rich@ard. Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour à tous,je suis en formation BAC PRO "Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques".J'aimerai savoir si il est possible de continuer dans cette voie en préparant le niveau au-dessus mais au Québec, donc ma question est :existe t'il et est t'il possible de préparer ce diplôme arriver sur place, tout en travaillant bien sur.Je prends toutes les infosmerci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 je doute qu'il existe plus haut que le bac provoici un equivalent a ton bac prohttp://www2.inforoutefpt.org/guide/det_aec...ISSEMENT=919000 Citer
rich@ard. Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 je doute qu'il existe plus haut que le bac provoici un equivalent a ton bac prohttp://www2.inforoutefpt.org/guide/det_aec...ISSEMENT=919000MerciIl doit bien y avoir une équivalence au BTS ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) je ne pense pasun BTS correspondrait environ a une technique ici en 3 ans DECva icihttp://www2.inforoutefpt.org/guide/programme_global.aspen bas de la page tu garde coché DEC, tu laisse tous les secteurs.pis tu appuie sur rechercher,tu aura alors la liste des 179 programmes disponible Modifié 16 septembre 2009 par grizzli Citer
rich@ard. Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 je ne pense pasun BTS correspondrait environ a une technique ici en 3 ans DECva icihttp://www2.inforoutefpt.org/guide/programme_global.aspen bas de la page tu garde coché DEC, tu laisse tous les secteurs.pis tu appuie sur rechercher,tu aura alors la liste des 179 programmes disponibleJ'ai trouvé celui-là qui a l'air pas mal : Technologie de la mécanique du bâtimentMais je comprends pas tres bien les prés requis pour y accéder :- TS ou SN 4e : Mathématique, séquence Technico-sciences (064406) ou séquence Sciences naturelles (065406) de la 4e secondaire- STE ou SE 4e: Science et technologie de l'environnement (058404) ou Science et environnement (058402) de la 4e secondaire Citer
rich@ard. Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) 18 septembre 2009 je ne pense pasun BTS correspondrait environ a une technique ici en 3 ans DECva icihttp://www2.inforoutefpt.org/guide/programme_global.aspen bas de la page tu garde coché DEC, tu laisse tous les secteurs.pis tu appuie sur rechercher,tu aura alors la liste des 179 programmes disponibleJ'ai trouvé celui-là qui a l'air pas mal : Technologie de la mécanique du bâtimentMais je comprends pas tres bien les prés requis pour y accéder :- TS ou SN 4e : Mathématique, séquence Technico-sciences (064406) ou séquence Sciences naturelles (065406) de la 4e secondaire- STE ou SE 4e: Science et technologie de l'environnement (058404) ou Science et environnement (058402) de la 4e secondaire Quelqu'un s'ait ce que représente ces prés-requis?merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 tu as déja posé cette question sur un niveau supérieur au cap ou bac pour travailler dans la construction... et la réponse était... si tu veux faire du travail de chantier, tu as besoin d'un cap ou bep qui te donnera l'équivalent d'un dep, ensuite tu demandes tes cartes de compétences et tu travailles... et l'évolution se fera avec tes heures, ton expérience et ton savoir faire uniquement... si tu es compagnon on te demandera jamais tes diplomes, formations... uniquement ta carte et ce que tu as réaliser... si tu veux faire du travail de bureau, conception, gestion de chantiers... la il te faudra aussi avant tout pas mal d'expérience et de l'expérience québecoise... une carte de compagnon sera un prérequis, bien plus qu'une technique toute fraiche sans expérience du chantier... Citer
rich@ard. Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 tu as déja posé cette question sur un niveau supérieur au cap ou bac pour travailler dans la construction... et la réponse était... si tu veux faire du travail de chantier, tu as besoin d'un cap ou bep qui te donnera l'équivalent d'un dep, ensuite tu demandes tes cartes de compétences et tu travailles... et l'évolution se fera avec tes heures, ton expérience et ton savoir faire uniquement... si tu es compagnon on te demandera jamais tes diplomes, formations... uniquement ta carte et ce que tu as réaliser... si tu veux faire du travail de bureau, conception, gestion de chantiers... la il te faudra aussi avant tout pas mal d'expérience et de l'expérience québecoise... une carte de compagnon sera un prérequis, bien plus qu'une technique toute fraiche sans expérience du chantier...La question d'époque était "ça correspond a quoi un bac pro au Québec"Là je parle de après ce bac pro, donc si il y a possibilité de continuer dans la voie un niveau plus haut..Merci quand même Citer
rich@ard. Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 tu as déja posé cette question sur un niveau supérieur au cap ou bac pour travailler dans la construction... et la réponse était... si tu veux faire du travail de chantier, tu as besoin d'un cap ou bep qui te donnera l'équivalent d'un dep, ensuite tu demandes tes cartes de compétences et tu travailles... et l'évolution se fera avec tes heures, ton expérience et ton savoir faire uniquement... si tu es compagnon on te demandera jamais tes diplomes, formations... uniquement ta carte et ce que tu as réaliser... si tu veux faire du travail de bureau, conception, gestion de chantiers... la il te faudra aussi avant tout pas mal d'expérience et de l'expérience québecoise... une carte de compagnon sera un prérequis, bien plus qu'une technique toute fraiche sans expérience du chantier...Et je sais bien que même avec un diplôme ou un niveau on ne te met pas dans un bureau d'étude à ta sortie de l'école, je suis prêt a ça, j'en ai tout à fait consience Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 tu as déja posé cette question sur un niveau supérieur au cap ou bac pour travailler dans la construction... et la réponse était... si tu veux faire du travail de chantier, tu as besoin d'un cap ou bep qui te donnera l'équivalent d'un dep, ensuite tu demandes tes cartes de compétences et tu travailles... et l'évolution se fera avec tes heures, ton expérience et ton savoir faire uniquement... si tu es compagnon on te demandera jamais tes diplomes, formations... uniquement ta carte et ce que tu as réaliser... si tu veux faire du travail de bureau, conception, gestion de chantiers... la il te faudra aussi avant tout pas mal d'expérience et de l'expérience québecoise... une carte de compagnon sera un prérequis, bien plus qu'une technique toute fraiche sans expérience du chantier...La question d'époque était "ça correspond a quoi un bac pro au Québec"Là je parle de après ce bac pro, donc si il y a possibilité de continuer dans la voie un niveau plus haut..Merci quand mêmedans la construction ca correspond à rien... voila tout simplement... Citer
Messages recommandés