocage moral après l'appel de l'ambassade pour nous informer que nous avons reçus nos visas. j'ai eu un mélange de sentiments et de pensées teeerribles.voila donc nous avons pris la décision que mon mari parte avant moi et que je le rejoingne avant l'expiration de mon visa, le temps qu'il s'installe et trouve un boulot.ce que nous avons comme biens : c'est une voiture et un petit appartement acheté à crédit et dont nous payons encore les traites ...voila toutes vos propositions et idées me seront très utiles, et donc je vous en remercie d'avance.mimibonjour ,C'est vrai tu auras de nuit longues avec du vent dans la tête.....c'est la faiblesse humaine. 1. Je te conseille de garder ton appartements on sait jamais ce aue le destin cache... et tu dois savoir y a des marocains ici qui bossent juste pour acquérir un appartement au bled...pour la voiture tu peux la liquider facile à racheter une nouvelle.2. Si tu as le visa récemment, tu as 9 mois avant expiration.... tu veux mon avis je te déconseille de venir en janvier période de neige, hiver...ton mari viendra seul difficile période au niveau adaptation, emploi...recherche loyer etc...à moins que tu connais quelqu'n ici....le meilleur moment est entre Mai et octobre ...y a juste du soleil...mieux pour découvrir la ville, vie etc...ceci est un conseil à toi de voir.3. je crois qu'il y a un partenariat entre la Banque populaire et caisse des jardins...à confirmer....si tu es `Casablanca va chez une agence BP et renseignes toi.Tu peux utiliser Money gram, western Union etc...merci Carlessmon mari me dit qu'il ne veut pas être choqué par le froid, il voudra donc aller en plein hiver pour se mettre dans le bain.sinon elle est très bonne cette idée de transfert via moneygram !! pas malcomme tu me dis il faut absolument garder l'appart, on sait jamais si ça ne fonctionne pas làbas, au moins tu laisse un espoire au bled !et t'as pas une idée sur le poids qu'on peut apporter en bagage le premier jr?ouais mais immigrer est déjà un choc si ce n'est culturellement, en plus rajouter la difficulté de l'hiver où tout prend plus de temps et d'énergie, est plus compliqué..... ce n'est peut-être pas le top!pour le poids des bagages c'est selon la compagnie que tu prendras. c'est marqué sur leur siteok c noté merciiimoi je n'irai pas si ce n'est pas le printemps ou l'été, je ne vous cache pas au Maroc le climat est superbe, on a du soleil tout au long de l'année, et donc je risque de me démotiver à fond si je part en huiver.pour mon mari je ne m'inquiette pas trop, car il a des amis et de la famille làbas Citer
Messages recommandés